Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 codes erreur 16 + 34 ulysses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montana

montana


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : La Cadiere d"azur
Date d'inscription : 21/02/2007

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:37

Salut les gars,
Pas souvent sur le forum, mais toujours fidèle à Buell.
Bon voila mon pb, sur ma xt j'avais des coupures moteur avec code erreur 34. Pensant que ça venait de l'IAC, j'ai changé celui-ci et toujours pareil.
Je constate que sur ces modèles ulysses l'ecm touche la selle et que ça peut détériorer l'ecm. En effet j'ai des traces d'usure sur les connecteurs.
Du coup je commande un ecm chez ids.
La plus de coupures (joie), mais mon voyant s'allume de temps en temps (ce qui n'est pas trop génant) avec les codes suivants : 16 battery voltage too low et 34 iac position too low 34 iac circuit failure.
Je tourne en rond mais j'avance un peu quand même.
Quelqu'un aurait il une idée? Faut il que je change la batterie?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
codes erreur 16 + 34 ulysses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:45

Une tension de batterie trop basse peut générer toute une série de codes d'erreurs. En fait ce qui est dérangeant, c'est que ton témoin s'allume pendant que tu roules. ça signifie qu'il y a un problème, et vu que le moteur tourne, c'est peu probable que ce soit à cause d'une tension trop basse de la batterie. A tout hasard, vérifies quand-même si les cosses sont bien serrées et si tu as bien autour de 13,6v en mettant les gaz aux bornes de la batterie.

Ensuite, il faudrait supprimer les codes d'erreur pour voir si ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:52

montana a écrit:
Salut les gars,
Pas souvent sur le forum, mais toujours fidèle à Buell.
Bon voila mon pb, sur ma xt j'avais des coupures moteur avec code erreur 34. Pensant que ça venait de l'IAC, j'ai changé celui-ci et toujours pareil.
Je constate que sur ces modèles ulysses l'ecm touche la selle et que ça peut détériorer l'ecm. En effet j'ai des traces d'usure sur les connecteurs.
Du coup je commande un ecm chez ids.
La plus de coupures (joie), mais mon voyant s'allume de temps en temps (ce qui n'est pas trop génant) avec les codes suivants : 16 battery voltage too low et 34 iac position too low 34 iac circuit failure.
Je tourne en rond mais j'avance un peu quand même.
Quelqu'un aurait il une idée? Faut il que je change la batterie?
Amitiés.

Slt, par contre tu changes ton ecm, mais as tu fais la manipulation pour le déplacer afin que ça recommence pas à te détériorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
montana

montana


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : La Cadiere d"azur
Date d'inscription : 21/02/2007

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:57

McGyver a écrit:
Une tension de batterie trop basse peut générer toute une série de codes d'erreurs. En fait ce qui est dérangeant, c'est que ton témoin s'allume pendant que tu roules. ça signifie qu'il y a un problème, et vu que le moteur tourne, c'est peu probable que ce soit à cause d'une tension trop basse de la batterie. A tout hasard, vérifies quand-même si les cosses sont bien serrées et si tu as bien autour de 13,6v en mettant les gaz aux bornes de la batterie.

Ensuite, il faudrait supprimer les codes d'erreur pour voir si ils reviennent.

Oui bien sur j'ai changé la position de l'ecm.  J'ai bien 13,5 à la batterie. Bon je vais effacer les codes erreurs mais ça fait deux fois que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
codes erreur 16 + 34 ulysses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:00

je parlais des cosses de la batterie Wink

à vérifier aussi : les relais peuvent prendre du jeu avec les vibrations. Même s'il ne bougent pas trop dans la boite à fusible, un p'tit coup de spray de contact ne leur fera pas de mal. Tant qu'à être dans la boite, vérifies aussi les fusibles. On a déjà eu deux trois cas de fusibles dont la lame était fendue et qui faisaient faux-contact.
Revenir en haut Aller en bas
montana

montana


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : La Cadiere d"azur
Date d'inscription : 21/02/2007

codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:40

Problème résolu. Il s'agissait bien de la batterie. Pour l'ecm, remplacé par un de chez ids. 300$ + douane et port.
Merci pour vos conseils précieux. A bientôt. Ce forum est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





codes erreur 16 + 34 ulysses Empty
MessageSujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses   codes erreur 16 + 34 ulysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
codes erreur 16 + 34 ulysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne, codes d'erreur 11, 44 et 45.
» ça broute enfin des codes erreur
» Comment effacer les codes erreur
» [X1-XB-1125] Codes erreur, liste
» lecture des codes erreur sur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: