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 petit casse tête mécanique

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tr4sh

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MessageSujet: petit casse tête mécanique   Mer 27 Déc 2017 - 19:11

hello à tous, je vais vous mettre un peu à contribution sur le sujet suivant :

sortir les reniflards de la boite à air, non ça ne concerne pas les Buell, mais comme je sais que vous êtes des gens bien pour la plupart Laughing

petit résumé de la situation
voilà à quoi ressemble la boîte à air en question, une fois le cache de protection retiré


et une fois le filtre retiré, ça ressemble à ça


et je voudrais éviter ça :


l'idée serait de faire sortir les tuyaux baveux par un moyen quelconque mais fiable, pas envie d'avoir quelque chose qui se trimballe dans l'admission quand même, ça ferait désordre

voici à quoi j'ai pensé (même pas mal)


après, vu que ça sera sous le filtre à air, il faut que la traversée de la plaque soit étanche...et démontable en cas d'intervention ultérieure

évidemment, je prolongerai les tuyaux à l'arrière pour les relier à un récupérateur, ou les laisser à l'air libre, couler le long de la bécane, du moment que ça ne recrache pas dans le moteur, ça me va

donc si vous avez des idées sur les raccords à utiliser, surtout où les trouver (ailleurs que dans mon cul ça m'arrangerais pas mal)

ah, et il n'y a pas beaucoup de place sous le filtre à air aussi, sinon ça serait trop simple

j'ai pensé à ce genre de raccords de part et d'autre de la plaque, mais il me semble pas que le filetage soit métrique là dessus scratch

vissés l'un à l'autre par un tube de cuivre que j'aurais taraudé à l'intérieur et fileté à l'extérieur pour le faire tenir à la plaque arrière

je sais pas si je suis clair en me relisant Laughing
voici un dessin study
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buellberry

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mer 27 Déc 2017 - 19:40

et si simplement tu collais un bout de mousse fine sur la partie basse, ça ferait un petit rebord absorbant pour les gouttelettes ?
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mer 27 Déc 2017 - 20:03

Non, je veux avoir un air le plus possible (sans aller dans les Alpes Suisses)
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buellberry

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mer 27 Déc 2017 - 20:05

c'est un road glide ?
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mer 27 Déc 2017 - 20:06

Non
Mais le problème serait le même lol!
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Jeu 28 Déc 2017 - 18:08

"problème" réglé

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Manu16

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Jeu 28 Déc 2017 - 20:45

et sinon, envisages tu de passer sur de l'électrique ?
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Duster

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Jeu 28 Déc 2017 - 20:47

Et derrière...


?

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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Jeu 28 Déc 2017 - 20:52

Manu16 a écrit:
et sinon, envisages tu de passer sur de l'électrique ?

Ben non, pourquoi ? lol!
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Jeu 28 Déc 2017 - 20:53

Duster a écrit:
Et derrière...


?


Pour l'instant le tuyau descend le long du cadre, j'ai prévu d'installer un catch can par la suite
Ou simplement un filtre, en fonction de ce que je trouve
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tom23

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 11:44

c'est rigolo les gens qui mettent un filtre à la place du RVh ,
à croire que la sainte fée des vapeurs d'huile fait disparaitre ces dernières si tu monte un filtre Razz
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 11:48

ah c'est pas pour les faire disparaître, j'suis pas benêt non plus, ni croyant, donc bon

simplement pour éviter la dispersion des vapeurs , et en faire un condensat plus simple à localiser

maintenant bon, un simple tuyau débouchant à l'air libre qui risque d'être dégueu avec le temps c'est pas si mal hein
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tom23

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 11:57

j'dis pas que t'es benêt Wink , juste que j'ai vu un paquets de filtres dégeux plein d'huile qui coulaient sur la bécane ou par terre.

Du coup je me questionne de l'utilité de la chose jocolor , autant laisser pendouiller la durite
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 12:02

il y a une légende qui circule qui dit que parfois les reniflards aspirent....(dans le cas de l'umbrella valve defectueuse par exemple) et que donc laisser un filtre permettrait d'éviter d'aspirer des particules

et puis aussi, même si l'évacuation fonctionne comme il se doit (juste en soufflant donc), laisser le tube béant, avec les coulures éventuelles d'huile/condensation/morve/slime, ajoute à tout ça les poussière environnantes, je sais pas ce que ça peut donner en terme de colmatage ou de libre évacuation


et puis ça fait racing touch' ce filtre Laughing
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tom23

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 12:14

mouai c'est vrai ..., mais de la à ce que de la poussière remonte jusque dans les culasses sur 30/40 cm de durites huilées je suis septique, mais pourquoi pas .

En tout cas ça fait souvent dégeu, d'autant plus que ta bécane à l'air nickel ça serait dommage.
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 12:18

Ah oui mais non ça ne remonte pas dans les culasses, ça peut juste faire un bouchon en sortie du tuyau et par la même occasion, empêcher la mise à l'air

Mais j'ai le temps cet hiver, je vais voir pour un rvh maison

Un gourde en alu servira de base
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"16 art"

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 29 Déc 2017 - 19:27

rvh source à merde !! un tuyau qui part sous le moteur et basta !!
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McGyver
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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mar 2 Jan 2018 - 12:19

Ce qui est con sur les HD/Buell, c'est que ces reniflards sortent après le filtre à air...sur la plupart des jap, ils débouchent dans la boite à air avant le filtre, avec une mousse qui empêche les débris d'y pénétrer.
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Manu16

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Mar 2 Jan 2018 - 20:49

McGyver a écrit:
Ce qui est con sur les HD/Buell, c'est que ces reniflards sortent après le filtre à air...sur la plupart des jap, ils débouchent dans la boite à air avant le filtre, avec une mousse qui empêche les débris d'y pénétrer.

ben....pas sur les XB !
il n'y a rien entre les reniflards et l'entrée d'admission Cool
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 5 Jan 2018 - 18:17

Manu16 a écrit:
McGyver a écrit:
Ce qui est con sur les HD/Buell, c'est que ces reniflards sortent après le filtre à air...sur la plupart des jap, ils débouchent dans la boite à air avant le filtre, avec une mousse qui empêche les débris d'y pénétrer.

ben....pas sur les XB !
il n'y a rien entre les reniflards et l'entrée d'admission Cool

Parce que ta XB est une jap bridée lol! 👲🏼
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tr4sh

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 5 Jan 2018 - 18:18

16 art a écrit:
rvh source à merde !! un tuyau qui part sous le moteur et basta !!

Finalement c'est le moins cher et plus simple à mettre en œuvre
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Manu16

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MessageSujet: Re: petit casse tête mécanique   Ven 5 Jan 2018 - 20:32

tr4sh a écrit:
Manu16 a écrit:
McGyver a écrit:
Ce qui est con sur les HD/Buell, c'est que ces reniflards sortent après le filtre à air...sur la plupart des jap, ils débouchent dans la boite à air avant le filtre, avec une mousse qui empêche les débris d'y pénétrer.

ben....pas sur les XB !
il n'y a rien entre les reniflards et l'entrée d'admission Cool

Parce que ta XB est une jap bridée lol! 👲🏼

ah merrrrrrrrde......me suis refiler une hybridée.... drunken
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