Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse75

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Dim 27 Aoû 2017 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Dim 27 Aoû 2017 - 21:25

Du beau matos d'après le visuel Smile

Moi je recherche des commandes avancées pour mon "Ulysses la plus belle"affraid
C'est déja plus rare clown
J'ai déja mis des "Highway pegs" et ça me soulage bien les genoux pliés en cas de longue route.

Eh oui, avec l'âge les raideurs se déplacent pale
cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mar 29 Aoû 2017 - 13:03

J'ai vu que sur les "TUB" le renvoi de sélection se fait par audessus de l'axe de sélection. scratch
Est ce ça marche mieux ou moins bien que sur les XB bounce
hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mar 29 Aoû 2017 - 18:06

Elle ressemblent beaucoup à celles que j'ai acheté sur eBay: ICI

Je les trouve très sympas, avec un bémol: ça ne recule pas vraiment malgré toutes les possibilités de réglages Rolling Eyes

2 vis n'étaient pas aux bonnes cotes, et tintin44, qui me les a installées n'a pas voulu forcer alors j'ai dû en commander sur un site de quincaillerie.

Les photos sont .

Je ne connais pas ce site, mais pour ma part j'ai reçu une facture de taxes 1 mois après, genre 30 €.

Bref, beau produit, 4 fois moins cher que du rizoma, qu'on est pas sûr de pouvoir encore trouver Wink
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mar 29 Aoû 2017 - 20:38

cobalt blue a écrit:
Du beau matos d'après le visuel Smile

Moi je recherche des commandes avancées pour mon "Ulysses la plus belle"affraid
C'est déja plus rare clown
J'ai déja mis des "Highway pegs" et ça me soulage bien les genoux pliés en cas de longue route.

Eh oui, avec l'âge les raideurs se déplacent pale

Tu n'as qu'à les monter à l'envers! Laughing
MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mar 29 Aoû 2017 - 22:10

Du coup les repose-pieds ne sont pas repliables sur ces commandes,si?
hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mer 30 Aoû 2017 - 7:21

non, comme les rizoma Wink
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Mer 30 Aoû 2017 - 10:14

hostas a écrit:
Elle ressemblent beaucoup à celles que j'ai acheté sur eBay:

Je les trouve très sympas, avec un bémol: ça ne recule pas vraiment malgré toutes les possibilités de réglages Rolling Eyes

McGyver a écrit:
c'est moi, où la position de ces commandes "reculées" est quasi identique à l'origine ? scratch

hostas a écrit:
2 vis n'étaient pas aux bonnes cotes, et tintin44, qui me les a installées n'a pas voulu forcer alors j'ai dû en commander sur un site de quincaillerie.

COCONUT a écrit:
... j'ai trouvé un mec qui les as montées c'est bon, il a fait ce que je pensais, faut bricoler le recepteur de piston frein arrière on dirait...

...Je ne sais pas si le vendeur est con ou si c'est une merde de kit mais les vis sont toutes metriques donc impossible à monter et en plus il manque des pièces....

Tiré d'un autre post parlant de ces commandes reculées made in china study
Buell57steph

Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Sam 2 Sep 2017 - 12:56

hostas a écrit:
non, comme les rizoma Wink

J'ai des Rizoma et les cales pieds sont repliables Twisted Evil
pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Dim 3 Sep 2017 - 22:38

hostas a écrit:
Bref, beau produit, 4 fois moins cher que du rizoma, qu'on est pas sûr de pouvoir encore trouver Wink

D'autant plus qu'elle vieillissent mal avec les vibrations de la machine, j'ai du revoir celles de Ludoleviking sur le forum, elles avaient du jeu de partout,
il est gaulé comme un ogre ( Laughing ), je me souvient qu'en reglage extreme la biellette de selection vient frotter contre le carter de primaire
ce qui m'avais aussi marqué a l'époque c'est la facon dont la platine de repose pied droite cintres des que l'on presses le frein arriere

bemols acceptable sur de la manufacture bon marché, mais innaceptable sur de la piece a ce tarif
Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Dim 3 Sep 2017 - 23:15

pjt59 a écrit:
hostas a écrit:

D'autant plus qu'elle vieillissent mal avec les vibrations de la machine, j'ai du revoir celles de Ludoleviking sur le forum, elles avaient du jeu de partout,
il est gaulé comme un ogre ( Laughing  ), je me souvient qu'en reglage extreme la biellette de selection vient frotter contre le carter de primaire
ce qui m'avais aussi marqué a l'époque c'est la facon dont la platine de repose pied droite cintres des que l'on presses le frein arriere

bemols acceptable sur de la manufacture bon marché, mais innaceptable sur de la piece a ce tarif
Les miennes ont près de 50 000 bornes et elles n'ont pas bougé, pas de jeu ni de bouts tordus.
http://ragingbuell.com/
pjt59

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Dim 3 Sep 2017 - 23:32

Bruno a écrit:
Les miennes  ont près de 50 000 bornes et elles n'ont pas bougé, pas de jeu ni de bouts tordus.

J'ai pas dit tordu, c'est les platines qui me semblent pas tres rigides, des que tu montes dessus c'est franchement pas rassurant  Rolling Eyes  alors que celles d'origine ne bougent absolument pas
et vu la qualité du traitement de surface c'est sur que c'est pas des contrefaçons

Apres ca restes une affaire de gout, hormis leur coté fonctionnel, a moins d'un restylage complet je trouves que tout fabriquants confondus l'ensemble des kits de platines proposés pour la xb ne s'integrent pas tip top a la ligne de la moto (formes usinées high tech alors que tant bien moteur que carrosserie la buell est assez arrondie dans l'ansemble)
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Lun 4 Sep 2017 - 19:27

Ca ne sert à rien de te justifier, il y a des gars, quoi que tu leur donnes, ils trouvent ça bien, vraiment pas difficiles.
Il y en a d'autres qui sont plus pointus dans leur approche de la conception et du fonctionnement. On est de ceux là. Laughing Laughing

pjt59

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Lun 4 Sep 2017 - 19:51

bobthemob a écrit:
Ca ne sert à rien de te justifier, il y a des gars, quoi que tu leur donnes, ils trouvent ça bien, vraiment pas difficiles.
Il y en a d'autres qui sont plus pointus dans leur approche de la conception et du fonctionnement. On est de ceux là. Laughing Laughing  

mdr, tu dis ca par ce qu'en parcourant mon topic t'est tombé sur le passage de ma modif du primaire ou j'ai viré toutes les bagues plastiques,et été jusqu'a envoyer l'arbre de selection et le carter chez le tourneur pour qu'ils puissent recevoir une cage a aiguilles standard
meme l'axe du selecteur  Very Happy
http://buell.actifforum.com/t40721p100-xb12rr-project

certains vont penser que je suis obsédé des jeux de fonctionnements, pourtant ca effaces les préjugés du style "ouais harley c'est des boites de massey fergusson"
a l'usage car changes tout a l'agrement de conduite,
aussi bien en mode full throttle

.... qu'au feu rouge pour trouver le point mort

je n'ai fait que faire ce que harley a omis pat souci financier...
apres les rizoma clair qu'elles possedent un tas de reglages qui s'adaptent a toutes les morphologies
mais d'un point de vue technique ils ont quand meme bien compliqué la cinematique de fonctionnement, et particulierement merdique a regler pour le commun des mortels,
y'a qu'a regarder sur cette photo tirée du forum les angles entre le renvoi intermediaire et celui de boite qui sont loins d'etre coherents
http://i14.servimg.com/u/f14/15/55/31/64/dsc_2010.jpg

entre les 2 biellettes, l'axe cannelé du selecteur qui permet de regler la geometrie du pivot arriere, et les differentes possibilité de positionements des tringles (percages)
j'ai passé pres de 2 heures a regler convenablement celle de ludo, car avec sa seconde accroche j'ai du jouer sur les reglages pour apporter plus de precision et de fermeté dans le sens de montée des rapports

sachant que dans le cas d'une mise au point pointilleuse il y a theoriquement un reglage de tringle par position de repose pied.

Sur la sienne comme y'a probablement un crabot d'abîmé c'est pas parfait, mais apres reglage y'a une réele amelioration: au moins on sais maintenant enquiller la seconde en bord de zone rouge alors qu'avant elle craquait systematiquement, voir ne passait meme pas
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Lun 4 Sep 2017 - 20:37

pjt59 a écrit:
...mdr, tu dis ca par ce qu'en parcourant mon topic t'est tombé sur le passage de ma modif du primaire ou j'ai viré toutes les bagues plastiques,et été jusqu'a envoyer l'arbre de selection et le carter chez le tourneur pour qu'ils puissent recevoir une cage a aiguilles standard
meme l'axe du selecteur  Very Happy ...

wais, ben c'est pas malin, pasque j'ai passé deux heures pour coller cette foutue cage à aiguille sur le sélecteur de la S1...et que c'est juste trop bien cheers Wink
(sur la XB, c'était déja fait depuis un bon moment, enfin presque, j'avais collé un roulement)
pjt59

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   Lun 4 Sep 2017 - 21:07

La xb j'ai acheté une visse de 10 ou de 12 (pour avoir une large tete au diametre du selecteur) en grade 10.8 que j'ai fait usiner pour avoir une partie lise a la cote du roulement, puis le reste fileté pour le carter
Par soucis de finition je l'avait prise en tete arrondie pour avoir un assemblage plus soigné
https://i18.servimg.com/u/f18/19/07/53/30/p1020716.jpg

par contre je n'avais pas trouvé de roulement a la cote du selecteur, de memoire qq dixiemes trop petits, je coup systeme D: roulement enroulé dans une feuille d'alu de barquette alimentaire, puis le tout assemblé au scele roulement

Sinon pour en revenir a la selection d'origine, elle est simple et efficace, faut juste ameliorer la qualité des materiaux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress   

Commandes reculées alus pour Buell XB - Aliexpress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1