Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cartos de chez Buelltooth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMer 30 Mai - 0:27

Bonjour les amis !
Est-ce quelqu'un a ou peu récupéré des cartos de chez buelltooth ? Si oui je serai intéressé par une carto pour BUEZD (ss 2009) avec comme config fast du pauvre filtre kn echappement drummer ss Very Happy

Je galère à régler la mienne et ils paraît que leurs cartos sont de bonnes bases...

J'ai appelé hd family 26 voir s'il pouvait me la réglé ils m'ont dit qu'ils touchait plus aux buell et qu'on pouvait pas régler une bécane si elle avait le boîtier d'origine Shocked
Sympa les types...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMer 30 Mai - 1:48

hello

c'est pas qu'il sont pas sympas, juste que leur valise officielle ne permet effectivement pas de faire autant de choses que ECMSPY.
C'est d'ailleurs bien normal pour un constructeur de ne pas laisser les mécanos bidouiller les cartos en fait.

Sinon, je peux pas trop t'aider pour ta carto, mais tu peux déjà chercher les posts sur la préparation des carto avec MLV. Y'a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMer 30 Mai - 3:50

ecirb a écrit:
hello

c'est pas qu'il sont pas sympas, juste que leur valise officielle ne permet effectivement pas de faire autant de choses que ECMSPY.
C'est d'ailleurs bien normal pour un constructeur de ne pas laisser les mécanos bidouiller les cartos en fait

Oui je comprend mais sans parler de bidouillage, tout comme un garage réglerai un carbu qui tourne pas rond, c'est fou qui puisse pas juste régler l'air/richesse ! Mais bon tampis.

Après en ce qui concerne les posts, c'est vrai que y'a de quoi faire ! Mais quand t'as jamais fais c'est un peu du chinois. Disons que ce vaut pas un mec qui t'explique le fonctionnement quoi. Mais c'est déjà bien !

Pour les cartos buelltooth, ils proposent pas mal de config, mais faut être client chez eux et je n'ai pas de buelltooth Sad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMer 30 Mai - 6:12

Pour commencer, regarde le blog de l'ami Streetdjack, il est très bien fait tout en restant abordable :
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530

Du reste, une injection se règle en gros selon le même principe qu'un carbu qui aurait 20 ou 30 gicleurs au lieu de 3 (avec des paliers de régime très réduit pour chaque gicleur). Ca c'est pour le principe.
Maintenant, un constructeur fabrique la moto la plus convenable en respectant les normes en vigueur. De plus il assume une garantie ensuite sur son produit. Tu imagines bien qu'il va pas prendre le risque de mettre dans les mains des concessionnaires un outil qui va leur permettre de jouer aux apprentis sorciers et de risquer de niquer les motos Cartos de chez Buelltooth 506615
Donc d'un point de vue industriel, c'est tout à fait logique de ne pas proposer une alternative qui n'a pas lieu d'être.
C'est comme ton PC ... tu peux pas aller recoder ton Windows. Si tu as un problème, tu l'envoi à M. Windows qui corrige et fait une mise à jour qu'il maîtrise parfaitement (ou du moins il le pense). Et si tu veux pouvoir bidouiller, tu prends Linux et tu modifies ... à tes risques et périls ... sans garantie.

Là c'est idem, si tu veux modifier, tu prends ECMSPY et tu fais ... à tes risques et périls ... en perdant la garantie.

Forcément, si tu regardes que de ton côté c'est relou, mais si tu joues le jeu de te mettre à la place du fabricant, ça devient très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Archiboldo

Archiboldo


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US
Date d'inscription : 14/09/2008

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMer 30 Mai - 10:40

ecirb a écrit:
Pour commencer, regarde le blog de l'ami Streetdjack, il est très bien fait tout en restant abordable :
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530

Du reste, une injection se règle en gros selon le même principe qu'un carbu qui aurait 20 ou 30 gicleurs au lieu de 3 (avec des paliers de régime très réduit pour chaque gicleur). Ca c'est pour le principe.
Maintenant, un constructeur fabrique la moto la plus convenable en respectant les normes en vigueur. De plus il assume une garantie ensuite sur son produit. Tu imagines bien qu'il va pas prendre le risque de mettre dans les mains des concessionnaires un outil qui va leur permettre de jouer aux apprentis sorciers et de risquer de niquer les motos Cartos de chez Buelltooth 506615
Donc d'un point de vue industriel, c'est tout à fait logique de ne pas proposer une alternative qui n'a pas lieu d'être.
C'est comme ton PC ... tu peux pas aller recoder ton Windows. Si tu as un problème, tu l'envoi à M. Windows qui corrige et fait une mise à jour qu'il maîtrise parfaitement (ou du moins il le pense). Et si tu veux pouvoir bidouiller, tu prends Linux et tu modifies ... à tes risques et périls ... sans garantie.

Là c'est idem, si tu veux modifier, tu prends ECMSPY et tu fais ... à tes risques et périls ... en perdant la garantie.

Forcément, si tu regardes que de ton côté c'est relou, mais si tu joues le jeu de te mettre à la place du fabricant, ça devient très logique.

des souvenirs que je peux avoir la buezd a retarde l homologation des models 2009 et même si je suis certain que cela va en faire beaucoup rire sur le forum il s agit bien du fils blanc qui es géré par l ecm des ddfi3 mais qui est la pour l'homologation
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMar 5 Juin - 3:06

Archiboldo a écrit:
ecirb a écrit:
Pour commencer, regarde le blog de l'ami Streetdjack, il est très bien fait tout en restant abordable :
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530

Du reste, une injection se règle en gros selon le même principe qu'un carbu qui aurait 20 ou 30 gicleurs au lieu de 3 (avec des paliers de régime très réduit pour chaque gicleur). Ca c'est pour le principe.
Maintenant, un constructeur fabrique la moto la plus convenable en respectant les normes en vigueur. De plus il assume une garantie ensuite sur son produit. Tu imagines bien qu'il va pas prendre le risque de mettre dans les mains des concessionnaires un outil qui va leur permettre de jouer aux apprentis sorciers et de risquer de niquer les motos Cartos de chez Buelltooth 506615
Donc d'un point de vue industriel, c'est tout à fait logique de ne pas proposer une alternative qui n'a pas lieu d'être.
C'est comme ton PC ... tu peux pas aller recoder ton Windows. Si tu as un problème, tu l'envoi à M. Windows qui corrige et fait une mise à jour qu'il maîtrise parfaitement (ou du moins il le pense). Et si tu veux pouvoir bidouiller, tu prends Linux et tu modifies ... à tes risques et périls ... sans garantie.

Là c'est idem, si tu veux modifier, tu prends ECMSPY et tu fais ... à tes risques et périls ... en perdant la garantie.

Forcément, si tu regardes que de ton côté c'est relou, mais si tu joues le jeu de te mettre à la place du fabricant, ça devient très logique.

des souvenirs que je peux avoir la buezd a retarde l homologation des models 2009 et même si je suis certain que cela va en faire beaucoup rire sur le forum il s agit bien du fils blanc qui es géré par l ecm des ddfi3 mais qui est la pour l'homologation

n'en n'a plus de fil blanc depuis 2008.
la patte a même disparue entre les connecteurs sur l'ECM.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cartos de chez Buelltooth 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMar 5 Juin - 5:18

la fonction "fil blanc" c'est pour passer les normes de bruit au passage, ou le véhicule se présente sur une zone à 50km/h et doit accélérer à toc sans dépasser une certaine valeur de bruit (80db pour les motos) Pour ça l'ECM à besoin de connaitre la vitesse, afin de brider les accélérations dans ces conditions et aussi fermer une valve de l'échappement...par exemple.
Pis le connecteur entre les deux gros, c'est pour cette valve d'échappement, d'ailleurs.
Sur les 08+ tout ce petit fourbi est intégré dans l'ECM DDFI3
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMar 5 Juin - 7:09

ah ben c'est une fonction que j'ai pas vu dans le DDFI3 alors.
Bon pour la valve, je l'ai plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ardecho

Ardecho


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12SS 2009 Cherry Bomb

Date d'inscription : 30/03/2018

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyMar 5 Juin - 14:09

ecirb a écrit:
Pour commencer, regarde le blog de l'ami Streetdjack, il est très bien fait tout en restant abordable :
http://ulysses1200.eklablog.com/electronique-c26054530

Du reste, une injection se règle en gros selon le même principe qu'un carbu qui aurait 20 ou 30 gicleurs au lieu de 3 (avec des paliers de régime très réduit pour chaque gicleur). Ca c'est pour le principe.
Maintenant, un constructeur fabrique la moto la plus convenable en respectant les normes en vigueur. De plus il assume une garantie ensuite sur son produit. Tu imagines bien qu'il va pas prendre le risque de mettre dans les mains des concessionnaires un outil qui va leur permettre de jouer aux apprentis sorciers et de risquer de niquer les motos Cartos de chez Buelltooth 506615
Donc d'un point de vue industriel, c'est tout à fait logique de ne pas proposer une alternative qui n'a pas lieu d'être.
C'est comme ton PC ... tu peux pas aller recoder ton Windows. Si tu as un problème, tu l'envoi à M. Windows qui corrige et fait une mise à jour qu'il maîtrise parfaitement (ou du moins il le pense). Et si tu veux pouvoir bidouiller, tu prends Linux et tu modifies ... à tes risques et périls ... sans garantie.

Là c'est idem, si tu veux modifier, tu prends ECMSPY et tu fais ... à tes risques et périls ... en perdant la garantie.

Forcément, si tu regardes que de ton côté c'est relou, mais si tu joues le jeu de te mettre à la place du fabricant, ça devient très logique.

Je comprends tout à fait ça mais je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :

Prenant exemple sur mon ancienne meule, un morini corsaro. Elle existe soit en normale soit en "Veloce" (ce que j'avais). quand tu la mène en concession, ils te la règlent en fonction du filtre à air BMC et des 2 Termignoni, et ceux, en dehors du boitier race. Juste rétablir un ratio air/richesse, pour éviter les bougies blanches ou les pétarades,sans toucher à la courbe.
Ce cas est valable chez n'importe quel nippons aussi qui proposent des pots/lignes style Akra (ou autres) sur le catalogue des options et qui te règle ta meule en fonction...

Concernant Buell, à moins que je ne me trompe, des garanties y'en à plus vu que la marque est dead. Au pire il suffirait juste de signer une décharge.

Encore une fois je ne parle pas d'une prépa carto suite genre à une augmentation des cylindres ou la pose d'un turbo ou d'un kit nos, juste un réglage !

pour revenir à ton exemple des gicleurs, y'a pas longtemps j'avais retapé un 650 sv cabu (pour ma femme), et je galérai à régler les carbus comme il le faut (filtre à air KS, ligne ixil, elle avait des trous et pétaradait), je l'ai porté au bouclard du coin, il me l'a régler nickel sans en faire un dragster et sans me ch*er un pendule par rapport à une quelconque garantie, juste un réglage quoi.

-- I love you rien de méchant dans mon message Very Happy --
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth EmptyJeu 7 Juin - 0:05

Chez Buell, comme chez HD, les outils électroniques des concessionnaires ne permettent pas de modifier le rapport air/essence des cartographies, uniquement de les mettre à jour à la demande de l'usine, pour des raisons évidentes d'homologation, ce ratio étant à la base de la pollution générée par le véhicule.
Le stage 1 (chez HD) est bien entendu illégal et ne peut se faire qu'en achetant un boitier qui va servir d'interface et permettre d'agir sur la cartographie de l'ECM. La solution Buell de l'époque était d'acheter un boitier Race, tout aussi illégal.

Il s'est trouvé que des petits malins ont réussi à exploiter les données émises par l'ECM via le port diagnostic ET à agir sur les données de la cartographie, les ingénieurs n'ayant pas jugé bon d'empècher l'entrée des données dans l'ECM. C'est cette absence de protection qui nous permet de modifier nos cartographies à peu de frais (un cable ou un buelltooth et le logiciel), ce qui est rarement le cas chez les autres constructeurs.
Il y a cependant des limites, essentiellement l'impossibilité de faire évoluer le micro-programme de l'ECM (le firmware), ce que seul la valise concessionnaire peut faire.

Quoi qu'il en soit, la mise au point d'une cartographie = l'adaptation du ratio air/essence nécessitée par une modification de l'échappement et/ou du filtre à air est une opération illégale, puisque modifiant les critères d'homologation du véhicule.
Et ça, c'est une réalité incontournable, qu'il s'agisse d'une injection ou d'un bon vieux carburateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





Cartos de chez Buelltooth Empty
MessageSujet: Re: Cartos de chez Buelltooth   Cartos de chez Buelltooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartos de chez Buelltooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buelltooth
» Pour en finir avec les demandes de cartos race ...
» [XB] Cherche cable de bougie et buelltooth
» BUELLTooth, ECMDroid, MegaLog, ECMSpy, et un aspirine ...
» [75]-Paris-RSB-ATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: