Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

rebelote CASQUE

+13
Bruno
niklos
sami77
gromf69
zing
keneda212
ecirb
vanvan34
tilakach
corublacko
R2OD2
ON/OFF
clotaire
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clotaire

clotaire

Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:37

voilà après avoir eu un airoh j106 que je trouver confortable mais très bruyant je viens de racheter un roof mais je suis tellement dessus il est déjà revendu....

j'aimerais vos avis je voudrais un bon casque de qualité avec du confort une bonne insonorisation et du style..

Donc j'ai vu cela https://www.fc-moto.de/fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:58

tu vas avoir autant d'avis que de modele de casque, perso je roule avec un Bell M6 depuis 6 ans et je ne regrette pas l'investissement de l'époque..
clotaire

clotaire

config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:00

oui je doute....

alors faisons autrement vous porter quoi comme casque...
principalement les modulables
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:26

Qu'est ce qui ne t'allait pas avec le Roof?
Ce n'est pas le casque que je met le plus souvent mais j'aime bien. J'en suis à mon deuxième, boxer 5, sans les fioriture d'aération. Sinon dans ma collection, le Arai Chaser est très cool, tu trouves de la pièce détachée facilement au cas où, confortable, aération visière niquel, changement de visière 2min...
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:28

Bell mx5 pour tout les jours ! Bah ça fait très bien son job Exclamation
Et un casque de branleur pour les week-ends
Simpson jenesaisplus quoi (ghost il me semble)
Tri-composite et carbone pour la finition apparente.
Et bien ça le fait carrément !!!
Seul hic, c'est qu'il a le pinlock en option....
Saleté de lobbys...
Avec mon Bell et sa visière blindé de 3mm, je n'ai jamais eu de buée. (Hiver comme été)
Par contre le Simpson sans pinlock.... Bah il vaut mieux le laisser à la maison... A la moindre expiration c'est buée instantanée.
clotaire

clotaire

config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 6:20

R2OD2 a écrit:
Ce n'est pas le casque que je met le plus souvent mais j'aime bien. J'en suis à mon deuxième, boxer 5, sans les fioriture d'aération. Sinon dans ma collection, le Arai Chaser est très cool, tu trouves de la pièce détachée facilement au cas où, confortable, aération visière niquel, changement de visière 2min...

Le roof!!! pour le mettre je suis obliger de le passer en jet le vendeur dit "c'est normal"
je roule plus souvent en intégral et je me suis senti étriquée à l'intérieur.... est bien le vend des les 100 km
les passage en jet est facile mes le retour à intégral ne ma pas plus trop long les pression....

Dernière édition par clotaire le Ven 20 Avr 2018 - 20:44, édité 1 fois
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:14

Bell Mx5 en Buell.
Pour mes virées en Harley, je suis revenu au Boxer de Roof parce qu'en comparaison d'un jet, en terme de confort, y a pas photo.
Schuberth C3 en hiver & Cromwell Spitfire en été pour les déplacements quotidien en scooter.
vanvan34

vanvan34

Ma Buell : xb 1200 xt

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:27

De mon côté, après plusieurs années avec des arai, j'ai maintenant un shoei gt air : ça fait vraiment du bien pour les oreilles, et le pare-soleil un plus bien sympa. Exelent casque.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:42

Hello,
à noter pour nuancer mon commentaire que j'ai l'habitude de protéger mes oreilles depuis l'âge de 5 ans (obligatoire en tir) et que j'ai étendue cette habitude à beaucoup d'activités. Ma notion de "silencieux" est donc en général plus poussée que la moyenne.
En tenant compte de ça, je n'ai connu qu'une seule et unique marque qui fait des casques silencieux : Schubert.
Pas la peine de chercher ailleurs, ça existe pas.
Et c'est logique, les Schuberts te cloisonnent de partout justement pour éviter les passages d'air qui génèrent du bruit, ce que justement je n'ai pas aimé niveau confort.
J'ai testé Arai, Shoei, HJC, Shark, Lazer, Scorpion ... toujours trop bruyant.
Résultat, je roule avec des bouchons, et du coup tous les casques deviennent confortables niveau son et le niveau sonore n'est donc plus un critère pour moi.

Je m'attache donc au confort et au poids.

Ensuite, les modulables, depuis que j'ai vu la mentonnière défoncée de celui de mon père après une chute à moins de 50km/h, je laisse tomber.
D'autant que la plupart ne sont pas fait pour rouler en position ouverte (fait bien attention à ça si c'est un critère). En gros un modulable pas prévu pour rouler ouvert devient dangereux pour tes cervicales si tu roules en position ... ouverte.

Donc mes commentaires pour les intégraux des fois que ça serve :

Le HJC Rpha 10 était déjà super
Je viens de passer au Shark Spartan carbone. Ultra léger, boucle double D (impératif pour moi) et visière solaire rétractable. J'en suis pour le moment assez enchanté à part qu'il m'appuie sur le front au bout d'une heure de route (comme mon vieux hoei qui a finit par se faire, j'espère que lui en fera autant).

Après faut de toute manière essayer. Y'a des marques qui iront bien à la forme de ton crâne et d'autres pas. Et là seul l'essai peut te guider.
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:45

vanvan34 a écrit:
De mon  côté, après plusieurs années avec des arai, j'ai maintenant un shoei gt air : ça fait vraiment du bien pour les oreilles, et le pare-soleil un plus bien sympa. Exelent casque.

j'avais hésité a le prendre mais j'ai pris un shark spartan carbon
très content aussi

de toute facon, un casque, c'est un test a chaque fois pour vérifier que le profil interne du casque correspond a ta tete
et suivant les marques, ca match pas toujours

ecirb : le mien s'est pas mal tassé sur les 2 premieres semaines (utilisation quotidienne). depuis il ne bouge plus
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 14:44

Les shoei sont bien notés en général, niveau insonorisation.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:07

keneda212 a écrit:

ecirb : le mien s'est pas mal tassé sur les 2 premieres semaines (utilisation quotidienne). depuis il ne bouge plus

j'espère Smile
il en deviendrait complètement parfait.
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:40

Hello,
c'est clair que tu auras autant d'avis que d'usagers, mais tout comme Eric ( rebelote CASQUE  506615 ) j'ai pris depuis un moment l'habitude de rouler avec des bouchons d'oreilles, du coup ça améliore fortement les choses.

Globalement, si tu vises un modulable, tu peux oublier le critère insonorisation...

Pour ma part le choix est fait depuis que j'y ai goûté : c'est modulable, avec bouchons quoi qu'il arrive.
J'ai testé :

• Airoh Miro : très sympa, sans prétention mais correct, mais une vraie caisse de raisonnance
  • HJC SyMax III : confortable et bien équipé mais déçu sur le vieillissement rapide et la qualité globale. N'est (à mon humble avis) pas représentatif de ce que fait cette marque habituellement.
  • Scorpion ADX-1 : carrément satisfait d'un point de vue qualité/équipement/prix, champs de vision XL et look sympa.

Je précise que malgré les doubles homologations, je ne roule pas mentonnière ouverte. Mode intégral only Wink
sami77

sami77

Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:42

tout comme ecirb, rien de mieux que les bouchon d'oreille. Si tu as la chance de t'en faire sur mesure c'est encore mieux le top de chez top!!

Moi j'ai des Cortal, en plus le type vient à la maison pour prendre les empreintes !!!

pour le casque modulaire shark evoline!
niklos

Ma Buell : me manque

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:16

ecirb a écrit:

à noter pour nuancer mon commentaire que j'ai l'habitude de protéger mes oreilles depuis l'âge de 5 ans (obligatoire en tir) et que j'ai étendue cette habitude à beaucoup d'activités. Ma notion de "silencieux" est donc en général plus poussée que la moyenne.
En tenant compte de ça, je n'ai connu qu'une seule et unique marque qui fait des casques silencieux : Schubert.
Pas la peine de chercher ailleurs, ça existe pas.

Je suis à la fois d'accord et la fois non.
Je m'explique : J'ai commencé la moto avec un C3. C'était, parait-il, le plus silencieux de l'époque... Moi je dirais plutôt le moins bruyants. Je ne trouve pas que Schuberth fasse des casques silencieux. Au mieux, des casques moins bruyant que les autres, mais en aucun cas "silencieux".
Maintenant, j'ai un C4, pas encore testé mais de ce que j'ai vu, c'est pas beaucoup mieux (2 ou 3 dB de moins que le C3 de mémoire, soit pas grand chose...).

A oui, et j'ai aussi des bouchons d'oreille moulés spécial moto. C'est un peu mieux, mais, au final, toujours pas suffisant à mon gout...
Oui je suis exigent en ce qui concerne mon audition...
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:28

Mais pourquoi se faire chier avec un modulable? C'est beaucoup plus lourd qu'un intégral et c'est plus bruyant.
Et de toute façon j'enlève le casque pour boire ma binouze drunken
Moi c'est intégral + bouchons depuis toujours avec un XL Lite carbon avec la rouge (1200 g) et un Arai pour la noiraude
http://ragingbuell.com/
niklos

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:31

A ma connaissance, les casques les plus silencieux au monde sont le C4 et C3pro suivis du C3. Et ça tient compte des intégraux.
Concernant le poids, on est plus à 1600g qu'à 1200g, ça c'est clair !
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:41

Mais faut pondérer tout ça par la note artistique. Un Schubert c'est quand même sacrément moche. No
Ok avec une Uglysse il passera inaperçu mais avec une XB c'est éliminatoire rebelote CASQUE  506615
http://ragingbuell.com/
niklos

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:42

Etttttt merdddddeeeeeeeeeee lol!
Niklos => Éliminé !
clotaire

clotaire

config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:19

Bruno a écrit:
Mais  faut pondérer tout ça par la note artistique. Un Schubert c'est quand même sacrément moche.  No
Ok avec une Uglysse il passera inaperçu mais avec une XB c'est éliminatoire rebelote CASQUE  506615

complètement d accord déjà poir commencer !!!😂😂😂
clotaire

clotaire

config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:22

Schuberth j'apprécie le s2 sport (est non le line)
mais pas modulable
https://emlineamoto.com/fr/
clotaire

clotaire

config RACE madmax

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:46

clotaire a écrit:
R2OD2 a écrit:

Le roof!!! pour le mettre je suis obliger de le passer en jet le vendeur dit "c'est normal"
je roule plus souvent en intégral et je me suis senti étriquée à l'intérieur.... est sifflement des les 100 km
les passage en jet est facile mes le retour à intégral ne ma pas plus trop long les pression....
Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 un peu modifiée scrambler 1998
XB12 XT U.L.Y.S.S.E.S 2008
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptySam 21 Avr 2018 - 15:31

clotaire a écrit:
clotaire a écrit:
R2OD2 a écrit:

je roule plus souvent en intégral et je me suis senti étriquée à l'intérieur.... est sifflement des les 100 km

Pareil sur mon Roof (Desmo). Obligé de le mettre en jet, et vraiment super bruyant, c'est clair. Et puis il manque aussi une visière solaire interne. Mais j'aime bien son look.

@ ecirb, il avait la double homologation le casque de ton père ?
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptySam 21 Avr 2018 - 17:43

Le caberg Duke me va très bien, 1500g, look sympa, modulable, visière extérieure et intérieure, et surtout un système de communication bluetooth top et invisible, pour le GPS:
https://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/Duke-Matt-Black/
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:25

Eseb449 a écrit:
clotaire a écrit:
clotaire a écrit:
R2OD2 a écrit:

Pareil sur mon Roof (Desmo). Obligé de le mettre en jet, et vraiment super bruyant, c'est clair. Et puis  il manque aussi une visière solaire interne. Mais j'aime bien son look.

@ ecirb, il avait la double homologation le casque de ton père ?

Non à l'époque il n'y avait que le roof et le GPA qui avaient la double homologation. Il roulait du coup toujours en position intégral. Le bon côté du jet c'était surtout pour l'enfilage et la dépose en tant que porteur de lunettes.
Après la mentonnière sur un intégral c'est déjà le point faible en général. Alors sur un modulable ...
Contenu sponsorisé

rebelote CASQUE  Empty
MessageSujet: Re: rebelote CASQUE    rebelote CASQUE  Empty

rebelote CASQUE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant