Bonjour à tous,
je viens vous présenter la dernière arrivée ...
Après être passer par moultes roadster et sportives japonaises et anglaises, j'ai décidé d'acheter mon premier XB, une bécane qui m'a toujours fait rêver par sa gueule !
J'avais eu l'occaZ d'essayer une 12SS, 12SCG, et une 1125 CR.
Mais à l'époque, je n'ai eu les moyens que pour un XB9SX de 2005 (ayant une autre moto pour faire du circuit)
Et voici le joujou
Je l'ai gardé 2-3 ans, elle était toute d'origine sauf l'arrière court, des ptits clignos, et les rétros en bout de guidon.
Ensuite je suis passé chez les frères ennemis, je me suis acheté un nightster bien préparé.
Le moteur est vraiment sympa sur cette bécane, mais la partie cycle ...
Bref, je suis revenu à mon premier amour.
J'aurai pu me prendre un XB12 mais je trouve qu'elle donne envie de rouler vite tout le temps, j'aime bien le 9 pour sa première partie de compte tour on va dire en mode ballade pépère, et la deuxième partie, si on a envie d'astiquer un peu plus.
Et je suis tombé sur un tout noir, le modèle que je voulais.
C'est donc un XB9 de 2009, avec 7000km (elle a encore les pneus d'origine
)
Il est tout d'origine, avec des frame pucks et des pare carter LSL (d'ailleurs je ne pense pas les garder, je trouve pas ça très joli).
Je lui ai fait une vidange moteur et primaire, et cet hiver, je ferai vidangé la fourche.
Dans un futur proche, elle va avoir l'arrière court de chez speed of color, un pot rino (commandé à dutchX1), des clignos un peu plus sympa, un guidon plus large (celui d'origine est trop cintré), un filtre KN, et la carto qui va bien, et puis virer les protèges mains et la grille.
D'ailleurs, pour les experts en carto du forum, savez-vous si les ECM race américain sont les mêmes que les européens ? et enfin si ils sont adaptés aux petits collecteurs ? (je n'ai pas envie de le changer).