Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Détonations au retrogradage - Sebring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLACKLIGHTNING



Nombre de messages : 4
Localisation : 83
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Détonations au retrogradage - Sebring   Mer 2 Aoû 2017 - 18:15

Salut les gars,
Je suis nouveau, je viens de me présenter sur le forum.
J'ai parcouru le site et j'ai relevé pas mal d'informations sur mon problème mais toujours pas solutionné.
Je viens d'acheter une XB12SS de 2009 avec 3000 kms.
Un Sebring a été monté, ce qui m'occasionne pas mal de détonations au rétrogradage.
Pas de code d'erreur au tableau de bord : le câble du servomoteur commandant l'ouverture de la soupape d'échappement a été bloqué en position de tirage (le servomoteur fonctionne à vide, d'ailleurs je vais mettre un élastique pour lui opposer une résistance, il parait que c'est mieux).
J'ai démonté (et en ai profité pour les changer) les bougies : R.A.S. café au lait pour les 2, le cylindre avant un poil plus riche.
J'ai fait des essais en enlevant le boitier de filtre à air : toujours pareil !
Je viens de mettre des DB Killers (pas des chicanes) toujours pareil !
J'ai pu la faire passer au diagnostic : tout est normal.
Alors bien sûr on pense à une prise d'air mais je n'en trouve pas, j'ai balancé une bombe de Startpilot sur la pipe d'admission (sur les deux cylindres) = aucun changement de régime moteur et puis à 3000 km ça m'étonnerait que les joints soient déjà out...
J'ai aussi contrôlé les sorties et les colliers d'échappement : R.A.S.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Oula85



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : Ulysses 2007
GSXR 600 L2
Honda CG 125 2004
Date d'inscription : 16/07/2017

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Mer 2 Aoû 2017 - 18:24

cartographie à revoir comme toutes les motos qui ont des pots de seconde monte.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Mer 2 Aoû 2017 - 18:25

Hello
c'est pas étonnant avec ton montage. Tu as le collecteur d'origine ?

En gros il te faudrait une carto adaptée à mon humble avis.
Il me semble que Gwama a ça. Essaie de le contacter.
Auquel cas je peux te l'installer un de ces 4 si tu veux, c'est vraiment rien du tout à faire.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Mer 2 Aoû 2017 - 21:37

Ouaip, une carto adaptée fera l'affaire. Ceci dit, tu ne risque rien avec ces pétarades en décélération, c'est assez habituel sur une injection et étouffé avec un pot *fermé* d'origine.
Pour lle servo-moteur, le mieux c'est de le désactiver avec Ecmspy...là ,tu peux le virer sans code d'erreur et sans soucis de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKLIGHTNING



Nombre de messages : 4
Localisation : 83
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Mer 2 Aoû 2017 - 21:46

Oui, c'est le collecteur d'origine.
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

avatar

Nombre de messages : 917
Age : 58
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Dim 6 Aoû 2017 - 19:26

Juste pour info
En config avec le pot d'origine légèrement débridé ( Tube arrière interne coupé), une carto RACE et un filtre KN => AUCUNE PÉTARADE dans AUCUN cas clown

Il est vrai que je vois beaucoup de gonzes qui pétaradent à tour de bras avec des pots " After market "
De l'avis des spécialistes le pot d'origine va pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
BLACKLIGHTNING



Nombre de messages : 4
Localisation : 83
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Dim 6 Aoû 2017 - 22:39

Merci beaucoup pour toutes ces indications, c'est vrai que le pot d'origine est certainement le plus adapté.
Gwama m'a envoyé les maps et Ercib s'est proposé de me les implanter le week end prochain, ça devrait rouler !
Revenir en haut Aller en bas
kevin8888

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : vichy (03)
Ma Buell : xb9s-2003l
Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   Lun 7 Aoû 2017 - 23:07

@cobalt blue a écrit:
Juste pour info
En config avec le pot d'origine légèrement débridé ( Tube arrière interne coupé), une carto RACE et un filtre KN => AUCUNE PÉTARADE dans AUCUN cas clown

Il est vrai que je vois beaucoup de gonzes qui pétaradent à tour de bras avec des pots " After market "
De l'avis des spécialistes le pot d'origine va pas trop mal !

j'ai exactement la même config et j'ai de bonnes pétarades à la décélération (+ quand elle est "froide")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Airburne03
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détonations au retrogradage - Sebring   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détonations au retrogradage - Sebring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chrysler] Sebring CC
» Blocage roue ar au retrogradage ?
» question sur le retrogradage
» giulietta "SEBRING"
» Freinage & retrogradage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: