Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

modif avec ECMDROID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanvan34

Ma Buell : xb 1200 stt de 2007, montée bi-place d'origine. m

MessageSujet: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 15:56

salut , j'ai ecmdroid sur mon phone relié en bluetooth , j'aimerai modifier le fonctionnement du ventilo surtout qu'il ne tourne pas une fois moteur coupé, qui sais comment faire avec cette appli ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 22:56

Tu charges ta cartographie dans le logiciel, tu cliques sur la clef (outils) pour l'ECM Setup, puis Limits puis Fan setup.
La partie Key Off concerne le comportement du ventilateur hors contact (la partie que tu souhaites modifier)
Si tu mets la durée maximale à 0 minutes ou la température d'enclenchement à 400°, ton ventilo ne devrait pas démarrer une fois le moteur coupé.
Bien sur, il faut sauver ta cartographie puis la ré-injecter dans l'ECM pour que les changements soient pris en compte.

Maintenant, il faut peut-être réfléchir un peu avant et se demander pourquoi les ingénieurs de chez Buell ont choisi d'implanter ce fonctionnement et pourquoi tu veux le supprimer ... Rolling Eyes
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 23:18

wais pasque l'essence qui bout dans le réservoir, c'est jamais bon... Wink
vanvan34

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 23:20

streetdjack a écrit:
Tu charges ta cartographie dans le logiciel, tu cliques sur la clef (outils) pour l'ECM Setup, puis Limits puis Fan setup.
La partie Key Off concerne le comportement du ventilateur hors contact (la partie que tu souhaites modifier)
Si tu mets la durée maximale à 0 minutes ou la température d'enclenchement à 400°, ton ventilo ne devrait pas démarrer une fois le moteur coupé.
Bien sur, il faut sauver ta cartographie puis la ré-injecter dans l'ECM pour que les changements soient pris en compte.

Maintenant, il faut peut-être réfléchir un peu avant et se demander pourquoi les ingénieurs de chez Buell ont choisi d'implanter ce fonctionnement et pourquoi tu veux le supprimer ... Rolling Eyes

Merci pour les infos,
j'ai lu que sur des carto US le ventilo coupait en même temps que le contact....
et pourquoi le supprimer : en rentrant le soir avec j'en fais profiter à tous mes voisins de la résidence, je coupe le le moteur et fini de rentrer en roue libre mais le ventilo lui affraid
vanvan34

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 23:21

McGyver a écrit:
wais pasque l'essence qui bout dans le réservoir, c'est jamais bon... Wink
ah oui, c'est la raison ?
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Jeu 15 Juin 2017 - 23:40

une des principale raison, oui...les XB ont fondamentalement le même moulin que les TUB qui supporte tout à fait de monter en température, vu que sur les vieilles Buell il n'y a pas de ventilo...mais sur les tub, y'a pas un cadre plein d'essence qui bout aux alentours de 98*c autour
mangarosa

Ma Buell : Xb12r 2004

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 6:11

oublie pas de changer les paramètres de ecmdroid pour pouvoir faire les changements !!!

http://buell.actifforum.com/t43690-ecmdroid-modifications-non-prises-en-compte?highlight=ecmdroid
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 7:34

Et puis ce n'est pas sur les cartos US que le ventilo se comporte comme tu le décris mais sur les dernières versions des cartos des modèles 2008 et plus.
Et en fait le seuil de déclenchement est juste plus haut, ce qui fait qu'il est plus difficile de faire déclencher le ventilo à la coupure moteur ... Mais pas impossible.

Mais surtout, sur ces cartos, en contrepartie, le ventilo tourne en continu du moment que tu dépasses les 20 km/h... C'est assez particulier.

vanvan34

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 7:56

[quote="ecirb"]Et puis ce n'est pas sur les cartos US que le ventilo se comporte comme tu le décris mais sur les dernières versions des cartos des modèles 2008 et plus.
Et en fait le seuil de déclenchement est juste plus haut, ce qui fait qu'il est plus difficile de faire déclencher le ventilo à la coupure moteur ... Mais pas impossible.

Mais surtout, sur ces cartos, en contrepartie, le ventilo  tourne en continu du moment que tu dépasses les 20 km/h... C'est assez particulier.

[/quote
Merci pour tes infos, j'avoue m'y perdre avec toutes ces versions 😉.
au fait, une carto US est plus performante qu'une européenne ? j'arrive pas à en trouver pour essayer.
vanvan34

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 7:56

mangarosa a écrit:
oublie pas de changer les paramètres de ecmdroid pour pouvoir faire les changements !!!

http://buell.actifforum.com/t43690-ecmdroid-modifications-non-prises-en-compte?highlight=ecmdroid

oui, je l'ai fait Smile
streetdjack

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 8:59

La stratégie de fonctionnement du ventilateur a été modifiée aux environs de 2008 avec les injections DDFI 3 (firmware BUE2D).
Avant cette version, le fonctionnement ne tenait compte que de la température moteur. Ensuite, le paramètre vitesse du véhicule a été pris en compte et le ventilateur peut se couper automatiquement en dessous d'une vitesse seuil (en général vers 20 km/h). Ce paramètre a été introduit pour contrer une plainte récurrente des utilisateurs au sujet du bruit du ventilateur en circulation urbaine. Les mesures montrent d'ailleurs que le moteur chauffe plus à régime soutenu sur l'autoroute qu'en fonctionnement statique, malgré l'absence de circulation d'air.
Cette fonction ne peut s'activer qu'à partir du firmware BUE2D, à voir sur la première page d'ECMDroid quel est ton firmware.

@ ecirb : sur les BUE2D, tu peux choisir la température de déclenchement du ventilateur en plus de la vitesse prise en compte pour la coupure. Du coup, tu n'es pas obligé de faire tourner le ventilateur en continu au delà des 20 km/h ...

Une cartographie n'est pas forcément plus performante qu'une autre, elle est juste plus adaptée à une configuration ...
ecirb

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 10:31

yes effectivement on peut. D'ailleurs j'ai reparamétré mon ventilo aussi.
L'idée c'était juste de mettre en évidence que le choix fait par Buell à l'époque n'était pas aussi simple que de supprimer ce fonctionnement du ventilo à l'arrêt.
Perso je suis même revenu à ce fonctionnement parce qu'il me semble plus logique vu mon utilisation de la moto (attention c'est un jugement personnel).
McGyver
Admin

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 12:01

elle était aussi liée à l'installation du "confort kit" avec écope droite et écope sous la selle...sans la création de ce kit de confort par l'usine Buell, je ne pense pas qu'ils se seraient fait hièch à reconfigurer le fonctionnement du ventilo.  study

streetdjack

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 12:33

McGyver a écrit:
elle était aussi liée à l'installation du "confort kit" avec écope droite et écope sous la selle...sans la création de ce kit de confort par l'usine Buell, je ne pense pas qu'ils se seraient fait hièch à reconfigurer le fonctionnement du ventilo.  study

ça, je suis pas sur ...
Sur les catalogues d'accessoires que j'ai pu retrouver, le Comfort kit n'apparait (avec la mention "New") qu'a partir du catalogue Juillet 2009 alors que la modification du ventilo date bien de 2008 ...
Juste pour la petite histoire ... Wink
ecirb

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   Ven 16 Juin 2017 - 16:17

je confirme, même les 2009 sorties d'usine ne l'ont pas (ou alors pas toutes).
Sur ma titine de 2008, pas de confort kit et au passage en BUE2D, ventilo en continu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif avec ECMDROID   

modif avec ECMDROID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1