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 New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)

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niklos




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MessageSujet: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:54

Ne sachant pas trop où mettre ça, j'ai décidé de faire un nouveau sujet, qui, à terme, donnera mes impressions sur le ZTL2 + disque EBR sur mon XB9

Donc, comme vous le savez, j'ai commandé un "kit" ZTL2 pour mon XB9 ainsi que le disque EBR et le kit de fixation.
Je viens de recevoir le kit ZTL2 et... Le maitre cylindre semble identique à celui du ZTL1.
Etant donnée que j'ai commandé cela à St paul et qu'ils ont fait des erreurs sur ma commande (Windscreen Valencia commandé avec un sticker XB9SX en bleu, windscreen noir arrivé avec un sticker XB9SX en noir en blanc...), je me méfie avec le maitre cylindre.
Comment puis-je faire la différence entre le MC pour ZTL1 et le MC pour ZTL2 ? Sur la boite il est bien noté H0507.1AMD mais il me semble en tout point identique à mon ZTL1 actuel.
Y a t'il une solution pour les différencier ?

Merci !
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McGyver
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptySam 28 Juil 2018 - 13:30

c'est plutôt normal qu’extérieurement il n'y ait pas de différence, ça limite le nombre de moules en fonderie avant de les usiner en plusieurs tailles.
Tu dois avoir un gravage qui indique la taille qqpart. New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) Honda-cx500-nissin-brake-master-cylinder-5-8-inch-daytona-9
Sauf erreur le MC ZTL fait 1/2" et le ZTL2 14mm-9/16"
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptySam 28 Juil 2018 - 13:41

Merci !
Tout ce que j'ai sur mon MC c'est 9C3 à l'avant et 814 à l'arrière.

edit : Celui que j'ai sur la moto actuellement (d'origine, on a bien le 1/2)
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) 1532784344-20180727-171738-1
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Le ZTL2 en théorie :
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désolé pour les photos à l'envers...
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:55

Up !?
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:07

c'est p't'être bien B14 le deuxième, et t'as alors bien un 14mm.
Les deux étriers sont différents au niveau du raccord de la durite, théoriquement la durite ZTL1 est trop courte pour être raccordée sur du ZTL2
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:28

Alors oui, j'ai bien durite et étrier ZTL2.
Il y a que pour le MC où j'avais un doute... Que je n'ai plus ! Merci beaucoup !

Ceci étant dit, ça serait intéressant de savoir s'il y a une différence visible entre les 2 MC. J'ai remarqué que le ZTL1 est plat sur la face avant (là où il y a la petite fenêtre) alors que celui du ZTL2 a un petit décrochement sur le haut.

On voit assez bien la différence avec ces photos :

ZTL2 :
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ZTL :
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:16

Normalement la valeur du diamètre du piston se trouve sous le contacteur de frein, il faut le retirer pour voir l'inscription.

Pour exemple, photo trouver sur LBC 11/16 = 17mm environ
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptySam 15 Déc 2018 - 9:08

Je suis en train de me renseigner pour faire homologuer ce frein sur ma moto... C'est très... Français !!
La DREAL (Ex MINES) : "Merci de voir avec l'UTAC"
L'UTAC : "Merci de voir avec la DREAL"
La DREAL : "Merci de remplir ce dossier"
Moi : Le dossier demande un tas de trucs du constructeur hors, je vous ai bien indiqué que le constructeur n'existe plus

Et après, plus de réponse de personne. lol!
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptySam 15 Déc 2018 - 11:29

niklos a écrit:
Je suis en train de me renseigner pour faire homologuer ce frein sur ma moto... C'est très... Français !!
La DREAL (Ex MINES) : "Merci de voir avec l'UTAC"
L'UTAC : "Merci de voir avec la DREAL"
La DREAL : "Merci de remplir ce dossier"
Moi : Le dossier demande un tas de trucs du constructeur hors, je vous ai bien indiqué que le constructeur n'existe plus

Et après, plus de réponse de personne. lol!

QUI NE DIT MOT CONSENT!!! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:03

niklos a écrit:
J... je vous ai bien indiqué que le constructeur n'existe plus....

faux ! La marque Buell n'est plus fabriquée, mais elle appartient toujours à Harley-Davidson et existe toujours en tant que telle.
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:22

Tu as raison, pendant encore une dizaine de mois tout au plus. Mais bon, le jours où HD acceptera de me filer les papiers qui vont bien alors que EBR n'a pas voulu...
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:34

pourquoi vouloir faire homologuer (pure curiosité) ?
il faudrait que tu te mettes en conformité de toute les reglementations du jour, ce qui risque d'être compliqué non ?
Personne ne t'ennuiera sur un changement de frein. Ou alors il faudrait prouver que ce changement est responsable d'un accident ... ce qui serait compliqué si tu passes à un frein plus performant (dans le sens inverse je dit pas).
Et de toute manière, faut tomber sur l'expert qui connait les Buell sur le bout des doigts là ...
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:43

ecirb a écrit:
pourquoi vouloir faire homologuer (pure curiosité) ?
Eh bien justement, en cas d'accident. Pour être sûr que l'assurance ne puisse pas se défausser à cause de cela.
D'autre part, pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape de savoir comment faire. Si c'est vraiment si compliqué et/ou hors de prix, je ne le ferai pas.
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:29

Je pense que tu te goure Brice en disant que si le freinage est plus performant, l’expert ne dira rien en cas d’accident...c’est pas d’origine donc pas homologué, c’est tout ce que voit un expert.(genre en plus..., Est ce un pro agreé qui l’a monté ? )
Maintenant le risque est minime je pense, mais l’homologation je n’y crois pas ..., mais tiens nous au jus si tu y arrives 😉
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:19

Ouep, je vous tiendrai au courant, sinon c'est bien un pro agréé Buell qui fera le montage.
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:08

De ce que j'ai lu, homologué ou pas, c'est a l'assurance de prouver que c'est responsable de l'accident. Genre tu as un éclairage non homologué et tu t'es mangé un mur en plein jour, bah y'a pas de rapport ...
C'est du moins ce que j'en ai compris.
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:03

Mouai c'est pas très clair justement. Car le contrat d'assurance stipule clairement que, je cite :
"LE VÉHICULE OBJET DU CONTRAT N'A PAS FAIT L'OBJET DE TRANSFORMATION NOTABLE AU SENS DE L'ARTICLE R 321-16 DU CODE DE LA ROUTE OU TRANSFORMATION SUSCEPTIBLE DE MODIFIER LES CARACTÉRISTIQUES INDIQUÉES SUR LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION. "

En cherchant un peu sur le net (sans avoir trouvé de source officielle cependant), j'ai pu voir que : "toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive constitution du châssis, nombre d'essieux, poids et charges par essieu, empattement, voies et porte à faux avant et arrière, moteur, transmission du mouvement, direction et freins ;" constituait une transformation notable au sens du CDR.
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Manu16

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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:18

oui c'est vrai de l'avion au cyclo avec ou sans moteur...
mais, très difficilement vérifiable dans la pratique, disons quotidienne, du fait du temps nécessaire, de la compétence et niveau de technicité  requit pour effectuer ces vérifications...
comme souvent, une cote mal taillée est préférée afin de réduire le temps de traitement et traiter la masse d'évènements.
Ainsi, c'est le "juste milieu choisi" par LES assureurs (compensation : un peu comme les banques), qui sera déterminé par le montant du sinistre, associé aux nombres d'intervenants.
En gros et en gras...

- un sinistre seul en complète responsabilité = risque financier finale faible --- rab (rien'à battre)
- un sinistre non responsable = tout frais à charge d'autres assureurs --- rab
- un sinistre responsable avec indemnités corporelles dû et/ou à devoir = ça dépend du montant, des accords avec le/les assureurs d'en face, des intervenants (sécu ou pas - nationalité - judiciaire,...) : c'est là que parfois il peut y avoir enquête si un doute est relevé ou bien si les sommes sont astronomique.

Retenons que le soucis éternel est : Combien et qui paie !
Soit la provision (même technique) existe auquel cas l'assureur s'en moque (risque accepté ou provisionné - la proportion du coût du vol sur le prix d'une marchandise par exemple). il y en a pour 10 000 balles = on va pas se faire chier
Soit la limite n'est pas clair voir "impactante" et ben là...ça peut-être compliqué car personne ne veux supporter la charge. Souvent il y a un accord entre les parties, et les contrats sont épluchés... - Voyons voyons... chacun dans sa cours, comment on peut s'organiser pour raquer le moins possible.

donc,
soit il ne faut pas changer un boulon ou un catadioptre.
soit, si ça ce passe mal Igor, cherche pas t'as tord !
ouai je sais, tu ne te prénommes pas Igor...enfin ça on sait pas après tout...si ça se trouve, c'est Clotilde... clown
allez, bonne route avec nos ecm race, pot kikasstonzoreille et autres bidouilles honteuse que la mort fait tuer-mourir !
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:29

ouai à ce compte là on est quasi tous dans l'illégalité vu que l'homologation prévoit deux-trois montes de pneus autorisés.
Donc tous ceux qui s'écartent de ces pneus sont marrons ...
Moi perso j'ai plus les montes d'origines pirat
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Manu16

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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:44

ecirb a écrit:
ouai à ce compte là on est quasi tous dans l'illégalité vu que l'homologation prévoit deux-trois montes de pneus autorisés.
Donc tous ceux qui s'écartent de ces pneus sont marrons ...
Moi perso j'ai plus les montes d'origines pirat

c'est ça...oui.
à ceci prêt que les pneus ont ceci de particuliers : ils sont normés.
en respectant les dimensions diamètre hauteur largeur + indices charge vitesse et pression, c'est ok quelque soit la marque...en usage.
sauf machines hors normes, extrêmes ou à usages dédiés...

pour l'association nouvelle d'un maitre-cylindre avec un étrier et une durite différentes de la production, l'inconnue pouvant être mis en avant est la compatibilité entre ces éléments qui n'est pas "vérifiés", d'où un risque "assureur" non couvert car non mesuré (absent des tablettes).
aucuns liens avec une quelconque qualité.
autant les caractéristiques pneumatiques sont aisées à contrôler, autant les éléments de freinage du sujet sont plus nébuleux...l'expert doit connaître la marque le montage les différentes années et modèles tralala lala lalala.
On sait tous que les équipementiers changent aussi fonction des appels d'offres, ce qui n'a rien à voir avec une rigueur sécuritaire....
mais on est dans l'argumentaire...
la règle et l'interprétation de la règle...c'est comme la Loi.
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:50

Si en plus tu n'as pas la plaque réglementaire, les catadioptres, le gilet jaune DANS LE COFFRE, et le triangle.... Là, où il restera de la place... lol!
À oui, le petit CE avec la moto sur les gants... 😇
Avec tes freins qui freinent trops fort sur cette flaque de gasoil.
Ce sera forcément de ta faute si tu te fais empaler sur un rond point ! Vilain !
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:13

SnooPy a écrit:
Si en plus tu n'as pas la plaque réglementaire, les catadioptres, le gilet jaune DANS LE COFFRE, et le triangle.... Là, où il restera de la place... lol!
À oui, le petit CE avec la moto sur les gants... 😇
J'ai tout ça cheers
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:19

niklos a écrit:
SnooPy a écrit:
Si en plus tu n'as pas la plaque réglementaire, les catadioptres, le gilet jaune DANS LE COFFRE, et le triangle.... Là, où il restera de la place... lol!
À oui, le petit CE avec la moto sur les gants... 😇
J'ai tout ça cheers

On en doute pas New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) 506615
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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:26

Juste comme ça, et ça s'est passé à Genève y'a plus de 20ans...
Ma première copine ne mesurant pas 180cm, j'avais remplacé une biellette du pro-link de sa MTX pour rabaisser un poil la moto. Du coup, j'avais aussi remplacé la béquille latérale, vu que sinon, la moto ne tenait pas sur le côté.
Suite à une gamelle où elle s'est payée un candélabre dans un virage, la moto est passée dans les mains des experts, et le rapport faisait 3 pages...forcément, y'avait la mention de la biellette raccourcie et de la béquille pas d'origine, mais aussi le fait que le phare fonctionnait au moment de l'accident, vu que le filament s'est vaporisé sur le verre au moment où l'ampoule avait pété...
donc, oui, rien n’échappe aux experts, encore moins si ça peut leur éviter de payer une prestation.
Dans cet accident, j'ai eu le bol qu'il n'y ait pas eu de séquelles et que la béquille, même modifiée, se relevait si on l'avait oubliée...ce qui est certainement la cause de la gamelle, vu qu'ils ont relevé des traces de la béquille dans le début du virage.
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niklos




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MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:59

Etant donnée que ça me démange de faire ce montage avant la révision de juin... J'ai recontrôlé ma commande et... J'ai l'impression que HD St Paul c'est encore planté ! (Je dis encore car c'est la deuxième commande que je passe chez eux et la première n'était déjà pas bonne).
Bon bref, j'ai demandé de me fournir toutes les pièces pour monter un ZTL2 sur XB9SX de 2005 (j'ai formulé comme ça ma demande) il m'a fait un devis que j'ai accepté. Bref, là j'ai recontrôlé le devis, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait. Et je vois qu'il m'a vendu la durite H1531.4AK, hors, il semblerait que cette durite soit pour les XB12X et non pour les XB* SX... Heureusement que j'ai contrôlé avant d'aller chez le cons...
Je lui ais envoyé un mail, j'attends son retour...
Et bien sûr, j'ai déjà tout amener chez mon paternel pour qu'il amène ça chez le cons en même temps qu'il me ramènera donc je ne peux pas contrôler de visu la durite.
edit : après contrôle, j'ai bien une durite de 80cm, modèle H1531.4AE. Nickel !
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