Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

passage au banc de la "charger buell carbon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr - 2:35

ecirb a écrit:
Nico de Dijon a écrit:
C'est vraiment du beau boulot !
Et c'est un super retour pour le boulot de ecirb (hypercharger)et de coru (Carbon)!

Perso je vais avoir la meme config (excepté la carto)
Peux tu en dire plus sur cette durite? L'as tu recoupé ? Aurais tu un lien? Rolling Eyes

En tout cas duper retour cheers

Ton XB est vraiment beau I love you

C'est bon on a réussi à identifier la méchante durite.
La référence sera indiquée ne t'en fais pas, ainsi que les plans de coupe de la dite durite.
Dès que je reçois les kits, je test et tu auras un dossier avec ton kit pour expliquer comment faire.

Vraiment de À à Z tu assures cheers mais je viens de tilter pourquoi percé le corps d'injection? study scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr - 3:22

Pour créer la depression necessaire a l ouverture/fermeture des papillons 😊
Merci a toi pr ma bubulle et oui la durite on a galeré a trouver la ref puisque je l ai trouvé ds genre 1m cube de durite a la casse lol mais maintenant c est fait et ca devrait le faire 😊 oui je l ai recoupé puisque ele fait a la base une 30e de cm et qu elle a un "S" et un coude , on recupere que la partie "S" et coupé de biais pr qe ca passe nikel 😊
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr - 3:30

Si ton hypercharger est bien monté dans le bon sens (c'était pas le cas de celui d'Hugo à la base et idem sur un des miens), il doit avoir les papillons ouverts au repos.
Pour que les papillons se ferment il faut aspirer par l'orifice sous l'hypercharger. Il faut donc une dépression lorsque tu veux les papillons fermés et une pression ambiante lorsque tu veux les papillons ouverts.
Or tu veux normalement les papillons ouverts quand tu es plein gaz et fermés quand tu es sur le ralenti.
Quand tu es sur le ralenti, ton papillon de commande de gaz est fermé. Par conséquent, à ce moment là, au dessus du papillon tu es globalement à pression ambiante et en dessous (côté moteur), chaque fois que le moteur tente d'aspirer, vu que le papillon ferme le passage, tu as justement une dépression. Quand ce papillon s'ouvre à fond la zone en dessous se trouve identique à la zone en dessus et tout est à pression ambiante.
Voilà pourquoi il te faut aller chercher une prise d'air sous le papillon des gaz. Et il se trouve que le filetage qui sert à maintenir la bobine est situé sous le papillon.
Le plus simple est donc de percer le fond de ce filetage et de mettre à la place de la vis d'origine une tige filetée percée avec une durite qui relie à l'hypercharger. Le montage doit bien sûr être parfaitement étanche sous peine de créer une prise d'air.
Hujlo barjo

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr - 3:54

Et je peux vous reconfirmer que c est vraiment un regal , ce week je devais rouler av ma moitié qui a sa nouvelle moto , donc soft....au final on s est retroué a une 10e a ecumer le luberon en mode bourrin 😁 ben les cbr /r1/et mt qui etaient av nous ca les a calmé 😆
Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr - 5:29

Hujlo barjo a écrit:
Et je peux vous reconfirmer que c est vraiment un regal , ce week je devais rouler av ma moitié qui a sa nouvelle moto , donc soft....au final on s est retroué a une 10e a ecumer le luberon en mode bourrin 😁 ben les cbr /r1/et mt qui etaient av nous ca les a calmé 😆

bounce

cheers

Twisted Evil
crasydog

Ma Buell : XB12 S 2006

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 5 Mai - 22:35

tom23 a écrit:
Moi j'aime bien le don papa quoique un peu trop sucré à mon goût , dans le genre diplomatico...,un peu écœurant à force .
Mon favori ces temps ci le 1919 (angostura)  drunken , plus sec et des arômes ... bounce

Very Happy +1 en effet le1919 est plus équilibré l' admiral rodney est bien aussi un peu plus sec que l angostura mais mon TOP c 'est le zacapa 23
Hujlo barjo

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 5 Mai - 23:13

Hummm le zacapa c est bon aussi 😃 ya de l amateur de rhum c est bon ca , si j ai la place j en ptend pr les abd
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 6 Mai - 0:36

Hujlo barjo a écrit:
Hummm le zacapa c est bon aussi 😃 ya de l amateur de rhum c est bon ca , si j ai la place j en ptend pr les abd

de la place tu dois avoir Cool
vire chaussettes et brosse à dents Twisted Evil
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 6 Mai - 11:18

en Suisse, le service militaire consiste en une école de recrue (qui fait de toi un homme Laughing ) puis de cours de répétitions de 2-3 semaines chaque 1 ou deux ans....dans mes potes de compagnie, y'avait un Valaisan qui remplissait sont paquetage de bouteilles et comblait les trous avec deux trois affaires militaires pour pas qu'elles se cassent...forcément il lui manquait pas mal de trucs, mais au moins il n'avait pas soif Laughing

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 6 Mai - 23:04

Chez nous c est très bien vu

https://youtu.be/pW-AJyZ3Wmo

drunken
Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 7 Mai - 4:40

ecirb a écrit:
Si ton hypercharger est bien monté dans le bon sens (c'était pas le cas de celui d'Hugo à la base et idem sur un des miens), il doit avoir les papillons ouverts au repos.
Pour que les papillons se ferment il faut aspirer par l'orifice sous l'hypercharger. Il faut donc une dépression lorsque tu veux les papillons fermés et une pression ambiante lorsque tu veux les papillons ouverts.
Or tu veux normalement les papillons ouverts quand tu es plein gaz et fermés quand tu es sur le ralenti.
Quand tu es sur le ralenti, ton papillon de commande de gaz est fermé. Par conséquent, à ce moment là, au dessus du papillon tu es globalement à pression ambiante et en dessous (côté moteur), chaque fois que le moteur tente d'aspirer, vu que le papillon ferme le passage, tu as justement une dépression. Quand ce papillon s'ouvre à fond la zone en dessous se trouve identique à la zone en dessus et tout est à pression ambiante.
Voilà pourquoi il te faut aller chercher une prise d'air sous le papillon des gaz. Et il se trouve que le filetage qui sert à maintenir la bobine est situé sous le papillon.
Le plus simple est donc de percer le fond de ce filetage et de mettre à la place de la vis d'origine une tige filetée percée avec une durite qui relie à l'hypercharger. Le montage doit bien sûr être parfaitement étanche sous peine de créer une prise d'air.

Du je vais faire semblant d'avoir compris scratch study

k-lagan

Ma Buell : XB9S Full Race & X1 en cours de modif

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 7 Mai - 7:29

Hujlo barjo a écrit:

C'est bon
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 7 Mai - 8:31

Pas bien l'alcool pour les enfants!
Hujlo barjo

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 7 Mai - 9:59

Manu16 a écrit:
Hujlo barjo a écrit:

de la place tu dois avoir Cool
vire chaussettes et brosse à dents Twisted Evil

Mdr je vais trouver un petit coin 😃😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   

passage au banc de la "charger buell carbon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2