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 Echappement Micron

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pjt59

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MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 15:35

renobuell12s a écrit:
Le buell mettant encore un peu plus de particularité la dessus.
Pour tant le brevet de l'etrier ztl (zero torsional load) est censé corriger ce probleme du a l'absence d'un disque sur le coté opposé de la jante

car d'apres les docs ,dans sa conception le disque contribues a la rigidité de la jante, mais c'est la fourche qui recoltes ce probleme...
apres free spirits avais fait quelques essais a ce niveau, d'apres eux sous contiditions extremes les tés de la xb ne sont pas d'une rigidité optimale
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bobthemob

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MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 20:38

Oui, dans une chaine, c'est toujours le maillon faible qui casse. Donc à travailler sur la rigidité oblige à voir toute la chaine.
Cela va du plongeur de fourche, aux bagues de guidage en passant par les fourreaux, les tés.
Dans l'absolu, à la place du garde boue, il faudrait un arceau rigidificateur.

Du coup, il y a moins de contraintes avec un double disque.
Et pas beaucoup d'effet gyroscopique avec un montage sur le moyeu.
C'est plus sécurisant de savoir que l'on peut prendre les freins dans le virage ou y rentrer en freinant.
Pour revenir au silencieux, quand tu l'auras installé, tu nous feras une petite vidéo avec un bon micro pour que cela ne sature pas.
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pjt59

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MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 22:25

bobthemob a écrit:
quand tu l'auras installé, tu nous feras une petite vidéo avec un bon micro pour que cela ne sature pas.

La vidéo ne satures pas autant que tu l'imagines, un twin de course en 15:1 de taux de compression ca craches bel et bien comme ca
apres en italie y'a peut etre ces courses equivalentes....

Dommage que le paca ca soit si loin de l’Angleterre
https://www.youtube.com/watch?v=r5CR_PDbGZY

ce sont les finales européenes, on y vas tout les 2 a 3 ans
la c'est pire, sans boules tu t'approches pas a moins de 5m de la machine (si c'est un top fuel, sans masque integrale tu t'approches tout simplement pas)
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svbagoo

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MessageSujet: Re: Echappement Micron   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:01

Ça dépend beaucoup aussi de La géométrie de la moto.....position axe BO et sortie de boite.....la moto peut se tasser comme se relever de l arrière sous forte charge (effet de chaîne) rien qu en déplaçant ces éléments de qques mm de leur position initiale
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svbagoo

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MessageSujet: Re: Echappement Micron   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:11

pjt59 a écrit:
renobuell12s a écrit:
Le buell mettant encore un peu plus de particularité la dessus.
Pour tant le brevet de l'etrier ztl (zero torsional load) est censé corriger ce probleme du a l'absence d'un disque sur le coté opposé de la jante

car d'apres les docs ,dans sa conception le disque contribues a la rigidité de la jante, mais c'est la fourche qui recoltes ce probleme...
apres free spirits avais fait quelques essais a ce niveau, d'apres eux sous contiditions extremes les tés de la xb ne sont pas d'une rigidité optimale

Le ZTL permet surtout de passer l effort de freinage directement au sol sans passer par le moyeu....les bâtons peuvent donc être très fin sans vriller la jante.....en rêvenche l étrier lui pousse de manière non symétrique les tube (il n y a qu un côté ou se produit cet effort) et donc ca peu engendrer une torsion des T ou verrouillage de la direction si chasse très faible

Il y a moins d effet giroscopique car l ensemble disque jante est à matière équivalente légèrement plus légère....ca c est un avantage

L endurance est bien un défaut, pour moi le verrouillage n est pas du qu au ZTL mais aussi à La géométrie globale.....un Rgv verrouille aussi en courbe sur les freins....pourtant classique, reste La géométrie
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MessageSujet: Re: Echappement Micron   

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