Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nettoyage carter d'huile

AuteurMessage
aliquo

MessageSujet: nettoyage carter d'huile   Jeu 8 Mar 2018 - 13:43

salut à tous Smile

je me suis toujours posé la question (probablement bête) concernant autant une moto q'une voiture :

quand tu as vidangé ton carter, pourquoi ne pas passer un solvant (type white spirit ou tout autre) non abrasif pour les joints dans le carter et laisser sécher ?
finalement l'évaporation est rapide et cela permet de nettoyer l'intérieur ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Jeu 8 Mar 2018 - 13:56

c'est pas con....je connaissais un vieux mécano voiture issus de l'aéro-militaire qui a chaque vidange faisait tourner le moteur quelques minutes avec du gazole et il semblerait que celà était efficace, car il avait une grande renommée .
aliquo

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Jeu 8 Mar 2018 - 14:14

je pensais notamment à un mélange 50% acétone - 50% huile hydraulique
la viscosité de la seconde (déjà fluide) est diminuée par l'acétone qui ajoute un pouvoir de solvabilité.

après moteur éteint, tu passe ce mélange en circuit fermé (à l'aide d'une petite pompe par exemple) ...
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Jeu 8 Mar 2018 - 16:40

Bushman a écrit:
c'est pas con....je connaissais un vieux mécano voiture issus de l'aéro-militaire qui a chaque vidange faisait tourner le moteur quelques minutes avec du gazole et il semblerait que celà était efficace, car il avait une grande renommée .

ouaip, c'est le bon "produit" pour faire un nettoyage de cette façon. Après, c'est pas dit que ce soit idéal pour nos moteur avec poussoirs hydrauliques, y'a bien des chances que ça les désamorce et que tu subisse les quelques minutes de cliquetis au redémarrage du moulin avec l'huile neuve.

Après, vu la petite quantité d'huile qu'on a dans le moulin, c'est certainement plus sûr de faire un rinçage avec une huile neuve et pas cher avant de re-vidanger pour mettre la bonne huile.

Mais ça reste du perfectionnisme...vu l'intervalle de vidange et la qualité des huiles actuelles, les quelques centimètres cubes d'huile usagée qui restent dans le carter ne posent aucun problème...plutôt que de se faire chier à faire un rinçage, il est plus simple de raccourcir l'intervalle de vidange.

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Ven 9 Mar 2018 - 21:14

sinon un coup de hache dans le carter en question, pour l'ouvrir en deux, tu vaporises du WD40, et tu auras même la place pour passer un coup de chiffon
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Ven 9 Mar 2018 - 22:06

tr4sh a écrit:
sinon un coup de hache dans le carter en question, pour l'ouvrir en deux, tu vaporises du WD40, et tu auras même la place pour passer un coup de chiffon
pffff n'importe quoi ! Une fois qu'il est ouvert t'envoie un coup de karcher ! En plus ça te nettoiera bien joins !
tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Ven 9 Mar 2018 - 22:07

ouais mais attention aux roulements quand même avec le karcher
actarus

Ma Buell : xb 12

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Sam 10 Mar 2018 - 22:44

Bushman a écrit:

Tous les vieux garages faisaient cela avant que les huiles soient détergentes!
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;ulysses 2008 stock ; M2 de 2000; JAWA 350 (en caisses ) et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Dim 11 Mar 2018 - 12:25

Vous êtes quand même de grands malades a vouloir nettoyer l'intérieur d'un moteur affraid

J'ai eu des BAR qui ont dépassé 300.000 kms et qui tournaient comme des horloges sans le moindre nettoyage ou rinçage moteur
a mettre autre chose que de l'huile moteur dans un bourrin on cherche les emmerdes , ma philosophie c'est qu'il faut respecter les préconisations du constructeur et pis c'est tout

si vous avez du temps de libre allez faire une ballade en moto , y a pas mieux pour elle et pour vous
tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   Dim 11 Mar 2018 - 18:15

greg a écrit:

[...]
si vous avez du temps de libre allez faire une ballade en moto , y a pas mieux pour elle et pour vous

à condition d'avoir mis de l'huile dans le carter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage carter d'huile   

nettoyage carter d'huile
Page 1 sur 1