Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[XB] - Retour en arrière: pot stock ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denwou

Ma Buell : XB12SS 2007

MessageSujet: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 17:17

Salut à tous,

Cela fait 6 mois que je roule avec un pot Jardine + ECM race + filtre K&N. Je précise que j'ai refait toute la garniture du pot avant de l'installer. Le bruit est donc bien grave et non pas pénible comme certains pourraient le penser.

Pour moi les avantages que j'en tire sont: le bruit et la souplesse à bas régime. Mais globalement, j'ai l'impression d'avoir perdu en perf, surtout en couple à bas régime Crying or Very sad Il est vrai que les montées en régime sont plus franches avec un gros couple à (très) haut régime, mais je ne roule pas souvent dans cette zone et ce n'est franchement pas ce que j'attends de nos moulins. Je préfère profiter d'un gros couple en bas.

C'est pourquoi je pense de plus en plus à remettre le pot stock en attendant d'en trouver un mieux adapté. Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils eu le même ressenti en changeant leur pots ?

De plus, dois-je tout remettre d'origine ou bien puis-je garder le K&N + ECM race ou bien juste le K&N ?
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 17:51

A ma connaissance, avec le pot race tu perds en couple à bas régime.
Pour ce qui est du k&N, aucun soucis avec un pot stock et ECM stock. C'est ma configuration.
Pour le reste, je ne sais pas.
MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:01

J'ai essayé rémus puis termignoni, retour à l'origine pour retrouver le couple à partir
de 2000tr/mn, c'est trop bon!! Mais le bruit...bof
Après de longues hésitations de peur de perdre en couple, j'ai craqué pour le
torque hammer de twinmotorcycles, eh ben aucun regret!!
Elle a gardé tout son couple (sans DB killer) et des montées en régime encore
plus franches! Que du bonheur!!! Very Happy
denwou

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:23

MONO a écrit:
J'ai essayé rémus puis termignoni, retour à l'origine pour retrouver le couple à partir
de 2000tr/mn, c'est trop bon!! Mais le bruit...bof
Après de longues hésitations de peur de perdre en couple, j'ai craqué pour le
torque hammer de twinmotorcycles, eh ben aucun regret!!
Elle a gardé tout son couple (sans DB killer) et des montées en régime encore
plus franches! Que du bonheur!!! Very Happy

Et bien pour être honnête, je louche depuis un moment sur le Torque Hammer. Le gros problème c'est le prix Neutral A la limite, le pot seul avec la TVA reviendrais à 600€. C'est déjà élevé pour un pot je trouve mais je serais capable de me laisser tenter. Mais si je veux qu'ils me reprogramme l'ECM, je dois débourser au total environ 850 €... Et là je trouve que c'est trop.

As-tu pris le stage 1 complet avec pot + filtre + ECM reflash ?
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:24

Moi je suis repassé en config d'origine, à part le FR.
Un régal niveau souplesse à partir de 2000t.
Ok le bruit n'est pas fameux entre 2000 et 3000.
Cet am, je suis allé faire les Gorges de l'Ardèche, des virages sur 35km.
Et bien, dans la bonne allure, le bruit est correct et largement suffisant. Plus cela devient désagréable à la longue.
Je ne reviendrai pas en arrière.
MONO

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:34

Non denwou, j'ai pris juste le pot, je vois que tu as une 2007 comme moi donc,
à part quelques pets à la décélération (rien de bien méchant) ça tourne super bien Smile
MONO

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:41

Oui bobthemob c'est exactement ce que je m'étais dit Wink
denwou

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:45

Merci pour vos retours cheers

MONO a écrit:
Non denwou, j'ai pris juste le pot, je vois que tu as une 2007 comme moi donc,
à part quelques pets à la décélération (rien de bien méchant) ça tourne super bien Smile

Mais du coup tu as un ECM stock ou bien race ?
MONO

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 18:52

Stock
cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 20:34

Pot stock valve ouverte et ablation du coude interne dans la partie arrière ( sortie des gaz plus directe mais toujours le gros volume pour le gros couple, son plus rauque et moins 2 cv Smile )
+ ECM RACE + KN => La gaule, le bambou,Embarassed gros couple en bas ( 40 ans d'HD => grosse ouverture des gaz à bas régime ) super souple , reprends à 60 km /h en 5éme et en haut : charge des bisons furieux Very Happy
Seul le torque hammer semble rivaliser avec cette config
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Mer 1 Nov 2017 - 22:52

pour le filtre à air, ça change absolument rien KN, papier ou mousse, la différence de passage d'air représente moins que celle qu'on peut avoir entre un filtre propre et un filtre encrassé. Ce qui change sur les premières XB, c'est la dépose de la manchette dans le trou du cadre, entre l'écope gauche et le fond de la boite à air. Sur les XB plus récentes, faut travailler les trous dans le couvercle de la boite à air.

Le principe général des pots, c'est que "fermés", il favorisent le couple au détriment de la montée en régime, "ouverts", c'est l'inverse...on est de toute façon sur un compromis. Le vrai pot race, avec la carto et l'ablation de la manchette était celui qui collait le plus à la courbe d'origine, sans grosse perte de couple et avec une montée en régime améliorée. La configuration qui s'en rapproche le plus, c'est le pot OEM avec la valve bloquée ouverte, une carto plus riche adaptée à une entrée d'air plus ouverte (manchette ou trous)

Avec un pot aftermarket qui fait perdre trop de couple, on peut améliorer ce point en freinant les gaz, Ce qui marche assez bien dans ce cas, c'est un DB killer avec un nouveau tube mitraillette.ça modifie forcément le son, sans pour autant retomber dans celui d'une deuch asthmatique du pot d'origine. study

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Jeu 2 Nov 2017 - 18:35

Il y a aussi une solution en ce qui concerne les montées en régime et le frein moteur, c'est ce qu'avait fait notre regretté PJt59.
A savoir l'allègement du volant moteur.
Mais bien sûr ça n'avait aucune incidence sur le son.
svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   Jeu 2 Nov 2017 - 21:16

Déjà là dessus  pour gagner en couple y a bien plus facile à faire que de changer de pot ou autre

Le fait de mettre 3 degré d avance allumage de partout sauf au ralenti et à la coupure des gaz ça rend le moteur plus rond inutile d en rajoutter en haut

Il suffit de tourner au 98 et mettre des bougies racing avec de bon antiparasites

Ces 3 modif valent autant que n importe quel aftermarket

Pour ceux à qui ça ne suffit pas des pistons légèrement plus comprimés

Ça vaut plus que n importe quel Prepa pot carto bidon non finalisée en terme de Perf

Une 12 y a rien à checher en puissance maxi avec le bloc origine....il lui faut une admission plus libre de la compression et un compromis avance allumage optimisé

Le pot origine ne bride pas ou peu contrairement à une 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] - Retour en arrière: pot stock ?   

[XB] - Retour en arrière: pot stock ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1