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 [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo

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Philimael

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MessageSujet: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 7:44

Bonjour

Ma Cyclone crache l'huile par le reniflard de primaire dés que j'arsouille un peu, j'en ai marre.
Le spi de vilo coté primaire parait donc mort, il faut que je le change.
Est-ce compliqué de le faire soi-même ? J'ai l'habitude d'entretenir moi-même mes motos, mais je n'ai jamais touché de Buell...
Je n'ai pas trouvé de tutos sur le sujet, mais j'aime bien apprendre.
Faut-il un outillage spécifique ? Des trucs à changer en même temps ? Des bêtises à ne pas faire ?

Sinon, combien couterait l'opération dans un garage ?
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mangarosa

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 9:13

Philimael a écrit:
Bonjour

Ma Cyclone crache l'huile par le reniflard de primaire dés que j'arsouille un peu, j'en ai marre.
Le spi de vilo coté primaire parait donc mort, il faut que je le change.
Est-ce compliqué de le faire soi-même ? J'ai l'habitude d'entretenir moi-même mes motos, mais je n'ai jamais touché de Buell...
Je n'ai pas trouvé de tutos sur le sujet, mais j'aime bien apprendre.
Faut-il un outillage spécifique ? Des trucs à changer en même temps ? Des bêtises à ne pas faire ?

Sinon, combien couterait l'opération dans un garage ?

Peut être simplement trop d'huile dans le primaire lors de sa dernière vidange... Il en faut à peine 1l dedans
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tom23

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 11:10

hola,

si tu fais un peu de mécanique c'est pas trop compliqué.
D'abord tu détends le cable  d'embrayage puis tu le détache de l'escargot derrière la trappe d'embrayage.
Ensuite tu démonte le sélecteur , tu détends le tendeur de la chaine primaire,puis tu dépose le dit carter .
là il te faut l'outils pour bloquer le primaire :



Si tu veux je peux te le prêter...

ensuite tu dévisse les écrous d'embrayage et de vilo(attention pas inversé sur ...je sais plus lequel What a Face ), tu sors le tout EN MEME TEMPS sinon ça sort pas, et tu change ton joint spy.
de mémoire pas besoin de déposer le stator, mais si besoin c'est seulement 4 boulons.
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 17:17

@Mongarosa: J'ai déjà fait cette manip, je suis sûr qu'il y avait bien 1 l dans le primaire...
@Tom23 : Je te remercie pour ton explication précise, et je te dirais si j'ai besoin de l'outil kivabien si je n'arrive pas à le fabriquer. (ça n'a pas l'air sorcier)
Peux-tu me dire les cotes de cette pièce STP ?
J'ai trouvé ça: http://kaz-biker.com/changer-la-courroie-de-transmission-secondaire-sur-un-road-king-harley-davidson/

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mangarosa

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 17:28

Philimael a écrit:
@Mongarosa: J'ai déjà fait cette manip, je suis sûr qu'il y avait bien 1 l dans le primaire...
@Tom23 : Je te remercie pour ton explication précise, et je te dirais si j'ai besoin de l'outil kivabien si je n'arrive pas à le fabriquer. (ça n'a pas l'air sorcier)
Peux-tu me dire les cotes de cette pièce STP ?
J'ai trouvé ça: http://kaz-biker.com/changer-la-courroie-de-transmission-secondaire-sur-un-road-king-harley-davidson/


OK, tiens voici le tuto pour fabriquer l'outil
http://buell.actifforum.com/t32546-outillage-maison-2-en-1-primaireembrayage?highlight=Outil+primaire
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 18:36

Super, merci !
Dés que je me lance, je poste pour faire un petit tuto...
Il faut juste avoir le temps et le courage d'attaquer.
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LoZ

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 22:21

Philimael a écrit:

J'ai trouvé ça: http://kaz-biker.com/changer-la-courroie-de-transmission-secondaire-sur-un-road-king-harley-davidson/
Impressionant ! les bioules sont sacrément bien pensées pour changer la courroie Shocked

--
Vincent
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pimpon

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Dim 13 Mai 2018 - 23:27

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http://fr.lourdes-france.org/
Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Lun 14 Mai 2018 - 6:55

Merci pour les liens. Dommage, je ne peux pas voir les photos sur le tuto réglage/dépose/changmt primaire et réglage/dépose embrayage.
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tom23

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Lun 14 Mai 2018 - 15:26

l'outil c'est 106*6*40mm, avec les tutos tu devrais t'en sortir Wink
donc pas à gauche pour l'embrayage je crois ..
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tom23

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Lun 14 Mai 2018 - 15:34

LoZ a écrit:
Philimael a écrit:

J'ai trouvé ça: http://kaz-biker.com/changer-la-courroie-de-transmission-secondaire-sur-un-road-king-harley-davidson/
Impressionant ! les bioules sont sacrément bien pensées pour changer la courroie Shocked

--
Vincent

Laughing  heu ... les poutres/X1  oui, mais les m2/S1 non , à côté le road king c'est du gateau, enfin si tu fais les choses bien,
je parle pas des barbares qui écartent le cadre pour passer la courroie  Rolling Eyes
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Lun 14 Mai 2018 - 17:52

Step one: check

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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mar 22 Mai 2018 - 20:02

J'ai commencé le démontage, et je suis coincé sur un truc simple:



Comment sortir le câble d'embrayage de son support ? Il est détaché du levier, donc détendu, mais impossible de trouver le moyen de le virer.... Suspect
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calousky

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mar 22 Mai 2018 - 20:33

La vidéo est pourrie, mais tu devrais comprendre, c'est à partir de 3'40

https://www.youtube.com/watch?v=2OECZRY3TpM
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calousky

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mar 22 Mai 2018 - 20:35

encore plus simple et en plus ça ressemble à ton tromblon Very Happy :
https://www.youtube.com/watch?v=POf9NMqC1qY
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 23 Mai 2018 - 7:22

Excellent, merci ! cheers
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 23 Mai 2018 - 17:01

Mise en place du bloqueur de chaine kivabien


Extraction de tout le basard


Le spi est venu tout seul, aucune résistance, il ne m'inspire pas confiance...


Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour chez HD...
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tom23

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Jeu 24 Mai 2018 - 9:03

bien joué Wink

effectivement s'il est venu tout seul c'est qu'il est cuit.

2/3 bricoles...

tes vitesses passaient bien ?, sinon c'est le moment d'y régler

le roulement en bout de la tige d'escargot vaut 4/5€ et a tendance à mourir ,
si tu va chercher un spy ça vaut le coup de le changer.
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McGyver
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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Jeu 24 Mai 2018 - 10:33

ouaip, pour la boite, si jamais : http://buell.actifforum.com/t31719-tub-premiere-vitesse-qui-s-enclenche-mal

Sur le joint spy :

JJK75 a écrit:
demontage du carter, depose de la chaine primaire et de l'embrayage,
depose du stator, desserage de l'ecrou d'axe de vilo.........
fait chier, faut que je fasse le mien aussi Crying or Very sad

voici la marche à suivre que m'a donné spidi louis...

CHANGEMENT DU JOINT SPI VILBREQUIN

Pas très difficile de remplacer le joint spy. Le plus dur, c'est e l'enlever SANS GRIFFER l'alésage intérieur.
Attention au modèle, il en existe 2. Le premier et une parois mince en acier et, inmontable sans la douille spéciale. Le deuxième est, à mon avis, le meilleur et est d'apparence gris mat. Il est également plus facile à remonter. Pour le démontage : vidange boîte, enlever le carter primaire, désserrer l'écrou du volant magnétique, enlever l'écrou de l'embrayage. Pour dégager l'embrayage, il est nécessaire de tirer sur le volant (pas nécessaire de le sortie). Ensuite, enlever le volant et, le joint est apparent. Pour savoir si celui - ci est réellement foutu, il y a une petite bague rectifiée qui rentre dedans. Essayer de tirer dessus. Si elle vient facilement, le joint est complètement usé.
Il peut aussi avoir une fuite au niveau du joint entre les deux demi - carters mais, jamais entendu ce problème.
Insiste sur le modèle du joint.
Au niveau des surpressions, je ne crois pas que cela soit la cause. Si c'est une X1, il est impératif de remplacer la bague rectifiée monté (avec jeu) sur l'axe du vilebrequin. C'est cette bague qui frotte contre la lèvre du joint.

Si tu le fais toi même, prends ton temps et beaucoup de soin : Une fois le joint enlevé, les roulements coniques sont apparents. Donc, pas de saleté ou coups de tournevis ou je ne sais quoi d'autre.
donc je récapitule
prévoir une vidange primaire
un joint spi neuf modèle gris
une bague rectifiée d'axe de vilbrequin neuve
un joint de carter neuf
pour l'outillage, rien de spéciale, pas d'extracteur ou de chose comme ça?
Pour desserrer les ecrous d'axe de vilo et celui de l'embrayage, c'est pas trop galère, il me semble que l'un des deux se desserre à l'envers ?
Bon.
Il te manque le petit joint spy du passage de l'axe de sélecteur de vitesse (qui se monte dans le carter primaire.
N'oublie pas de remplacer l'o-ring du bouchon de vidange de boîte.
Pour l'extraction du joint spy de vilebrequin, je n'utilise pas d'extracteur mais, avec un tournevis, je plis la parois vers l'intérieur. Attention, sans faire levier, cela endommage l'alésage du carter! ensuite, avec une pince, essayer de ramener le plus possible vers le centre ces même parois pour pouvoir couper le joint. Cela mets beaucoup de tmeps et de soin pour l'extraction. Bref, toutes les méthodes sont correctes à partir du moment où tu ne fais pas de coups dans l'alésage ni produire des limailles qui pourraient entrer dans le moteurs ou se poser sur le roulement conique.

Pour les écrous d'embrayage et de volant magnétique, il faut que tu te fabriques un cale volant. L'outillage Buell est composé d'un plat chanfreiné sur les deux bouts et vient se mettre dans les dents entre les deux pignons de la chaîne primaire (embrayage et volant). J'aime pas beaucoup ce système. Alors, je me suis fabriqué un plat en acier. Il ya deux trous correspondant à deux trous du volant et, un dégagement pour passer l'écrou central (le plat est assez large). Ensuite, je le bloque sur le sol et, le tour est joué.
Même si dans le manuel il dise de ne pas le faire, je chauffe légèrement l'écrou du volant. Mais, juste au centre et pas trop longtemps pour ne pas faire chauffer les aimants sur le volant (ils pourraient se décoller). L'écrou vient plus facilement.
Je déssere en premier celui de l'embrayage en tenant celui du volant pour le blocage. Ensuite, chauffer légèrement celui du volant et le désserrer.
Les couples de serrage pour le volant doit être compris entre 257,6 et 284,7 Nm et l'écrou d'embrayage entre 94,9 et 108,5 Nm.
Pour l'écrou de volant, je mets un peu de Loctite vert car, le serrer au couple prescrit est quasi impossible.

reference du joint: Oil Seal : 35151-74 (ça doit être un vieux joint car les 2 derniers chiffres correspondent à l'année de mise en production)

Par contre les 2 demi-carters n'ont pas de joint et ont l'air d'être assemblés à la pate à joint.
Il peut y avoir une fuite aussi une fuite vers la boite qui communique mais je ne pense pas que ce soit cela car l'huile à ce moment là devrait repasser par les roulements des arbres embrayages et sélecteurs.
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Jeu 24 Mai 2018 - 18:51

Oui les vitesses passent bien.
Je suis allé chez HD aujourd'hui commander mes pièces: le spi à 13 boules et un câble d'embrayage à 97 Crying or Very sad (la gaine du mien est abimée et il y a une légère remontée d'huile)
Remontage prévu la semaine prochaine.
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 6 Juin 2018 - 10:26

Ca y est, j'ai changé mon spi de vilo. Pas de souci pour faire cette manip. J'en ai profité pour retendre un peu ma chaine de primaire.
Par contre, maintenant j'ai un problème de comportement de la moto: j'ai l'impression que l'embrayage patine. Quand j'ouvre en grand, la moto prend des tours mais il se passe quelques secondes avant que l'accélération arrive. C'est très désagréable de perdre le mode dragster.
Je laissé un peu jeu au levier d'embrayage, ça n'a rien changé.
J'ai donc déréglé un truc, mais quoi ?
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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 6 Juin 2018 - 11:28

study de l' axe central


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McGyver
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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 6 Juin 2018 - 11:55

ouaip, la garde d'embrayage se règle au niveau de cette vis. Le tendeur sur la gaine, c'est après et seulement pour positionner correctement le levier.

Procédure :

tu détends le câble au niveau du tendeur
tu serre la vis de l'axe centrale avec un tournevis SANS FORCER Exclamation pas inversé
tu reviens d'1/4 à 1/2 tour

tu remontes le dispositif de blocage et le couvercle et tu tends le câble pour avoir ton jeu au levier.
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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Mer 6 Juin 2018 - 21:29

(la gaine du mien est abimée et il y a une légère remontée d'huile)

Pour réparer ta gaine, tu peux mettre un morceau de gaine thermorétractable, ça fonctionne très bien, et il peut te servir de câble de secours.
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Philimael

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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   Jeu 7 Juin 2018 - 7:23

Merci pour vos réponses, je me doutais que le réglage se faisait de coté, mais je ne connaissais pas la procédure.
Question subsidiaire: puis-je ouvrir la trappe d'accés à l'embrayoire sans vidanger tout le primaire (en penchant un peu la moto coté droit). Aprés tout, il n'y a qu'1 litre d'huile, ça ne doit pas monter bien haut.
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MessageSujet: Re: [M2 Cyclone] changement joint spi de vilo   

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