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 Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?

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Bidiere

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MessageSujet: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 15:45

Bonjour à tous,


longtemps possesseur d'un X1 puis d'une buell STT de 2007, je me suis laissé tenté par un diavel mais je suis prêt à replonger pour un ulysse (oui, oui, je sais ...) je mesure 191cm et j'en ai assez d’être plié!

J’hésite entre une 2006 et une 2008 avec le moteur modifié, les prix à 500€ sont comparables, je crois me souvenir que les 2008 avaient des problèmes à bas régime, (Mais peut etre plus moderne que la 2006)

vous pouvez me donner votre sentiment, ça serait sympa

En fait j'ai envie d'une ulysse et de lui mettre la boucle arrière de la stt!

A+ flower



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Mush

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 16:09

J'ai envie de te demander comment tu conduits avant de te donner mon avis ^^

Tu comptes prendre la Buell pour rouler bcp, en ballades, pour profiter du couple peinard et du poum poum, et au final la puissance compte pas bcp ?
Bha prends une 2008, les quelques chevaux en moins se sentiront pas et elle devrait être un poil plus fiable dans le temps.

Tu cherches le caractère le plus brut possible, le coté méchant du V-twin qui respire à plein poumon ? Ben prends une 2004-2005 ! Par contre ça sera un peu moins fiable ^^

Tu cherches quelques chose entre les deux : prend une 2006-2007 !

cheers
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Gwama

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 16:11

moi je prendrai un 2009 ( je connais pas les Uglysse, peut être y'en a pas eu en 2009)
les problèmes des 2008 et plus venaient des premières cartos EU...mal adaptées. depuis il y a eu moultes mises a jour, et la possibilite assez aisée de repasser en version US.
Avec les 2008 et + tu bénéficie d'un vilo renforcé des XB-rr, tu as aussi une pompe a huile au top, et le DDFI-3


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Mush

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 16:14

Je me demande ce que ça donne la 2008 avec la carto US et les gros collecteurs. Vu l'allonge supplémentaire, ça doit même peut être water un peu plus non ?
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Gwama

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 16:18

ca a été ma première bécane...j'ai bricolé les cartos des 2008 bien avant que les cartos race ne sortent ( voir en base de données) et le premier a passer en collecteur US et pot race....
Croies moi, si c'était a refaire c'est un 2008-2009 que je prendrai elle marchait très bien et suivait sans souci les 2005 / 2006 ou 2007 des potes.
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Mush

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 16:22

Okay, je note pour la prochaine ^^

En plus je crois que les SS 2008 et + ont les mêmes suspension que les STT, qui sont à mon sens un super compromis sur route.
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Bidiere

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 17:52

Merci pour les conseils, je roule cool, parfois en duo pour des trip de 12 jours (genre Irlande), une petite arsouille sur les virolos de campagne. Environ 10000km par an. C'est vrai que les buell faut mettre les mains dedans mais j'adore ça.
C'est ma moto balade de week end

Il y a ça à vendre en ce moment

Une 2008 dans les 5500€ c'est dans les prix ou chère? 30000km
Une 2006 5000€, 30000km
OU une 2005, 4500€ 20000km?


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Gwama

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 18:14

Negocie la 2008 en dessous ou autour de 5000. .une Uglysse ca doit pas etre facile a vendre.....
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ecirb

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 18:25

Une Ulysses 2005 c'est un millésime 2006. Y'avait pas de cadres longs sur les millésimes 2004 - 2005.

Ensuite, les 2006 sont déjà bien améliorées (pompe à huile plus gros débit, vilo renforcé, boite hélicoïdale)
Les 2008 sont encore renforcées au niveau pompe à huile et vilo. C'est la meilleur évolution du moteur des XB en termes de fiabilité (ce qui fait pas des autres des daubes qui cassent tous les jours non plus).
Sur le papier, 7 cv de moins à partir de 2008. En pratique, faut savoir les trouver franchement.
Mon 2008 est en config origine US (parce que ça m'a amusé de le faire). Honnêtement, si ça avait été que pour la perf pure, je me serai sûrement pas pris la tête et j'aurai simplement fait une carto propre sur mesure avec la config origine.
De toute manière, une XB est faite pour profiter du gras du couple. Si c'est pour chercher les derniers chevaux dans le haut du compte tour ... le plus simple est peut être d'aller voir la concurrence qui fait bien mieux sur ce registre
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Bidiere

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 18:44

La 2008 c'est une première main, il a encore la batterie d'origine sur la moto!!! Moi je la changeais tous les ans?!
Veut pas brader sa moto, mais à ce prix là, c'est un peu chere.
C'est le couple que je recherche, tourner à 10000 tours c'est pas pour moi

Il y a une 2007 10000km à 4500€ , faut que j'en essaye une pour être certain de ne pas me tromper, en 10 ans les motos ont quand même pas mal évoluer! Rien que le freinage de la diavel.....après c'est pas le même budget
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niklos



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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 19:02

Le freinage de la diavel, je connais pas... Mais le freinage de la XB est tout de même très correct. Pour ne pas dire excellent.


Dernière édition par niklos le Lun 15 Mai 2017 - 19:51, édité 1 fois
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Bidiere

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 19:50

Le freinage est correcte mais les freinage d’aujourd’hui ne sont pas comparables
J'avais monté l'étrier ztl 2 d'une 1125 et là ça freinait hyper fort !!

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niklos



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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 19:55

Bah, j'ai pu tester sur des Victory neuves donc ce n'est pas forcement le top en terme de freinage actuel... Et la Buell était au moins aussi bien.
Et même, je vois pas trop comment faire mieux. Si je plante le frein ça freine fort, si j'y vais molo, c'est très dosable, très facile à doser, et à fond ça bloque la roue, je vois pas trop comment faire mieux scratch (sauf, peut être, avec un ABS mais je ne connais pas). Ou bien alors on ne joue plus sur le freinage mais sur le centre de gravité qui permettrait, en étant plus bas, de pouvoir freiner plus fort avant de lever l'arrière (ce que permet le frein arrière d'ailleurs, abaisser le centre de gravité pour que le frein avant puisse freiner plus fort).
J'aimerais voir ce que ça donne sur... Aller soyons fou, un R1 ou une moto de course équivalente !

PS : Je ne mets pas spécialement en doute ce que tu dis, mais j'aimerais comprendre comment c'est possible !
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ecirb

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 21:18

c'est souvent une question de feeling plus que de réelle qualité.
En gros avant je trouvais le freinage de mon XB mou (ZTL1) alros que sur les 2010 en ZTL2 je le trouvais génial. Après moult réflexion, j'ai gardé mon ZTL1 et j'ai monté un MC en PR16. Là je retrouve le feeling type d'une 2010 (commande plus directe).
C'est pas plus puissant, c'est pas mieux ... juste un feeling qui me convient mieux.
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niklos



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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 21:20

Justement, je trouve déjà que, dans mon cas, le feeling est excellent. Et même parfait dans le sens où je ne vois pas quoi demandé de plus pour que ça soit mieux.
En même temps, comme je le disais, je ne connais pas les freins top niveau actuels donc la comparaison n'est pas simple.

Merci pour ce retour !
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Bidiere

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 21:47

Je voulais froisser personne, la buell c'est top, La preuve, j'en veut une autre cheers

juste l'évolution technologique qui est passée par là, plus de puissance et feeling sympa.



Juste pour info

A vitesse stabilisée sur un repère de freinage, 3 essais avec ABS et 4 sans ABS, sur route sèche.

avec ABS : 30,2 mètres
avec ABS : 30 mètres
avec ABS : 30,4 mètres

Avec l’ABS, le freinage est identique à chaque fois.

sans ABS : 27 mètres (parfait du début à la fin)
sans ABS : 33 mètres (j’ai bloqué et relâché… pourtant super rapidement, je pensais pas prendre 6 m de plus que le précédent freinage)
sans ABS : 29 mètres (je n’ai pas freiné à fond au début)
sans ABS : 40 mètres (alors là, j’ai dû faire un beau plat sur le pneu !)


Une buell sans abs freine plus court !! 3m

La 2008 me fait de l'oeil, je vous tiens au jus

Bonne soirée
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niklos



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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 21:54

Bidiere a écrit:
Je  voulais froisser personne,
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout froissé. Loin de là. Il me semblerait tout à fait logique qu'une moto "actuelle" soit plus performante qu'une moto (Buell ou autre) sortie il y a 15 ans.
Cependant, au vue de mon vécu et de mon ressenti, je ne vois pas comment serait un meilleur freinage que ce que nous avons sur nos XB (hors ABS bien sûr). Je ne demande qu'à tester pour me rendre compte !
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ecirb

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 21:57

ça c'est pas nouveau. Un bon pilote dans de bonnes conditions, avec un niveau de concentration adequat et sans effet de surprise freinera toujours mieux sans ABS qu'avec.
D'ailleurs, dans de telles conditions, avec de bons pneus modernes, c'est quasi impossible de bloquer l'avant, surtout sur une Buell. Tu feras un soleil bien avant.

Par contre, en conditions de circulations normales et avec l'effet de surprise, l'ABS est très difficile à surpasser par un humain (ABS bien foutu bien sûr).
Ca se voit bien sur tes essais. Tu es capable de faire mieux que l'ABS, puis tout du coup tu fais bien pire, sans trop savoir pourquoi. En fait c'est juste que t'es pas une machine  flower

Ensuite les qualités de freinage c'est surtout niveau endurance que ça se joue. Les perfs sont rarement insuffisantes. J'en ai fait la démo avec un SV avec double étrier flottant (juste deux pistons par étrier) et durites d'origines qui gonflent quand on freine ... ben c'est quand même difficile de jeter la pierre au freinage sur un seul et unique coup de frein (du moment qu'on ne surprend pas le pneu). Par contre sur une desente de col ultra virile, il se pourrait que ce soit plus la même ...

et t'en fais pas tu froisses pas.
On prétend pas avoir les meilleurs machines (en tout cas pas moi).

Faut essayer un double Brembo série or pour comprendre la différence de feeling que l'on peut avoir sur un freinage.
Et encore j'ai jamais pu essayer du full Beringer. ça doit être génial !
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Yo119

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Lun 15 Mai 2017 - 22:08

L'ABS ne sert pas à raccourcir la distance de freinage, mais à garder le contrôle de la direction du fait que la roue ne glisse pas au sol !
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pjt59

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mar 16 Mai 2017 - 22:22

Mush a écrit:
Je me demande ce que ça donne la 2008 avec la carto US et les gros collecteurs. Vu l'allonge supplémentaire, ça doit même peut être water un peu plus non ?

ils ont remonté le rupteur a ceux des xb9, mais vu qu'ils ont joué sur la course d'un moteur a l'autre, les hauts regimes ne sont pas la plage de prédilection d'un 12
a moins d'avoir un vilo qui ressembles a ca
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/207732.jpg

Citation :
De toute manière, une XB est faite pour profiter du gras du couple. Si c'est pour chercher les derniers chevaux dans le haut du compte tour ...
le plus simple est peut être d'aller voir la concurrence qui fait bien mieux sur ce registre
ou faut prendre une 9, je vois avec celle de daddy, elle est plus joueuse dans les tours

Bidiere a écrit:
Le freinage est correcte mais les freinage d’aujourd’hui ne sont pas comparables
J'avais monté l'étrier ztl 2 d'une 1125 et là ça freinait hyper fort !!
Par contre faut passer sur un maitre cylindre radial, ca rends le freinage nettement plus dosable, moi depuis j'ai meme plus peur d'écraser de l'avant sur l'angle...


Sinon pour les cartos, meme les 2010 en ont eu des pourries, justement sur la mienne j'étais en bue1d...
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Bidiere

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mar 16 Mai 2017 - 22:33

Ah et niveau bruit?

Sur ma 2007 j'avais fait un ops spécial, sur les 2008 on peut aussi avoir un "vrai" son? parce ce que de série de mémoire c'était tres aseptisé.?
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ecirb

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mar 16 Mai 2017 - 23:22

Bidiere a écrit:
Ah et niveau bruit?

Sur ma 2007 j'avais fait un ops spécial, sur les 2008 on peut aussi avoir un "vrai" son? parce ce que de série de mémoire c'était tres aseptisé.?

tout est possible.
Pour ma part, après un passage par le race, HSA et Micron (juste achetée, jamais montée), je suis revenu à l'origine valve bloquée ouverte. Pour moi, le meilleur compromis. Après le race est à mes oreilles le plus joli son sur les modèles d'avant 2008 (après le ralenti un poil plus haut gache à mon goût la mélodie) mais trop fort pour moi.
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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mer 17 Mai 2017 - 0:30

Bien content de te voir revenir parmi les buelleux, la triumph elle roule. A bientôt.
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Gunny

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mer 17 Mai 2017 - 7:42

Plus 1 avec Ecirb.

J'ai une Ulysses 08 pour les raisons invoquées ci dessus, montée avec collecteur type U.S. et pot Buëll Race, j'ai également un origine avec valve bloquée ouverte et les cartos qui vont bien, merci au susnommé Wink un vrais bonheur!

Je ne constate pas vraiment de différence entre les deux configurations sauf au dessus de 4.000 tours avec le Race par contre le bruit de ce dernier est juste fabuleux "à tous les étages" et agréablement doux en stabilisé.
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pjt59

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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   Mer 17 Mai 2017 - 8:33

ecirb a écrit:
tout est possible.
Pour ma part, après un passage par le race, HSA et Micron (juste achetée, jamais montée), je suis revenu à l'origine valve bloquée ouverte. Pour moi, le meilleur compromis. Après le race est à mes oreilles le plus joli son sur les modèles d'avant 2008 (après le ralenti un poil plus haut gache à mon goût la mélodie) mais trop fort pour moi.

Niveau perfs, un post 2008 valve ouverte ca équivaut a quoi ? un pré 2007 ?
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MessageSujet: Re: Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?   

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Et si c'était à refaire, une 2007 ou 2008?
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