Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte du compteur (et de l'odo)

Aller en bas 
+2
ecirb
bobthemob
6 participants
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:06

J'avais déjà évoqué ce problème avec celui de la perte du voyant de PM.
Depuis quelques sorties le phénomène revient par intermittence, surtout après des gros freinages.
Je me dis que le mouvement de bascule du moteur doit faire bouger un fil qui doit tirer sur une connectique, à moins que ce soit le fil qui ait une coupure.
A moins encore qu'un capteur (un peu comme celui de PM) soit en train de lâcher.
Si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:18

Commence par remonter l'alimentation du compteur depuis le neiman déjà.
Ensuite, les petites ondulations du moteur n'impactentent pas vraiment el faisceau s'il est à sa place normale. Par contre derrière la tête de fourche c'est le boxon et c'est pas dit qu'un câble soit pas en train de se bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Perte du compteur (et de l'odo) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:27

euh...l'odo, c'est le totaliseur kilométrique de la moto, celui qui s'incrémente depuis qu'elle a commencé à rouler...si c'est celui-là qui se remet à zéro, c'est ton tableau de bord qui a un soucis affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:39

Je me suis mal exprimé : lorsque l'aiguille du compteur ne fonctionne pas, le totalisateur ne ''tourne plus''. Mais il reste affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:04

Ouais, nous sommes vraiment frères de bugs à la Buell ma foi!


2 rares possesseurs de 2010, même espèce de connard qui nous fout trop d'huile moteur et un problème de tableau de bord similaire...


Car j'ai moi-même, depuis un certain temps, un problème de compteur de vitesse.


Après avoir roulé pendant un certain temps, le compteur tombe aussi à zéro.


J'ai aussi pensé à un fil mais je n'ai rien trouvé de ce côté et je doute un peu car le problème n'apparait que lorsque la moto est chaude et si je tourne la clé à OFF et que je redémarre, le compteur revient aussitôt jusqu'à la prochaine fois.

Zarb...
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:24

C'est pour ça que je pense à une défaillance du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:48

J'ai aussi pensé au VSS, j'étais rendu au point où je voulais le changer de toute manière. C'est un problème presque aussi fréquent que le fil coupé dans le faisceau. Certains ne font que le nettoyer et le problème disparait. Tu peux vérifier si un des fils du VSS donne 5v et l'autre est bien mis à la terre déjà.


Mais ce qui m'embête de mon côté c'est le fait que le compteur repart toujours si je fais un cycle OFF/ON de la moto.


Appel aux pros sur ce forum; est-ce que le signal du VSS est décodé par l'ECM et ensuite envoyé au compteur pour affichage? Est-ce qu'un ECM qui déconne (genre trop chaud) peut donner ce genre de problème donc?



Car à chaque fois que j'ai un problème du genre, je ne peux m'empêcher de regarder ce petit boitier avec des yeux suspicieux...



Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyMer 12 Juil 2017 - 19:49

Capteur de vitesse en sortie de boîte, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Perte du compteur (et de l'odo) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:11

Duster a écrit:
...Appel aux pros sur ce forum; est-ce que le signal du VSS est décodé par l'ECM et ensuite envoyé au compteur pour affichage? Est-ce qu'un ECM qui déconne (genre trop chaud) peut donner ce genre de problème donc?...

ça dépend de l'année de la moto.
sur les '03-'07, il y a un fil (le fameux fil blanc) qui relie le VSS à l'ECM, mais c'est une dérivation de la liaison directe entre le capteur et le tableau de bord. Si on coupe la dérivation avec l'ECM, tout continue à fonctionner (enfin presque, l'ecm se sert de l'info "vitesse" pour piloter la valve d'échappement)

sur les '08+, le capteur transmet l'info à l'ECM par un de ses connecteurs et l'ECM retransmet l'info au tableau de bord par l'autre connecteur...donc, oui, potentiellement un ECM qui déconne peut aussi faire perdre la vitesse study

Pis une façon simple de tester le capteur sur les '03-'07, c'est d'intervertir son branchement avec le capteur d'allumage (l'autre connecteur triangulaire derrière le cache pignon) et de l'approcher d'une masse métallique. Contact mis, ça déclenche la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:52

Duster a écrit:
Ouais, nous sommes vraiment frères de bugs à la Buell ma foi!
2 rares possesseurs de 2010, même espèce de connard qui nous fout trop d'huile moteur et un problème de tableau de bord similaire...

3 Perte du compteur (et de l'odo) 506615

Des fois qu'il y aurais un soucis avec le compteur, j'ai celui de a 2010 a vendre, il affiches un truc comme 19.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:23

Bon à savoir mais je ne pense pas que le compteur soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:56

oui car moi y'a plus grand chose d'origine scratch

https://i.servimg.com/u/f86/19/07/53/30/p1030310.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/07/53/30/p1030110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:50

Après sortie du jour le problème du capteur de vitesse est revenu une fois sur un freinage.
Et est reparti sur un autre destiné justement à ça.
Donc un problème de contact quelque part qui vaudra la peine que je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du compteur (et de l'odo) Empty
MessageSujet: Re: Perte du compteur (et de l'odo)   Perte du compteur (et de l'odo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du compteur (et de l'odo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte des vis du spoiler
» perte de performance
» perte de puissance
» (perte des phares)
» Perte écrou collecteur xb9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: