Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pose climatisation....litige

Aller en bas 
+9
scrappy
hostas
rbuell
laurent_50
McGyver
greg
niklos
Baduk
toblerone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:46

ont viens d installer la clim et mon connard de voisin dit que cela le derange....sachant que la clim ne tourne que la journée et qu ont l eteint grosso modo a 22h .
Existe t il une reglementation concernant la pose ? emplacement ? outre le fait des batiments de france.
Elle est en regle avec la legislation en vigueur concernant les normes .....donc ma question est de savoir si il peut m obliger a la deplacer et sous quelle motif....sachant que son grieffe repose sur la nuisance .....visuelle !!!????

pose climatisation....litige 20180711


il peut sans probleme ouvrir son velux je precise.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:04

Alors je ne veux pas faire mon casse couille, mais je ne sais pas qui a installlé ta clim, mais c'est pas un malin, foutre ça juste au dessus du vlux ...

Je le comprend le mec, il un vlux et s'il est comme moi (j'en ai 2) et qu'il aime regarder le ciel en s'endormant, c'est pas le must cet appareil juste au dessus.

En sachant que quand tu l'ouvres, la machine fera son bordel et que tu fermeras ton vlux du coups ....




Je ne pense pas que le connard soit vraiment un connard, faut le comprendre aussi ...


Perso, je t'aurai gentiment demandé de le déplacer, je t'aurai même filé un coups de main.

Si après tu y mets de la mauvaise volonté, je l'arrache et le balance sans trop trainer lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:18

Je ne sais pas ce que dit la loi, mais je suis du même avis que Baduk.
Si un voisin mettait juste devant ma fenêtre, ça me gonflerait sévère. Sans parler du l'éventuel bruit après avoir ouvert la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:56

Désolé mais pareil Embarassed mais tu dois pouvoir régler ça a l'amiable avec ton installateur et la faire déplacer
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pose climatisation....litige 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:01

A part le fait que je suis du même avis que mes petits camarades, je me demande même simplement si ton échangeur n'est pas sur la propriété du voisin ? Elle est pas en limite de mur, la propriété ?
sans compter que cet échangeur produit une belle chaleur...doit adorer profiter de ton air chaud, ton voisin quand il ouvre son velux pour refroidir sa pièce Rolling Eyes
Ensuite, pour un fond de base légale...ton unité extérieure produit entre 45 et 60dB, et la législation sur le bruit dit de comportement limite la nuisance chez le voisin à 25 ou 30dB...là, t'es clairement en infraction si d'aventure un sonomètre entre en action pale


Arrow
Pour résumer :

L'article R. 1337-6. et suivants du code de la santé publique donnent une nature pénale à l'infraction de nuisance de voisinage passible de contraventions et de la confiscation de la chose responsable du bruit. Cette infraction est constatée à toute heure du jour ou de la nuit. La nuit (22H-7H), le code pénal définit aussi l'infraction de tapage nocturne qui peut être invoquée pour les mêmes faits.

La loi distingue les "bruits de comportement" ou "bruits de voisinage" provenant de personnes, d'animaux ou d'objets sous la responsabilité de personnes, et les bruits d'activités professionnelles, culturelles... qui bénéficient d'une tolérance beaucoup plus importante. Pour les bruits de voisinage (bruits de comportement) il n'y a pas de mesure acoustique, une constatation "à l'oreille" de la nuisance suffit à relever l'infraction. Pour les bruits d'activité, on mesure d'abord le bruit ambiant avec le bruit particulier. Ensuite, on fait la même mesure sans le bruit particulier, ce qui permet d'en connaître l'émergence. Le niveau d'émergence est de 3db pour un bruit présent plus de 8 heures par jour, il est corrigé en fonction de sa durée. Pour que cette méthode de mesure soit utilisable, il faut que le bruit ambiant soit en moyenne supérieur à 25 dB dans une habitation et 30 db dans un jardin (25 db est un bruit de fond très faible - 30 db correspondant à une conversation à voix basse). En dessous de 25 et 30 db, l'infraction n'est pas constatée. Une émergence de 3 db correspond à un doublement du niveau sonore perçu.

Les bruit de pompes à chaleur, climatiseurs... installés par des particuliers dans leur résidence sont assimilés à des bruit de comportement. La nuisance est constaté sans mesure acoustique chez le plaignant (depuis son habitation ou son jardin). Si une mesure acoustique relève l''infraction comme définie pour les bruits d'activité, cela en constituera bien sûr la preuve.



Vu que manifestement il ne te fais "que" chier pour la question esthétique, essaies de trouver un arrangement à l'amiable pour déplacer ton unité extérieure hors de sa vue...qques mètre au dessus du velux (là ou se tient le photographe) ça peut p't'être permettre de rendre tout le monde heureux Wink


Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:42

en effet mais temps que tu n est pas confronté a ce genre de probleme....ben le mur il est a toi ....heinnn!!!...benoitement .....................

quand a la nuisance....faut pas pousser....la clim ne tourne que la journée, la nuisance sonore viens plus des clims de la boucherie et de la banque a cote

ensuite la clim n est pas pile sur le velux...faut pas pousser..........et ensuite la chaleur remonte........de plus ...on l arrete pour la nuit ....donc nuisance ....zero......

de toute façon ...next...je la deplace....
par contre je lui garde un GROS chien de ma chienne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....et j ai un joli truc en stock pour sa tronche qui va lui couter une blinde

en fait c est plus le locataire qui fout le bordel .........c est le boucher du village......ben next pour sa gueule
le propriaitaire c est le garagiste qui entretien la bagnole.....ok...next aussi pour lui ..... et cosette as plein de client Garagiste
ensuite l instalateur va en prendre un peu dans la gueule

.........en gros...............................fallais pas
Revenir en haut Aller en bas
laurent_50

laurent_50


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Granville / Rouen / Sables d'Olonne
Ma Buell : XB12 SS 2006
1125CR 2009
XB12R 2004 RSS
XB12R 2007
S1 Lightning 1997
Date d'inscription : 16/07/2017

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:33

Au petit pain doré ils font des chocolatines ou des pains au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
rbuell

rbuell


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Ségrie 72
Ma Buell : XB12 S 2004
Date d'inscription : 31/07/2012

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:18

Pour installer cette clim les gars on dût monter sur le toit du voisin non ?
Ah ce moment là le voisin aurait dût se douter des possibles nuisances . Et peut être discuté avec toi pour convenir de l'endroit de l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMer 4 Juil 2018 - 5:51

On a pas pu faire refaire le mur de l'immeuble parce que l'isolation empiétait de 5 cm sur l'espace aérien du voisin, et qu'il n'était pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMer 4 Juil 2018 - 5:57

laurent_50 a écrit:
Au petit pain doré ils font des chocolatines ou des pains au chocolat ?
ni l un ni l autre ....ils font de la merde....c est de l indus
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 9:04

perso, je suis ton voisin, et bien tu n'aurai pas fini de pleurer, ta clim tomberait en panne presque tout les jours, et oui il y a un bel accès du velux, il y aurai du fil et tuyau coupés... pose climatisation....litige 506615
ton installateur de clim doit pas être fute fute pour te l'avoir installé là, il y a certainement des endroits plus judicieux autour de ta maison, on pourrais presque croire qu'il la mis là pour faire chier ton voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 9:46

Il y a même un autre problème ton unité extérieur produira de la condensation dans certaine condition et tombera sur sa toiture voir dans sa chambre si le velux est ouvert  pose climatisation....litige 506615  la loi est clair chaque propriétaire est directement responsable de l évacuation de celle ci dans sa propriété et non sur la toiture du voisin.
Tu as eu droit à un droit d échelle pour poser celle ci de la part de ton voisin ( normalement) ce qui prouve qu il est pas si con.
Je suis frigoriste de métier et le gars qui t a posé ça là est vraiment une buse, il a pas trop réfléchi au problème de bruit, chaleur et condensation .
Pour ce qui est du mur il t appartient à partir du faîtage de la toiture du voisin, et si on regarde la photo ont te vois bien en dessous donc mitoyen et donc il te faudra signer un accord avec ton voisin qui est parfaitement en droit de te faire chier et il aura gain de cause


Dernière édition par Norton89 le Sam 7 Juil 2018 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 9:50

J avais pas vu les solins du voisin MDR
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 11:49

Norton89 a écrit:
J avais pas vu les solins du voisin MDR
et ta pas vu sa goutiere chez moi...ni le trou dans le mur qu il a fait......................en bref.......................la mise a mort est pour ce midi...il passe a la maison valider l emplacement de la clim  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  ....qui pour le coup ...maintenant sera chez moi.......... pirat pirat pirat pirat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
par contre moi je le defonce pour tous le reste.....fini la tolerance......bonjour la Guerre...rien que de virer sa goutiere et mettre un cheneau tous le long c est pas loin de 2/3000 € .......................... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 18:48

tu m'as l'air énervé la lol!
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptySam 7 Juil 2018 - 20:48

greg a écrit:
tu m'as l'air énervé la lol!
ben non.......zen quoi.....mais quand tu me fait chier...assure toi d avoir les fesses propre....sinon je me
fais un plaisir de te torcher le cul avec du barbeléTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

donc du coup.....ben il fait la gueule .....il viens de perdre un client + 2 potentiel pour son garage ...et son locataire aussi
et pour couronner le tout il se vois dans l obligation de reparer tres rapidement ses conneries sur mon mur....chose qu il avait promis il y a 7 ans.....chuis patient quand meme pose climatisation....litige 506615 pose climatisation....litige 506615 pose climatisation....litige 506615 pose climatisation....litige 506615  .....donc le gros con dans l histoire n est pas forcement celui qu ont croit si ont y reflechit
..............................il a bien essayer de faire marche ar quand il a vu la tournure de la discussion....mais qqes arguments massue ont eu raison de ses pietres veleités a se raccrocher a la branche....qu il a lui meme coupé cheers cheers cheers cheers


pose climatisation....litige 20180712


quand je vous dit que j etait zen...j ais meme fete cela comme il se doit.......a la tienne Bastard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:34

Après, le mieux est que vous vous mettiez en conformité tous les 2 et puis ce sera bon ....
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:04

[quote="toblerone"]ont viens d installer la clim et mon connard de voisin dit que cela le derange....sachant que la clim ne tourne que la journée et qu ont l eteint grosso modo a 22h .
Existe t il une reglementation concernant la pose ? emplacement ? outre le fait des batiments de france.
Elle est en regle avec la legislation en vigueur concernant les normes .....donc ma question est de savoir si il peut m obliger a la deplacer et sous quelle motif....sachant que son grieffe repose sur la nuisance .....visuelle !!!????

pose climatisation....litige 20180711


il peut sans probleme ouvrir son velux je

étant dans le bâtiment effectivement ta clim ce trouve chez lui!!! belle est bien sûr ton mur mais en limite de propriété et donc chez LUI...

Ensuite que lui reproche tu je n'est pas toit compris??
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:03

Et pour la fête des voisins, ca se passe bien sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:15

jpmd a écrit:
Et pour la fête des voisins, ca se passe bien sinon Very Happy


pas sure ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:44

jpmd a écrit:
Et pour la fête des voisins, ca se passe bien sinon Very Happy

jusque là sa allez pas trop mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pose climatisation....litige 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:23

wais y'a eu comme un froid, avec la clim pose climatisation....litige 506615
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:21

1er : pas sur que son velux soit reelement a 60cm du mur
2eme : c est son locataire qui fout le bordel
3eme : ...de tout façon je la deplace...et lui s en ais pris plein la gueule pour ne pas avoir effectué les travaux qu il devait
effectuer sur ma facade mitoyenne suite a la refection de sa charpente............................ben oui a force d etre gentil il m a pris pour un con....


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pose climatisation....litige 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:01

à part ça, et avec toute l'empathie que je peux avoir, mieux vaut ne pas rester fâchés...si chacun fait des pas dans la bonne direction, ça évite les noms d'oiseaux et l'intervention de la gendarmerie à chaque pet de travers, et vivre sans devoir s'inquiéter de son voisin c'est quand même super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:19

Je dirais même plus avoir des voisins qui surveillent ta maison, arrosent tes plantes et sortent tes poubelles quand tu es absent comme le font les miens
eh ben c'est rudement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose climatisation....litige Empty
MessageSujet: Re: pose climatisation....litige   pose climatisation....litige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose climatisation....litige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LITIGE COLIS
» Apres pose du kit TM
» ça y est ! ! ! J'ai posé le genou !...
» Pose d'un carbu sur une X1?
» pose couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: