Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combien vaut ce lot de pièces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire

MessageSujet: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 6:44

J'ai eu une offre; acheter toutes les pièces de Buell invendues d'un concessionnaire.

La plupart ne sont pas compatibles avec l'Ulysses mais je peux en revendre et surtout éviter que ces pièces déjà rares disparaissent on ne sait où.

La question; combien payeriez-vous pour ce lot?

Revenir en haut Aller en bas
mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 7:40

Tu pourrais faire le malin et proposer de débarrasser au pris de la ferraille!

Sinon y'a beaucoup de visserie, si tu enlève les pneus qui doivent traîner depuis quelques années dans les étagères, faudrait avoir le lot pour 300euros. Y'a pas de grosse pièce la dedans, mais rien que la sonde de t° est à plus de 100euros il me semble.
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 9:24

300€ Shocked c'est même pas le prix catalogue des vis !
et contrairement à ce qui est dit, y'a des pièces chères dans le tas
pour moi, à 800 - 900 € tu fais une bonne affaire, mais faudra être patient pour la revente. Certaines pièces peuvent partir très vite et à bon prix (phares avant (2x 120€), colliers fixation échappement(20€), la sonde de température (30€), le régulateur (50€), les roulements, les plaquettes de frein, les pneus...) mais pour le reste, ça risque bien de rester sur tes étagères un bon bout de temps...c'est pas pour rien que c'est encore dans le stock du concess.

En fait, je ne pense pas qu'il faille acheter ce lot dans le but de se faire du bénéfice...je vois pas le concess le larguer à un prix qui permettrait de le revendre droit derrière avec une belle marge.

Par contre, ça peut peut-être intéresser Twin motorcycle...y'a p't'être moyen de faire un achat groupé avec eux ? study

greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;ulysses 2008 stock ; M2 de 2000; JAWA 350 (en caisses ) et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 10:32

Pour avoir assisté a quelques ventes aux enchères publiques d'entreprises industrielles en liquidation judiciaire , je peux dire que les magasins de pièces détachées sont très souvent adjugés pour des sommes ridiculement basses par rapport a la valeur réelle du stock

A titre personnel je proposerai 500€ pour voir , ca permet d'engager la négociation

sami77

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 15:46

McGyver a écrit:
c'est pas pour rien que c'est encore dans le stock du concess.OUI mais les prix en concess sont très élevé et donc monsieur tout le monde se tourne souvent vers une autre boutique

En fait, je ne pense pas qu'il faille acheter ce lot dans le but de se faire du bénéficetout a fait d'accord. surtout pour ceux qu'il veulent garder sa monture jusqu'au bout du rouleau...je vois pas le concess le larguer à un prix qui permettrait de le revendre droit derrière avec une belle marge.les enchères sont souvent sans grande pitié  

Par contre, ça peut peut-être intéresser Twin motorcycle et monsieur tout le monde, je suis prêt à participer à cet effort de guerre pour garder ma belle....y'a p't'être moyen de faire un achat groupé avec eux ? study [/color]
Duster

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 17:54

Le but n'est pas de faire du profit mais de récupérer des pièces utiles pour la communauté et de faire en sorte que mes propres pièces, si besoin, me reviennent à un coût nul ou presque.

Mais plus je regarde ça de plus près, moins ça m'intéresse.

S'il y avait une bonne part de ces pièces compatibles avec ma brêle, je ne me poserais pas la question. Mais il n'y en a presque pas, à part peut-être quelques boulons.

Et comme ce sont des images et non un fichier texte, c'est un peu fastidieux d'écrire et comparer chaque SKU à la main.

On me propose 900$ CDN + taxes (15%), ce qui n'est pas assez bas comme montant pour que je saute dessus les yeux fermés. Ça peut valoir le coup mais je peux rester avec plusieurs pièces sur les bras et un passif conséquent.

J'ai pas l'âme d'un commerçant non plus...je me voyais plutôt acquérir pour 1000$ de pièces en valeur réelle pour à peu près 400$ parmis lesquelles il y en aurait eu pour une valeur réelle d'au moins 300$ pour ma propre moto et j'aurais pu vendre le reste aux copains pas cher pour recouper le tout.

Vite comme ça, quelqu'un repère quelques pièces d'intérêt pour une XB12 2010? J'ai encore le choix d'acheter à la pièce.
mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 18:12

Bah vi mais la visserie, les joints ça pourra toujours se trouver, les pneus, plaquettes, c'est des consommables. .. dans ce cas pour moi pas la peine de stocker. En pièces vraiment sympa, quelques centaines d'euro à mettre, pas plus.
En fait la vrai question c'est combien de $ duster est près à immobiliser Wink

Édit : à bah j'avais pas vu ton message duster, ça va dans le même sens ...
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 18:54

mousk a écrit:
Bah vi mais la visserie, les joints ça pourra toujours se trouver, les pneus, plaquettes, c'est des consommables. ..
Et accessoirement, ça vieillit ! Perso, je ne stockerais pas un pneu, sauf dans l'optique de le monter prochainement.
Duster

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 20:09

niklos a écrit:
mousk a écrit:
Bah vi mais la visserie, les joints ça pourra toujours se trouver, les pneus, plaquettes, c'est des consommables. ..
Et accessoirement, ça vieillit ! Perso, je ne stockerais pas un pneu, sauf dans l'optique de le monter prochainement.

Les pneus, on me les donnait dans le lot sans les calculer dans le montant final, ainsi que les 4-5 pièces de Blast.

Donc aujourd'hui, ça vaut la peine que je ramasse quoi que ce soit dans le lot?

Si vous reconnaissez un SKU ou deux qui vaudraient la peine...car j'ai fait une vérif à la volée et j'ai rien vu de bien intéressant pour l'Ulysses...
Duster

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 20:16

Y'a des pièces de X1, je vous les prends?

Un commodo gauche de 1125, ça intéresse quelqu'un?

Dites-le tandis que ça passe...on pourra calculer si le coût de transport et les possibles frais douanes en valent la peine.

Dernière édition par Duster le Mer 13 Déc 2017 - 22:22, édité 1 fois
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;ulysses 2008 stock ; M2 de 2000; JAWA 350 (en caisses ) et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Mer 13 Déc 2017 - 21:28

rien pour moi merci.
Duster

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   Ven 15 Déc 2017 - 6:11

Bon, même si on me faisait le lot à 30% seulement du prix au catalogue (70% de reduc), ça représentait tout de même un peu plus de 1000$ avec les taxes. Pour seulement environ 250$ de pièces intéressantes pour moi.

J'ai donc pris que quelques pièces et pas mal de vis.

M0769.7AA (décalque de X1 qui n'a aucune utilité pour moi mais je ne pouvais le laisser se perdre)
S0127.8
S0135.02A8A
H0405.9B
H0412.01A0
L0174.1AAB
N0425.02A8
N0428.02A8
N0429.02A8
P0278.4A8
N0010.02A8
AA0404.11CX
AA0406.11CV
AA0406.2CZB
AA0508.2CX
AA0512.1CU
AN1006.2CX
C0235.02A8

Le tout pour 80$ taxes incluses.

Pas si mal au total, la sonde à température se vendant 58$ CDN à elle seule chez St.Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien vaut ce lot de pièces?   

Combien vaut ce lot de pièces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1