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 Fusible pompe à essence...

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Gunny

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MessageSujet: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 8:13

Bonjour à tous,

J'ais eu il y a quelque millier de kilomètre mon fusible de pompe à essence sauté, vu que c'étais apparemment le fusible d'origine et que ma Buëll est de 2008 je me suis dit que c'était peux être du à l'âge (vibrations, porosité) vu qu'après remplacement plus de souci.

Il se trouve qu'hier rebelotte et dans les même conditions c.a.d. temp. extérieure relativement élevée (pour chez moi!) et au ralentis!

J'ai fais une recherche et ai trouvé deux post ou l'on parle du fil d'alimentation de la pompe qui se mettrai à la masse dans le "passe fils" est ce que mon symptôme pourrait correspondre à ce problème apparemment récurrent ou dois-je commencer les recherches ailleurs?

Est-ce compliqué d'avoir accès à ce fil? J'aimerai solutionner le problème avant de me retrouver vraiment en rade!

Merci à tous.
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 15:46

Le commentaire ECMSpy:

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PitBuell67



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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 17:00

çà ressemble fort à ta première hypothèse ...
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 18:13

Oui, je suppose donc que j'ai un tout début de rupture avec léger contact à la masse 1x à de très rares occasions voir en circonstances particulière susmentionnés vu que le nouveau fusible tient très longtemps pour l' instant après j'imagine que la situation va se dégrader plus ou moins vite en fonction de la dégradation du câble et que je risque une vraie panne et je ne tient pas à ce que ça m'arrive à pètaouchnoc lors d' voyage!
Donc conseil pour le démontage de la pompe et le remplacement + isolation du dit fil s.v.p. Merci!
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PitBuell67



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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 18:17

Ça m'intéresse aussi comme questions car moi non plus je n'ai pas fini de galerer avec cette bécane

Il existe des ref alternatives pour la pompe à essence. Pour la démonter je ne sais pas si béquille + ôter roue arrière + dépose amorto est suffisant pour la sortir
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Yo119

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Lun 10 Avr 2017 - 19:13

C'est la panne à la mode en ce moment, il y a déjà quelques sujets là-dessus qui expliquent tout.
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 7:55

Ben peux être, mais dans mes recherches je n'ai rien trouvé qui corresponde au remplacement ou la réparation de ce fil d'alimentation de la pompe à essence... Donc si quelqu'un ici peux aider ce serai grandement apprécié!
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ecirb

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 8:42

Il y a le premier cas classique du fil qui touche la masse au niveau de la pompe. Là, soit tu poses de la gaine thermo et basta, soit tu t'arrache les cheveux.

Ensuite le cas vachement plus rare du fil qui pète dans le passe câble, la il faut casser soigneusement la périphérie du passe câble et remonter aux soudures puis remplacer le câble défaillant. Ensuite il faut reconstruire un passe câble avec les moyens du bord (mastic époxy par exemple). Ou alors ... Tu t'arraches les cheveux.

Bon moi, tu te doutes bien que j'ai pris l'option arrachage de cheveux lol!

Regarde les posts ouverts par moi sur la section panne, tu devrais vite retrouver le mien et ma proposition de solution (sachant que mes derniers essais de résine sont enfin concluant).

Au passage, sur une 2008, le premier cas (le plus simple) ne devrait pas se présenter car une protection a été ajoutée (je sais pas en quelle année, mais en 2006 y'avait pas et en 2008, y'a).
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McGyver
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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 8:57

il arrive aussi que ce soit en interne que le fil s'use, du coup, démontage et isolation du fil study

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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 9:17

Merci Mac et Ecirb, je vais aller consulter tes posts!

Mais donc tant tous les cas c'est vidange et démontage du bras oscillant, ça fais chier en début de saison Crying or Very sad
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 9:40

Vu vite fais les posts...

Pour ne pas me retrouver en rade au remontage, tout ce que je dois commander sont les 2 O-rings de trappe ou il y a autre chose? Merci!
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ecirb

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 10:28

McGyver a écrit:
il arrive aussi que ce soit en interne que le fil s'use, du coup, démontage et isolation du fil study


c'est à cette panne que je faisais allusion en cas classique. Mais pour les 2008, normalement il y a une protection (une gaine tressée) à cet endroit.

Sinon il faut les deux gros joints toriques entre la pompe et le cadre plus les deux petits autour du passe câble.
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 10:45

Encore merci ecirb je vais voir pour les joints avec T.M.
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PitBuell67



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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 10:52

tu pourra poster quelques photos de comment tu t'y prends pour accéder à la pompe?
Mc Gyver me conseille de caler la moto sous les cales pieds puis démontage bras

j'aimerai bien savoir si on monte assez la moto si on arrive à éviter de démonter le bras et la roue pour la sortir juste en enlevant courroie + amorto
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 11:35

Sans problème, mais... il faudra d'abord que j'aie les pièces et apparemment ça commence fort vu que chez T.M. les o-rings ne sont pas repris, ils vendent juste une pompe complète à plus de 500€ Shocked

Je viens de leur envoyer un email...

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McGyver
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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 12:43

pour les O-ring du bâti, il faut du Viton en OR72 ø3 .
Je viens de changer ma pompe (presque 80'000km) et c'est les seuls que j'ai remplacés, vu que c'est les seuls qui sont chiants à remplacer s'ils venaient à fuir en réutilisant les joints déjà en place.

Pis je vais démystifier un peu le problème du "démontage" du bras oscillant : ce n'est pas plus compliqué que de virer la roue arrière ! Il est possible de sortir la pompe sans le démonter, mais on se retrouve avec un espace de travail tout coincé qui devient problématique si on a décidé de sortir la pompe avec un extracteur à inertie...car elle ne sort pas toute seule, la garce.

Vu que je viens de le faire, voici ma méthode :

Moto sur la béquille :

-Débrancher la prise de la pompe et tenter de démarrer le moulin pour vider la pression dans la conduite d'essence.
-Démonter le cache pignon.
-Débloquer la vis de blocage de l'axe de roue arrière ; desserrer de 15 tours l'axe pour détendre la courroie ; débloquer la vis de blocage de l'axe du bras oscillant ; débloquer l'axe du bras oscillant.
-Débloquer la vis de fixation de l'amorto sur le bras.
-Démonter le galet tendeur, ça ménage la place pour la suite
-A l'aide d'un cric sous le pot, monter la moto de quelques cm pour pouvoir positionner une chandelle sous le support cale-pied droit.
-A l'aide d'un cric, monter la moto côté gauche en prenant appui sous le carter primaire au niveau du bossage de l'axe du sélecteur et positionner une chandelle sous le support cale-pied gauche. Les chandelles doivent être réglées de façon à se retrouver avec la roue arrière soulevée de 2-3cm du sol.
-Virer la roue arrière, la courroie reste en place.
-Dévisser la vis de l'amorto en soutenant si nécessaire le bras oscillant (pas lourd)
-Dévisser l'axe du bras oscillant, et déposer le bras (toujours accroché à ses durites d'huile) sur un support d'une trentaine de cm d'épais
-purger le réservoir en dévissant la vis prévue pour sur le support de pompe, avec un entonnoir relié à un tube s'écoulant dans un jerrycan.
-désolidariser la conduite d'essence coté pompe
-dévisser les 4 vis du support de pompe.
-Utiliser une de ces vis avec une rondelle pour tenir une chaine en boucle dans le trou fileté au centre du support.
-Passer une massette dans la boucle en chaine et taper quelques coups successifs "vers l'arrière" pour extraire le corps de la pompe...pas besoins de taper comme un sourd, surtout que la moto est sur les chandelles !

Remontage dans l'ordre inverse, avec la spécificité suivante :

bien lubrifier avec de l'huile moteur les grands oring et le "trou" dans le cadre : présenter le corps de la pompe face au trou et en le poussant un tout petit peu, faire prendre les 4 vis de fixation. serrer ensuite chaque vis "en escargot" pour faire pénétrer le corps de la pompe le plus droit possible et ne pas niquer les joints. (serrage en escargot : on serre chaque vis d'un poil en passant à chaque fois à sa voisine dans le même sens de rotation.)


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PitBuell67



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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 12:49

Merci

je me garde le tuto de côté en espérant que la cause de mon problème ne se situe pas sur la pompe à essence
c'est pas la difficulté 1 sur 5 comme sur les tutos oscaro pour changer 1 filtre à air de bagnole lol!
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McGyver
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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 12:55

ben franchement, suivant où est le putain de filtre à huile sur la bagnole, tu te fais plus chier que sortir la pompe à essence de la Buell. j'ai mis dans les 1 heure pour cette opération. Par contre je ne l'ai pas précisé, mais il faut avoir les outils en pouces, forcément. (outils de toute façon nécessaires si tu veux bricoler la buell toi-même)
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 11 Avr 2017 - 13:47

Super! Merci Mac, je me demandais justement comment procéder au mieux.

Réponse de T.M. o-ring de stock et comme il me faut d' autres petites pièces égalements dispos, je vais passer commande chez eux.
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pat63

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MessageSujet: pompe a essence   Lun 30 Avr 2018 - 23:31

Après plusieurs fusibles et suite aux infos du précieux forum, j'ai démonté la pompe.
Pour ce faire j'ai testé la méthode décrite par Fuzzy en levant l’arrière de la moto amortisseur désaccouplé et en glissant le pot de 5cm sur l'avant, car la roue bute dessus.
Ça passe juste il faut tourner la pompe en la sortant. Pour l'extraire je me suis soudé un U avec du fer plat avec un trou au milieu pour passé une vis a visser dans le centre du corps de pompe, comme l'extracteur qui est cité dans le manuel atelier Buell.
Sinon je comprends maintenant pourquoi le fusible de 30 A à la place de celui de 15A d'origine qui cramait à chaque mise du contact, et qui m'a permis de démarrer et puis plus rien car le Court circuit a fini par coupé le fil. (voir photos)
Surprenant aussi la cosse Faston du fil gris n’était pas bien connecté, elle était juste glissée entre l'embout de protection et la cosse mâle !!!
Sinon après soudure et gaine thermorétractable j'ai protégé les fils avec du tuyau rilsan (pour raccord pneumatique) en diam 4 extérieur et en le fendant sur la longueur pour passer le fil sans dessouder.




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Manu16

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 1 Mai 2018 - 9:35

chouette boulot.
impressionnant l'état des câbles Shocked dans l'essence.... pale
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McGyver
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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mar 1 Mai 2018 - 17:32

c'est hélas un point faible connu des XB Mad

Tant que c'est DANS l'essence, ça risque rien...au pire ça chauffe un peu, mais moins que le capteur de réserve. Heureusement, dans le liquide, il ne peut pas y avoir d'étincelle et en absence d'air comburant, ben ça peut pas prendre feu...pour le coup, on risque plus au moment où on fait le plein Wink
pis l'autre soucis, c'est que l'essence "sèche" la plupart des plastiques et gaines qui deviennent cassants avec le temps.
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Mer 2 Mai 2018 - 11:05

Bonjour à tous,

Le post ayant été relancé j'en profite pour signaler que j'ai démonté ma pompe à essence (2008) suivant plus ou moins le process expliqué par McGyver (merci!)



Tout à été testé y compris le boitier à fusibles et aucun problème n'a été détecté... donc remontée et je croise les doigts!
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pat63

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MessageSujet: O ring   Mer 2 Mai 2018 - 21:29

Du coup je pensais trouver les joints de pompe chez HD ou le bouclard du coin mais HD me répond qu'ils sont obsolètes chez eux et le bouclard me dit qu'il doit les commander.
Donc je vais les commander moi même, mais où Question
Chez Twin motorcycle il faut quel délai Question
Gunny c'est bien là que tu les a commandé Question
Ou alors chez un fournisseur industriel alors si quelqu'un connait les diamètres de ceux du banjo Question
Cela fait beaucoup de questions, mais je choisis la solution la plus facile avant de chercher dans la doc. Embarassed
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Gunny

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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   Ven 4 Mai 2018 - 6:56

Yep, Twin Motorcycles mais maison mère en Hollande (suis en Belgique), le délais, me souviens plus, mais c'était de stock donc quelques jours...
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MessageSujet: Re: Fusible pompe à essence...   

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