Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapi

Ma Buell : Buell xb12s Cherry Bomb 2007

MessageSujet: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 24 Juin 2017 - 23:18

Amis motards, bonjour .

j'ai fait aujourd'hui l’acquisition d'une Buell xb12s de 2007, coloris Cherry Bomb, avec un petit peu plus de 18'000 km au compteur. Petit nouveau chez la marque américaine, je vous sollicite car je n'y connais pas grand chose chez Buell .. J'ai pour habitude de prendre soin de mes affaires, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Tout d'abord, voici la bête dans l'état :

Tout d'abord, le premier propriétaire a installé des entrées d'air style 'admission forcée' ainsi qu'un radiateur d'huile, d'après lui. Dois-je y apporter une attention particulière ? En plus de cela, il y a un silencieux Termignoni et un filtre à air K&N. voici l'image :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/72/23/27/210.jpg

En me penchant là dessus, j'ai découvert une gaîne à l'intérieur d'une écope, avec une molette au bout. savez-vous à quoi cela correspond ? Voici la bestiolle :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/72/23/27/310.jpg

Enfin, le niveau d'huile est un peu bas. Sachant que la moto a toujours été entretenue chez HD depuis l'achat, puis-je faire l'appoint avec une banale huile 20w50 ou me faut-il exclusivement l'huile de chez HD ?

Par avance merci. Soyez indulgent, je ne demande qu'à apprendre. Mes questions vous paraissent peut être bêtes, mais je n'ai jamais eu de machines semblables auparavant. J'ai simplement pour habitude de prendre soin de mes affaires.
Cordialement study
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)

XB12SS

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 24 Juin 2017 - 23:21

Avant tout va te présenter dans la bonne section sinon les modos vont te foutre une branlée...... Embarassed
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 24 Juin 2017 - 23:25

A vrai dire, c'est la première fois que je post sur un forum, je ne connais pas les coutumes ,je ne sais pas vraiment comment procéder ..
Photon

XB12SS

MessageSujet: Présentation   Sam 24 Juin 2017 - 23:42

Voilà, tu vas là
http://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

et tu t'inscris dans la bonne section Lapi
Photon

XB12SS

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 24 Juin 2017 - 23:43

Pour ta meule, Bienvenue, pour toi ce sera après la présentation lol
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Sam 24 Juin 2017 - 23:55

Et bien voila je pense que c'est fait, en espérant m'y être bien prit
satur

MessageSujet: molette    Dim 25 Juin 2017 - 0:02

bonjour la molette c'est pour regler le ralenti
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:03

Ah merci bien !
satur

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:07

pour l'huile il faut que tu verifie le niveau environ 10mn apres avoir tourné si il en manque de la full synthese 20/50 c'est mieux que pas assez d'huile
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:09

C'est noté ! La marque importe peu ou il me faut un bidon de chez Harley ?
Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:29

On est un bon nombre à  mettre de la motul 7100 20w50 et tout va bien.
On la trouve ici http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-20w50-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-port-offert-104104-p-558.html
Et bienvenue  Wink
http://ragingbuell.com/
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:32

Merci à toi ! Je préfère demander car elle a toujours été vidangée chez harley, alors si j'y ajoute une autre huile, et que ça pose problème... bref. Très cool cool lien study
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:37

Alors niveau d'huile moteur, moteur chaud, Moto sur béquille latéral !  Et non moto droite...
Pour le moteur (contenance 2L4)
80% des buelleux achètent la motul 7100 20/50 100% synthèse sur le site silverperformance parce qu'il offre le filtre à huile.
La marque compte peu du moment que tu respectes les temps de chauffe et la périodicité vidange.

Pour le primaire (contenance 1L).
Niveau à faire à chaud moto droite (preconise), dents qui baigne très légèrement dans l'huile. Ou sur béquille, huile a ras bord du carter...
L'huile formula+ de chez HD fait très bien sont travail et elle n'est pas cher !

Vu la lubrification des moteur à air Buell, vaut mieux privilégier les longs trajets...
Si tu roules beaucoup, une vidange primaire/moteur sera à faire une fois l'an et/ou tout les 8.000km. Si tu fais que des courts trajets, tu vidanges tout les 4.000km.
Je t'invite à lire le forum de long en large pour découvrir tout ça Wink
Regarde aussi le réglage escargot embrayage Smile
Ça se fait lors de la vidange du primaire
corublacko

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:39

Pour un recompletement, oui tu peux y mettre la marque que tu veux !
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:43

D'accord, c'est gentil de m'éclaircir. Je crains qu'il ne me reste effectivement plus qu'à lire tous les postes du formu héhé. On va partir sur de la motul alors. Huile de boîte HD. Je vais me cultiver compte sur moi. Merci encore, ces détails précis sont très utiles Smile
corublacko

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:51

Télécharge le manuel entretien de ton modèle
http://buellmods.com
Tu as aussi des videos sur les entretiens et autres (vidanges par exemple) ça peut t'aider à visualiser ce qui t'attend.
Pense aussi à ouvrir le manuel du propriétaire (si tu l'as) tout y est
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 0:56

Yes j'ai eu le manuel d'entretien lors de l'achat. J'ai déjà commencé à le potasser. J'ai regardé également pas mal de vidéo à propos de la vidange de bras. Mais voila ce sont des choses comme vidanger tous les 4000km ou qu'elle huile choisir que je n connaissais pas. De quoi bien entretenir ma belle
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 12:07

salut Lapi, j'amène mon obole...

D'abord, la Cherry Bomb est la plus classe des coloris à mon goût....même si une meule.....c'est noire....  Laughing

les écopes permettent d'améliorer le refroidissement du cylindre arr. La gauche est d'origine et la droite est une "option" dont plusieurs modèles existe selon le fabricant.
le radiateur d'huile....comment te dire.....il n'a pas été rajouté, il est présent d'origine avec son écope qui permet de la positionner intelligemment (à l'inverse du montage hd sur les XR par la suite), merci Tonton Erik. I love you

Les XB se prêtent et donnent envie à la personnalisation. Egalement le boitier ECM se modifie dans tout les sens. C'est chouette, mais du coup, sur un achat d'occaz ben tu ne sais jamais vraiment où tu en es. Du coup, équipe toi d'un câble et du logiciel (gratuit) qui permet de "tripoter" mais surtout voir tes paramètres (codes erreur ou autres...).
Dans ton cas, tu dis avoir un filtre k/n et un pot Termignoni : mais ta boite à air est elle ouverte ? La cartographie du boitier ECM est elle adaptée à l'ensemble de ta configuration ?
bon, ça fonctionne, t'inquiète pas !!! et ça ne risque rien ! Mais peut-être y a t il mieux.

et puis....tu possèdes LE modèle équipé du capteur Tps merdique... ben ouai....c'est comme ça....celui-ci n'a été monté qu'un an sur les 2007 (je dis pas de connerie là ??  scratch  )
rien à faire jusqu'à ce qu'il déraille, ce qui peut attendre un temps certains, voir l'inverse. Ce qui est sûr c'est que le moment venu de son remplacement....ben tu vas t'arracher les cheveux pour en trouver un.
du coup et si tu ne supporte pas de voir ta belle en panne là aussi un certains temps (voir l'inverse  Razz ) bon, recherche et approvisionne la pièce en question, tu l'emballes dans du coton et tu la cales sous ton matelas.

pour l'entretien, je ne connais ni ton budget ni la concess HD de Nancy....mais en règle générale, nous les évitons puisque beaucoup n'ont plus la compétence, d'autre l'envie (voir le droit), et certains même nous les esquintent...

à bientôt ! cheers
niklos

Ma Buell : XB9SX Lightning City X
http://buell.actifforum.com/t40407-petite-presentation-de-ma-city-x

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 12:26

Bonjour et bienvenu !

Lapi a écrit:

Tout d'abord, le premier propriétaire a installé des entrées d'air style 'admission forcée' ainsi qu'un radiateur d'huile, d'après lui. Dois-je y apporter une attention particulière ? En plus de cela, il y a un silencieux Termignoni et un filtre à air K&N. voici l'image :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/72/23/27/210.jpg
Pour moi, le radiateur d'huile est tout ce qu'il y a de plus d'origine... Mais je peux me tromper.
Pour les entrées d'air, celle à la gauche de la moto est d'origine. Tu y trouve le réglage du ralentie. A gauche, elle permet l'admission d'air (y a rien de "forcé", c'est comme ça d'origine) et refroidir le cylindre arrière. A droite, elle ne fait que refroidir le cylindre arrière

Lapi a écrit:
En me penchant là dessus, j'ai découvert une gaîne à l'intérieur d'une écope, avec une molette au bout. savez-vous à quoi cela correspond ? Voici la bestiolle :

https://i11.servimg.com/u/f11/19/72/23/27/310.jpg
Comme indiqué par un précédent forumeur, c'est bien la molette de réglage de ralenti. (A chaud, 1100t minute de mémoire)

Lapi a écrit:
Enfin, le niveau d'huile est un peu bas. Sachant que la moto a toujours été entretenue chez HD depuis l'achat, puis-je faire l'appoint avec une banale huile 20w50 ou me faut-il exclusivement l'huile de chez HD ?
HD c'est pas forcement une référence. Ceci dit, le niveau d'huile ce fait bien à chaud sur la latéral.
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 12:35

Merci bien Manu !  

J'ai effectivement entendu parlé de problème sur des machines d'avant 2007 (2007 inclu? Je n'en savais rien)

La concess HD du coin est à Metz et d'après les dites, ils ne veulent pas s'embêter avec des Buell, à confirmer.

J'essaie d'apprendre, de m'en sortir en mécanique mais mon niveau n'est pas très bon, je ne sais absolument pas ce qu'est le boîtier ECM, il se trouve sous la selle je pense ? Le tps idem, je ne sais pas, je vais me renseigner. Et justement, filtre et échappement, un réglage s'impose je pense.
Mon budget n'est pas énorme mais avant ma belle buell, j'entretenais un supermotard Ktm (bcp d'entretien donc en général).

A quelques km de chez moi il y a Dub Performances, un préparateur HD, je peux peut être me diriger vers eux Question
En tous cas merci bien

Bonjour Niklos !
Oui donc HD n'a plus vraiment l'air d'assurer le sav.. je prends note, moto d'origine donc Surprised. Merci à toi
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 13:14

Hello et bienvenue.
Tu peux aussi demander à des voisins Buellistes de t'aider contre quelques bières.
C'est aussi un peu pour ça qu'on demande aux gens de s'inscrire dans des posts de chaque région (et pas pour le plaisir d'être obtu). Ca favorise les échanges locaux quand il faut s'entre aider !

J'apporte aussi une petite précision pour le niveau d'huile.
Comme on te l'a dit, il se fait moteur chaud (sinon l'huile est redescendu dans le moteur et tu vas lire un niveau plus bas que la réalité), sur la béquille latérale, sur un sol plat.
Donc déjà tu peux voir la fantastique précision de la mesure. Il te faut un sol plat (pas gagné) et en plus le moteur doit être chaud, mais ne pas tourner, mais pas froid ou du moins pas trop ... bref d'une mesure sur l'autre tu auras de petite différences. Alors ne vise pas le max à tout pris. Si tu es dans la bonne fourchette c'est bon. Et ensuite tu finiras petit à petit par connaître ta bécane et intuiter les moments où elle va consommer un peu d'huile (ça dépend d'une machine à l'autre).
Par contre dans tous les cas, pour mesurer, il faut revisser le bouchon et pas juste le poser sur le filetage (comme sur certaines motos).
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 13:19

Hello et merci.
Pas de problème à ce niveau, mais oui le fait que la moto doit être sur la béquille,c'est assez inhabituel héhé.
Le manuel d'entretien m'aide. En revanche, pas pour le boîtier ECM..

Merci de m'aider en tous cas
Photon

XB12SS

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 21:17

ben tu vois on est tous cools afro afro afro afro
Bienvenue cheers cheers cheers cheers
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Dim 25 Juin 2017 - 21:19

Absolument et merci de prendre la peine de m'aider héhé Very Happy
Lapi

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   Lun 26 Juin 2017 - 12:45

Première sortie, 40km avec environ 30 degrés à l'extérieur.
Une fois rentré et le mot coupé, le ventilateur se met en marche. Il tourne depuis 15 minutes déjà.. est ce que c'est normal ? Il n'y a pas le contacte, le coupé circuit est enclenché. pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.   

Petit nouveau en quête de savoir, Buell xb12s de 2007.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant