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 Moteur

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laurent_50



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MessageSujet: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 21:23

Bonsoir à tous, enfin au moins ceux qui vont lire ..
Je viens d'acheter un xb12, 2006 38000km.
C'est ma première Buell celà dit au passage.

J'ai plusieurs trucs qui me choquent sur le fonctionnement de la moto, :

Sur les deux derniers rapports (ou alors lorsque la moto est lancée, 100 et plus on va dire), si je souhaite donner un coup de gaz franc, la moto prends des tours mais sa vitesse ne suit pas immédiatement, comme si un truc patinait ...
J'ai bien mon idée mais je ne suis pas mécano, alors si toutefois quelqu'un ici saurait m'expliquer ce comportement ...

J'espère avoir été clair dans mon explication ! Wink

Sinon, voyant rouge (le check up) qui s'allume et fini par s'éteindre ... (l'ancien proprio me dit que c'est la sortie qui fait ça, et qu'il faudrait peut être refaire la carto ...
Et j'ai fait le plein complet, mais je me suis rendu compte que en roulant de l'essence avait coulé sur le côté gauche ... (l'ancien proprio me dit que c'est le trop plein ?)

Merci du coup de patte,

à plus
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COCONUT

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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 21:36

Le couple a transmettre dans le primaire est beaucoup plus important sur les derniers rapports que sur les premiers.

Y a pas photo, quand tu ouvres ca doit venir immédiatement

Si tu met gaz en grand en 4 ou 5 et que ca patine, ton embrayage est mort, à 38.000 km ca me parait cohérent si la moto a été un peu maltraité
En faisant attention un embrayage peu tenir plus de 50.000 km sans problème.

tu as ta réponses Wink
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 21:38

C'est bien ce que je me disais donc, les disques d'embrayages sont à changer alors ... c'est pour ça aussi que le point de débrayage est très loin en fin de course de la poignée ...
C'est le style de pièce que je trouve facilement en garage ou pas ?
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COCONUT

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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 21:42

Normal, plus les disques s'usent et + la garde augmente et tu as plus rien à la fin
Faut un outillage adapté et c'est pas une petite opération, ca confirme qu'ils sont morts car parfois tu tombes sur un crétin qui a tellement tendu le câble que ca debraye tout le temps...

Emmène ta moto chez un concess FIABLE ou de préférence chez un petit spécialiste harley

Au passage, prochain coup que tu vidange passes à la Motul 20W60 "Le Mans" dans le moteur Wink
Transmission : Huile moto 20W50 ou 15W50
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:07

Super ça commence ... j'espère que ça ne va pas me coûter les yeux de la tête !!

Merci beaucoup en tout cas.

Sinon pour le voyant rouge ?
Ah oui et aussi il s'allume quand le ventilo sous la selle chez vous ? Moi je ne l'ai pas encore vu tourner une fois en 200 km
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COCONUT

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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:21

Ca sent la merde tout ça

Le voyant rouge c'est qu'il y a un problème, si il s'éteint c'est bien mais si il se rallume y a vraiment un problème.
Tu as acheté ta moto à un sacré branque je sens Rolling Eyes spécialiste du "Oui y a un voyant mais je m'en branle je veux juste te vendre la moto"

Faut checker l'ecm pour savoir à qui ce problème est lié, c'est pas un pot qui va faire déconner un moteur non mais sans déconner
Le modèle 2006 est super fiable en plus. Y a que le PC qui pourra dire ce qu'il y a et sans être devant la moto personne te diras

L'essence qui coule du trop plein ca m'est arrivé une seule fois en 10 ans de XB12 et j'en avais vraiment mis à ras la gueule.....une belle connerie

Donc en gros tu as acheté une moto :
-Embrayage mort
-Voyant rouge qui s'allume
-Probable fuite d'essence

What a Face What a Face What a Face

Et tout ça ne t'as pas choqué au moment de l'achat ?
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:30

Bah tout ça je ne l'ai pas vu surtout .....
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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:47

- pour l'embrayage, reprendre les réglages, tendeur et escargot...
- voyant, si échappement after market possible que se soit le moteur de valve qui provoque ce voyant.
- ventilo, ce déclenche a ~ 220° en roulant et ~180] quand on "coupe" le moteur.
- essence, normal que le trop plein fasse son travail si tu remplis "a raz la gueule"...
sur mon XB il arrive qu'en le laissant au soleil de la gazoline coule par le trop plein, a gauche derrière le repose pied pilote...

- un bon tchèque avec ecmspy serait le bien venu tout de même...
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:49

Je vais la porter à Nantes je pense pour faire le tour.
Moi l'essence elle a coulé sur le cadre au dessus du genoux à gauche par contre
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:50

Par contre j'ai l'impression que le ventilo ne tourne pas
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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:53

le tuyau de reniflard passe au dessus de la boite a air et redescend coté gauche, pas impossible qu'il soit fendu ou cassé sous le cache...
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:54

Ok ... ça faisait longtemps que j'avais acheté d'occasion ... un vrai plaisir ...
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laurent38

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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:55

Avec les chaleurs actuelles, si tu fais 10 minutes de ville il doit normalement se delencher....

Si pas = probleme
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 22:56

J'ai roulé deux fois deux heures et coupé le moteur en plein milieu et pas une fois je l'ai entendu .... et il est pas accessible facilement
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ecirb

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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 23:03

Alors l'embrayage : quasi sûr c'est ça.

Le voyant : comme dit plus haut, faut checker. Cependant si tu as un pot adaptable et que le moteur de valve est toujours présent et que la moto fonctionne bien, il est probable (j'insiste sur le "probable") que ce dernier soit mort. Ce qui n'est pas grave tant que tu ne souhaite pas tout remettre d'origine. Dans ce cas, tu désactives le dit moteur sur l'ECM et c'est re-parti. Bon de toute manière, faut regarder pour être sûr.


Pour ta boîte : beaucoup mettent de la 20-50 moteur sans s'en plaindre. Mais les deux seuls mécanos valables Buell que je connaisse (Cédric et Ben) sont tous deux d'accords sur le fait que quand on démonte c'est pas joli joli. Et en soit c'est assez logique car une boite et un moteur, c'est pas les mêmes contraintes. Bref, comme tu le sens, mais y'a des huiles de boites qui sont faites pour et ne sont pas plus chère. Après chacun fait à sa sauce.

Pour l'essence qui coule à droite après le plein : si elle coule derrière le cale pied quand tu es sur la béquille et que ça s'arrête quand tu redresses, c'est bien le trop plein et c'est normal. Ca veut juste dire que tu as trop mis d'essence. ça arrive quand on est un peu distrait.


edit : grillé sur presque tous les points
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laurent_50



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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 16 Juil 2017 - 23:07

Oui c'est un sebring dessus, mais ormis tout ça la moto marche bien, juste accumulation de choses penibles ... on fait pas tous les jours des supers achats j'aurais pu faire mieux en connaissant c'est sur ...
bon la va falloir que je fasse faire le tour de la moto par un spécialiste on vient de me conseille HD à Nantes ou un mec qui s'appelle Richie sur Nantes également ... mais c'est à 200km de chez moi ....
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poppy_the_king



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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 10:42

welcome.... on aime nos buell car on ne sait jamais si demain sera comme aujourd hui...
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McGyver
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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 12:17

pour le ventilo, faut aussi vérifier le fusible.

L'embrayage, faudrait faire le réglage, histoire d'être sûr que c'est pas "juste ça" :
-détendre le câble en serrant le tendeur devant le cylindre avant à fond (photo 1)
-mettre la moto droite pour éviter que l'huile du primaire coule.
-ouvrir la trappe à trois vis, le joint est réutilisable s'il est en bon état. (photo2)
-enlever l'écrou de blocage avec le ressort.
-avec un tournevis agir sur la vis centrale ATTENTION pas de vis inversé !!! (photo3)
Arrow premier temps : tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre de quelques tours pour relâcher le dispositif.
Arrow deuxième temps : tourner la vis dans le sens inverse des aiguille d'une montre jusqu'à ce que ça serre SANS FORCER, revenir en arrière de 1/4 à 1/2 tour. (la finesse du réglage se joue ici, dans ce retour en arrière. Si t'as des grosses mains et que tu arrive à utiliser le levier d'embrayage sur toute sa course, vaut mieux revenir d'1/2 tour)
-remettre l'écrou de blocage avec le ressort contre le couvercle
-remonter le couvercle en s'assurant du bon positionnement du ressort
-retendre le câble en agissant sur le tendeur devant le cylindre et en laissant 2-3mm de jeu au levier perso, je coince une pièce de monnaie entre le levier et la cocotte et je serre le câble, à nouveau sans forcer.(photo4)







Pour le voyant, une lecture des codes au tableau de bord devrait te dire d'où ça vient
http://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord

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pjt59

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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 12:37

si tu dis que la garde est mince, +1 pour le reglage de butée d'embrayage, c'est ce que j'allais poster

il est possible que la butée ne soit pas assez tendue et que le mecano est joué sur le cable d'embrayage
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COCONUT

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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 15:00

A partir du moment où il y a de la garde ca ne peut pas venir de là, mais à contrôler quand même.
Tiens j'ai mis le power clutch Muller cet hiver au fait, nom de dieu j'aurais du faire ça il y a des années !!! quel bonheur...

Pour le ventilo là aussi, on peut vérifier avec ECM Spy qu'il fonctionne
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Matth44

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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 15:49

Salut,

Si j'étais toi, je n'irai pas voir HD à Nantes ( je les trouve vraiment pas cool quand ils apprennent que c'est pour une buell)
Richard est très bien, téléphone lui, il te conseillera surement !

Richard Douaud
Ritchy sports services
06.74.63.53.00
richard.douaud@gmail.com
3.allée des vinaigriers
44300 Nantes

http://buell.actifforum.com/t43244-bouclard-sur-nantes
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ecirb

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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 16:02

Bon sinon je vais vous révéler une super astuce qui a bien marché pour moi et tant d'autres :

1 - lancer un appel à l'aide sur le forum dans la section dédiée à sa région
2 - mettre des bières au frais
3 - faire chauffer un bbq

cette méthode a tendance à faire rappliquer fissa les voisins Buellistes sympas (oui cette espèce est assez prévoyante) avec leurs outils / câbles / PC. Ca permet de passer un bon moment, le travail est bien fait, on apprends et c'est bien moins cher.

M'enfin, moi je dis ça hein ...
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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 18:38

Pas mieux lol!
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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 19:42

Idem

Mais une fois j'ai dépanné un Buelliste sur Toulouse et quand je suis reparti sa 12 marchait toujours comme une merde j'avais pas trouvé What a Face
J'ai jamais su si il a finalement changé sa sonde lambda
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pjt59

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MessageSujet: Re: Moteur   Mar 18 Juil 2017 - 19:52

ecirb a écrit:
Ca permet de passer un bon moment, le travail est bien fait, on apprends et c'est bien moins cher.

Par contre quand c'est le cas, faire la vidange moteur avant de boire les bières, car la ca peu couter très cher lol!
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MessageSujet: Re: Moteur   

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