Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

resistance bobine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapid

Ma Buell : XB 12 s de 2004

MessageSujet: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:51

Bonjour,

Un petit renseignement pour un XB12 S de 2004 ,j'aimerai savoir la résistance au primaire de la bobines et savoir si elle fonctionne en simple ou double étincelles.
Je vais essayer de trouver une bobine équivalente chez DYNATEK.
Je vous tiens informé

Merci pour votre aide, les pièces neuves deviennent introuvables
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:01

Eh ben, 2 messages en 10 ans et les 2 aujourd'hui, on peut pas dire que tu floodes le forum. Laughing
Pour ton souci, envoie un message à  Cédric, de Twinmotorcyle France, pour voir s'il n'a pas en référence une bobine en générique  study
http://ragingbuell.com/
bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: resistance bobine   Jeu 3 Aoû 2017 - 23:04

Respect Rapid...
Pour les pièces twin motorcycle refait tout...
Donc aucun problème.

Bonne réparation !
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 10:13

Résistance primaire (entre les deux pin extérieurs du connecteur) 0,5-0,7 ohm
Résistance secondaire (entre les deux sorties "bougies") 5,5-7,5 Kohm

pis sur les injections, normalement c'est du single fire...vu que t'as de toute façon un ECM qui gère l'allumage, y'a pas grand intérêt à utiliser une seule bobine pour les deux cylindres. Wink
Rapid

MessageSujet: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 10:58

Bonjour,
Merci pour les réponses. Pour l'anecdote depuis 10 ans je me connecte assez régulièrement ( je pompe énormément d'infos ) mais la je n'ai pas compris, tous mes anciens messages ont disparus.
Je viens de trouver un site BUELL-PARTS qui ont pas mal de pièces d'origines disponibles contrairement au concessionnaire Harley ( qui s'occupe de la moto envoyé par remorquage ) qui apparemment ne font pas trop d'effort pour les pièces buell, 1 mois et demi d'attente et toujours pas de nouvelles...!.
Du coup je vais remettre une bobine d'origine avec les fils des bougies neuves.
Sur ce site passer une certaine somme le port est gratuit.
Symptôme de la panne le moteur, il s’arrêtait à chaud et repartait au bout d'un certain temps.
calousky

Ma Buell : XB12X 2006

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 13:00

Salut,
On est plusieurs ici à avoir eu un tel symptôme sur nos uglysses et la cause était un problème d'ecm.
bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 23:00

Non calousky vos uglysses sont le problème lol!
calousky

MessageSujet: Re: resistance bobine   Ven 4 Aoû 2017 - 23:20

Tss tss c'est serieux là, on parle de panne, tu devrais être attentif, avec ton tronblon 😘 On sait jamais 😎
Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 noire

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 2:49

calousky a écrit:
Salut,
On est plusieurs ici à avoir eu un tel symptôme sur nos uglysses et la cause était un problème d'ecm.

ECM qui chauffe?

Vous avez réglé le problème comment, en le relocalisant? Y'a assez long de fils au fait pour relocaliser? Car je trouve qu'il chauffe pas mal sous cette selle mon ECM et je suis presque certain que c'est la cause de plusieurs petits problèmes sur ma moto.

calousky

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 7:34

Pour nos cannassons tout est dit là Wink

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/629631.html?1303991777

Les autres modèles ne sont pas concernés par le contact de la selle et des connecteurs, mais je pense que Rapid ne perdrait pas son temps à essayer un autre ecm pour voir si son problème perdure.
Rapid

MessageSujet: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 17:24

en faite la moto est au concessionnaire,et comme la valise de test donnait rien ils ont du l'essayer plusieurs jours pour localiser cette panne.
apparemment la bobine serait à moitié HS. Pour l'ECM je pense que la valise l'aurait signalée. on verra bien.
Duster

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 21:40

Oui, je connais le sujet de relocalisation de l'ECM à cause de frottements du siège mais j'ai aussi parfois lu des hypothèse à propos du fait que l'ECM pouvait chauffer à cet emplacement, isolé de l'air extérieur par la mousse du siège mais chauffé par la chaleur moteur.

Parce que chez moi, c'est vraiment la chaleur le problème et je me demandais si ton expérience avait été la même. En fait, je crois bien en avoir eu la preuve hier. Mais de là à être certain que l'ECM est en cause...si seulement je pouvais le relocaliser pour tester.

Il m'arrive parfois (régulièrement je dirais même), lors de longs trajets par journées chaudes, de perdre l'indicateur de vitesse. L'aiguille devient folle et le compteur arrête de fonctionner après un moment.

Je suspectais vraiment la chaleur mais hier j'en ai eu la preuve.

Je revenais d'un petit périple, à environ 350km de chez-moi, et il faisait assez chaud. Après un moment, sans surprise, l'aiguille s'est affolée. Nous avons pris une pause sur le bord de la route et j'ai retiré le siège pour aider l'évacuation de la chaleur.

Nous sommes repartis et le compteur a bien fonctionné pendant un moment mais a recommencé à déconner évidemment.

Et là...il s'est mis à pleuvoir et il a plu le dernier 2h de route. Devinez quoi? Le compteur s'est stabilisé et n'a plus jamais fait des siennes jusqu'à notre arrivée.

Si ce n'est pas une correlation entre chaleur et compteur fou, je ne sais pas ce que c'est.

Maintenant, faut voir quel composant est influencé par cette chaleur.

Ouais...désolé de pourrir le topic avec mes histoires...
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 21:50

@Duster : l'ecm ne gère pas la vitesse, il y a donc toutes les chances que ton soucis vienne du capteur, ou éventuellement des fils entre lui et le compteur.
Quand je dis que l'ECM ne gère pas la vitesse, je dois quand même préciser qu'il utilise l'info donnée par le capteur pour passer les test de bruit/pollution. En fait, il reçoit l'info de la vitesse par le fil blanc sur le connecteur gris ce qui lui permet de limiter le bruit et la puissance lors de reprises (montée des gaz limitées). A priori L'ECM n'influence pas le tableau de bord, mais si tu veux en être sûr, suffit de débrancher ce fil blanc sur le connecteur pour dissocier complètement l'ECM du tableau de bord.

pis chaud au Québec, c'est 12°c ?
Duster

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 22:03

McGyver a écrit:
@Duster : l'ecm ne gère pas la vitesse, il y a donc toutes les chances que ton soucis vienne du capteur, ou éventuellement des fils entre lui et le compteur.
Quand je dis que l'ECM ne gère pas la vitesse, je dois quand même préciser qu'il utilise l'info donnée par le capteur pour passer les test de bruit/pollution. En fait, il reçoit l'info de la vitesse par le fil blanc sur le connecteur gris ce qui lui permet de limiter le bruit et la puissance lors de reprises (montée des gaz limitées). A priori L'ECM n'influence pas le tableau de bord, mais si tu veux en être sûr, suffit de débrancher ce fil blanc sur le connecteur pour dissocier complètement l'ECM du tableau de bord.

pis chaud au Québec, c'est 12°c ?

La mémoire nous manque Mister Mac? C'est une 2010 ma brêle! Wink

Oui, j'ai pensé au VSS déjà mais je le vois moins bien être influensé par la chaleur que, disons, un ECM. Mais bon, ce n'est que mon feeling. Je vais aussi investiguer de ce côté d'toute manière.

Mais souviens toi qu'on s'est déjà eu cette discussion et que, selon toi, sur une 2010 l'info compteur était relayée par l'ECM et que, effectiveemnt, un ECM qui déconne pouvait avoir une incidence sur l'affichage de la vitesse.

McGyver
Admin

MessageSujet: Re: resistance bobine   Sam 5 Aoû 2017 - 22:17

Embarassed wais, mais là je viens de combattre la canicule (34°c) à grand coup de rosé drunken et j'ai un peu oublié notre conversation à ce sujet. Embarassed
tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 1:37

@duster, je confirme les propos de Mc pour l'aiguille du compteur qui s'affole,
c'est un soucis se capteur, celui qui est derrière le pignon de sortie de boite.
Duster

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 4:07

tom23 a écrit:
@duster, je confirme les propos de Mc pour l'aiguille du compteur qui s'affole,
c'est un soucis se capteur, celui qui est derrière le pignon de sortie de boite.

Je sais que le VSS cause souvent des problèmes de compteur mais sur les 100 cas dont j'ai entendu parler, aucun ne semblait faire de corrélation entre ce problème du capteur et la température. C'est pourquoi je me questionne.

Si seulement il y avait un concessionnaire digne de ce nom et une disponibilité niveau pièces de rechange, je l'aurais déja testé même si. Misère...

Mais bon, je vais tout de même le retirer, nettoyer les contacts et tout le bouzin histoire de voir si ça peut aider.

tom23

Ma Buell : m1, m2

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 19:35

J'ai changer 3 ou 4 fois ce capteurs sur différents tub, X1, M2 .., et à chaque fois ça a commencé de la même façon, l'aiguille délirait totalement lorsqu'il faisait très chaud, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Ensuite à froid ça remarche, puis ça délire de plus en plus souvent.
Après changement du capteur, plus de soucis, mais ces capteurs ne tiennent pas longtemps.
Tu peux le nettoyer, desfois un peu de limaille s'y colle mais ça ne fera que retarder l'échéance je pense.
Duster

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 20:45

J'ai fini par en trouver un (VSS) dans les Internet, on verra si ça règle le problème.

Dernière édition par Duster le Lun 7 Aoû 2017 - 4:42, édité 1 fois
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: resistance bobine   Dim 6 Aoû 2017 - 22:33

tom23 a écrit:
J'ai changer 3 ou 4 fois ce capteurs sur différents tub, X1, M2 .., et à chaque fois ça a commencé de la même façon, l'aiguille délirait totalement lorsqu'il faisait très chaud, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Ensuite à froid ça remarche, puis ça délire de plus en plus souvent.
Après changement du capteur, plus de soucis, mais ces capteurs ne tiennent pas longtemps.
Tu peux le nettoyer, desfois un peu de limaille s'y colle mais ça ne fera que retarder l'échéance je pense.

pareil sur la XB Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resistance bobine   

resistance bobine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1