Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 XB9SX, Jardine et stock???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:08

Bonjour a tous,

J'ai lu des pages et des pages de topics interressant sur les ECM, ecmspy, les cartos, le reset TPS, les filtres le stock ou pas stock, la perte de couple, le gain de nervosité!!!

Bref, je viens de récupérer un jardine, je l'ai ouvert direct pour remettre de la laine de roche, effectivement y'a rien dedans, je vais le gaver, bien le compresser pour essayer de l’étouffer légèrement j’espère.

Pensez vous qu'il est possible de rouler avec la carto stock? J'ai une conduite tranquille, ce qui me plait le plus dans cette moto c'est la gueule, le couple et j'espere bientot le son!!! mais je ne vais jamais tres haut ds les tours car je veux être gentil avec le moteur HD et ne pas lui en mettre plein la gueule.

Existe t'il des cartos autre que Race, des cartos plus coupleuses par exemple?

Merci de vos reponses, j'ai tellement peur de faire du mal a ma moto!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8821
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:57

Salut

je roule en carto stock avec mon RINO depuis des années XB9SX, Jardine et stock??? 506615 (avec et sans Db Killer selon mon humeur du moment)

j'ai un style de conduite dans le genre du tien
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 7:21

Slt, si tu as le bidule bluetooth, va sur le site buelltooth, ils ont une carto pour echappement jardine.

Après tu peux laisser comme ça, mais ton injection ne fonctionnera pas de maniere optimum. Elle va palier en jouant sur lafv. J'ai un torque hammer v1, et j'ai pris du coup la carto à cedric, fait pour ce silencieux. Je verrai bien lors de l'essai, mais déjà les maps fuel et allumage diffèrent déjà pas mal !!!

Après, je ne suis pas un pro de l'injection, je commence juste à mettre le nez dedans !!!! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:04

Merci pour vos réponses, le mieux je pense est d'essayer la moto avec le pot et j'aviserais ensuite. J'ai un deuxième ECM si un jour je veux faire des test!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptySam 27 Jan 2018 - 21:34

Tu peux rouler avec la carto d origine en jardine sur une xb9...l AFR n est pas catastrophique, la carto race est adaptée aussi à haut régime mais un peu moins en bas, ceci dit dans les 2 cas pas de risque pour la mecanique Wink

Aucune carto va vraiment augmenter le couple à bas régime hormis un peu plus d avance à l allumage vers les 4500 tr pour compenser le creux de la courbe.

Le jardine pour une 9 est très coupleux et puissant donc très bien...il est hélas très bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:47

Merci beaucoup svbagoo, je le gave de laine de roche en esperant etouffer un peu le son, quoi qu'il arrive je l'ai eu pour peu cher mais mon but est de trouver un sebring ou un race.

Magnifique ta RG gamma!!! je me suis pignolé dessus des années etant gamin!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:46

Merci Wink

Sur la 9 le race ou le sebring creusent la courbe en bas par rapport au jardine. La puissance en haut est kif kif. Ils sont en revenche nettement plus résistant et moins bruyant.

Si tu peux le drummer de Kad fab est très bon niveau couple, puissance et son
Revenir en haut Aller en bas
Philouecf

Philouecf


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Saint Tropez
Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais....
Date d'inscription : 14/08/2015

XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:45

Tu m’étonnes qu'il fasse du bruit le bordel, je l'ai démonté car les rivets a l'entrée du pot ont usé la carcasse,( je double donc le nombre de rivets en mettant un cerclage en plus avec du joint pour éviter les vibrations) et y'a vraiment rien dedans au niveau laine de roche, il est vide le truc!!! je vais le gaver et on verra bien, je pense que ca va étouffer un peu.

Ce qu'il faut savoir c'est que je l'ai payé que dalle ce jardine donc je peux tester, mais j'ai jamais entendu ronronner le moteur avec autre chose qu'un pot d'origine que j'avais modifier, pas mal mais du son que lorsque j'ouvrais les gaz, au ralenti c'etait pratiquement pareil qu'a l'origine!!! Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9SX, Jardine et stock??? Empty
MessageSujet: Re: XB9SX, Jardine et stock???   XB9SX, Jardine et stock??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX, Jardine et stock???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xb 9 2007 ecm race avec sebring jardine ou stock
» pot JARDINE + QMI
» XB9SX et Jardine RT1
» ecmspy - carto stock pour xb9sx 2004 help
»  Buell xb9sx Démarrage impossible suite montage Jardine ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: