Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche certificat d'homologation échappement Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse75

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Sam 12 Aoû 2017 - 13:06

Salut à tous,

J'ai acheté une XB9 2009 récemment, équipée avec un silencieux Remus.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait encor un certificat d'homologation ou une preuve d'homologation du silencieux ? (Au cas où en cas de contrôle...)

Merci pour votre aide.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
XLsurfing64

Ma Buell : xb12Ss 2009 Jaune poussin... pour le moment Smile
http://buell.actifforum.com/t45250-mon-xb12ss-de-2009

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Sam 12 Aoû 2017 - 14:42

C'est ça que tu cherche?

Ulysse75

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Sam 12 Aoû 2017 - 20:40

Je pense bien que oui !!! cheers
XLsurfing64

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Sam 12 Aoû 2017 - 21:31

Donne moi ton adresse mail. Je te fait un pdf mercredi.

Bon week-end
Xavier
Ulysse75

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mar 15 Aoû 2017 - 18:43

Slt Xavier,

Ne m'oublies pas pour le papier Remus stp ?

Merci !
tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 4:57

J'ai bien peur qu'en cas de contrôle , ça les fasse bien marrer les flics ton certificat .
On a pas le droit de changer le silencieux, c'est tout , tu change les performances de la moto+ le bruit.
On est en France 🇫🇷
XLsurfing64

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 9:18

Sauf dans le cas où ton pot, en l'occurrence le remus révolution, est homologué avec les chicanes et il est catalisé.
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;M2 de 2000; JAWA 350 , 1100 gold naked et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 10:49

ca va faire 8 ans que je roule avec un RINO (non homologué) dont 6 sans chicanes, les nombreux flics ou gendarmes que j'ai croisés ne m'ont jamais contrôlé .

j'ai remis la chicane depuis deux ans maintenant , je suis plus discret mais toujours pas homologué CE pig

Maintenant j'habite loin de la RP où je sais que la sensibilité au bruit des forces de l'ordre n'est pas la même que dans nos belles provinces

XLsurfing64

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 12:04

greg a écrit:
ca va faire 8 ans que je roule avec un RINO (non homologué) dont 6 sans chicanes, les nombreux flics ou gendarmes que j'ai croisés ne m'ont jamais contrôlé .

j'ai remis la chicane depuis deux ans maintenant , je suis plus discret mais toujours pas homologué CE  pig

Maintenant j'habite loin de la RP où je sais que la sensibilité au bruit des forces de l'ordre n'est pas la même que dans nos belles provinces

+1 dans le Pays Basque Smile
tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 12:52

Les accessoires ont beau être homologués,TUV ou autre, ta moto , elle, ne l'a pas été avec ces dit accessoires.
Tu changes les caractéristiques de ta moto, notamment la puissance, donc tu est hors la loi.
En France , légalement ,tu ne peux même pas changer les clignotants.
Alors bien sûr avec ton certificat tu pourra toujours essayer de dire que ton pot est homologué mais si tu tombe sur un flic con tu l'aura dans le baba Wink
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 13:32

En Suisse, il faut que le pot soit homologué pour la moto spécifiquement, selon son n° de réception par type, et là, oui, tu roules légal...enfin pour autant que le pot after-market garde ses performances d'amortissement du bruit, car la norme reste la même et pot d'origine ou homologué ne doivent pas dépasser le niveau e bruit autorisé.
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 13:47

tom23 a écrit:
Les accessoires ont beau être homologués,TUV ou autre, ta moto , elle, ne l'a pas été avec ces dit accessoires.
Tu changes les caractéristiques de ta moto, notamment la puissance, donc tu est hors la loi.
En France , légalement ,tu ne peux même pas changer les clignotants.
Alors bien sûr avec ton certificat tu pourra toujours essayer de dire que ton pot est homologué mais si tu tombe sur un flic con tu l'aura dans le baba Wink

certes, mais techniquement tu n'as pas non plus le droit de changer la monte de pneus puisqu'elle est aussi une partie de la fiche de réception (en général il y a deux ou trois modèles).

Dans la pratique, du moment que tu restes dans les clous, tu n'as pas de soucis (matos avec l'homologation "E", écartement pas déconnant pour les clignos, pot avec un niveau sonore cohérent avec la CG, dimension de pneus respectée ...).
Après si tu te pointes avec un pot bruyant et que le verbalisateur est chafouin, tu n'es pas à l'abris de prendre une prune pour modification du pot d'échappement (au choix parce que ton modèle est pas homologué ou parce que la chicane est retirée ce qui de facto correspond à une modification) et une autre pour le bruit excessif (que tu peux tout aussi bien prendre avec un pot stock qui déconne).
Mais là encore, faut vraiment pas de chance.

Dans la plupart des cas, tant que tu déconnes pas ... ça passe.
Le corollaire c'est que si tu joues ... tu risques de perdre... ce qui me semble assez normal.
gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   Mer 16 Aoû 2017 - 14:10

scratch  Ouai bien s'ils se mettaient à contrôler, il y aurait plus beaucoup de motos en circulation, (qui n'a pas changé une bricole sur sa moto ?) Ils n'y ont pas pensés ça réduirait le pourcentage des accidents de motos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche certificat d'homologation échappement Remus   

Recherche certificat d'homologation échappement Remus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1