Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echappement Micron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Echappement Micron   Sam 22 Juil 2017 - 23:37

Hey ben, je suis pas tombé sur n'importe qui, merci Ebay !
Pour les brêles en anglais, y'a juste la phrase en rouge qui est importante, pour les autres que ca interesses le reste c'est un peu de tout et rien  Smile

Richard a écrit:
http://www.buellxb.com/buell_images/6421_20120717115711_L.jpg
The exhaust pictured is called a Becin exhaust which I developed with Tom Becin from Custom Marine.
He made the exhaust for me which I resold to many customers until I developed the Exhaust for Micron which we sold alot of here in the states.

Richard a écrit:
James,

I cannot tell you if it fits with XBRR exhaust. It fits with much tighter XB body work and has more clearance between the body work & exhaust then any other exhaust I have seen. I CAD designed the exhaust and scanned in the bike for the best fit available.

My Short stroke 71 Cubic Inch engines make 148 at the wheel. We shift these at 8200 RPM to 8400 RPM
My Long Stroke 87 Cubic Inch engines make 146 at the wheel with much more torque. We shift these at 6900 to 7000 RPM.

You need to be very carefull with the larger valves, They do not like larger valves(to a point) depending on your camshaft.
Velocity is what its about. I am the only one producing a dual throttle body for the Buell Engine & Sporty.
I own a dyno, and flow bench with a CamDoctor. I have done much development with these heads.
The combustion chamber is a big part of the problem. My chamber and piston design make more power then any other and you are able to use 20% less fuel and spark.
So using stock injectors is ok. Your big issues are getting the bike tuned.
I make 125 Hp at the wheel of a 71 inch(1170cc) engine with stock 49mm throttle body and STOCK cams. With the exhaust you are looking at.

If you know about Buell then you will know my race team was the KOSCO Harley Davidson & Buell Racing Team & our riders were Michael Barnes, Dave Estok, Michael Hale, Mike Ciccotto, Sean Higby, Jeff Vermeulen etc.

As for oiling I have a few 4 stage oil pumps left that will be going up on Ebay soon. The only option you have is this pump.
The XR1200 cam cover and oil pump will not fit the XB engine. I really do not know anyone selling multi stage oil pumps for the XB & Sporty anymore.

Il doit m'envoyer des releves dyno et quelques videos histoire que je voies la gueule des courbes, surtout celle de couple pour voir si son pot offres un minimum de polyvalence sur mon set up acc/pistons/culasses plus orienté street que race

.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 24 Juil 2017 - 19:50

Oh l'engin! Barouf assuré.
Plutôt street tu veux? avec ça ce sera fromage et dessert!!
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 24 Juil 2017 - 21:01

C'est rien, ca couvrira mes acouphènes facon "Baby Driver" pour ceux qui ont vu le film ^^

Oui, plutot street,
j'ai demandé qu'il m'envoies des relevés avec differentes configues, pour avoir quelque chose de coherent avec mes arbres a cames
je me doutes que j'aurais pas une courbe plate comme avec l'echappement a valve, elle sera plutot montante, mais faut qu'il y ai quelque chose au moins a partir de 3.000,

j'ai eu un 883 avec des acc andrews n4 et des echappements stock percés, fallais toujours descendre des rapports et mettre plein gaz pour avoir quelque chose
comme c'est pas pour rouler tous les jours, le budget essence je m'en fout, mais vu la faible autonomie ce qui m'enmerdes c'est plus de passer ma vie a la pompe
faut que je vois la place qu'il reste une fois tout en place sur la moto mais ce que j'aimerais bien ca serais mettre 2 batteries lithium planquées sous le carenage,
et a l'emplacement d'origine faire un reservoir additionnel qui me ferais gagner entre 1 et 2L inspiré de celui que free spirits a fait sur sa moto de course
https://www.freespiritsparts.com/media/immblog/buell/buellcorsa/01.jpg

disons que ca compensera la perte d'autonomie engendrée par la prépa moteur
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 24 Juil 2017 - 23:15

bobthemob a écrit:
Oh l'engin! Barouf assuré.

Il vient de me balancer une video, je met ca en ligne

A faire éclater un decibel metre ^^
Donc celui qu'il me vends ca serais celui en demo sur la video

Par contre y'a pas a chier, en competition ils virent tous le disque périmétrique...

pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 25 Juil 2017 - 7:29

Petite note recue ce matin

Citation :
The exhaust is way quieter and sounds much better than the exhaust you sent me in the picture.
The reason it’s so loud is because that is a full race engine with 14.5 to 1 compression and makes 127Hp at the wheel around 7800 RPM.
We shift that bike at 8400 RPM.
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 25 Juil 2017 - 9:15

pjt59 a écrit:
Par contre y'a pas a chier, en competition ils virent tous le disque périmétrique...

Hérétique !  affraid

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 25 Juil 2017 - 9:27

vu le bruit, tu accèdes à aucun circuit en France avec ce truc si ?
A part les circuits homologués F1 ...
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 25 Juil 2017 - 11:43

ecirb a écrit:
vu le bruit, tu accèdes à aucun circuit en France avec ce truc si ?
A part les circuits homologués F1 ...

lis le com' que j'ai rajouté:
8.400rpm, 14.5 CR

'pour ca que ca petes autant,
il m'as dit que sur du stock et du street c'est nettement moins agressif

Meme les circuits F1 sont soumis au decibel metre, un de nos client a uen F430 scuderia (plancher alu, sieges et tdb carbone, bref la vraie version piste)
a spa Francorchamps a cause du bruit il doit enlever le mode hyper sport mais ca remet l'anti patinages et d'autres assistances
autrement t'est a l'amende

Pour le disque périmetrique, j'avais effectivement pas trop regardé, mais quand tu voies les avis (meme des gars en france qui font de la piste avec qui j'ai discuté) en changeant la jante il trouvent le freinage plus endurant, mieux equilibré (a cause de la fourche qui vrille) et surtout sur une jante classique avec des disques carbone y'a mieux pour plus leger...

apres je fait pas du championnat et pour un usage route/track day c'est amplement sufffisant
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 25 Juil 2017 - 17:42

Un barouf, j'étais loin du compte: démoniaque!
+1 Ecirb: même dans ton garage les bleus viennent te cueillir!
Côté régime moteur, énorme la progression, 25%!

Le disque périmétrique, c'est bien pour le folklore mais c'est exigeant aussi bien pour le pilote que la moto.
svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Dim 27 Aoû 2017 - 7:59

Exigent non, moins endurant c est tout.

Il a plein d avantage mais qui ne compense pas la moindre endurance par rapport à un système conventionnel....l exigence vient surtout de la géométrie globale de la machine avec un gros V Twin à air plein d inertie avec un centre de gravité assez haut sur l avant
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Dim 27 Aoû 2017 - 8:52

svbagoo a écrit:
Exigent non, moins endurant c est tout
Bah ouais, en utilisation extreme toute l'energie du freinage, donc chaleur est absorbée par un disque au lieu de deux....
cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Dim 27 Aoû 2017 - 21:35

On est sur le cul d'entendre de telles montées en régime sur un gros bi en vé à 45 affraid
On voit qu'il est nettement amélioré scratch
8400 tr/mn pour un culbuté ça frise le délire bounce
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 28 Aoû 2017 - 7:56

cobalt blue a écrit:
On est sur le cul d'entendre de telles montées en régime sur un gros bi en vé à 45 affraid
celle ci est en 1150, donc vilo de la xb9

La xbrr c'est pire: jusque 9.000 sur un longue course en 1340cc....
svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 28 Aoû 2017 - 21:17

Je crois pas que la xbrr soir un longue course....la course est proche d une xb9 mais l alesage est enorme.

104 mm x 79 mm
svbagoo

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 28 Aoû 2017 - 21:22

cobalt blue a écrit:

Pour info Rotor du forum (qui fait parti des plus anciens) a remonté une xb9r en 1150 et sans aller aussi haut dans les tours 7500 il crachait plus de 110 cv avec une carto non finalisée. Il avait posté la dessus sur la conception de la moto
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Lun 28 Aoû 2017 - 23:05

svbagoo a écrit:
Je crois pas que la xbrr soir un longue course....la course est proche d une xb9 mais l alesage est enorme.

104 mm x 79 mm
exact..
j'ai deja vu une cylindrée de 1207cc ... sur une course de xb9 (le gars avais usiné la chemise et fait un traitement nickasil
si ils ont fait pareil sur la rr, pas surprenant

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 12:51

C'est des fous furieux du Bi en Vé culbuté Shocked
svbagoo

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 21:18

pjt59 a écrit:
svbagoo a écrit:

104 mm x 79 mm
exact..
j'ai deja vu une cylindrée de 1207cc ... sur une course de xb9 (le gars avais usiné la chemise et fait un traitement nickasil
si ils ont fait pareil sur la rr, pas surprenant

De mémoire Rotor avait du réaléser l embase des carter pour que le kit cylindre gros alésage puisse passer....et de mémoire entre les 2 cyl il n y avait presque plus de matière tellement c était au luc de cheveux....pour augmenter la cylindrée plus fallait augmenter la course ou changer les carter et ou l' angle du V légèrement
svbagoo

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 21:23

pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 23:08

Nan, pas sur ce forum, j'ai retrouvé un copier coller que j'avais conservé dans un fichier text...

Citation :
hi.
we use a lightened XB 9 crank, around 3 Kg of weight has been stripped, standard pushrods
JE forged dome piston (made for me), Revolution perf. Nicasil= 1208 cc, same bore as for my 1430 cc engine (has a XB12 crank and more volume in the heads and flat top piston), never used Axtell
why use a sleeved cylinder when you can have better heat transfer, bigger bore with a Nicasil cylinder, stability is no problem
we totally sacrificed the bolt in the case between the cylinder and this is no problem what so ever
Lucky builds loads of engines every year and there are no issues.
The 1208 engine has been build according to my specs and with loads of additional parts made by Tom with my designs.
I am just expecting a new cylinder set to build the next generation of my 1208 engine, I will use a 2005 XB 12 case.
cams of the 2008, cam cover 2008, crank XB9 2008 lightened with Carillos, top end and primary as like my current 1208 motor, XB RR alternator setup and Magnesium RR primary cover
lightened gearbox and ceramic bearings, the intention is get a mechanically sound engine that avoids the crank failure issues of the older cranks and have a better oil pump
I just checking if the 585 screaming eagle cams are available for the 2008 type engine
my 1430 goes like stink with these cams and the 1208 has them as well, I had a little disaster with the Rev Perf cams valves touched during a dyno run.........bum.........
we have been able to salvage the situation  so now only screeming eagle and in case they don't make them for the new type engines I will have them made myself
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 23:18

Par contre l'autre truc a savoir c'est que le nikasil sur un moteur harley ca n'est absolument pas fiable,
j'en avais discuté avec Aaron Wilson  de chez hammer perf au moment de commander mon haut moteur, et voici la réponse (bien differente) que j'ai eu:

Citation :
At one time, I was the biggest seller of nikasil cylinders. But they about put me under. I had enormous problems with the plating coming off. For example (photo d'un cylindre HS)

When this happened, I had unhappy customers who needed a full tear down to clean that crap out of their engines, and I went from making a small profit on the deal to taking a huge loss.
I tried and tried and tried to solve the problem, working with the vendor,
but it was simply a quality control issue on their end. One batch of cylinders would be fine, the next batch they'd all do this.

I finally gave up and designed our own iron lined aluminum cylinders: (photo d'un cylindre hammer perf')

This is what's used in our 1250 kits. We have sold thousands and thousands of these and have never had an issue. It's a superb cylinder. Iron liners are stronger and more stable under the heat and stress of a running motor, and therefore provide superior ring seal.)

Puis il a joutes:
Citation :
If the cylinder is properly designed for it, it stays straight and round and assuming the plating stays on, it lasts forever. Air cooled Beemers, for example, have been using it forever and it works perfectly.
Same on Porsches and lots of other vehicle. Done right, it can be made to work wonderfully.
But we're talking about a motor that was never designed around it (HD/Buell). Instead, it was jammed into an existing design.
That's a whole different ball game than a motor that was engineered to use it.
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mar 29 Aoû 2017 - 23:31

Ca y'est j'ai vendu ma ligne hp corse, des lors les transaction effectuées d'ici fin de semaine j'en serais officielement proprietaire

bien sur suis pas au meme stade de prépa, ca sera bien moins bruyant, je sui ai quand meme demandé de me bidouiller un dB killer...
https://youtu.be/mH6YgRfanqQ

afro
renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 14:38

Pour en revenir au freinage, si le championnat AMA superbike est comme le FSBK, le freinage doit rester de série.
En FSBK, ils viennent juste d'avoir le droit de changer les maitres cylindres pour des adaptables.
Et de la a sentir la fourche vriller avec un seul disque...........
Ca me rappel l'interview d'un pilote français de moto dont j'ai oublier le nom, Olivier jacques je croit.
Qui disait que sur certains circuit sa moto tournait mieux que d'autres, puisque que la chaine en pleine charge, "tordait" la partie cycle dans sa trajectoire.

Sinon beau morceau de tube a bruit.
pjt59

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 15:22

renobuell12s a écrit:
Pour en revenir au freinage, si le championnat AMA superbike est comme le FSBK, le freinage doit rester de série.
En FSBK, ils viennent juste d'avoir le droit de changer les maitres cylindres pour des adaptables.
Et de la a sentir la fourche vriller avec un seul disque...........
Ca me rappel l'interview d'un pilote français de moto dont j'ai oublier le nom, Olivier jacques je croit.
Qui disait que sur certains circuit sa moto tournait mieux que d'autres, puisque que la chaine en pleine charge, "tordait" la partie cycle dans sa trajectoire.

Sinon beau morceau de tube a bruit.

Bah le freinage, avec svbagoo on parlait de l'endurance qui poses des debats, driss en parles d'ailleurs dans l'un de ses articles sur le circuit de Assen
concernant l'histoire de la fourche qui vrille, 100% d'accord, j'ai pu le voir sur la xb de mon pere il y a quelques années quand il a changé son pneu, jamais de piste, mais bcp de freinages appuyés en courbe: bilan usure irréguliere du coté droit alors qu'il a toujours fait le meme trajet comportant bcp de ronds points, donc le coté gauche serais censé etre usé en premier...

Pour l'histoire de la tension de chaine qui vrille la partie cycle en pleine charge, jamais entendu parlé, mais dans des puissances de l'ordre de 200-300hp y'a tellement de contraintes que c'est possible
J'ai deja bien discuté avec un gars qui avait des problemes d'harmoniques sur un truck US préparé en drag/strip, c'étais du a l'arbre de transmission d'origine en alu trop fin qui se deformais a l'acceleration, ca faisait vibrer toute la bagnole....
un nouvel arbre sur mesure plus épais avais resolu le probleme

les puissances elevées ca crées des pannes bizarres
renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Echappement Micron   Mer 30 Aoû 2017 - 15:29

En fait la chaine se tend tirant sur la bras oscillant et sa cinématique non parfaite, puisque le point de rotation du BO n'est pas an niveau de celui de l'axe de sortie de boite.
En gros, ca fait comme les freins avant, ca verrouille le mouvement et parasite la transmission au sol.
Le français eric offenstadt avec le geco travaille la dessus et arrive a de bons résultat.
L'usure des pneus est différente en fonction de chacun, de la conduite, des pneus eux-même, le buell mettant encore un peu plus de particularité la dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement Micron   

Echappement Micron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant