Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelqu'un travaille chez Toyota ?

Aller en bas 
+3
SnooPy
McGyver
ecirb
7 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:10

Bonjour,

j'ai besoin de la référence de pièces pour ma voiture (Toyota).
J'ai 2 radars du pare choc avant et 1 du pare choc arrière à changer.
Sur le net je ne trouve que la référence pour les modèles arrières.
Le hic c'est que quand j'appelle Toyota, ils m'annoncent que les avant sont différents et ils ne peuvent pas me vendre les pièces à l'unité. Du coup je me retrouve à devoir acheter 4 arrières et 4 avant Sad
Et bizarrement, sur le site http://www.japan-parts.eu je ne trouve pas les pièces pour avoir la réf.

Donc c'est pour une Avensis de 2007 AZT251-ALAEHW, les radars avant.

Si on a qqun qui a des entrées chez Toyota je suis preneur pour cette ref.

Ceux de derrière, à priori c'est la ref 10CA0212A.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quelqu'un travaille chez Toyota ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:58

t'as pas démonté ? C'est étrange que les avants soient différents des arrières study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:52

vu qu'un autre agent toyota vient de me dire que c'est bien dispo à l'unité et que ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière, je vais effectivement finir par démonter pour vérifier.
Juste que je sens gros comme une maison que ça va pas passer sans déposer le pare-choc, alors si j'avais pu éviter un démontage préalable ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:34

ça, sa ne serait jamais arrivé sur une Buell ...
Aaah, ces Japonaises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 1:47

Bah...te casse pas la tête à changer ces sensors. Quand ça fait BOUM, tu arrêtes épiçétou. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:44

j'y ai pensé à ne pas les remplacer. Mais du coup la voiture bip pour exprimer son mécontentement au démarrage et ça me saoule Smile
Et les faire sauter ne serait pas si simple que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:32

En fait les capteurs avant et arrières sont peut-être (et sans doute) les mêmes, mais il se peut que tu aies des réfs différentes s'ils sont livrés avec les supports, qui eux sont différent selon le galbe du bouclier.

Le mieux (mais pas le moins chiant du coup), c'est sans doute de démonter pour comparer et au passage vérifier si c'est interchangeable...
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:43

si tu en as simplement marre du bip , coupe l'alim du boitier de gestion et basta ça ne sonnera plus. On fait parfois ça au garage en cas d'accident ou capteurs défaillants et de clients fauchés
Maintenant si tu veux absolument les références envois moi ton n° de châssis en MP et je verrai
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:22

gérard2304 a écrit:
si tu en as simplement marre du bip , coupe l'alim du boitier de gestion et basta ça ne sonnera plus. On fait parfois ça au garage en cas d'accident ou capteurs défaillants et de clients fauchés
Maintenant si tu veux absolument les références envois moi ton n° de châssis en MP et je verrai

J'avais pas pensé à ça effectivement. en plan B pourquoi pas.
Dans un premier temps je vais quand même essayer de les rétablir pour avoir un truc propre (j'aimerai bien garder cette voiture aussi propre que possible et si elle me tient aussi longtemps que la corolla TS, j'en serai fort heureux).
Je te fais un MP pour le numéro de châssis.

Vraiment un grand grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:13



Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 5:53

C'est quoi la ref ?
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 3:12

ecirb a écrit:
C'est quoi la ref ?
lol! lol! lol! lol!

# 444-1-9
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quelqu'un travaille chez Toyota ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:08

j'en ai cherché un désespérément dans tous les magasins de jouet de New-York il y a quelques années...foutu screaming chicken Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:14

Bonsoir à tous,du moins les derniers Buelleux....
Pour info,non je ne travaille pas chez Toy,mais j'ai un petit garage multi-marques. Et j'ai heureusement mes entrées chez tous les concessionnaires Donc....
Pour L'Avensis,c'est spécial.....
Ce n'est pas un montage d'origine chez toyota....En effet ces détecteurs sont des options (plutôt accessoires) montés chez l'importateur ou en concession. Cette pratique est encore d'actualité actuellement!! C'est fou. Ce qui explique que les références ne soit pas des Toyota (12 numéros et lettres)
Là où c'est moche c'est que Toy ne travaille plus avec le même fournisseur d'accessoire (j'ai oublié le nom) et les capteurs ne seraient plus dispo en agence, du moins... pour la Belgique.
Voir donc en casse sur des véhicules de la même époque....
Ou installer un des nombreux kit dispo chez Valéo: Kit 4 capteurs arrières réf 632000 à environ 62 euro chez Oscaro
Kit " avant réf 632003
Kit 4 avant +4 arr + caméra +écran réf 632004 à 150euro ?
Ou plan B énoncé précédemment (ce que l'agence fait aussi...,ils ne s'emmerdent pas eux!)

Pour la Corolla...bonne nouvelle, la clef (identique) et la télécommande est encore dispo à 151,19 euro (référence envoyée en MP sinon on commande tous ça et t'as plus de caisse! ) Mais il faut prévoir un encodage à l'agence environ 35 euro en plus
Ceci dit,il y a ici chez moi (Mons) un serrurier super pro qui refabrique les clés sur mesure ,encode les fréquences d'ouverture/fermeture,et code transpondeur tout ça dans un nouveau boitier pour 120 euro....il y a peut être ça de ton côté? Remarque d'après Toyota...on ne sait pas faire ça sur leurs véhicules....??? A vérifier (pas eu le temps)
Voilà , j'espère que j'ai pu t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un travaille chez Toyota ?   Quelqu'un travaille chez Toyota ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un travaille chez Toyota ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un gars qui travaille chez Audi/vw
» un petit dernier..dsl je travaille de nuit...
» ACHETONS FRANCAIS Non de diou!!!
» bienvenu chez les ch'tis
» Mon pot qui tue de chez FMF APEX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: