Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 XB12 et démarrage étrange

Aller en bas 
+2
McGyver
ecirb
6 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:16

Bonjour à tous,
j'ai une petite question à propos de mon XB12 (millésime 2008) à laquelle je n'arrive pas à trouver d'explication.

En standard, quand je démarre, une très brève action sur le bouton du démarreur suffit à lancer le moteur et il démarre quasi de suite en se calant à 1200 - 1300 trs le temps que la température moteur.
Assez régulièrement, j'ai une pause le temps de passer le point de compression et ensuite, ça fait comme décrit ci dessus, à savoir ça se lance franchement.

Mais, de temps en temps, surtout par temps chaud et si je redémarre dans les 5 min qui suivent l'arrêt, le démarreur se lance très bien, ne marque pas l'arrêt au point de compression, mais au lieu d'avoir le moteur qui se lance de suite de suite, il lui faut quelques bout de secondes pour démarrer. Et quand il démarre, on dirait qu'il en chie, qu'il se cherche, en jouant sous les 1000 trs/min et en allumant le voyant moteur tout en secouant la moto. Si je donne deux trois mini coups de gaz, en général ça rentre dans l'ordre sinon ça a tendance à caler. Aucun code erreur n'est conservé ensuite en mémoire.

Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

j'essaierai de faire une vidéo à l'occasion si jamais mon descriptif ne permet à personne de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 et démarrage étrange 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:22

C'est normal, c'est une Buell Laughing

pis plus sérieusement, j'ai aussi remarqué ça, et je pense que c'est l'électronique qui doit être faussée par la température...p't'être au niveau de la sonde d'air admis (dans la boite à air) qui doit bien monter en température une fois le ventilo éteint avec le moteur chaud. Sinon, c'est p't'être aussi l'essence qui est trop chaude et qui fait un mauvais mélange ? vu que parfois j'ai une explosion dans le pot dans ces conditions, ce serait une piste assez valable.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:42

Elle m'a fait la même cette semaine sous forte chaleur et après un bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:52

OK merci ça me rassure Smile

l'essence m'a effleuré l'esprit, mais là elle me l'a fait après un plein d'essence ... donc à priori c'est pas ça. Ou plutôt pas QUE ça.
température dans la Baa par contre oui ça c'est carrément possible.

Bon dans tous les cas, c'est pas un truc spécialement isolé donc je vais pas me prendre la tête plus que ça du coup.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:03

Elle me le fait aussi , comme mon ancienne cagiva a moteur ducat
J'ai aussi remarqué qu'elle plus souple et moins "vibrante" avec de l'essence fraiche
Revenir en haut Aller en bas
scareamovie

scareamovie


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Angers
Ma Buell : XB12s de 2008 Série 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 05/04/2017

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:54

Idem pour moi cette semaine surtout avec la grosse chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:26

Il existe une correction de la quantité d'essence injectée lors du démarrage en fonction de la température moteur :
XB12 et démarrage étrange Demarr10

Tu peux essayer de réduire le pourcentage de correction à 160° (100 au lieu de 120) et voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





XB12 et démarrage étrange Empty
MessageSujet: Re: XB12 et démarrage étrange   XB12 et démarrage étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 et démarrage étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange apres débridage XB12.
» Problème démarrage xb12
» bruit etrange sur mon m2
» XB12 pbs de démarrage (video explicative en page 2) RESOLU
» [XB12] trou au démarrage à 1000/2000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: