Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PpH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tangoss

Tangoss


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : cote d'opale
Ma Buell : XB12S 04
25000kms
XB12SS 07
38000kms
Date d'inscription : 17/03/2018

PpH Empty
MessageSujet: PpH   PpH EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:43

Bonsoir tout le monde,
Voilà mon xb12s, 25000 km je décide de faire la vidange et de contrôler le pignon de pompe à huile en ne sachant pas si elle date de 2006 ou pas. Je démonte la pompe à huile et je tombe sur la photo ci joint. Pourriez vous me dire si c'est inquiétant ?
Merci 😀
PpH Screen10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
PpH 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

PpH Empty
MessageSujet: Re: PpH   PpH EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:17

sur la partie qu'on voit, non, pas inquiétant.

C'est bien un "vieux" pignon. Le problème avec lui, c'est qu'il est fabriqué avec un métal assez tendre recouvert d'une couche dure. Une fois que cette couche dure est usée, le métal tendre ne résiste pas longtemps (2-3 mille km). C'est pour cette raison qu'il faut le contrôler souvent et le remplacer dès qu'on voit de l'usure. Cette usure est nette, on voit du métal bien brillant, et la forme de la dent n'est plus régulière. L'autre truc à savoir, c'est qu'il peut très bien s'user irrégulièrement. Il faut le vérifier sur toute sa circonférence (boite en 5, tu tourne la roue)
PpH Drivegearoilpump
Revenir en haut Aller en bas
Tangoss

Tangoss


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : cote d'opale
Ma Buell : XB12S 04
25000kms
XB12SS 07
38000kms
Date d'inscription : 17/03/2018

PpH Empty
MessageSujet: Re: PpH   PpH EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:02

Merci pour la super explication ! Je pense le contrôler dans 2k km et le changer à la prochaine vidange en prévention ou avant si il est attaqué. Quand on change le pignon on le remplace donc par l'évolution couleur bronze ?
Le principal est que je puisse rouler cet été 👍
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
PpH 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

PpH Empty
MessageSujet: Re: PpH   PpH EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:46

ouaip, couleur bronze/doré en béryllium. Il peut aussi s'user, mais comme il est entièrement en métal dur, son usure est progressive et nettement moins rapide.
Normalement, tu ne devrais même pas trouver d'ancien pignon, sauf si on essaies de te refourger un vieux stock.
Revenir en haut Aller en bas
Tangoss

Tangoss


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : cote d'opale
Ma Buell : XB12S 04
25000kms
XB12SS 07
38000kms
Date d'inscription : 17/03/2018

PpH Empty
MessageSujet: Re: PpH   PpH EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:09

Je vais donc de ce pas essayer de trouver cette fameuse pièce sur le net
Merci maintenant tout est clair pour moi sur le Pph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PpH Empty
MessageSujet: Re: PpH   PpH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PpH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: