Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [XB] - Régime moteur haut

Aller en bas 
+2
vanvan34
ON/OFF
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:04

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai pris l'autoroute avec ma XB12SS 2007. Petit trajet, environ 50 bornes, à 130 km/h.

Étant donné que l'autoroute avait une portion gratuite, je m'arrête au bout de 30 borne environ, au péage, pour récupérer un ticket. Et là, je m'aperçois que mon ralentit moteur était "bloqué" à 2000 tr/min. Il a bien fallu 15 bonnes seconde le temps qu'il redescende à 1000 tr/min.

Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça et continue ma route. Pas loin avant mon arrivée, je m'arrête une seconde fois pour payer cette fois et la même chose s'est produite.

A part ça, ma belle tourne bien, je n'ai pas de problème particulier. Je n'ai jamais ce problème lorsque que j'emprunte les nationale.

Je ne me rappelle pas avoir déjà lu ça sur le forum study Vous avez des pistes ou bien les Buell n'aiment juste définitivement pas l'autoroute ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:38

Il te suffit d'agir sur la visse située derrière l'écope gauche ....
tu pourras réglet le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:36

Merci pour ta réponse mais je pense que as mal lu mon post.

Mon ralenti est bien réglé vers 1000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:19

Bien lu le post, j'ai eu le même prob's et il a suffit de descendre un poil le ralenti pour que ce phénomène ne se reproduise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:21

mon ralentis fais des siennes aussi parfois 1000, parfois plus jusqu'à 2000, j'ai du jeux entre l'axe de papillon et le papillon donc le ralentis se cale mal, j'ai récu un axe neuf reste à le monter pour voir si ça viens bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:45

vos meules sont pourries et cuites.
je vous les rachète en lot...200 euros pièces.
Cool


s'il y a du bruit, c'est qu'elle tourne ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 856
Age : 52
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:16

Manu16 a écrit:
vos meules sont pourries et cuites.
je vous les rachète en lot...200 euros pièces.
Cool


s'il y a du bruit, c'est qu'elle tourne ! Very Happy cheers

Laisse tomber Manu, elles sont trop petites pour toi ces meules.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:46

Tout simplement elle est montée en température l afv s est calé un peu plus bas car à chaud le mélange doit baisser ( 130 = boucle fermée = réajustement automatique de la richesse + autoroute + chaleur ...)...ceci dit au ralenti qui est un shouilla pauvre d origine avec une richesse globale abaissée en bas le moteur est pour le coup trop pauvre et n arrive plus à baisser au ralenti correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:48

avec l'ecm Droid J'avais réglé l'afv à 100, mais après avoir rouler un-peut il est repassé à 105.3,ce qui est un-peut trop pauvre il me semble.
le ralenti des que je le réglé au dessus de 1000 continue à monter à 1500 voir 2000 de temps en temps,
bref un vrai casse tête....
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:40

Comme dit quand tu étais passé à la maison, un 105.3 d'afv est totalement correcte vu ta configuration....
Pour ton ralenti, as tu ais un reset tps ???
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyJeu 28 Sep 2017 - 8:37

ON/OFF a écrit:
Comme dit quand tu étais passé à la maison, un 105.3 d'afv est totalement correcte vu ta configuration....
Pour ton ralenti, as tu ais un reset tps ???
oui j'ai fait un reset en rentrant de rouler un peut, des que possible je ferais quelques bornes pour voir,
je suis pas très en confiance avec ce moteur pour le moment, ma dernière virée à deux, au retour elle ratatouillais beaucoup,
là elle tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:24

retour d'une petite balade pour essayer, le ralenti 1000trs assez stable, à froid quelques hoquets en départ de stop.
pour le moment c'est pas trop mal......
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:42

B'jour m'sieur, elle doit te faire des "blurp" vers 3000, rien d’anormal , c'est juste pour te rappeler qu'elle n'est pas encore en température Wink
Pour le ralenti, ben tu n'auras jamais un régime bien stable comme sur une jap' ou une autrichienne ....
Roule ainsi, vérifie de temps en temps (comme nous tous), au besoin tu auras peut être a ajuster le tps .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:12

Blurp = soucis

Bien réglée à chaud comme à froid il n y a pas de trou, jamais, sinon c est soucis.....bien souvent mise au point pas au point ou défaut système allumage ou injection ou prise d air

Reset tps propre aussi

Le ralenti peut effectivement légèrement varier en fonction de la afv et de la température moteur
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptySam 30 Sep 2017 - 9:04

le "Blurp" dont parle ON/OFF (qui dit beaucoup de connerie mais pas que clown ) ce sont les petits ac-coups comme des micro-coupures (il y en a 3)  lors du réveil de la bête, de sa montée en T°, lorsque l'Ecm se recalibre tranquillement. ça c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptySam 30 Sep 2017 - 9:48

Manu16 a écrit:
le "Blurp" dont parle ON/OFF (qui dit beaucoup de connerie mais pas que clown ) ce sont les petits ac-coups comme des micro-coupures (il y en a 3)  lors du réveil de la bête, de sa montée en T°, lorsque l'Ecm se recalibre tranquillement. ça c'est normal Wink

par contre pas si ca arrives a temperature de fonctionnement et regime stabilisé (ex autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptySam 30 Sep 2017 - 21:23

Manu16 a écrit:
le "Blurp" dont parle ON/OFF (qui dit beaucoup de connerie mais pas que clown ) ce sont les petits ac-coups comme des micro-coupures (il y en a 3)  lors du réveil de la bête, de sa montée en T°, lorsque l'Ecm se recalibre tranquillement. ça c'est normal Wink

Oui mais.....à froid la correction richesse existe et l afv ne varie pas tant que le moteur n à pas atteind 120 deg.....

Je vois la chose comme ça.....la veille le moteur a été coupé très chaud donc avec un afv bas par ex 90 pour beaucoup d entre vous qui se plaigne de trous ou accoups de temps en temps.....a 100 à chaud en coupant le lendemain aurait été différent

Le matin au redémarrage moteur froid l afv restera toujours à la valeur de la veille jusque 120 deg doit beaucoup de kilomètre....et à froid la correction richesse n est parfois pas suffisante pour compenser un afv bas.....et trou....une fois chaud l afv se re calibre haut et la plus de soucis mais redescend une fois très chaud et la c est moins bien....on coupe et on recommence un cycle ainsi de suite

Un afv entre 100 et 110 ne créé pas de blurp à froid......un afv entre 90 et 100 souvent oui car il y a des coefficients minorant le carburant sous 100 alors que à froid il y a un grand besoin de carburant et que l afv ne peux pas corriger avant 120 degré

une carto pauvre sur la LCL et CL fait paradoxalement mieux fonctionner le moulin a froid qu une carto trop riche .....et tout se joue la veille en coupant le moteur au dernier arrêt






Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:21

oui, c'est ça, je comprend ton explication, elle rejoint le ressentie de "réveil de la bête" Laughing
pour les paramètres, suis pas pointu de l'ecm Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:04

je prends note de vos explications, elle vas pas si mal alors ma bubule...
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:00

j'ai roulé un peut hier et enregistré un log, en live avec ecmdroid j'ai noté que la température moyenne etais dans les 180 mais parfois montais à 250 en roulant à 110 kmh , j'ai toujours un mauvais fonctionnement comme des hoquets au départ en 1er .......
vous savez decripter ces infos ??
[XB] - Régime moteur haut 2017-110
[XB] - Régime moteur haut 2017-111
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:15

Il manque beaucoup d essence à 2400 tr sur les mi gaz....entre 180 et 250 normal

J aurai bien aimé voir plutôt l EGO que l afv

À combien est ton afv en général ?
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34


Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la grande motte
Ma Buell : xb 1200 xt
Date d'inscription : 20/10/2014

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:08

svbagoo a écrit:
Il manque beaucoup d essence à 2400 tr sur les mi gaz....entre 180 et 250 normal

J aurai bien aimé voir plutôt l EGO que l afv

À combien est ton afv en général ?

j'ai 105.3 d'afv

et pour les erreurs de températures tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:31

La température c est normal. Le ventile sur les anciennes déclenchait à partir de 250 à 260 deg. Le fonctionnement optimal se situe entre 180 et 240 degré

Le moteur passe en mode saut d étincelle (voyant moteur) donc surchauffe à partir de 280 deg

Par contre souvent la sonde de temp se fout à la masse car le fil frotte sur le cadre. Du coup la sonde déconne (défaut enregistré) et cela peut faire varier l afv d un coup d ou accoups.

105 afv est une bonne valeur, néanmoins la carto est un shouilla pauvre compte tenu des valeurs. Faudrait voir le log de la sonde température (variation de température lors du roulage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] - Régime moteur haut Empty
MessageSujet: Re: [XB] - Régime moteur haut   [XB] - Régime moteur haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] - Régime moteur haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème à haut régime
» haut moteur de 2007 sur bas moteur 2009 ???
» haut moteur m2 sur 883 r de 2003
» Refection Haut moteur 2T
» [TUB] Dégazage haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: