Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide pour reglage carto

Aller en bas 
+3
svbagoo
ecirb
evangelion64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:49

bonsoir

le test du jour remonte un tableau AFV toujours à 100 Shocked Shocked Shocked

comment expliquer vous cela ?

avant de partir j'avais modifié l'ouverture permanente de la valve échappement avec ECMDroid.
mais rien d'autre sauf erreur de ma part,

aide pour reglage carto - Page 2 Afv10011


aide pour reglage carto - Page 2 Afv10
aide pour reglage carto - Page 2 Ego10
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:49

personne ne voit d'où vient le problème ?

maintenant à chaque fois que je fais un log, j'ai toutes les cases de l'AFV à 100.

pour le coup l'EGO passe ds le rouge régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:22

Il y a énormément d avance sur la US a 2000 tr ar rapport à la Eu.....vu le nombre de degré (beaucoup) c est clair que ça appauvrit ta carb

Ce qui est étonnant c est que ton Afv ne remonte pas plus dans ces conditions

Bug informatique de l écran figé, ou alors tu a coché la case afv bloqué par désactivation de la sonde 02 et il met par défaut 100


Dernière édition par svbagoo le Ven 2 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:26

evangelion64 a écrit:
personne ne voit d'où vient le problème ?

maintenant à chaque fois que je fais un log, j'ai toutes les cases de l'AFV à 100.

pour le coup l'EGO passe ds le rouge régulièrement

Ca veut dire qu avec un Afv a 100 la carto est un peu pauvre.....ce qui devrait faire remonter normalement l Afv au dessus de 100 et éviter les ratés ou trous à bas regime
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:09

vu que je n'ai pas trouvé d'où vient mon erreur, j'ai remis à zero l'ECM
maintenant l'AFV est de nouveau variable

où est ce que tu bloques "afv bloqué par désactivation de la sonde 02" avec ECMdroid ?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:29

Connaît pas la version droid, sur la classique et avant 2008 il suffisait de seter l afv et désactiver la sonde 02. À mon avis tu peux faire de meme voir plus avec la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:21

Relog d'une carto BUE2D/ reset AFV/ reset TPS et rouler pendant une trentaine de borne minimum en faisant varier les régimes. Puis tu roules un peu ainsi histoire de faire le point. Si ça va pas tu bloques l'AFV sur 100.
En outre attention lors des changements de collecteurs à aussi changer les joints des lumières d'échappement et bien les resserrer après une 50 aines de KM pour éviter toute prise d'air.
Déjà ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:28

Les xb12 de 2007 étaient en gros collecteur et BUE2D et fonctionne sans soucis.
La carto race c'est seulement avec en plus un pot plus libre et un filtre à air adapté. Si tu es stock cette carto n'est pas vraiment adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:27

Salut à tous.
J'avais pas vu le post alors je prends le train en marche ...

Pour moi, les cartographies proposées ne sont que des bases de départ. On peut s'en servir au quotidien, à condition bien sur d'en choisir une qui corresponde à sa configuration pot/filtre, mais pour en obtenir un comportement optimal, il faut faire la mise au point.
Dans le cas d'evangelion, c'est d'autant plus évident qu'aucune cartographie ne correspond plus à sa configuration : la cartographie Euro ne correspond plus à sa configuration pot/filtre et la cartographie US ne correspond plus à notre carburant.
Donc, il est impératif de faire la mise au point de la cartographie de base, en utilisant la méthode qui convient à sa machine (processus 4 de l'aide d'ECMSpy for mono dans le cas d'evangelion) et en partant de la cartographie qui marche "le moins mal".
C'est un process relativement long, mais il n'est pas possible de faire autrement, on ne peut pas obtenir un fonctionnement correct en faisant 3 petites corrections par-ci par-là sur la base d'un seul enregistrement.
C'est qu'une fois qu'on aura obtenu un comportement optimal qu'on pourra s'amuser à toucher aux tables d'avance, et avec moult précautions

Pour rappel, les tables Fuel sont effectivement établies en fonction du régime moteur (en haut en abscisse) et de l'ouverture papillon codée de 0 à 255 comme le précise Mac ci-dessus.
Les valeurs contenues dans chaque cellule correspondent à une durée d’ouverture de l’injecteur, plus précisément à la valeur de la cellule X 58 µsecondes d'ouverture. Augmenter la valeur d’une cellule va donc entrainer une durée d’ouverture plus longue et donc l’injection d’une quantité d’essence plus importante. Bien entendu, l’ECM recalcule les valeurs d’injection quand le fonctionnement du moteur se fait entre deux cellules adjacentes.

PS : pour plus de facilité, j'ai regroupé les liens de documentation en fin de ce post (ici sur le blog Ulysses).
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:14

Pour ma 12r de 2007 (gros collecteur d'origine) en stock et BUE2D aucun souci avec sp95 ou 98 (cliquetis en 95 uniquement en été d'où utilisation du 98 qd il faisait très chaud)
Passage en filtre k et n et pot race + RVH : changement de carto pour une carto race et tout roulait top. Pas d'explosion à la décélération.

Buell X1 achetée en config full stock aucun problème en sp95 ou 98 puis passage en transmission full us / filtre KN et hyper charger / RVH / pot torque hammer /carto twin motorcycle (carto full specifique pour la moto). Aucun problème.

Bref le bidouillage de carto faut vraiment connaître et idéalement faire des passages sur un banc...sur un 12 avec un pot libéré et admission air type un la carto race suffit. Pour une config plus stock BUE2D va bien. Il faut aussi penser que la sonde peut avoir pris un coup est vérifier son bon fonctionnement. Une prise d'air quelque part lumière de sorties d'échappement voir fissures du collecteur en cochonium (regarder derrière le collecteur) ou un pot trafiqué / mal entretenu (pas de regarnissage de laine absorbante) peut expliquer ces soucis. Contrôler aussi les injecteurs via ecm Spy. Bref avant de toucher à la carto j'aurais tendance à éliminer toutes les autres causes.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:54

bonehead a écrit:
Bref avant de toucher à la carto j'aurais tendance à éliminer toutes les autres causes.

ça, c'est une évidence ... Le pré-requis à toute mise au point, c'est l'absence de code d'erreur, de prise d'air, et autres anomalies de fonctionnement.
Après, rien n’empêche de peaufiner les réglages des tables grâce à la sonde O2...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:55

streetdjack a écrit:
Salut à tous.
J'avais pas vu le post alors je prends le train en marche ...

Pour moi, les cartographies proposées ne sont que des bases de départ. On peut s'en servir au quotidien, à condition bien sur d'en choisir une qui corresponde à sa configuration pot/filtre, mais pour en obtenir un comportement optimal, il faut faire la mise au point.
Dans le cas d'evangelion, c'est d'autant plus évident qu'aucune cartographie ne correspond plus à sa configuration : la cartographie Euro ne correspond plus à sa configuration pot/filtre et la cartographie US ne correspond plus à notre carburant.
Donc, il est impératif de faire la mise au point de la cartographie de base, en utilisant la méthode qui convient à sa machine (processus 4 de l'aide d'ECMSpy for mono dans le cas d'evangelion) et en partant de la cartographie qui marche "le moins mal".
C'est un process relativement long, mais il n'est pas possible de faire autrement, on ne peut pas obtenir un fonctionnement correct en faisant 3 petites corrections par-ci par-là sur la base d'un seul enregistrement.
C'est qu'une fois qu'on aura obtenu un comportement optimal qu'on pourra s'amuser à toucher aux tables d'avance, et avec moult précautions

Pour rappel, les tables Fuel sont effectivement établies en fonction du régime moteur (en haut en abscisse) et de l'ouverture papillon codée de 0 à 255 comme le précise Mac ci-dessus.
Les valeurs contenues dans chaque cellule correspondent à une durée d’ouverture de l’injecteur, plus précisément à la valeur de la cellule X 58 µsecondes d'ouverture. Augmenter la valeur d’une cellule va donc entrainer une durée d’ouverture plus longue et donc l’injection d’une quantité d’essence plus importante. Bien entendu, l’ECM recalcule les valeurs d’injection quand le fonctionnement du moteur se fait entre deux cellules adjacentes.

PS : pour plus de facilité, j'ai regroupé les liens de documentation en fin de ce post (ici sur le blog Ulysses).

merci, ton site est déjà dans ma base, je le relis souvent, c'est même de là que je tire l'idée de modifier l'avance pour la souplesse à bas régime. faut juste que j'ai le temps de faire tous tes tests

mais à moyen et haut régime la moto se comporte bien, c'est juste le bas régime à froid qui est pourri par rapport à la config EU et petit collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:00

bonehead a écrit:
Pour ma 12r de 2007 (gros collecteur d'origine) en stock et BUE2D aucun souci avec sp95 ou 98 (cliquetis en 95 uniquement en été d'où utilisation du 98 qd il faisait très chaud)
Passage en filtre k et n et pot race + RVH : changement de carto pour une carto race et tout roulait top. Pas d'explosion à la décélération.

Buell X1 achetée en config full stock aucun problème en sp95 ou 98 puis passage en transmission full us / filtre KN et hyper charger / RVH / pot torque hammer /carto twin motorcycle (carto full specifique pour la moto). Aucun problème.

Bref le bidouillage de carto faut vraiment connaître et idéalement faire des passages sur un banc...sur un 12 avec un pot libéré et admission air type un la carto race suffit. Pour une config plus stock BUE2D va bien. Il faut aussi penser que la sonde peut avoir pris un coup est vérifier son bon fonctionnement. Une prise d'air quelque part lumière de sorties d'échappement voir fissures du collecteur en cochonium (regarder derrière le collecteur) ou un pot trafiqué / mal entretenu (pas de regarnissage de laine absorbante) peut expliquer ces soucis. Contrôler aussi les injecteurs via ecm Spy. Bref avant de toucher à la carto j'aurais tendance à éliminer toutes les autres causes.

ma moto fonctionne bien, je fais le difficile, je souhaite juste revenir au comportement du petit collecteur à bas régime sur mes "petits trajets quotidien", la carto US demande trop de kilomètre pour être agréable car elle fait moins chauffer la moto.

sinon collecteur neuf, silencieux origine bien ajusté, filtre air d'origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:12

evangelion64 a écrit:
mais à moyen et haut régime la moto se comporte bien, c'est juste le bas régime à froid qui est pourri par rapport à la config EU et petit collecteur.

A toi de jouer donc ...
Commence par ramener ton AFV à 100 et fait des enregistrements variés, en essayant de te maintenir dans la boucle fermée (conduite coulée ...)
Corrige les valeurs des tables fuel en fonction des résultats de tes enregistrements et tu obtiendras petit à petit les tables fuel de TA machine.
Quand ton AFV sera bien stabilisé et si les désagréments persistent, tu pourras essayer de toucher un peu les tables d'allumage dans les zones de régime et d'ouverture qui posent problème.
Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire ...

Attention, si tes soucis n'apparaissent qu'à froid, tu peux essayer de jouer sur la table "Warmup corr" (onglet Corrections -> onglet Warm up) qui augmente la quantité d'essence injectée en fonction de la température. Mais il te faudra déterminer dans quelle fourchette de température tes problèmes sont présents et ça tu peux le voir avec le Megalog ...
N'oublie pas que le moteur Buell n'est pas considéré comme "chaud" avant d'avoir atteint au moins 110°C ... Sur mes carto, la correction Warmup est à 100 à partir de 130° (100 = pas de correction).
J'essaye d'éviter toute correction parasite dans les zones d'utilisation normale, surtout pendant la mise au point.
Je te conseille d'ailleurs de te concocter une cartographie d'apprentissage, comme c'est indiqué dans le blog, afin d'éliminer ces corrections parasites.

PS : l'été n'est pas forcément la meilleure saison pour faire sa mise au point, mais tu peux toujours commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:39

merci streetjack, je vais me garder cela pour les futures vacances alors.


Problème du jour, ma map AFV est de nouveau bloqué partout à 100 et je n'ai rien touché dans la conf, je ne comprends pas d’où cela vient ?

avez vous une idée ?

aide pour reglage carto - Page 2 Afv10012
aide pour reglage carto - Page 2 Ego10011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour reglage carto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour reglage carto   aide pour reglage carto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour reglage carto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquitaine
» recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....
» pbm carto pour buellgirl
» (x1) RECHERCHE carto pour un x1
» Recherche une âme charitable pour maj de ma carto // 93 //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: