Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Courroie cadre long 135 dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sojlow

Ma Buell : XB12SS 2007

MessageSujet: Courroie cadre long 135 dents   Lun 17 Juil 2017 - 21:29

Je mets en vente une courroie de 135 dents pour cadre long genre XB12SS, 50€ frais de port non inclus.
Le kilométrage de cette courroie est inconnu, elle est transpercée par un gravier (il est toujours en place) et 2 ou 3 dents sont abîmées.
Revenir en haut Aller en bas
skull

Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Lun 17 Juil 2017 - 22:05

arfff Neutral
elle aurait été plus pourrie je l'aurais peut être prise !

bonne vente
http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;M2 de 2000; JAWA 350 , 1100 gold naked et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Lun 17 Juil 2017 - 22:39

salut,
50 boules  affraid  un mec du forum m'en a donné une, je n'ai payé que les frais de pig soit 10€
sans trou et avec toutes ses dents , kilométrage inconnu je te l'accorde

après si tu trouves un acheteur ....... mais je retrouve pas trop l'esprit motard sur ce coup là scratch
vanvan34

Ma Buell : xb 1200 stt de 2007, montée bi-place d'origine. m

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Lun 17 Juil 2017 - 23:55

je pense que sa place maintenant est à la poubelle, non ?
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 0:30

vais peut-être vendre celle qui me sert de déco dans mon garage finalement... scratch
oh pi nan...vais attendre....c'est collector....ça va monter.... geek
bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 7:13

Il y a sûrement des fétichistes de la courroie...
centerless

Ma Buell : XB12Ss - S --> pot / carto race + kit fast du clochard

650 KLX supermot'... gazzzzz !--> vendue

Ducati S4R 996 2004

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 10:45

si tu as des plaquettes de freins usées...

[humour...] Laughing
http://lvb-airsoft-team.forumactif.org/forum
sami77

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 17:24

Sojlow a écrit:
Je mets en vente une courroie de 135 dents pour cadre long genre XB12SS, 50€ frais de port non inclus.
Le kilométrage de cette courroie est inconnu, elle est transpercée par un gravier (il est toujours en place) et 2 ou 3 dents sont abîmées.

lol!
Sojlow

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 22:09

Ah! Merci pour vos retours. Mais quand même ... Cette courroie peut toujours être utile en dépannage ...

Bon je vous dois bien quelques explications ...

J'ai acheté récemment cette courroie sur le forum. Oui oui, vous avez bien lu, quelqu'un du forum m'a vendu cette courroie pour 50€.
Je savais bien sûr que ce n'était pas une courroie grand luxe puisque son kilométrage était inconnu. Je pensais quand même qu'elle pouvait me dépanner quelques temps. D'ailleurs d'autres personnes sur le forum étaient également intéressées. Mais ce que le vendeur n'avait pas précisé, c'était son état réel : transpercée, des dents qui commencent à s'arracher, d'une souplesse à rendre jaloux un élastique ... complètement rincée quoi. Un coup d'accélérateur et la voilà par terre.

J'ai donc contacté le vendeur en MP, en lui décrivant gentiment la situation et en lui précisant que même pour un dépannage je ne monterais pas cette courroie sur ma machine et que pour 50€ je m'attendais à autre chose. Je lui ai proposé de la lui retourner et de me faire rembourser. Peut être n'avait-il pas vérifié l'état fort avancé de cette merveille ?
Mais il m'a répondu que j'étais au courant de son kilométrage inconnu et qu'elle devait être utilisée uniquement en dépannage. J'ai quand même insisté un peu, autre MP, mais depuis plus de nouvelles ... J'ai jouer de la corde sensible : motards, buellistes, sur un même forum mais rien à faire.

Je suis donc plutôt satisfait de constater, grâce à vos réactions (qui m'ont bien fait rire), que je ne suis pas le seul à penser qu'une courroie dans cet état ne vaut même pas d'être vendue et surtout, que vendre une chose pareille n'est pas tellement dans l'esprit du forum.

Conclusion : ne soyez pas aussi crédule que moi, n'achetez pas en toute confiance et sachez que même sur le forum, entre buelliste, on peut avoir des surprises.
J'ai souvent acheté des trucs sur LBC mais même là, je ne me suis jamais fait avoir et surtout pas comme ça.

Ah cupidité quand tu nous tiens !

Bonne chance à vous pour vos prochains achats.
centerless

Ma Buell : XB12Ss - S --> pot / carto race + kit fast du clochard

650 KLX supermot'... gazzzzz !--> vendue

Ducati S4R 996 2004

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mar 18 Juil 2017 - 22:45

certes...

et donc, tu la revend, sachant qu'elle ne pourra de toute façon pas être ré-utilisée...

tu le dis toi même...

Sojlow a écrit:
transpercée, des dents qui commencent à s'arracher, d'une souplesse à rendre jaloux un élastique ... complètement rincée quoi. Un coup d'accélérateur et la voilà par terre.

bref, dommage pour tes 50€, mais c'est pas top de vendre cette "chose".. le seul endroit ou elle devrait aller, c'est a la poubelle...
et dis nous par la même occasion a qui tu l'a acheté....
on saura a qui ne pas acheter de pièces...
http://lvb-airsoft-team.forumactif.org/forum
skull

Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 8:27

Je pense (d'habitude j'évite) que cette annonce est plutôt un pied de nez à l'ancien proprio,
et je trouve ça très intéressant et très fin comme tactique pour nous faire ressentir ce que toi même Sojlow tu as pu ressentir...

La délation, c'est pas très joli, néanmoins on parle de vente de pièces qui sont utilisées sur des motos, qui roulent vite, avec plus de danger potentiel,
sans parler de l'esprit motard, et de fraternité buellistik...

quoi qu'il en soit je ne voudrais pas non plus dans l'avenir conclure de transaction avec ce vendeur...

Son pseudo pourrait être envoyé à un admin, et ce dernier pourrait lui envoyer un petit message épicé (interdit de section vente, tu me copiera 100 fois
"quand la peau de mérou se tend, la peau de mes roupettes" , ...)

Acclamons les vendeurs, mecanos ... etc loyaux

http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 8:44

Si vous voulez de la courroies de dépannage, contactez BigBen !
abel1135

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 10:06

Bonjour,
Comme Skull je trouve que :
" cette annonce est plutôt un pied de nez à l'ancien proprio, et je trouve ça très intéressant et très fin comme tactique pour nous faire ressentir ce que toi même Sojlow tu as pu ressentir... "
Le drame est que l'ancien proprio a pu oser la vendre sur ce forum. Doit-il sévir à nouveau ? Horreur, je m'aperçois que je suis en train de virer à droite !
Mais il est vrai que cela peut semer le doute pour l'achat de pièces d'occase, d'honnetes vendeurs de ce forum (qui sont sans aucun doute la très grande majorité). Bonnes ventes. Abel.
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 13:13

Je ne suis pas pour la mise au pilori d'un forumeur sans un minimum de discussion. Déjà, le règlement du forum ne prévoit pas de sanction pour une "mauvaise" petite annonce, et je ne pense pas qu'il soit utile de "légiférer" à ce propos. Le forum ne fait que mettre en contact deux particuliers qui concluent à titre privé un acte de vente. Il ne touche aucune commission sur les ventes. Si la vente se passe mal, les voies de recours civil existent et le forum n'est aucunement impliqué dans ces procédures.
Après, si les deux parties souhaitent une publication de leur point de vue, sans insultes, diffamation ou autre dérive, le forum est ouvert et chacun pourra se faire une opinion.
calousky

Ma Buell : XB12X 2006

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 20:48

La leçon qu'on peut en tirer est qu'une courroie d'occasion, tout possesseur de Buell en a déjà une Laughing dont il n'est plus tout à fait sûr dès qu'elle a un peu roulé, donc, pour moi, la seule chose à faire c'est d'en acheter une neuve si on veut être tranquille et pas foutre son pognon par la fenêtre. Une courroie d'occasion, c'est vendable si en parfait état sinon poubelle ou déco pour le garage de Manu Razz  (l'est fétichiste l'animal Embarassed )
gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 21:01

skull a écrit:
Je pense (d'habitude j'évite) que cette annonce est plutôt un pied de nez à l'ancien proprio,
et je trouve ça très intéressant et très fin comme tactique pour nous faire ressentir ce que toi même Sojlow tu as pu ressentir...

La délation, c'est pas très joli, néanmoins on parle de vente de pièces qui sont utilisées sur des motos, qui roulent vite, avec plus de danger potentiel,
sans parler de l'esprit motard, et de fraternité buellistik...

quoi qu'il en soit je ne voudrais pas non plus dans l'avenir conclure de transaction avec ce vendeur...

Son pseudo pourrait être envoyé à un admin, et ce dernier pourrait lui envoyer un petit message épicé (interdit de section vente, tu me copiera 100 fois
"quand la peau de mérou se tend, la peau de mes roupettes" , ...)

Acclamons les vendeurs, mecanos ... etc loyaux

+1
Sojlow

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Mer 19 Juil 2017 - 21:33

Mc : si je devais souhaiter une chose, c'est qu'il n'y ait pas ce genre de comportement sur le forum. Pour le reste ...  

Centerless : bien sûr que je ne revendrai pas cette courroie. Je voulais juste, grâce à vos réactions, montrer au vendeur que son état d'esprit n'est pas forcément partagé sur ce forum.
Vous avez raison, un pied de nez en quelque sorte.

abel1135 : j'ai fait plusieurs fois quelques transactions sur ce forum et j'en ai toujours été très satisfait. Il y a plus de bons vendeurs, que de mauvais mais ...

Calousky : j'ai déjà acheté à un bon prix sur le forum une courroie "comme neuve" et elle l'était et est toujours sur ma meule. Elle aurait pu ne pas l'être (neuve) mais je suis tombé sur un bon vendeur cette fois. Ce n'est pas une histoire de vendable ou pas c'est une histoire d'honnêteté. Et crois moi je n'ai pas assez de pognon pour le foutre par la fenêtre. Je suis un peu joueur des fois quand je dois débourser 350€ pour une courroie. Surtout que je les casse relativement souvent.

Donc pas de délation, j'en ai déjà trop assez dit comme ça.

Pour moi le sujet est clos. Merci à tous. Wink
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Jeu 20 Juil 2017 - 0:56

déco pour le garage de Manu Razz  (l'est fétichiste l'animal Embarassed )[/quote]

artiste tout au plus... Cool lol!
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Jeu 20 Juil 2017 - 9:19

Sojlow a écrit:
...bien sûr que je ne revendrai pas cette courroie. Je voulais juste, grâce à vos réactions, montrer au vendeur que son état d'esprit n'est pas forcément partagé sur ce forum.
Vous avez raison, un pied de nez en quelque sorte....

...si je devais souhaiter une chose, c'est qu'il n'y ait pas ce genre de comportement sur le forum. Pour le reste ...  
...Donc pas de délation, j'en ai déjà trop assez dit comme ça.

Pour moi le sujet est clos. Merci à tous. Wink

Démarche très classe de ta part, bravo !
Comme dit, la publication du pseudo du vendeur avec sa réponse s'il le souhaite est possible, pour autant qu'on reste dans le factuel, sans insultes Wink
J'espère que le vendeur comprend la chance qu'il a de bénéficier de ta "clémence"
sami77

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   Jeu 20 Juil 2017 - 17:36

Y doit avoir les oreilles qui sifflent affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courroie cadre long 135 dents   

Courroie cadre long 135 dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1