Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 12:47

Lapi a écrit:
Première sortie, 40km avec environ 30 degrés à l'extérieur.
Une fois rentré et le mot coupé, le ventilateur se met en marche. Il tourne depuis 15 minutes déjà.. est ce que c'est normal ? Il n'y a pas le contacte, le coupé circuit est enclenché. pale

15 vrai minutes ?
j'ai plus en tête la durée max paramétrée dans l'ECM, mais en pratique c'est rarement plus de 3 min à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 13:11

deux trois "trucs"
il faut rouler (donc pas attendre au ralenti au feu) environ 10-12 minutes pour que le moteur soit "en température"...hiver comme été, écope en plus ou pas, ça change pas grand-chose.

La batterie d'origine est un peu faiblarde en intensité de démarrage et montre vite des signes de faiblesse Mad Tu peux la soulager en démarrant en "2 temps" : un premier appui sur le bouton jusqu'à ce que le démarreur "bloque", tu relâche le bouton et généralement tu as la pompe à essence qui se met en route BZZZZZZ, à la fin du BZZZZZZ tu démarre pour de bon. (d'ailleurs si tu veux démarrer d'un seul coup, il faut quand-même attendre l'extinction du témoin moteur au tableau de bord et l'arrêt de la pompe à essence si elle s'est mise en route.) Pour recharger à toc la batterie, il faut rouler une trentaine de km. Si tu fais des petits trajets par temps froid, c'est mieux de t'équiper d'un charger de maintien.

Pour le niveau du primaire, y'a pas besoin de le vérifier...tu y verse 1l à chaque vidange et à moins d'une grosse fuite visible, il n'y a aucune raison que le niveau baisse. Par contre l'huile du primaire ne chauffe pas beaucoup sur les petits trajets et est très sujette à se remplir d'eau de condensation par temps froids...là. comme indiqué dans le manuel, les vidanges à 4'000km ont tout leur sens...si d'aventure tu as de la mayo dans le primaire, le plus simple, c'est de vidanger après avoir bien fait chauffer, de mettre 1l d'huile 20w50 pas chère (même de la minérale, c'est pas grave) de rouler pour la faire chauffer et rincer le carter (une 50aine de km, ça doit suffire) puis de vidanger et mettre 1 litre de 20w50 synth.

Sois attentifs à l'état de tes roulements (direction/roues/galet tendeur) chez Buell, c'est des vraies pièces d'usure. T'as toutes les références en base de connaissance.

un truc qui est souvent oublié dans l'entretien, c'est la lubrification de la tige de la vis du silentblock avant

pour finir, vu que ça vibre beaucoup, c'est pas con de vérifier régulièrement le serrage des vis.
Lapi

Ma Buell : Buell xb12s Cherry Bomb 2007

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 13:22

Oui 15 minutes, réellement, même plus. C'est très étrange.

D'accord merci. Je pense, en dehors des entretiens en concession, faire vidanges de bras + primaire tous les 4000km. De la motul pour le moteur, et celle de HD pour la primaire.
A lire les buellistes, j'ai l'impression que tout se règle par le boîtier ECM. Où puis je trouver un câble chez HD ? study
titi28graal

Ma Buell : Buell XB12STT converti SS 2007
Buell M2 Cyclone 1998
Honda Hornet 2011 pour madame

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 14:58

Et équipe toi d'outillage adapté en pouce .

minimum : https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-jeu-d-outils-en-pouces-92-pieces/10003570?filter_article_number=10003570&list=310156866
+ un Torx 27
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 20:23

oublie HD.
prends le temps de la découvrir et d'en apprendre le mode d'emploi de ta brêle Wink
parcours le forum en conservant à l'esprit qu'un forum est un concentré de soucis....mais qu'il y en a bien plus qui n'ont pas d'ennuis Cool Very Happy
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 20:27

ecirb a écrit:
Lapi a écrit:
Une fois rentré et le mot coupé, le ventilateur se met en marche. Il tourne depuis 15 minutes déjà.. est ce que c'est normal ? Il n'y a pas le contacte, le coupé circuit est enclenché. pale

15 vrai minutes ?
j'ai plus en tête la durée max paramétrée dans l'ECM, mais en pratique c'est rarement plus de 3 min à vue de nez.

Même 3 minutes, ça me parait long... J'ai l'impression que c'est plutôt 1 minute, voir peut-être 2... Mais c'est vraiment pas très long !
15 minutes, ça ne risque pas de décharger un peu trop la batterie ? (je n'ai aucune idée de la conso que ça peut avoir)
mangarosa

Ma Buell : Xb12r 2004

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 21:32

niklos a écrit:
ecirb a écrit:
Lapi a écrit:

15 vrai minutes ?

Même 3 minutes, ça me parait long... J'ai l'impression que c'est plutôt 1 minute, voir peut-être 2... Mais c'est vraiment pas très long !
15 minutes, ça ne risque pas de décharger un peu trop la batterie ? (je n'ai aucune idée de la conso que ça peut avoir)

Mon 12r est programmé 5 min, et çà ne me décharge pas la batterie.
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Mar 27 Juin 2017 - 8:36

Dans la programmation de l'ECM, il y a une tension minimal en dessous de laquelle le ventilo coupe, même s'il n'a pas pu refroidir le moulin.Arrow

- Fan Key-Off Run Delay
- Fan Key-Off Duty Cycle
- Fan Key-Off On Temperature
- Fan Key-Off Off Temperature
- Fan Key-Off Maximum Duration
- Fan Key-Off Minimum Battery Voltage
Curwen

Ma Buell : XB12R 2007

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Jeu 13 Juil 2017 - 17:43

lors des vidanges de la primaire, profites-en pour démonter l'escargot et vérifier si ton carter est en train de moisir ou non (une recherche "carter moisi" sur le forum te permettra de comprendre l'utilité d'une vérification régulière Wink )

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Ven 14 Juil 2017 - 15:05

Curwen a écrit:

lors des vidanges de la primaire, profites-en pour démonter l'escargot et vérifier si ton carter est en train de moisir ou non (une recherche "carter moisi" sur le forum te permettra de comprendre l'utilité d'une vérification régulière Wink )

ça se voit comme ça depuis l'extérieur ?? Suspect scratch suis pas sûr study
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 15 Juil 2017 - 21:59

escargot démonté, oui...tu peux voir si les portées se fissurent
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   

Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2