Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

Usurpation de plaque sur camionette

+8
Bruno
tom23
McGyver
pimpon
R2OD2
hostas
greg
Couiq
12 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

Usurpation de plaque sur camionette  Empty
MessageSujet: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 12:31

Salut,

Petite surprise ce matin au courrier, une petite prune, et merde je me suis encor fait choper avec une des mobs sans m'en apercevoir !
Et bah non, la prune date du 02/05/17 et était pour mon vieux master de 1987 en stationnement gênant à Clichy.
Le hic c'est que j'ai cassé la boite de vitesse en décembre et que celle ci traine dan le garage depuis mi mai. Et surtout à cette date j'étais en déplacement pro en Afrique.

Si j'ai bien compris il faut que j'aille porté plainte pour usurpation de plaque , que je fasse une demande à la préfecture pour un changement d'immatriculation et ensuite je pourrais contester l'amende sans la payer.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Ça c'est bien passé ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 18:21

salut,
je n'ai pas d'infos sur le sujet , mais le dépôt de plainte me semble le minimum
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 18:40

Sinon, tu peux appeler allo service public au 3939, c'est gratuit Wink
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 20:06

Déjà eu le cas mais le type de vh n'était pas le même, donc photocopie carte grise only.
pimpon

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 22:13

J'ai également eu le cas.

Plainte pour usurpation de plaque avec si possible une preuve que ton véhicule n'est pas celui qui a pris le PV et contestation du PV.
Perso je n'ai pas changé de plaque et pour la preuve, j’avais passé la journée avec la Police. lol!
http://fr.lourdes-france.org/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Usurpation de plaque sur camionette  506615

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptySam 13 Mai 2017 - 23:27

moi, ça fait 13ans que je roule avec la plaque d'Orsu...on a là même XB est personne n'ose faire qqch avec des tôles corses Usurpation de plaque sur camionette  506615
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:43

McGyver a écrit:
moi, ça fait 13ans que je roule avec la plaque d'Orsu...on a là même XB est personne n'ose faire qqch avec des tôles corses Usurpation de plaque sur camionette  506615

Hihi Usurpation de plaque sur camionette  506615
Fais tourner stp...
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:57

Je passe à la gendarmerie demain matin, je verrais bien ce qu'ils me diront.
Le truc c'est que sur la prune il n'y a que l'immat et la marque du véhicule, je ne sais pas si ils peuvent avoir plus d'info (couleurs, modèle du véhicule).
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:05

Si c'est un stationnement ils n'auront  rien de plus que la prune. Il n'y a qu'avec un excès  de vitesse que la photo peut disculper le vrai possesseur. Et encore, si modèle et couleur de la tof sont différents de la CG study
http://ragingbuell.com/
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:11

Depeche toi de posser une main courante car si c est des gitants tes ennuis ne font que commencer.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:17

il m'est arrivé la même chose.
Ce qui m'a sauvé c'est que le PV mentionnait une Clio alors que la plaque était celle d'une ER-5.
Du coup contestation aisée mais ...

tant que l'OPJ n'a pas rendu son verdict, tu es redevable de l'amende (même si la loi dit le contraire). Du coup le trésor public te relance et te menace de bloquer tes comptes. L'OPJ ayant toujours du retard puisque maintenant c'est le jeu, tout le monde conteste ses PV.
Et quand tu rappelles la loi au TP, c'est enc**** de bat**** de mer** ils te répondent "on peut rien y faire monsieur, c'est l'ordinteur".

Du coup à la fin tu gagnes, mais si ça traine, prévois du liquide sous la main au cas où !

Et bien sûr, conteste dans les règles sinon c'est mort (recommandé AR).
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:17

moi ils m'ont même pas pris la plainte à l'époque. Pour eux c'était inutile.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:12

Parfois c'est pas une plainte mais juste un paplar disant que tu t'es présenté au commissariat pour ce sujet.

Une fois, je me suis retrouvé avec -1000€ sur mon compte (carte bloqué à -1000€). On avait piraté ma carte et volé dans 2000€ environ. J'ai dû allé au commissariat pour avoir un papier disant que j'étais passé. J'ai envoyé ce papier à ma banque et je me suis fait remboursé. N'est-ce pas la même chose dans le cas d'une usurpation de plaques ?
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:54

tiens mon poulet, bonne lecture :

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21503

c'est rédigé par quelqu'un de la maison perdreau.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:02

Merci, c'est ce que j avais déjà au programme de demain.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:12

ecirb a écrit:

Et quand tu rappelles la loi au TP, c'est enc**** de bat**** de mer** ils te répondent "on peut rien y faire monsieur, c'est l'ordinteur .

Et en plus de taper avec un doigt ils savent même pas prononcer ordinateur Usurpation de plaque sur camionette  506615
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:14

Je viens d'aller voir 2 gendarmeries avec la même réponse à chaque fois.
Le dépôt de plainte pour usurpation de plaque est un peu léger avec seulement une contravention mentionnant seulement la marque et l'immat du véhicule. Et comme je ne peux pas justifier officiellement que le camion est HS, ça aide pas.

L'amende étant peut-être une simple faute de frappe. Il m'ont dit de juste contester l'amende comme quoi je ne pouvait pas conduire le véhicule parce que je faisais un petit séjour au soleil (là j'ai un papier en béton officiel).

Et si jamais je recevais une nouvelle contravention dans le même cas , là le dépôt de plainte sera justifié.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Usurpation de plaque sur camionette  506615

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:43

pasadena a écrit:
Depeche toi de posser une main courante car si c est des gitants tes ennuis ne font que commencer.

hey, ça c'est la bonne idée : faire des doublettes de plaques "itinérantes" Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usurpation de plaque sur camionette    Usurpation de plaque sur camionette  Empty

Usurpation de plaque sur camionette
Page 1 sur 1