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 passage au banc de la "charger buell carbon"

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Hujlo barjo

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MessageSujet: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 16:19

Bonjour a tous ,

petit post pour échanger autour de mon passage au banc aujourd hui...

pour info:

buell xb12s de 2004, 42000 km
ecm et echappement race
hypercharger


bague de reprise sur le corps d injection et l hyper en alu made in ecirb et conduit en silicone de turbo skoda 2.0 tdi en 60MM




CBAA en carbon made in corublaco



resultat une fois monté ( montage autour d une binouze et d un barbeuc chez brice avec perçage du corps d injection )




enssuite le passage au banc




les courbes



et enfin le don papa pour feter ca Wink



donc resultat plus que positif puisque elle developpe 95ch effectifs a la roue arriere a 6200tr et 11,8Nm de couple a 5100tr, et vitesse max 210kmh.
pour un brelon de 13 ans je trouves ca plus que correct donc encore une fois vive buell ,au chiot les jap !!
Et merci a brice et guillaume pour leur investissement et leur travail



Dernière édition par Hujlo barjo le Ven 14 Avr 2017 - 19:08, édité 1 fois
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 17:05

Belle courbe, bien représentative du twin Buell. Il aurait été plus instructif de faire un essai en configuration d'origine.

On devrait tous par simple curiosité passer la notre au banc.

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ecirb

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 17:39

Disons qu'on sait déjà que l'hypercharger ne dégrade ni les valeurs seuil ni l'aspect des courbes. C'est déjà une info intéressante.
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 17:53

ecirb a écrit:
Disons qu'on sait déjà que l'hypercharger ne dégrade ni les valeurs seuil ni l'aspect des courbes. C'est déjà une info intéressante.


Tout a fait, c'est rassurant.... lol!
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Yo119

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 18:10

Pourquoi y a t' il 4 courbes presque parfaitement superposées ?
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 18:31

Il y a 2 essais. Les courbes quasiment horizontales sont celles du couple échelle droite. Les courbes qui grimpent sont celles de la puissance échelle gauche et régime moteur en bas.
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tom23

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 18:54

Moi j'aime bien le don papa quoique un peu trop sucré à mon goût , dans le genre diplomatico...,un peu écœurant à force .
Mon favori ces temps ci le 1919 (angostura) drunken , plus sec et des arômes ... bounce
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Bruno
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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 19:00

Bushman a écrit:

On devrait tous par simple curiosité passer la notre au banc.

Et par précaution, ne pas le faire pour une 2004  de plus de 60 000 bornes avec son vilo en mousse.  flower
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Hujlo barjo

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 19:07

Hummm le 1919 je valide carrement 😃

Plus serieusement , oui il aurait fallu avoir la courbe d origine pour voir la difference mais j ai eu de la chance et je suis tombé sur un ancien buelleux qui a retrouvé les données de son xb 12 2006 , 87 ch et 10,3 Nm et pr info il avait enssuite modifié son haut moteur et cramé le bas dans la foullée lol
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McGyver
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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 21:36

ben, la courbe d'origine, on l'a vu que  American sports bike avait testé plein de configuration...pis la XB 04, c'est la moins bridée de la série cheers

peak torque ft-lbs 84.19 - 11,4146Nm couple max
peak torke rpm 5900 tours minutes couple max
peak power RWHP 101 - 102.44 cv (à la roue arrière) puissance max
peak power rpm 6800 tours minutes puissance max
time 50-125 mph (s) 7.57 - reprise de 80,46 à 201.17km/h

la courbe origine est en bleu, et en unités us

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Yo119

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 21:55

Bushman a écrit:
Il y a 2 essais. Les courbes quasiment horizontales sont celles du couple échelle droite. Les courbes qui grimpent sont celles de la puissance échelle gauche et régime moteur en bas.

OK... Rolling Eyes

J'ai pigé couple et puissance... Mais pourquoi il y en a autant de superposées ?

Il y a une bleu, une rouge, une verte et une rose. Même si ya eu 2 essais, pourquoi il y a autant de courbes ?

Normalement, ça correspond au moteur, roue et rouleau mais elles devraient avoir un décalage du à la perte...
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Hujlo barjo

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Ven 14 Avr 2017 - 22:00

En fait il y a 4 essais 😊 quasi identique a un poil prés , c est ca qui est bien , elle est reguliere ds ses tests 😊
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 16:09

Hujlo barjo a écrit:
En fait il y a 4 essais 😊 quasi identique a un poil prés , c est ca qui est bien , elle est reguliere ds ses tests 😊

Oui, avec mon minable téléphone pas bien vu, effectivement il y a eu 4 tirs. Et si aucune intervention sur la machine , normale qu'elles se superposent.

Mcgyver, t'es sur que sur ton graphique c'est bien 102 ch à roue ?
Ça me semble beaucoup sachant qu'il y a environ 15/100 de perte en général pour avoir la puissance vilo.
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R2OD2

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 16:23

Mc confirmera (ou pas) mais effectivement on est plutôt à 90 poney max à la roue, enfin sur les 2004:D . Bin voui les tapettes, on arrête pas de vous le dire, ce sont les meilleurs! Forcement les ugly en sont exclues...
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Hujlo barjo

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 17:26

Mdr R2 t es pas tranquile 😂
Mais effectivement j ai du mal a croire aussi les 102 a la roue d origine , meme neuve sortie fraichement d usine...


Dernière édition par Hujlo barjo le Sam 15 Avr 2017 - 18:42, édité 1 fois
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Bruno
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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 17:31

C'est  des CV SAE, norme un poil plus généreuse que nos CV DIN. study
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R2OD2

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 17:50

Merci Bruno d'avoir éclairci notre culture moulbifeusse Wink
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 19:35

La norme SAE est toujous au vilo et Moteur sur banc frein. Elle a été reactualisée depuis quelques années pour s' approcher de la norme européenne , l'écart est insignifiant.
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Sam 15 Avr 2017 - 20:46

Hujlo barjo a écrit:
Mdr R2 t es pas tranquile 😂
Mais effectivement j ai du mal a croire aussi les 102 a la roue d origine , meme neuve sortie fraichement d usine...

102 ch est cohérent des données constructeur puissance vilo bien sur .
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svbagoo

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 23 Avr 2017 - 12:59

De toute façon l opérateur peut mettre des coefficients en fonction du type de mesure qu il veut faire. On peut meme faire sortir 120 cv sans pb....

L important c est de faire la mesure sur le meme banc avec la meme norme pour comparer l évolution d une machine ou en comparer 2 en meme temps

2 banc différent = 2 mesures différentes

Comme dit Ecirb, sans parler de valeur la forme de la courbe parle, elle correspond bien au Buell race ce qui est cohérent par ailleurs on peut dire que l hyper chargeur ne modifie pas cette courbe....

Apres le gain ou la perte il aurait fallu tester la meme machine sur le meme banc avec et sans pour voir le difference

C est en ca que les courbes de ASB sont excellentes, on compare le meme banc, la meme machine le même jour av c juste les différents pots....la ca parle
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 23 Avr 2017 - 13:38

Non, il y a des normes , 2 bancs étalonnés avec les mêmes paramètres donneront la même puissance.
Oui un technicien mal intentionné peut artificiellement modifier les résultats.

Il est toujours préférable d'effectuer un test avant modification ou préparation pour comparer les résultats et avec le même technicien.
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svbagoo

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 23 Avr 2017 - 14:08

Bushman a écrit:
Non, il y a des normes , 2 bancs étalonnés avec les mêmes paramètres donneront la même puissance.
Oui un technicien mal intentionné peut artificiellement modifier les résultats.

Il est toujours préférable d'effectuer un test avant modification ou préparation pour comparer les résultats et avec le même technicien.

Tu as tout dit, un technicien mal intentionné peut artificiellement modifier les resultats....

Meme machines, 2 bancs différents, 2 opérateurs différents, meme norme de mesure tu auras quand même des différences parfois de 2 ou 3 cv (usure du matériel, etat du rouleau) quelles est la bonne ????

Celle qui ca afficher 95 ou 93 cv   afro

Tu as certes 2 normes sae ou din (mais dans les 2 cas tu peux tenir compte de facteurs de corrections ou pas malgré tout)

Ça dépend aussi du logiciel que tu utilise sur un meme banc
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Bushman

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Dim 23 Avr 2017 - 17:09

On considère qu'il peut y avoir 2/100 d'erreur , c'est pour cette raison qu'on travaille sur le même banc dans les mêmes conditions.

C'est le même principe qu'une balance ou tout autre appareil de mesure.
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Nico de Dijon

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr 2017 - 9:10

C'est vraiment du beau boulot !
Et c'est un super retour pour le boulot de ecirb (hypercharger)et de coru (Carbon)!

Perso je vais avoir la meme config (excepté la carto)
Peux tu en dire plus sur cette durite? L'as tu recoupé ? Aurais tu un lien? Rolling Eyes

En tout cas duper retour cheers

Ton XB est vraiment beau I love you
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ecirb

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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   Lun 24 Avr 2017 - 10:54

Nico de Dijon a écrit:
C'est vraiment du beau boulot !
Et c'est un super retour pour le boulot de ecirb (hypercharger)et de coru (Carbon)!

Perso je vais avoir la meme config (excepté la carto)
Peux tu en dire plus sur cette durite? L'as tu recoupé ? Aurais tu un lien? Rolling Eyes

En tout cas duper retour cheers

Ton XB est vraiment beau I love you

C'est bon on a réussi à identifier la méchante durite.
La référence sera indiquée ne t'en fais pas, ainsi que les plans de coupe de la dite durite.
Dès que je reçois les kits, je test et tu auras un dossier avec ton kit pour expliquer comment faire.
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MessageSujet: Re: passage au banc de la "charger buell carbon"   

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