Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 resistance bobine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapid



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Ma Buell : XB 12 s de 2004
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:51

Bonjour,


Un petit renseignement pour un XB12 S de 2004 ,j'aimerai savoir la résistance au primaire de la bobines et savoir si elle fonctionne en simple ou double étincelles.
Je vais essayer de trouver une bobine équivalente chez DYNATEK.
Je vous tiens informé

Merci pour votre aide, les pièces neuves deviennent introuvables
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
avatar

Nombre de messages : 12788
Age : 102
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:01

Eh ben, 2 messages en 10 ans et les 2 aujourd'hui, on peut pas dire que tu floodes le forum. Laughing
Pour ton souci, envoie un message à  Cédric, de Twinmotorcyle France, pour voir s'il n'a pas en référence une bobine en générique  study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
bonehead

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Cher
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 23:04

Respect Rapid...
Pour les pièces twin motorcycle refait tout...
Donc aucun problème.

Bonne réparation !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25483
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 10:13

Résistance primaire (entre les deux pin extérieurs du connecteur) 0,5-0,7 ohm
Résistance secondaire (entre les deux sorties "bougies") 5,5-7,5 Kohm

pis sur les injections, normalement c'est du single fire...vu que t'as de toute façon un ECM qui gère l'allumage, y'a pas grand intérêt à utiliser une seule bobine pour les deux cylindres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapid



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Ma Buell : XB 12 s de 2004
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 10:58

Bonjour,
Merci pour les réponses. Pour l'anecdote depuis 10 ans je me connecte assez régulièrement ( je pompe énormément d'infos ) mais la je n'ai pas compris, tous mes anciens messages ont disparus.
Je viens de trouver un site BUELL-PARTS qui ont pas mal de pièces d'origines disponibles contrairement au concessionnaire Harley ( qui s'occupe de la moto envoyé par remorquage ) qui apparemment ne font pas trop d'effort pour les pièces buell, 1 mois et demi d'attente et toujours pas de nouvelles...!.
Du coup je vais remettre une bobine d'origine avec les fils des bougies neuves.
Sur ce site passer une certaine somme le port est gratuit.
Symptôme de la panne le moteur, il s’arrêtait à chaud et repartait au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
calousky

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : XB12X 2006
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 13:00

Salut,
On est plusieurs ici à avoir eu un tel symptôme sur nos uglysses et la cause était un problème d'ecm.
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Cher
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 23:00

Non calousky vos uglysses sont le problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
calousky

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : XB12X 2006
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 23:20

Tss tss c'est serieux là, on parle de panne, tu devrais être attentif, avec ton tronblon 😘 On sait jamais 😎
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 2:49

calousky a écrit:
Salut,
On est plusieurs ici à avoir eu un tel symptôme sur nos uglysses et la cause était un problème d'ecm.

ECM qui chauffe?

Vous avez réglé le problème comment, en le relocalisant? Y'a assez long de fils au fait pour relocaliser? Car je trouve qu'il chauffe pas mal sous cette selle mon ECM et je suis presque certain que c'est la cause de plusieurs petits problèmes sur ma moto.



Revenir en haut Aller en bas
calousky

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : XB12X 2006
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 7:34

Pour nos cannassons tout est dit là Wink

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/629631.html?1303991777

Les autres modèles ne sont pas concernés par le contact de la selle et des connecteurs, mais je pense que Rapid ne perdrait pas son temps à essayer un autre ecm pour voir si son problème perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Rapid



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Ma Buell : XB 12 s de 2004
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 17:24

en faite la moto est au concessionnaire,et comme la valise de test donnait rien ils ont du l'essayer plusieurs jours pour localiser cette panne.
apparemment la bobine serait à moitié HS. Pour l'ECM je pense que la valise l'aurait signalée. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 21:40

Oui, je connais le sujet de relocalisation de l'ECM à cause de frottements du siège mais j'ai aussi parfois lu des hypothèse à propos du fait que l'ECM pouvait chauffer à cet emplacement, isolé de l'air extérieur par la mousse du siège mais chauffé par la chaleur moteur.

Parce que chez moi, c'est vraiment la chaleur le problème et je me demandais si ton expérience avait été la même. En fait, je crois bien en avoir eu la preuve hier. Mais de là à être certain que l'ECM est en cause...si seulement je pouvais le relocaliser pour tester.





Il m'arrive parfois (régulièrement je dirais même), lors de longs trajets par journées chaudes, de perdre l'indicateur de vitesse. L'aiguille devient folle et le compteur arrête de fonctionner après un moment.


Je suspectais vraiment la chaleur mais hier j'en ai eu la preuve.





Je revenais d'un petit périple, à environ 350km de chez-moi, et il faisait assez chaud. Après un moment, sans surprise, l'aiguille s'est affolée. Nous avons pris une pause sur le bord de la route et j'ai retiré le siège pour aider l'évacuation de la chaleur.

Nous sommes repartis et le compteur a bien fonctionné pendant un moment mais a recommencé à déconner évidemment.

Et là...il s'est mis à pleuvoir et il a plu le dernier 2h de route. Devinez quoi? Le compteur s'est stabilisé et n'a plus jamais fait des siennes jusqu'à notre arrivée.



Si ce n'est pas une correlation entre chaleur et compteur fou, je ne sais pas ce que c'est.


Maintenant, faut voir quel composant est influencé par cette chaleur.


Ouais...désolé de pourrir le topic avec mes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25483
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 21:50

@Duster : l'ecm ne gère pas la vitesse, il y a donc toutes les chances que ton soucis vienne du capteur, ou éventuellement des fils entre lui et le compteur.
Quand je dis que l'ECM ne gère pas la vitesse, je dois quand même préciser qu'il utilise l'info donnée par le capteur pour passer les test de bruit/pollution. En fait, il reçoit l'info de la vitesse par le fil blanc sur le connecteur gris ce qui lui permet de limiter le bruit et la puissance lors de reprises (montée des gaz limitées). A priori L'ECM n'influence pas le tableau de bord, mais si tu veux en être sûr, suffit de débrancher ce fil blanc sur le connecteur pour dissocier complètement l'ECM du tableau de bord.



pis chaud au Québec, c'est 12°c ?
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 22:03

McGyver a écrit:
@Duster : l'ecm ne gère pas la vitesse, il y a donc toutes les chances que ton soucis vienne du capteur, ou éventuellement des fils entre lui et le compteur.
Quand je dis que l'ECM ne gère pas la vitesse, je dois quand même préciser qu'il utilise l'info donnée par le capteur pour passer les test de bruit/pollution. En fait, il reçoit l'info de la vitesse par le fil blanc sur le connecteur gris ce qui lui permet de limiter le bruit et la puissance lors de reprises (montée des gaz limitées). A priori L'ECM n'influence pas le tableau de bord, mais si tu veux en être sûr, suffit de débrancher ce fil blanc sur le connecteur pour dissocier complètement l'ECM du tableau de bord.



pis chaud au Québec, c'est 12°c ?

La mémoire nous manque Mister Mac? C'est une 2010 ma brêle! Wink


Oui, j'ai pensé au VSS déjà mais je le vois moins bien être influensé par la chaleur que, disons, un ECM. Mais bon, ce n'est que mon feeling. Je vais aussi investiguer de ce côté d'toute manière.


Mais souviens toi qu'on s'est déjà eu cette discussion et que, selon toi, sur une 2010 l'info compteur était relayée par l'ECM et que, effectiveemnt, un ECM qui déconne pouvait avoir une incidence sur l'affichage de la vitesse.


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25483
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 22:17

Embarassed wais, mais là je viens de combattre la canicule (34°c) à grand coup de rosé drunken et j'ai un peu oublié notre conversation à ce sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom23

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 42
Localisation : creuse
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 1:37

@duster, je confirme les propos de Mc pour l'aiguille du compteur qui s'affole,
c'est un soucis se capteur, celui qui est derrière le pignon de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 4:07

tom23 a écrit:
@duster, je confirme les propos de Mc pour l'aiguille du compteur qui s'affole,
c'est un soucis se capteur, celui qui est derrière le pignon de sortie de boite.

Je sais que le VSS cause souvent des problèmes de compteur mais sur les 100 cas dont j'ai entendu parler, aucun ne semblait faire de corrélation entre ce problème du capteur et la température. C'est pourquoi je me questionne.


Si seulement il y avait un concessionnaire digne de ce nom et une disponibilité niveau pièces de rechange, je l'aurais déja testé même si. Misère...


Mais bon, je vais tout de même le retirer, nettoyer les contacts et tout le bouzin histoire de voir si ça peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
tom23

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 42
Localisation : creuse
Ma Buell : m1, m2
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 19:35

J'ai changer 3 ou 4 fois ce capteurs sur différents tub, X1, M2 .., et à chaque fois ça a commencé de la même façon, l'aiguille délirait totalement lorsqu'il faisait très chaud, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Ensuite à froid ça remarche, puis ça délire de plus en plus souvent.
Après changement du capteur, plus de soucis, mais ces capteurs ne tiennent pas longtemps.
Tu peux le nettoyer, desfois un peu de limaille s'y colle mais ça ne fera que retarder l'échéance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

avatar

Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 20:45

J'ai fini par en trouver un (VSS) dans les Internet, on verra si ça règle le problème.


Dernière édition par Duster le Lun 7 Aoû 2017 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25483
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 22:33

tom23 a écrit:
J'ai changer 3 ou 4 fois ce capteurs sur différents tub, X1, M2 .., et à chaque fois ça a commencé de la même façon, l'aiguille délirait totalement lorsqu'il faisait très chaud, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Ensuite à froid ça remarche, puis ça délire de plus en plus souvent.
Après changement du capteur, plus de soucis, mais ces capteurs ne tiennent pas longtemps.
Tu peux le nettoyer, desfois un peu de limaille s'y colle mais ça ne fera que retarder l'échéance je pense.

pareil sur la XB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: resistance bobine   

Revenir en haut Aller en bas
 
resistance bobine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?
» Bobine et explosion
» Bobine d'allumage
» fil résistif bobine
» alimentation bobine ou aei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: