Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lyon la Forêt et son sens de l’accueil

Aller en bas 
+2
Curwen
zirax
6 participants
AuteurMessage
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:05

Hello la troupe


Ce petit mot pour vous signifier que dans le Vexin, il y a un jolie petit village nommé Lyon la Forêt avec une place mignonette avec un petit parking moto.

Je ne l'ai pas vu au moment d'aller boire mon petit café du matin, aussi, avec d'autres camarades de sortie, nous avons parké nos motos sur les trottoirs en veillant à ne pas gêner le passage.

A notre retour, petit papillon sur les motos.
" une infraction a été relevé à l'encontre de ce véhicule. bla bla bla..."
Moi, ça m'a mis en rogne, mais en en discutant, on s'attend à casquer 35 boules. fait chier quand même.

3 semaines se passent et là aujourd'hui , nous recevons une amende de .......





375 €, minorée à 135 euros en amende forfaitaire. Suspect

Le même motif pour toutes les motos garées à divers endroits sur les trottoirs :
Stationnement très gênant d'un véhicule sur une chaussée ou voie réservée à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs ou des taxis.

CECI EST TOTALEMENT FAUX. L' agent verbalisateur est une merde molle, voir un affabulateur !

Y 'a t il dans l'assistance des gens qui pourraient nous aiguiller dans la suite à donner face à une telle situation*.
J'ai bien peur que contester la description de l'infraction nous amène à payer 375 €.

*inutile de me suggérer d'aller vendre pour plus de 135 euros de vitre à la mairie de ce jolie village, ou de faire la saint Jean avant l'heure.

Voilà, bonne promenade dans le Vexin.
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:52

Selon la configuration de la place en question, un constat d'huissier, dans lequel serait indiqué précisément le lieu et auquel serait joint plusieurs photos pourrait favoriser une contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:03

Ah ouais quand-même Shocked
Ca fait cher le café affraid
Et je confirme que le stationnement n'était pas sur la voie publique.
C'est donc une contravention de 4ème classe. Et à quel article du code de la route il se réfère le pruneau?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:12

Lettre au procureur de la république?
Pour moi, ça a fonctionné les 2 fois ou je l'ai fait Cool
Si tu as une protection juridique, tu peux leur demander, sinon, tu appelles le 3939:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
En tous cas, c'est un bel enculé qui t'a aligné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:55

En plus je viens de voir dans le barème des amendes que '"arrêt ou stationnement dangereux " c'est -3 points. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Lyons la forêt   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptySam 14 Oct 2017 - 18:08

la suite + tard
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:29

Désolé. Lors d'une sortie avec Romain l'an dernier, nous avions fait connaissance d'une "charmante agent" qui nous avez conseillée de nous garer ailleurs.

Sur la placette, je ne vois que 3 places motos. Cette AM, elle va pouvoir distribuer de la prune! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptySam 21 Oct 2017 - 20:42

je me suis renseigné récemment pour la même chose, j'ai donc pu constater que sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34212
est mentionné ceci:

"Stationnement gênant (notamment sur les trottoirs pour les 2 ou 3 roues, en double file, sur les emplacements réservés à l'arrêt des transports publics ou taxis, devant les entrées d'immeuble, sur les bandes d'arrêt d'urgence sauf en cas de nécessité absolue...)"

et

"Stationnement très gênant (notamment sur les places réservées aux personnes handicapées, sur les places réservées aux transporteurs de fonds, sur les pistes cyclables, sur les trottoirs sauf pour les 2 ou 3 roues...)"

De ce que je lis, le motif utilisé pour ta contravention ne me semble pas correspondre à ton véhicule  Wink ...
à préciser avec le texte complet officiel tout de même...
je ne sais toutefois pas te dire quelle procédure utiliser, mais peut-être une contestation avec copie de la contravention, copie du texte officiel (s'il mentionne l'exception des deux roues) pourrait s'envisager ?

j'ai de mon côté eu de la chance, le motif étant stationnement gênant, je me suis acquitté de 35 euros...
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil EmptySam 21 Oct 2017 - 20:51

Hello Buellberry

Une bonne fée s'est penchée sur mon cas, je vous tiendrais au courant du denouement final.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty
MessageSujet: Re: Lyon la Forêt et son sens de l’accueil   Lyon la Forêt et son sens de l’accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon la Forêt et son sens de l’accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hé ! Monsieur, vous devez déposer votre casque à l accueil..
» page d'accueil motobuykers
» de la verite sur le rc8, le courage et le sens de la vie
» Nord pas de Calais
» choix de foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: