Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norton89

Ma Buell : en paix avec moi meme, c'est deja ça

MessageSujet: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Jeu 8 Juin 2017 - 21:13

au retour des abd j'ai eu la bonne surprise de rentrer avec un ammortisseur mortifié 300 bornes avant la ligne d'arrivée
j ai deterre quelques vieux post entre autre celui de coyote qui donne de bonnes adresses.
premier appele suspention sport mec sympa, garantie 2 ans son travail et promet meme une amelioration.....probleme quand on commence a chercher sur le net les differents avis j'avoue avoir pris peur sur un forum bmw ou le gars c est rendu compte apres retour de reconditionnement que sa fourche n avait pas une goute d'huile.
et c'est qu un des exemples parmi tant d'autre donc je passe au suivant.
une boite pres de paris Formule Top j'appel, le gars me dit au maxi 260 euros et lui ce contente de remettre les pieces d'origine,tres pro, me donne de bonnes explication sur le probleme de faible longevite de l'amorto et va jusqu'a argumenter que l'achat suspatte emc ou autre est moins efficace, que la conception du showa.....????
ca aurait pu rouler, mais le probleme le delais, pas avant fin septembre affraid affraid affraid .

du coup j'ai pianoté et j'ai trouve des truc interressant a l'etrange entre autre ça
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/3842/452222.html?1306721167

tout est expliqué demontage et remontage, bien mais il manque un truc les piece interne de l'amorto on les trouve où??? encore quelque heure et je suis tombé la dessus
http://www.racetech.com/ProductSearch/2/Buell/X1%20Lightning/1999-2002

l'espoir renait, est ce qu un des gars du fofo a deja tente l'experience, si oui peu il eclairer nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Ma Buell : [TUB] X1B le mélange des genres, lightning 1999.

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 0:11

Salut,
J'ai tenté le coup il y a quelques années: http://buell.actifforum.com/t34361-demontage-resssort-amortisseur-x1
Regarde en fin de post.
Mais comme tu l'indiques, trouver les joints est un vrais claver.
J'ai peut être encore quelques pièces interne, voir des joints.
Norton89

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 7:37

Super sa veux dire qu il ne manquait plus qu une adresse pour les pieces, ont va donc pouvoir reprendre un post suspendu depuis 5 ans cheers cheers
tilakach

Ma Buell : X1 1999 & XB12Ss 2008

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 8:40

Ca restera du bricolage.  Suspect
Vaudrait mieux investir dans du matos qui tiendra des années :
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=3788&cid=9865&s=&a=&aname=Buell_M2X1S1S2S3_rear_shock_38cm_=_149_inch

c'est un peu l'éternel débat ...
Norton89

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 12:16

Pourquoi du bricolage, ceux qui refont les amortos arrive a faire 60000 avec les reconditionnement.de plus pas de cartouche sur celui de twin ont est donc plus limite sur les reglages, sur le coup le showa vaux plus le coup.
Et puis perdu pour perdu, ca coute presque rien d essayer
Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 12:48

AST Performance .... j'en suis super content ... que je sois seul ou a 2 .... juste une molette a tourner et roule ma poule.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
k-lagan

Ma Buell : XB9S Full Race & X1 en cours de modif

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 18:14

Seiya a écrit:
AST Performance .... j'en suis super content ... que je sois seul ou a 2 .... juste une molette a tourner et roule ma poule.
La même! Un peu chère, mais du beau matos
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Norton89

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 21:07

Duree de vie?surement Comme le showa puisque qu il est soumit a la meme chaleur du pot.
Si faut mettre encore 700 balles pour 30000 bornes je passe mon tour
Je vais l ouvrir quand meme j ai rien a perdre
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Ven 9 Juin 2017 - 22:26

j'ai donné à reconditionner à suspension sport l'amorti de la S1, et il fonctionne très bien depuis plus de 20'000km...
après, faut aussi se rappeler que les forums ont la particularité de mettre en avant les défauts en oubliant ce qui va bien

dans le genre, on pourrait presque croire que les quelques 8000 XB 2005-2004 ont toutes foiré leur vilo, alors que le problème à du toucher moins de 100 motos:study:
mangarosa

Ma Buell : Xb12r 2004

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Sam 10 Juin 2017 - 6:02

McGyver a écrit:
j'ai donné à reconditionner à suspension sport l'amorti de la S1, et il fonctionne très bien depuis plus de 20'000km...
après, faut aussi se rappeler que les forums ont la particularité de mettre en avant les défauts en oubliant ce qui va bien

dans le genre, on pourrait presque croire que les quelques 8000 XB 2005-2004 ont toutes foiré leur vilo, alors que le problème à du toucher moins de 100 motos:study:  

Je confirme pour la mise en avant des défauts !!! Lol
Norton89

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Sam 10 Juin 2017 - 8:50

McGyver a écrit:

Tu es donc satisfait du boulot de suspention sport. Ils ont respecte le delais, tu as vu des traces de demontage ou autre.pour le comportement general de la moto rien de special.

Salut oliv, comment va depuis les abd
mangarosa

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Sam 10 Juin 2017 - 9:12

Norton89 a écrit:
McGyver a écrit:

Tu es donc satisfait du boulot de suspention sport. Ils ont respecte le delais, tu as vu des traces de demontage ou autre.pour le comportement general de la moto rien de special.

Salut oliv, comment va depuis les abd

Salut Jonathan, ben m'a fois ca va, j'attend avec impatience l'année prochaine! !! Tu vois, on regardait les amortos des tub, et je crois quelle bon dieu BUELL t'a entendu !!!
Norton89

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Sam 10 Juin 2017 - 12:12

je vais en envoyer un chez suspention sport pour voir les modifs apporté et surtout rouler cet ete avec et le deuxieme je vais l ouvrir et tenter le reconditionnement homemade pour l experience perso
Si tu va voir ta frangine a chalon ou macon je sais plus, pousse jusqu a avallon sa fera plaisir
mangarosa

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   Sam 10 Juin 2017 - 12:53

Norton89 a écrit:
je vais en envoyer un chez suspention sport pour voir les modifs apporté et surtout rouler cet ete avec et le deuxieme je vais l ouvrir et tenter le reconditionnement homemade pour l experience perso
Si tu va voir ta frangine a chalon ou macon je sais plus, pousse jusqu a avallon sa fera plaisir

Avec plaisir, c plus vers Genève qu'elle est mais un petit détour vers Chalon ralongera qu'un peu. Je te tiens au courant si j'y vais de toute façon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation   

reconditionnement amortisseur showa 2 eme generation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1