Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimouss08

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 9:17

Salut à tous,

J'ouvre un topic afin de définir précisément ce qu'il vient de m'arriver et avoir vos avis.
A déplacer au besoin Wink

Arrivé en entrée de rond point, une sorte de loupé d'air dans la boite à air et coupure moteur, s'en suit le témoin d'huile allumé.
Grosse galère pour retrouver le neutre.
Une fois celui-ci trouvé, je me range sur le côté et ça redémarre bien.

Mes questions :
- Est-ce un réel soucis ou une merde dans l'injection qui a provoquée cette coupure ou autre ?
- Le témoin qui s'allume, est-ce normal ? Quand on tourne la clé avant de démarrer, il me semble bien que ce témoin reste allumé jusqu'au démarrage du moteur
- Qu'est-ce qu'il conviendrait que je contrôle ?

Merci à vous d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 11:55

témoin d'huile ou témoin moteur ?...
Il arrive que l'injection s'emmêle les pinceaux pour des raisons plus ou moins expliquées (capteur de chute qui se déclenche mal à propos, faux contact dans une sonde, raté d'étincelle...) et que le moteur ait alors un raté. Dans ce cas, c'est le témoin MOTEUR qui s'allume.
Le témoin d'huile s'allume quand la pression est trop basse, ce qui moteur tournant (ou juste après l'arrêt) signifie deux choses : soit t'as vraiment pas assez d'huile dans le circuit, soit le pignon d'entrainement des premières pompes à huile à rendu l'âme.


témoin moteur en jaune sur cette génération de XB, il peut aussi être rouge avec le même symbole
témoin d'huile en rouge
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 12:00

C'est bien l'huile qui s'est allumé après la coupure moteur.

Mais il me semble que quand on met le contact, une fois le bruit de pompe terminé, le témoin moteur s'éteint mais le temoin d'huile reste, non ?

Si le pignon était HS, elle aurait redémarrée quand meme ?

Tu parles des premières, la mienne est de 12/2007.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 12:04

comme le capteur mesure la pression d'huile, oui, si le moulin est arrêté depuis un petit moment, il n'y a pas assez de pression résiduelle pour éteindre le capteur. mais trois tour de moteur suffisent alors pour atteindre la bonne pression.

premières = carter côté droit avec le cache rond et la pompe à huile externe

T'as vérifié ton niveau d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 12:08

Oui j'ai vérifié en arrivant et il est bien Neutral

Je pige mal "premières = carter côté droit avec le cache rond et la pompe à huile externe"  Embarassed
Si c'est bien des génération de XB dont tu parles, il me semblait que pour l'année et la mienne et ultérieurement le PPH était déjà le bon
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 16:20

le témoin s'allume quasi à tous les coups dans mon cas si le moteur est coupé. J'ai eu une seule fois le cas où ça n'est pas arrivé (et ça m'a inquiété).
Comme Mac te l'a expliqué, c'est assez normal.

Ensuite pour ton calage, ça peut arriver de temps en temps sur les très bas régimes, plus particulièrement moteur froid.
Elle fait son rototo quoi. Par contre ça m'avait jamais fait caler.
A voir si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 17:00

Merci Brice.

Je suis rentré sans soucis chez moi.

J'ai juste peur de ce que disais Mac si le pignon d'entraînement de pompe a huile est HS je vais finir par serrer le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 19:23

pimouss08 a écrit:
Merci Brice.

Je suis rentré sans soucis chez moi.

J'ai juste peur de ce que disais Mac si le pignon d'entraînement de pompe a huile est HS je vais finir par serrer le moteur non ?

si le pignon était HS, tu aurais déjà tout cassé
En fait, quand le témoin d'huile s'allume suite à un pignon HS, en général le message c'est "tiens je t'annonce que c'est trop tard pour réagir. C'est cadeau"
Mais ça ne t'empêche pas de le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 19:33

Bon donc au final ce que tu me dis Brice c'est que je peux rouler serein ? bounce

Contrôle du PPH je vais fouiner pour trouver comment on fait ça alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6952
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 16 Juin 2017 - 23:17

Perso je me prendrais pas trop la tête dans un premier temps.
Pour le pignon, tu sors la pompe à huile et tu regarde par le trou dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupure moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur net a l'acceleration
» coupure moteur"gicleur ou bouchon" etc..
» Coupure moteur...
» coupure moteur ts
» aidez moi svp !!! coupure moteur golf 1.8 abs help !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: