Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Ulysses] Coupures moteur

Aller en bas 
+5
Bushman
McGyver
guebes67
greg
Bitza
9 participants
AuteurMessage
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:42

Hello,
Titine a des coupures moteur, surtout à froid. Pas top quand on double un camion avec Madame derrière... Bref, j'ai lu que le contact de la selle avec les connecteurs de l'ECM pouvait en être la cause. L'ECM est maintenant déplacé mais le mal est fait je pense. Alors je cherche un ECM d'occase pour remplacer le mien (un RACE) et c'est là que vos conseils m'intéressent. N'importe quel ECM standard XB12 de 2007 (année de la mienne) pourrait il convenir, sachant qu'à part mon ECM RACE, tout est d'origine?
Merci pour vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:45

Salut,

Oui ca marche, je l'ai fait sur mon Ulysses de 2007 il y a deux ans avec un ECM stock d'une STT de 2007 , c'est plug and play
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:48

regardes aussi les fils qui vont a l'ECM, la selle peut aussi les user et faire des faux contacts, ça m'est arrivé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:57

Salut Greg,

Bon super, merci.

Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:22

Je ne vois pas trop pourquoi mettre un ecm race en laissant tout le reste y compris silencieux d'origine ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:41

Salut Guebes67,
Ben moi aussi, je ne comprends pas l'intérêt mais il était en place quand j'ai acheté la moto...
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:20

Bitza a écrit:
Salut Guebes67,
Ben moi aussi, je ne comprends pas l'intérêt mais il était en place quand j'ai acheté la moto...
La seule explication est que l'ancien propriétaire à du remettre le pot d'origine pour la vente et laisser l'ecm pour éviter un passage à la valise.
Du coup vu que l'ecm race ne gère pas la valve de l'échappement, cette dernière doit être bloqué en position ouverte non?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Ulysses] Coupures moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:31

greg a écrit:
Salut,

Oui ca marche, je l'ai fait  sur mon Ulysses de 2007 il y a deux ans avec un ECM stock d'une STT de 2007 , c'est plug and play

ça peut avoir un intérêt. Les cartos d'origine ne sont pas optimales pour le moteur, même dans sa configuration d'origine. Généralement, le mélange est trop pauvre, pour limiter la consommation et respecter les normes de pollution. Passer en carto race permet souvent d'avoir un meilleur mélange, même si le principal effet ressenti n'est pas au niveau des performances, mais plutôt que le moulin chauffe un peu moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:26

salut,
pour répondre à notre heureux possesseur d'Ulysses, effectivement à froid nos sympathique engins ont quelques ratés , faut une bonne dizaine de km en conduite cool l'hiver pour qu'elle se sente bien .
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:57

Salut,
A Guebes67, pourquoi un ecm race ne gérerait pas la valve à l'échappement ? Je la vois bien à l'ecmspy mais je ne sais plus si j'ai essayé de l'ouvrir en direct... A réessayer...
A Mcgiver, pas con. Avec ecmspy, y a t il moyen de comparer 2 cartos?
A Bushman, malheureusement, il s'agit bien de coupures moteur et non de simples ratés... ils durent une 1/2 seconde et en général, il y en a plusieurs de suite plus ou moins proches, 1 à 2 secondes je dirai...
A tous, merci les gars!
Une info de plus, lors des coupures, les compteurs ne se coupent pas, ce n'est donc pas une coupure électrique générale. Par contre, je n'ai pas l'impression que ça vienne de l'injection mais c'est subjectif étant donné que je ne sais pas comment ça faitune coupure d'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 856
Age : 52
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:03

Je reprends ce qu'a dit Bushman, nos brêles coupent à froid, surtout l'hiver. Oui c'est désagréable, oui ça surprend un peu, mais on s'y fait. C'est pour qu'on les aime nos brêlons !
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:47

ce qui m'a fait dire que c'était "normal" est le fait que tu disais à froid ...scratch

est-ce que celà se produit moteur bien chaud, à température lorsque tu roule en condition normale ?

parce que ma mienne qui n'est pourtant pas une capricieuse a aussi des hoquets, des coupures franches tant que ces bielles, pistons, soupapes, pignons... ne baignent pas dans l'huile bien chaude ....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Ulysses] Coupures moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:06

A tout hasard, vérifies quand-même le serrage des cosses de la batterie et des masses sur les sabres Wink
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:19

Tu ne perdrais pas ton temps en faisant un reset TPS pour commencer; pour l’ecm, si c’est lui, tu finiras par avoir des coupures totales à chaud, avec redémarrage possible qu’apres refroidissement.
J’ai longtemps été embêté par ce type de hoquets jusqu’à ce que je change la sonde o2.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:55

Bitza a écrit:
malheureusement, il s'agit bien de coupures moteur et non de simples ratés... ils durent une 1/2 seconde et en général, il y en a plusieurs de suite plus ou moins proches, 1 à 2 secondes je dirai...

Cylindre AR qui se désactive à cause de surchauffe?


Ton ventilo fonctionne bien? Ton moulin semble chauffer plus qu'à l'habitude?


T'as ECMSpy?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaz

Mamaz


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Malaga, Espagne
Ma Buell : XB12X 2006 full stock - 47Kkms - Look XB12S
Date d'inscription : 20/07/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: ECM race   [Ulysses] Coupures moteur EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:42

Hello Bitza,

Sois sur qu'il s'agit bien de l'ECM qui est mort. Si c'est la cas, un écris moi, j'ai un ECM Race GB231 en spare (acheter sur le forum il y'a quelques mois mais le problême était le capture de chute au final) ;-)

Good luck,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:11

Hello, je m'aperçois que je n'avais pas informé la foultitude buelliste que mon pb était réglé. Il s'agissait effectivement de l'ecm.... Je le garde pour refaire les soudures à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:27

cheers
Bitza a écrit:
Hello, je m'aperçois que je n'avais pas informé la foultitude buelliste que mon pb était réglé. Il s'agissait effectivement de l'ecm.... Je le garde pour refaire les soudures à l'occasion...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ulysses] Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: [Ulysses] Coupures moteur   [Ulysses] Coupures moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ulysses] Coupures moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xb12x Coupures moteur
» micro coupures moteur
» Coupures moteur BUELL S1
» Coupures moteur Buell X1
» coupures moteur aleatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: