Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma petite entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Ma petite entreprise   Dim 16 Juil 2017 - 10:33

Je m'adresse aux administrateurs,
Il faudrait songer à créer une rubrique remerciements.
On peut aussi se poser la question de la reconnaissance de tous les mécanos de l'ombre qui oeuvrent pour la communauté.
Une rubrique aussi pour eux, du style un bon mécano dans votre département.
Ce n'est pas pour susciter les vocations mais le travail bénévole ne nourri pas son homme et des compétences notoires doivent être reconnue et ont un prix.
Puisque les gars de chez Harley ne valent pas un clou, pour ceux d'entre vous qui ont les compétences, autant en profiter pour créer votre petite entreprise.
En itinérance avec un véhicule équipé, un rayon d'action déterminé et une tarification qui permet de vous en sortir.
A méditer.
Je peux aussi vous apporter des conseil en la matière en ce qui concerne la création et la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Dim 16 Juil 2017 - 10:55

ça existe déjà study

http://buell.actifforum.com/f41-bonnes-adresses

edit : ah non pardon j'avais mal lu jusqu'au bout.
Du coup, j'aurai tendance à dire que la rubrique que je t'ai listé elle est bien pour citer les pros.
Après, les coups de main qu'on se refile entre nous, ce ne sont que des coups de main dans une commuauté. C'est à mon sens plus à considérer comme "à charge de revanche" que comme à payer.
Par exemple, ici j'entretiens pas mal de Buell mais je vais pas faire payer mon taff. En "contrepartie", le jour où j'ai eu envie de repeindre mes bécanes, ben un des proprios dont je gère la bécane n'a pas hésité à me les faire vu que c'est son taff et il me fait pas payer non plus...
bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Dim 16 Juil 2017 - 11:13

Lorsqu'à proximité, on a un réseau riche et varié, c'est la bonne chose à faire, que nous faisons tous.
Mais si un membre a un métier qui jamais pourra te servir de troc.
Soit tu ne fais rien sur ça bécane, soit tu fais en sachant qu'il n'y aura pas de retour.

La monnaie est donc la valeur d'échange universelle entre les biens et les services.

Mon raisonnement est simple: celui qui a un emploi dont il est mécontent ou qui en a pas du tout et qui est plutôt calé dans la maintenance de Buell, pourquoi ne se lancerait il pas sous forme d'auto entrepreneur, micro entreprise ...et plus en cas de succès.
Nous sommes quand même un petit nombre à posséder des Buell en France, donc il y a un marché.
Mais comme il est plus difficile de faire venir le client que d'aller à lui, le mécano qui monte son affaire avec un fourgon équipé peut avoir du travail.
Je le vois dans l'automobile alors que c'est plus compliqué au niveau du matériel.

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame

X1 carbu pour frimer
BM 1150 R pour triper
GSXR 1000 pour pister

MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   Lun 17 Juil 2017 - 18:08

Ouai ça ne me choque pas, je trouve que c'est rassurant pour celui qui ne pourrait ou n'oserait demander de l'aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite entreprise   

Ma petite entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1