| Détonations au retrogradage - Sebring | |
|
+3ecirb Oula85 BLACKLIGHTNING 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BLACKLIGHTNING
Nombre de messages : 4 Localisation : 83 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Détonations au retrogradage - Sebring Mer 2 Aoû 2017 - 18:15 | |
| Salut les gars, Je suis nouveau, je viens de me présenter sur le forum. J'ai parcouru le site et j'ai relevé pas mal d'informations sur mon problème mais toujours pas solutionné. Je viens d'acheter une XB12SS de 2009 avec 3000 kms. Un Sebring a été monté, ce qui m'occasionne pas mal de détonations au rétrogradage. Pas de code d'erreur au tableau de bord : le câble du servomoteur commandant l'ouverture de la soupape d'échappement a été bloqué en position de tirage (le servomoteur fonctionne à vide, d'ailleurs je vais mettre un élastique pour lui opposer une résistance, il parait que c'est mieux). J'ai démonté (et en ai profité pour les changer) les bougies : R.A.S. café au lait pour les 2, le cylindre avant un poil plus riche. J'ai fait des essais en enlevant le boitier de filtre à air : toujours pareil ! Je viens de mettre des DB Killers (pas des chicanes) toujours pareil ! J'ai pu la faire passer au diagnostic : tout est normal. Alors bien sûr on pense à une prise d'air mais je n'en trouve pas, j'ai balancé une bombe de Startpilot sur la pipe d'admission (sur les deux cylindres) = aucun changement de régime moteur et puis à 3000 km ça m'étonnerait que les joints soient déjà out... J'ai aussi contrôlé les sorties et les colliers d'échappement : R.A.S.
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! |
|
| |
Oula85
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Vendée Ma Buell : Ulysses 2007
250 CRF Rally Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Mer 2 Aoû 2017 - 18:24 | |
| cartographie à revoir comme toutes les motos qui ont des pots de seconde monte. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8129 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Mer 2 Aoû 2017 - 18:25 | |
| Hello c'est pas étonnant avec ton montage. Tu as le collecteur d'origine ?
En gros il te faudrait une carto adaptée à mon humble avis. Il me semble que Gwama a ça. Essaie de le contacter. Auquel cas je peux te l'installer un de ces 4 si tu veux, c'est vraiment rien du tout à faire. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33033 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Mer 2 Aoû 2017 - 21:37 | |
| Ouaip, une carto adaptée fera l'affaire. Ceci dit, tu ne risque rien avec ces pétarades en décélération, c'est assez habituel sur une injection et étouffé avec un pot *fermé* d'origine. Pour lle servo-moteur, le mieux c'est de le désactiver avec Ecmspy...là ,tu peux le virer sans code d'erreur et sans soucis de fonctionnement. |
|
| |
BLACKLIGHTNING
Nombre de messages : 4 Localisation : 83 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Mer 2 Aoû 2017 - 21:46 | |
| Oui, c'est le collecteur d'origine. Merci pour vos réponses, c'est sympa.
|
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Eure et loir Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Dim 6 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Juste pour info En config avec le pot d'origine légèrement débridé ( Tube arrière interne coupé), une carto RACE et un filtre KN => AUCUNE PÉTARADE dans AUCUN cas Il est vrai que je vois beaucoup de gonzes qui pétaradent à tour de bras avec des pots " After market " De l'avis des spécialistes le pot d'origine va pas trop mal ! |
|
| |
BLACKLIGHTNING
Nombre de messages : 4 Localisation : 83 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Dim 6 Aoû 2017 - 22:39 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces indications, c'est vrai que le pot d'origine est certainement le plus adapté. Gwama m'a envoyé les maps et Ercib s'est proposé de me les implanter le week end prochain, ça devrait rouler !
|
|
| |
kevin8888
Nombre de messages : 124 Age : 34 Localisation : vichy (03) Ma Buell : xb9s-2003l Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Lun 7 Aoû 2017 - 23:07 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Juste pour info
En config avec le pot d'origine légèrement débridé ( Tube arrière interne coupé), une carto RACE et un filtre KN => AUCUNE PÉTARADE dans AUCUN cas
Il est vrai que je vois beaucoup de gonzes qui pétaradent à tour de bras avec des pots " After market " De l'avis des spécialistes le pot d'origine va pas trop mal ! j'ai exactement la même config et j'ai de bonnes pétarades à la décélération (+ quand elle est "froide") |
|
| |
Laguince
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring Ven 8 Fév 2019 - 1:22 | |
| Bonsoir je déterre ce post mais quelqu’un a encore cet cartographie de dispo ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring | |
| |
|
| |
| Détonations au retrogradage - Sebring | |
|