Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 vol moto dans garage

Aller en bas 
+14
Baduk
Ch@rley
Seiya
pasadena
McGyver
hostas
PanPan
Titibreton
BEBEL10
niklos
keneda212
Bushman
Manu16
greg
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:14

Bonsoir à tous,
Je viens de lire sur Facebook, un post d'un gars qui vient de se faire voler sa Moto (Une H-D) dans son garage, par effraction durant la nuit.

Comment sécurisez-vous vos brèles chez vous ?

Pour ma part je me borne a fermer le garage , mais je commence a me demander si je ne vais pas mettre des antivols sur les motos en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:54

2 antivols par motos...
la mutuelle des motards me dis qu'il faut ça...
après, il y a tout ce qu'il faut en outillage dans ce même garage pour exploser les chaines, cadenas et autres ancrages... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:01

Et comme la flicaille concentre ses efforts sur les conducteurs qui roulent a 110km/h sur des départementales désertes avec des gants non homologués en pots libre....la racaille à tout loisir de nous pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:01

dans le salon lol!

vol moto dans garage Tgff10
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:24

je me disais pareil, commence a y en avoir quelques motos dans le garage
la buell est attachée par un U a ma moto de piste, mais bon ....
alarme or not sur la porte du garage par exemple.... ou point d'encrage
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:40

A aujourd'hui, un U dans le parking sous terrain de l'immeuble.
Le jour où j'ai une maison, c'est avec garage accolé.
Donc la moto aura le U, et le chien (rott ou staff, c'est pas encore décidé) qui pourra accédé au garage en permanence. + potentiellement une alarme.


Dernière édition par niklos le Jeu 21 Déc 2017 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:42

niklos a écrit:
A aujourd'hui, un U dans le parking sous terrain de l'immeuble.
Le jour où j'ai une maison, c'est avec garage accolé.
Donc la moto aura le U, et le chien (rott ou staff, c'est pas encore décidé) qui pourra accédé au garage en permanence. + potentiellement une alarme.

pas de caméras ???
pas de service de sécurité ?????
des mines....
vol moto dans garage 506615
ceci dit...je crois assez fort que le plus dissuadant, c'est le chien...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:48

Manu16 a écrit:
2 antivols par motos...
la mutuelle des motards me dis qu'il faut ça...
après, il y a tout ce qu'il faut en outillage dans ce même garage pour exploser les chaines, cadenas et autres ancrages... Laughing

ben ouais moi pareil, tous les outils sont a coté des brèles confused
Revenir en haut Aller en bas
BEBEL10

BEBEL10


Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Aube; 30 km de Troyes vers l'ouest
Ma Buell : Ex : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Depuis 07/2020 => 883 R de 2002
Date d'inscription : 16/11/2015

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:31

Ben moi dans le garage avec des portes a serrure symbolique a grosse clé (oui oui la même que celles du maître des clés)

Ensuite pour toute protection, un drap anti-poussières...

Je psychote un peu, je me dit qu'en posant un U + bloque disque , le jour ou j'ai un incendie dans le garage ben la meule est foutue.

Du vécu dans mon jeune temps chez un voisin de mes parents avec sa Harley qu'il sur-protégeait, le temps de trouver ou il avait mis les "put... de clés qu'on trouve jamais quand on en a besoin urgent" (oui oui celles là même)

Les deux chaines cadenassées respectives des roues avant (attachée à un pied de l'établi) et arrière m'ont permis d'assister à la crémation d'un 1340 et depuis c'est plus fort que moi, je ne peux pas neutraliser ma titine de peur de ne pouvoir rien faire si le cas se présente.

Je sais c'est c.. mais c'est plus fort que moi. Twisted Evil

Il n'y a pas de personnes mal intentionnées qui aient lu ce post ? vol moto dans garage 506615 ... quoique tout le monde n'a pas le tournevis qui va bien pour ouvrir ma porte...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:05

J ai une alarme et vidéo surveillance à mon domicile
Par contre aucunes d attachées
Et les clefs de mes motos et voitures sont bien rangées au sous sol avec leurs noms et même les cartes grises dans des pochettes à côté des clefs affraid affraid
C est pas sérieux je sais mais bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:19

pour ma part les clefs et cartes grises sont dans l'espace de vie, pas au sous-sol, le fusil lui est a coté du lit a portée de main Twisted Evil

a mon idée il faut les ralentir le plus possible et qu'ils fassent du bruit ( tronçonner un antivol par exemple ) de façon a pouvoir intervenir quand on est là .

pour le chien faut qu'il soit dressé a la garde , le chien de base n'est pas agressif par nature ( je sais j'en ai eu quelque uns )
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:29

Titibreton a écrit:
J ai une alarme  et vidéo surveillance à mon domicile
Par contre aucunes  d attachées
Et  les clefs de mes motos et voitures sont bien rangées au sous sol avec leurs noms et même les cartes grises dans des pochettes à côté des clefs   affraid  affraid
C est pas sérieux je sais mais bon bounce

bah l'alarme et vidéo surveillance c'est déjà pas mal , bien mieux que moi en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:29

J'ai beaucoup de bordel ds le garage et ma voiture garée devant la porte du ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:34

https://www.amazon.fr/KERUI-G18-Magnétique-Détecteur-Mouvement/dp/B01KJ6ZRNY/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1513751575&sr=1-5

Une alarme qui te prévient avec une carte sim à 2€ chez free...
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:18

J ai moi aussi un abonnement à 2 € chez Free pour la carte sim de mon alarme
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vol moto dans garage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:37

Après, faut bien comprendre que ce type de vol, c'est plus de l'improvisation. Quand le voleur a choisi sa cible, il mettra en œuvre les moyens nécessaires Mad
Le but est donc d'être le plus dissuasif possible et effectivement de lui faire "perdre" le plus de temps possible....avec le risque de se voir "home jacker" si le voleur décide de passer au level sup pale
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:52

Manu16 a écrit:
niklos a écrit:
A aujourd'hui, un U dans le parking sous terrain de l'immeuble.
Le jour où j'ai une maison, c'est avec garage accolé.
Donc la moto aura le U, et le chien (rott ou staff, c'est pas encore décidé) qui pourra accédé au garage en permanence. + potentiellement une alarme.

pas de caméras ???
pas de service de sécurité ?????
des mines....
vol moto dans garage 506615
ceci dit...je crois assez fort que le plus dissuadant, c'est le chien...
Disons que j'essaie de rester dans l'ordre du raisonnable. On peut aussi mettre sa moto dans un coffre fort géant... Mais il faut savoir trouver la juste protection au vu de la valeur du véhicule.
Perso, hors moto de collection hors de prix, c'est U, assurance, et toutou (dissuasif, rott, staff, dob etc... Mais j'ai un faible pour les rott  cheers ). A oui et le chien, le but c'est d'abord d'avoir un chien, si en plus il dissuade, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:41

y'a un autre truc a prendre en compte car je le vois de plus en plus sur des motos de pistes notamment
parler sur facebook a plein de gens, en full "open" ou tout le monde peut voir, parler de ses motos, et dire quand on va pister, quand on y va pas, ou on habite, ou on va, quand on part en vacances, etc....
faut pas s'etonner des vols ensuite
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:06

Et avec les albanais ça fait que commencer , le vol de voiture et moto sont passé sous forme de commandes de chez eux , ensuite ils viennent voler les vehicules chez nous, les ramenes chez eux et dans la journée leur préfecture leur fournie les papiers et une nouvelle imatriculation .

Temps que l europe n oblige pas ces pays a lutter contre les vols chez nous on sera toujour emmerdé

En octobre en sortant su taf avec mon pote on est tombé sur un syrien du moin c est se qu il a dit  , il venait de forcer une voiture sous les yeux de plein de gens qui n ont rien dis , manque de pot c etait la bagnole de mon pote , le mec a tenter de sortir un couteau de ça poche , pas de chance les 2 neuveux de mon pote arrivent a ce moment la et en voyant la lame ont petés les plombs.

Resultat ont la savatte a 4 pris son couteau , et lui est reparti en titubant .c’est malheureux toute cette misère mais que faire ;en tous cas moi je tend plus l’autre joue.


C est tous le pays qui pars en couille avec ou sans cadenas on sera trj emmerdé ,il y a de plus en plus d affamé dans ce pays .
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:09

pasadena a écrit:
Et avec les albanais ça fait que commencer , le vol de voiture et moto sont passé sous forme de commandes de chez eux , ensuite ils viennent voler les vehicules chez nous, les ramenes chez eux et dans la journée leur préfecture leur fournie les papiers et une nouvelle imatriculation .

Temps que l europe n oblige pas ces pays a lutter contre les vols chez nous on sera toujour emmerdé

En octobre en sortant su taf avec mon pote on est tombé sur un syrien du moin c est se qu il a dit  , il venait de forcer une voiture sous les yeux de plein de gens qui n ont rien dis , manque de pot c etait la bagnole de mon pote , le mec a tenter de sortir un couteau de ça poche , pas de chance les 2 neuveux de mon pote arrivent a ce moment la et en voyant la lame ont petés les plombs.

Resultat ont la savatte a 4 pris son couteau , et lui est reparti en titubant .c’est malheureux toute cette misère mais que faire ;en tous cas moi je tend plus l’autre joue.


C est tous le pays qui pars en couille avec ou sans cadenas on sera trj emmerdé ,il y a de plus en plus d affamé dans ce pays .

Toujours la classe...

Il n'y a pas de botte secrète Rolling Eyes Pour ma part, le garage est dans une cour fermée avec plein d'apparts autour, dont le mien, et un camion n'a pas la hauteur pour passer, alors pour monter la pente de l'accès, avec un antivol sur la roue avant... Maintenant, tout est possible: Crochet dans le sol avec un scellement chimique...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:57

Donc si je résume un peu:
- mettre antivol
- attacher la brèle a quelque chose de costaud
- bien bloquer l'accès ( voiture devant)
- porte bien sécurisée ( attention aux télécommandes piratées)
- Alarme avec suivi sur smartphone
- Chien (gros et féroce si possible)
- ne pas dérouler sa vie et son emploi du temps sur le net
- avoir les clés loin du garage

J'ajouterai:
- avoir des voisins de confiance qui surveillent quand on est pas là ( ce qui est mon cas , je les préviens et ils font gaffe et réciproquement)
- Habiter dans un coin où il n'y a pas trop de délinquance , mais ça on ne choisit pas toujours .......
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:59

Moi j'ai mis ma femme dans le garage ....
Je gagne sur les 2 volets :
- sécurisation des motos
- le lit pour moi tout seul

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2319
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:55

Salut !!

Pour ma part, dans le garage, les 3 motos sont attachés ensemble, la 1 avec 2 puis la 2 avec la 3! Plus un bloque disque sur la 1 et un cadenas supplémentaire sur la roue avant de la 3 !!
Et une alarme Diagral installée dans la maison !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:57

Seiya a écrit:
Moi j'ai mis ma femme dans le garage ....
Je gagne sur les 2 volets :
- sécurisation des motos
- le lit pour moi tout seul

lol!

vol moto dans garage 506615 on peut mettre une belle-mère aussi , c'est aussi redoutable qu'un pit-bull pig
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2319
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage EmptyJeu 21 Déc 2017 - 15:04

Ch@rley a écrit:
Salut !!

Pour ma part, dans le garage, les 3 motos sont attachés ensemble, la 1 avec 2 puis la 2 avec la 3! Plus un bloque disque sur la 1 et un cadenas supplémentaire sur la roue avant de la 3 !!
Et une alarme Diagral installée dans la maison !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et une femme enseignante qui travaille plus souvent à la maison que sur son établissement !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol moto dans garage Empty
MessageSujet: Re: vol moto dans garage   vol moto dans garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol moto dans garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle dans le garage
» Et une 3eme dans le garage!
» Garage dans un container
» Ca y est, elle est dans le garage !
» Une deuxième dans le garage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: