Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 XB : Ralenti très bas

Aller en bas 
+9
k-lagan
Mat1fois
sami77
pjt59
Baduk
banzaî cochon
Manu16
Gwama
mangarosa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:19

svbagoo a écrit:
cobalt blue a écrit:
J'ai règler mon ralenti à 900 tr/mn à chaud et ça marche super bien comme ça et on gagne du frein moteur cheers

Bof, de toute façon y a peu de frein moteur à cause du poids de l équipage mobile (vilo + pistons + volant moteur)

Un ralenti faible use le moteur (pression d huile faible et régularité cyclique mauvaise)....1000 tr c est bien Wink

pi quitte à augmenter ton frein moteur, coupe l'allumage à la décélération (dans l'ecm) et conserve ton ralenti aux environs de 1050 tr/mn comme préconisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : Ralenti très bas  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:10

Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:57

McGyver a écrit:
Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.

Je pensais aussi à la chaleur du moteur qui remonte dans la boîte air. Car une fois que j'ai roulé un peu et refroidi la sonde iat, elle tient bien le ralenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:21

McGyver a écrit:
Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.

Y a pire encore, je me suis rendu compte après log que l afv se recalibrait des 110 120 degré (alors que c est censé être le cas après 130 degré)....a 110 120 l enrichissement à froid est encore un peu actif.....évidemment ça deconne car les 2 ne sont pas compatibles en même temps Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB : Ralenti très bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme tres tres etrange
» ralenti qui tombe tres mal a chaud sur XB12S 2004 [RESOLU]
» Très URGENT, Très URGENT, j'ai besoin d'un Alsacien
» ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy
» Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: