Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fusible pompe à essence...

Aller en bas 
+5
McGyver
ecirb
Yo119
PitBuell67
Gunny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:55

Petite galère de pompe essence pour moi aussi.

Après être resté un peu à l'arrêt (quelques semaines), au moment de redémarrer, batterie hs. Mise en charge, pas mieux.
Batterie neuve en main, je réessaye.Démarreur ok, tout voyants ok. Mais plus de bzzzz.

Je vérifie connecteurs, filerie,fusible relais, rien ne me saute au yeux.
Du coup je me dépose la pompe (merci à Mac pour toutes les explication d'ailleurs I love you ).

Pompe sur l'établi, les fils sont nickels.
Lorsque je mets un 12v directement sur la pompe ou en passant par la filerie, elle fonctionne.
Lorsque je mesure ma tension au connecteur sur la moto, j'ai bien le 12v lorsque je met le contact.
Par contre, lorsque je branche la pompe sur le connecteur, plus de tension.
Sur le sous ensemble pompe , je n'ai pas de problèmes d'isolement des conducteurs (à l'ohmêtre hein, j'ai pas sorti le mégohmêtre non plus...!)

Bref, j'ai l'impression que finalement ma pompe n'est pas si mal que ça non?
Par contre quelque chose doit m'écrouler la tension d'alim? une idée? demain je m'attaque au faisceau et ecm study
Revenir en haut Aller en bas
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:21

Je pense pas que la tension s’écroule car si c’était en court circuit c'est le fusible qui saute.
Soit c'est ton connecteur qui a un probleme.
soit c'est l'ecm qui ne commute pas le fil à la masse, essais de brancher le fil qui vient de l'Ecm à la masse.
Ce bon Mcgyver l'avait deja cité :
[="hum....avant de "brancher la pompe en direct", c'est pas inintéressant de simplement vérifier si y'a du jus qui y arrive.  Derrière le cale pied gauche, il y a un connecteur à 4 fils :  le Orange-gris, c'est l'alimentation 12v+ de la pompe, protégée par un fusible dédié (à vérifier, donc)...du moment que le contact est mis, on doit avoir du jus sur ce fil.  le brun-jaune, c'est la masse de la pompe, commandée par l'ECM...il suffit de faire un pont entre ce fil et la masse pour "brancher la pompe en direct".  le noir, c'est la masse du capteur de réserve et le jaune-rouge, le positif du capteur de réserve, piloté par le tableau de bord."]
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 7:04

Bon, c'est officiel, je suis un boulet... Mad
En faisant le shunt comme décrit, la pompe fonctionne.
Merci pat63 pour le rappel! Je me suis planté dans les tests avant démontage.
J'ai peur pour l'ecm maintenant... Le temps de déposer les carénages pour vérifier les connecteurs.

suite: Vérification faisceau, connecteurs... ras... sachant que les fusibles se portent bien, que le faisceau ne présente pas d'usure, que les connecteurs n'ont pas d'oxydations ou chauffe ou quoique ce soit... ça serait l'ecm qui déconne? p'tain la tuile... une façon de vérifier ça facilement? un indice: j'arrive pas à me connecter dessus avec ecmspy... j'ai mis ça sur le dos de mon vieux pc et de mon incompétence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 15:55

Plus je vérifie des trucs et plus je m'oriente vers l'ecm.
Avec ou sans, la moto réagi pareil lors de la mise du contact. Pas de voyant ou code d'erreur au tableau de bord. On peut même lancer le démarreur.

Certain ont déjà eu un ecm totalement hs? le comportement correspond?
J'ai passé quelque coup de téléphone mais ça va pas être trouvable sur l’île ça. Personne à un petit ecm qui traîne dans le fond du garage? silent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible pompe à essence... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 23:46

Sur le connecteur noir de l'ECM t'as 4 fils noirs de mise à la masse. L'ECM ne sert que "d'interrupteur" pour mettre ces fils en relation avec l'organe à masse commandée (pompe essence, ventilo, ...) les fils en position 8 et 24 sont mis sur une masse ensemble et les fils 16 et 33 sur une autre masse commune,
T'as des bonnes chances que ce soit une de ces deux mises à la masse de l'ECM qui déconne...je sais pas exactement où elles sont sur les R, mais je me demande si elles ne sont pas sur la vis de la colonne de direction (ousk'il y a l'outil planté sur la photo)

Vérifies ça Wink


Fusible pompe à essence... - Page 2 10888_20110901094901_L
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:06

cheers
Encore une victoire de Mcgyver...!!

p'tain, j'ai démonté la moitié de la meule pour rien... Suspect

Je te confirme que sur les R, la vis de masse de l'ecm est bien sur la colonne.
Après sur l'ecm, je retrouve 2 fils de masse sur le connecteur noir, aux bornes 2 et 11 (je ne vois pas de n° de fil sur le manuel atelier...) Bref, je bip ces 2 bornes, continuité ok. j'essais de trouver une masse... ça marche pô.
J'enlève la visse, je bip fil à a fil, c'est ok. je nettoie, je reconnecte au cadre et là, c'est ok, la pompe bzzzz...!
J'avais simplement une connexion foireuse sur le cadre...!
Je branche ecmspy, tout fonctionne normalement.

Bon... plus qu'à remonter tout ce bazar maintenant!!! Rolling Eyes

Merci encore Mc! Je suis vraiment parti trop loin pour une bête connexion!!


edit: après remontage, un coup ça marche, un coup ça marche pas... pfff... rondelle éventail en plus et ça semble être mieux...

Re-edit: Bon, ça marche plus... continuité masses ok pourtant. Ça rend dingue ce truc Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat63

pat63


Nombre de messages : 10
Ma Buell : XB12SS noir 2006
les autres
ST955 (triumph)
XT500 (yamaha)
SY250 (Scorpa)
Date d'inscription : 09/04/2014

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:00

C'est peut être le fil qui est coupé dans la gaine, surtout s'il bouge avec la direction.
quand ça ne marche pas, essai de faire bouger ce fil de masse pour voir si tu déclenche le fameux Bzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible pompe à essence... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:24

Quand tu dis que ça marche pas, c'est à l'arrêt ?
Pasque là, c'est normal, la pompe ne s'enclenche pas systématiquement à la mise de contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:21

J'ai regardé ça de près pat63. Le faisceau ne bouge pas sur la r. Mais j'ai quand même vérifié en bougeant les connecteurs dans tous les sens.
Je me repencherais dessus ce soir.

Sinon Mc, c'est à l'arrêt car la pompe est déposé mais câblée sur la selle. J'attends les joints avant de remonter.
Du coup si ce n'est pas à chaque mise de contact, qu'est ce qui conditionne le bzzzz moteur à l'arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:36

Le calage d'allumage me semble t'il pour le déclenchement de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:04

Le calage allumage c'est une fois que le moteur est lancé non?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:22

Non, quand le capteur d'allumage passe devant le repère, ou le contraire Very Happy .
Contact ON, si tu fait tourner la roue arrière avec brelle sur béquille d'atelier, la pompe se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:47

Merci R2OD2 pour l'info.

Bon, j'ai trituré le faisceau dans tous les sens avec l'ohmetre branché entre la visse chassis et les bornes masse du connecteur d'ecm, je ne perd pas la continuité.
Le bras oscillant est démonté et pompe déposée, j'essais de voir si je peux me connecter avec ecmspy, nada...
J'ai un gros doute sur l'ecm mais comme il a marché un peu! bref, je tourne en rond...
Vais me trouver un ecm sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible pompe à essence... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:31

tu peux feinter, pour tester la pompe, si ta XB est d'avant 2008 (carter droit rond). Le capteur de vitesse et le capteur d'avance ont la même prise triangulaire (derrière le cache pignon). Tu peux donc démonter ton capteur de vitesse, et le brancher à la place du capteur d'avance. En approchant une masse métallique ferreuse (gros tournevis, clé plate, ...) du capteur, tu déclenche la pompe Wink

sous le démarreur

Fusible pompe à essence... - Page 2 55328
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 11:29

..Et voilà, après remplacement de l'ecm, ça fonctionne.
Enfin presque. J'attends toujours les joints pour remonter la pompe à essence... Mad ça doit être bloquer quelque part en douane...
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:56

P'tain ça me gonfle... J'ai commandé les joints chez Saint Paul et toujours pas arrivés... Et je suis pas chez moi pendant 3 semaines maintenant... Mad
Merci la douane! Pas de tracking, pas d'informations, pas de réponses. .. No
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:56

Bon, joints reçus. Remontage, un peu d'essence et braoum du premier coup dimanche dernier.
Un petit tour dans le quartier, reset tps, un bon roulage et tout va bien. Même une petite soirée piste pour fêter ça!pig

Moralité, c'était l'ecm qui déconnait, peut-être à cause de la batterie qui elle même à rendu l’âme à force de tirer dessus bêtement...

En tout cas, maintenant elle marche encore mieux qu'avant! cheers et ultimate branché en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:54

cheers
aléluia clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Fusible pompe à essence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible pompe à essence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusible Pompe a ESSENCE
» fusible pompe à essence
» Fusible pompe a essence
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» fusible de pompe a essence cramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: