Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buell Ulysses: moto à malices...

Aller en bas 
+10
Bushman
R2OD2
calousky
Bruno
cobalt blue
Manu16
creabuell61
PanPan
greg
Marcopolo69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:36


tr4sh a écrit:
c'est pour l'attache remorque
Razz

Tu voudrais pas nous faire une photo pour faciliter les choses?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:37

Bah c'est pas que j'en ai franchement l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:09

fixation du maître cylindre de frein arr !
il y a des inserts pourris dans l'alliage en cochonium...

et toi, comment vas tu ??
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:10

Moi ça va, et toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:11

nickel !!! Very Happy
t'es pas à l'apéro !?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:13

Ça va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 20:56

Manu16 a écrit:
fixation du maître cylindre de frein arr !
il y a des inserts pourris dans l'alliage en cochonium...

et toi, comment vas tu ??

Salut Manu16,

Vu qu'il y a du parasitage dans les interventions, je reprends le fil après ton intervention. Je vais bien, pas de casse. La Buell est bien conçue: quand ta jambe est entre la moto et une surface disons, plate, genre côté de voiture, la moto est en appui entre le tampon au niveau du faux réservoir et l'anse arrière. la cheville prend un peu mais avec une botte on s'en sors bien.

Sinon, il ne s'agit pas des fixations du maître cylindre, qui est plus bas. Là comme je disais les deux trous sont juste en dessous des trois trous de fixation du haut de la pièce en ... cochonium :-)

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:31

Bon Manu est resté à table, je m'y colle, c'est une bride en fer plat qui sert à tenir les faisceaux à cet endroit. La platine est encore bonne?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:34

il me prends pour un parasitage, il va se démerder alors
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:21

calousky a écrit:
Bon Manu est resté à table, je m'y colle, c'est une bride en fer plat qui sert à tenir les faisceaux à cet endroit. La platine est encore bonne?

Ah ok merci, je pensais un peu à ça en voyant la durit protégée par du caoutchouc à cet endroit.
La platine est un peu abîmée mais c'est très léger.
Les 3 BTR ont littéralement arraché les pas de vis du cadre et le bas de la platine a frotté sur la poulie de tension de la courroie (qui est toute usinée comme au tour).
Soit je me trouve 3 BTR en M7 et je retaraude, soit je mets des inserts acier vu que la matière est épaisse à cet endroit là. Mais pas d'hélicoïl c'est de la m...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:47

Bon ben du coup....apéro, table, rototo, toussa toussa Laughing
mais le forum est bien, ça suit, de la continuité et du complémentaire, de l'humour et de la farce ! c'est un Tout qui va bien. Wink
pour les qualité de l'Ulysses...oui j'ai testé la protection du corps entre guidon et valises lorsque que ça touche le sol... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:07

mouais....l autre ...y parle de qualite de l uglysse.....de bien concussssss........ont dirais un vendeur buell qui veut refourguer ses invendus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:55

dit il avec sa RR incontinente.... Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:28

Après tous vos conseils savants:
we méca...
Un peu de tôlerie inox pour mon ECM. Je pense que ça devrait aller comme ça.
Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Img_3113
Pourquoi ça me met les images à l'envers quand je les importe ???
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:47

Manu16 a écrit:
dit il avec sa RR incontinente.... Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 tongue

moins que toi..........vu que c etait juste le trop plein d essence..... lol! lol! lol! lol! lol!

pas de trace de liquide ......

pas comme ce que tu a lacher dans ton falzard avec l episode des hommes en bleus....mmmmmh ????!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615 Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 506615


Code:
Pourquoi ça me met les images à l'envers quand je les importe ???

t inquiete des fois l ebergeur d image deconne........comme certains modo d ailleurs.... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8926
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:55

Marcopolo69 a écrit:
Après tous vos conseils savants:
we méca...
Un peu de tôlerie inox pour mon ECM. Je pense que ça devrait aller comme ça.
Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Img_3113
Pourquoi ça me met les images à l'envers quand je les importe ???

t'as un iPhone ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:20

t'as un iPhone ?
euh... Vi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:00

Une petite malice encore, pendant que j'y suis:

J'ai roulé ''tonique'' dernièrement, après avoir récupéré ma mobylette chez HD (un peu trop content aussi, depuis le temps !), et j'ai eu l'impression que ça patinait par moments.

Au départ, je croyais que c'était moi qui laissais traîner ma main sur le levier gauche sans faire gaffe.

J'ai fait quelques tests genre je démarre doux, je roule un peu et je lâche subitement les poneys vers 4000/4500 trs, plutôt en 4 ou en 5 et là, oui, franchement, le compte tour et le compteur sont dans deux mondes différents (sans parler du ressenti dans les mains et sous les fesses).

En fait si je mets en charge sur l'accélération, le patinage débute passés les 4000 tours.

S'agissant probablement d'une usure des disques garnis (la moto a 34550 kms sans aucun historique de son entretien), quelles peuvent être les conséquences ? Morceaux qui se détachent et bloquent des pièces en mouvement ? Cloche qui s'ouvre et/ou éclate ? Ou simplement ça patine et basta ?

Mon levier d'embrayage a une garde plus que suffisante, le ressenti en l'actionnant ne donne aucun dur en cours de maniement ni aucune sensation autre que la normale. Les vitesses passent bien lorsque je débraye. Quand je roule en mode souple sur mes ptites pattes arrières, ça ne patine pas. Quand cela commence à patiner, si je laisse mon index posé sur le levier, je sens le levier qui se rapproche du guidon tout seul, poussé par le câble depuis le moteur.

Ou puis-je m'adresser pour acheter les pièces nécessaires et est ce que ça se fait facile soi-même ou pas ?

Merci de vos retours
MB

C'est minuit, je vais voir si mon Ulysses n'est pas devenue une grosse citrouille... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:26

même si les symptômes ne sont pas les mêmes, tu peux vérifier si ton carter n'est pas moisi: ouvres la trappe d'embrayage et regarde la portée/épaulement du carter, là où vient se poser la noix. le jeu au levier est super important, le fait que tu es des sensations de retour n'est pas bon!

perso, j'ai souvent commandé chez eux:
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/index.asp?mc=1

mais il te faut un outillage spécial pour démonter (décompresser) les disques
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8926
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:39

Marcopolo69 a écrit:
t'as un iPhone ?
euh... Vi ! Rolling Eyes

quand tu prends les photos , mets ton téléphone horizontal, tu verras les photos seront a l'endroit sur le forum study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:48

j'ai eu des symptômes similaires vers 32000 kms...j'ai fait remplacer l'embrayage à l'époque accusant le proprio précédent et moi sortant d'une Jap, en me disant que nous n'avions ni l'un ni l'autre le bon mode d'emploi de la moto...
Hd m'avait dit à l'époque et après remplacement qu'il y avait bien un peu de "bleue" signe de chauffe mais rien de dramatique...
avec le recul de l'expérience que je sais maintenant study , je me dis qu'il aurait pu durer...Rolling Eyes

commence par ajuster le réglage via le tendeur qui se trouve sur le câble sous une gaine caoutchouc devant le cylindre avant. Détend puis retends le convenablement. Vérifie la garde, chauffe et roule.
Par exemple, lorsque j'ai modifié mon avant, le fait de débrancher le câble au levier puis de le remettre, avait modifié foutième chouille le feeling. Un petit ajustement "tend/détend" à suffit pour annuler le jeux de fonctionnement, et zou Very Happy
si toujours, alors va jeter un oeil à l'escargot, c'est accessible à Tous.

Euh, question à pas trop chère, ta vidange du primaire date de quand ? et sais tu si ton huile est adapté ?

Carter Moisi : tu ne devrait pas être concerné. à ma connaissance. Aucun cas connu sur un Ulysses X.
Normal, ce sont les mieux du Top of the best world Cool geek
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:05

Marcopolo69 a écrit:
Après tous vos conseils savants:
we méca...
Un peu de tôlerie inox pour mon ECM. Je pense que ça devrait aller comme ça.

Tu bosses dans quoi? Joli ton carénage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:53

greg a écrit:
Marcopolo69 a écrit:
t'as un iPhone ?
euh... Vi ! Rolling Eyes

quand tu prends les photos , mets ton téléphone horizontal, tu verras les photos seront a l'endroit sur le forum study

Ben c'est déjà ce que je fais en fait ! J'utilise un Iph 4S (oui c'est pas dernier cri, mais moi pas fashion victim...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:19

Mmmm...

Je sens que mon samedi prochain va être comme mon samedi passé: dans le garage sur mon embrayage (c'est pour la rime, samedi dernier c'était la chasse aux masses, aux vis de m... mises par je ne sais qui d'avant moi - des vis métriques en empreintes normales cotoyant des pas US avec des empreintes US - du taraudage et du sauvetage de platine reposes pieds etc... plus la protection ECM. ça, c'est fait).

Je vais appliquer l'inspection qui va bien à la trans d'embrayage, regarder par la trappe (ça mange pas de pain) et régler toussa.

Manu16, merci encore d'éclairer ma lanterne de BBB (buell bleubite), solidarité de l'âge ou partage d'expérience, peu me chaut (oui, elle est pas facile à placer celle là...). C'est top !

Un truc me taraude dans ta prose: Angoulême, c'est pas la bourgogne ? Pourquoi tu me parles d'escargot ? Shocked

Jérôme L, merci à toi également, c'est sympa d'avoir répondu à 7:24... Y'a pas d'heure pour aider les gens !

C'est ça la magie d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo69

Marcopolo69


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Hts de Seine
Ma Buell : XB12X ULYSSES MY 2006
Date d'inscription : 10/07/2017

Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:28

A Calousky: Merci pour le compliment.
Je bosse dans le commerce mais j'adore fabriquer des trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell Ulysses: moto à malices...   Buell Ulysses: moto à malices... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell Ulysses: moto à malices...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel moto (ulysses) nouveau pb (guidonne&louvoiement)
» Buell Ulysses recap' retours experiences !
» Une Buell Ulysses en véhicule Premiers-Secours
» MOTO BUELL
» moto buell xb 12 s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: