Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[XB] Evolutions 2004-2010 tous modèles - agrément/fiabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back2Buell

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: [XB] Evolutions 2004-2010 tous modèles - agrément/fiabilité   Mer 17 Mai 2017 - 22:16

Que pensez-vous de mettre à jour et compléter le très utile post du Coyote sur l'évolution des XB ? Ici : [XB]==> évolution & modif des modeles xb

Ca serait une mine d'or pour les nouveaux arrivants pour choisir le bon modèle (bon oui c'est mon cas !  Very Happy ).

L'existant s'arrête à 2008, on peut le compléter avec les dernières années et détailler S / SS / SCG / SX / STT.

Je n'ai pas non plus trouvé de post qui résume les différences en terme d'agrément et de fiabilité selon années et modèles. Au hasard, les 2004 respirent mieux, les châssis courts sont plus vifs que les longs, vilebrequins fragiles jusqu'à 2007...
Ca vaut le coup aussi, non ?

Bon, je me doute que c'est un gros boulot de rassembler toutes ces infos, et je ne pourrai pas vraiment aider, vu que j'ai eu une XB9SX mais très (trop) peu de temps (pb de roulements de roue puis changement pour une moto-boulot-dodo qui dort dehors).

Des volontaires ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Back2Buell

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: [XB] Evolutions 2004-2010 tous modèles - agrément/fiabilité   Mer 17 Mai 2017 - 23:03

Petites pierres à l'édifice :

(1) Roulements de roue fragiles
XB9SX 2005 : roulements de roue bas de gamme (mauvais choix de fournisseur à priori) qui peuvent se détériorer assez vite jusqu'à perdre des billes, user les bagues et limer l'axe de roue. C'est arrivé vers 24'000 km pour moi.
Conseil : serrer les roues au couple préconisé et contrôler visuellement l'état des bagues cache-poussière des roulements.

Mon post de l'époque : http://buell.actifforum.com/t36999-xb-claquement-cyclique-a-l-avant-sur-xb9?highlight=cyclique

Les réf de roulement : http://buell.actifforum.com/t36346-toutes-references-roulements-chassis

---

(2) Evolutions 2009

Modèles 2009 : XB9SX, XB12SS et SCG. Arrêt de production de la XB12STT et de la XB12S, avant l'arrivée de la SX en 2010.

Tous XB
- Nouvelle courroie Veyance Hibrex plus résistante
- Etrier de frein 8 pistons ZTL2
- Moteur, cadre, bras oscillant, transmission et foureaux de fourche peints en noir

XB12SS
- Nouvelle fourche (de la STT ?) 43 mm,  avec course de 143 mm au lieu de 120 mm
- Amortisseur arrière blanc de la STT, avec course de 143 mm au lieu de 126 mm

XB9SX
- Nouvelle selle, plus basse de 3 cm, qui rabaisse la hauteur à 765 mm.

Les infos viennent de là : http://www.totalmotorcycle.com/photos/2009models/2009models-Buell.htm
Il y a normalement la même chose pour toutes les années
Revenir en haut Aller en bas

[XB] Evolutions 2004-2010 tous modèles - agrément/fiabilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1