Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
DUX02
PitBuell67
6 participants
AuteurMessage
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:18

Hello
J'ai sortis ma buell d'hivernage lundi et depuis rien ne va plus

À l'automne nickel tout fonctionnait et depuis 3 jours une vraie misère. J'ai profité de l'hiver pour lui faire une vidange et mettre un Kn. J'ai le pot d'origine avec la valve bloquée ouverte

Lundi soir après 20km des ratés à l'accélération genre comme si on te retient de l'arrière. Au bout de qq secondes voyant jaune qui s'allume. Je m'arrête et redémarre et je rejoins la casa
Depuis je fouille partout : câble à la masse, fil de bougie mal branché, cosse de batterie, je croise les fusibles ... mais rien toujours le voyant jaune qui s'allume et la moto qui sautille à l'accélération. J'ai vu ce soir après avoir roulé 1km que la sortie collecteur du cylindre avant était rouge. J'ai coupé direct et j'ai fais 1/2 tour direction mon garage

J'ai parcouru le forum dans l'aprem, j'y ai trouvé multitude de possibilité comme vérifier la bobine d'allumage mais je ne trouve rien de suspect.
Je vais essayer de me procurer le câble pour la brancher à l'ecm. Je comprends pas ce qui s'est passé

Quels sont vos avis ? Grave docteur ? Je vais regretter ma ducat bientôt 😭


Dernière édition par PitBuell67 le Sam 15 Avr 2017 - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:13

salut
déjà quant tu l'aura branché au PC tu verra surement ce qui se passe
après une longue période d'arrêt tu à peux être la pompe à essence qui c'est encrassée
ta batterie est faiblarde / oxydation des cosse à voir
après comme tu dis y tant de raison possible
ça marchait avant l’hivernage donc c'est surement pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:20


salut
la batterie sort 12.9V moteur coupé et 14V en marche. elle est neuve et stockée au chaud
cosses nettoyées au moment du montage
j'ai commandé le câvle aux US hier soir. j'espère l'avoir sous 8-10j. Avec Pâques c'est pas gagné
j'ai vu aussi qu'il y a pas mal de programmes avec l'ecmspy et qu'il faut connaitre le modèle d'ECM
le mien c'est écrit dessus Y0152.1ama.09324 si quelqu'un a 1 idée du modèle plus précis?

Je suis certain d'avoir 1 merde avec le papillon et la richesse du mélange. mais pourquoi maintenant et pas avant? changement du filtre KN?

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:33

Autant commencer par les basiques.
Ça marchait avant, tu n'as rien touché depuis et ça marche plus. Seul le temps à passé entre les deux...
Donc : vidange totalement ton réservoir d'essence et teste à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 6:36

j'ai changé le filtre KN et fait la vidange primaire et moteur

l'essence est quasi vide. j'ai aussi pensé à 1 merde à l'intérieur. je vais aspirer ce qu'il reste et remplir avec 1 jerricane en SP98
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:33

le collecteur rouge en roulant, y'a bien des chances que ce soit signe d'un mélange trop pauvre. Comme conseillé et déjà prévu, fais le plein avec de l'essence récente (d'ailleurs pour les XB, il vaut mieux l'hiverner avec le réservoir plein. L'essence perd un peu de ses qualités au contact de l'air et si tu en as beaucoup dans le réservoir la partie qui s'oxyde se mélange dans la masse et ne pose pas de problèmes).

Si ça ne s'améliore pas, y'a de fortes (mal)chances que le problème vienne de la pompe à essence.

A tout hasard (même si j'y crois pas trop), tu peux aussi démonter et secouer un peu le capteur de chute...il est arrivé qu'il merdouille et provoque des ratées en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:41

salut

j'ai localisé la pompe à essence hier soir car j'ai aussi cherché dans ce coin mais rien de particulier. j'entends bien qu'elle s'active. rien de suspect

j'ai été con en effet de ne pas faire le plein pour l'hiver. avec la ducat j'avais pris pourtant cette habitude

-mélange trop pauvre j'y crois mais sans le câble je n'arriverai pas à modifier ce paramètre. il y aurait 1 vis derrière l'écope gauche pour faire l'apprentissage du 0 et faire le TPS reset mais pour cela il faut que j'attende le câble

- tu penses que je ferai mieux d'aspirer le restant de carburant dans le réservoir avec 1 tuyau et 1 seringue et de le remplacer par du SP98 tout frais? ou je mélange directement? la première pompe à essence est à 10Km, pas envie de tenter le diable je prends 1 jerricane

- tu peux me dire où se situe le capteur de chute?


j'ai lu sur 1 post également que l'on pouvait shunter 2 broches sur la prise diag pour visualiser le défaut sur le tableau de bord en comptant les flash de la led. çà marche pour 1 buell fabriquée en octobre 2008 aussi? si j'ai juste dans le diag je devrai avoir le défaut 34 relatif à la vanne papillon

j'oubliais de préciser dans ma config : ECM d'origine + pot origine + valve échappement bloquée ouverte à fond (par le précédent propriétaire qui m'a dit laisse comme çà le bruit est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:12

A mon avis, faire le plein sans vidanger suffit. (pis pour vidanger, y'a une vis prévue pour)
Pis il n'y a aucune raison de toucher à la programmation de l'ECM. La cause de la panne ne vient pas de lui et si tu le reconfigure, tu ne fais que soigner les symptômes sans guérir le mal.
Oui, la méthode de lecture des code de pannes au tableau de bord est aussi valable pour les 2008+

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 442429

LA bonne nouvelle, c'est ton code d'erreur. Ta XB est dotée d'un servo-moteur qui règle le ralenti via un contrôle d'une ouverture d'air dans le corps d'admission, et c'est pas la première fois que ce truc dysfonctionne. Va voir ce message, je pense que la solution y est Wink
http://buell.actifforum.com/t38471p45-xb9sx-qui-cale-au-bout-de-3-secondes-a-froid-resolu
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:42

Merci du conseil

je viens de lire les 7 pages... effectivement au final s'était la pompe à essence

par contre ce boîtier IAC où est-ce que il se trouve?

Sans ecmspy j'ai l'impression que je vais tourner en rond malheureusement.


Dernière édition par PitBuell67 le Ven 7 Avr 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:46

Sur le corps d'injection. faut démonter le fond de la boite à air.
à l'emplacement de la flèche orange côté droit de la moto

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 6xxg1j
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:51

ah... j'ai mis les mains là dessus hier soir. j'ai branché et débranché chaque clips pour m'assurer que tout était en place

j'avais débranché la sonde lambda au milieu du compartiment filtre air et 2 tuyaux. j'avais regardé la gueule des fils de bougie.
j'ai relu le post que tu m'as envoyé mais le symptome de correspond pas moteur froid. la mienne tient le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:49

vu que tu as le voyant d'erreur pour ce servo-moteur, ça vaut la peine de chercher de ce côté. Le plus simple, c'est de le démonter, et de vérifier (en le laissant branché, forcément) s'il fonctionne. Quand tu mets le contact, sans démarrer et avec l'arrêt d'urgence sur ON, la tige doit sortir complètement, puis se rétracter en deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:09

Merci
Bon demain matin je purge le carburant puis je m'attaque à cet iac
Au fait il y a un filtre à essence là dessus ?

Je vais tout de même recontroler les fils de bougie j'ai lu que ceux d'origine sont merdiques. On ne sait jamais, le diable est dans les détails. Je vais démonter chaque câble de batterie et contrôler 1 à 1

Je vais mettre le shunt sur la prise diag, sans me gourer entre fiche 1-2 et 3-4
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptySam 8 Avr 2017 - 6:15

Salut

Pas d'évolution avec de l'essence "fraîche"
Je vais attaquer fin de matinée le démontage de la BAA pour vérifier cet IAC
J'ai ôté ce matin l'écope et j'ai vu que les bougies montées dessus semblent très récentes et sont des irridiums. j'ai toujours des doutes sur ces satanés fil de bougie je vois pas bien à l'intérieur mais je me demande si
- les origines sont compatibles avec des irridiums ?
- si ils ne sont pas fichus ou partiement foutus

Quand je réfléchis à mon problème en roulant j'ai l'impression qu'il n'y a plus de watts, elle ne fait que des accoups comme si l'étincelle n'était pas franche. J'ai lu sur le forum que McGyver avait dégagé les siens et soudé les nouveaux. je me demande si je ne vais pas tout simplement les changer. j'ai trouvé 1 lien chez sparkplugs.com avec des Magnecor Performance pour une 30aine d'€


Je vais faire qq essais aujourd'hui
question est ce que je peux rouler qq centaines de mètres à chaque fois sans remonter le cache BAA translucide juste pour tester?
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptySam 8 Avr 2017 - 16:41

@McGyver

j'ai fais la manip avec le capteur IAC
Pac contre je t'ai mal compris. j'ai mis l'arrêt d'urgence sur "coupé" et j'ai mis le contact. comme il n'y avait rien j'ai mis le contacteur arrêt urgence sur marche et 1 grand WOUFF. j'ai sentis le souffle dans la main
j'ai ensuite fais la manip et la tige filetée métalique est expulsée à chaque fois. impossible de la faire tenir à l'intérieur

Bref je m'en vais quérir 1 capteur IAC soit c'est le l'origine de mon problème et c'est gagné soit je viens moi de le foirer
La tige ne rentre plus complètement il reste 3mm



Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Img_0311
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:21

PitBuell67 a écrit:
...et la tige filetée métalique est expulsée à chaque fois. impossible de la faire tenir à l'intérieur...

pale pas normal.

pour les bougies iridium, faut bien te dire que leur seule différence d'avec une bougie "normale", c'est leur durée de vie...elles ne sont pas plus performantes et ne fonctionnent pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:27

salut
entre temps j'ai réussi à l'enfoncer en force à l'intérieur

j'ai regardé 1 tuto sur 1 forum US (impossible de mettre le lien car je n'ai pas 7j d'ancienneté sur le forum) où tu vois que le pièce lorsque il la démonte n'est pas en butée

Les bougies étaient dessus. j'ai juste regardé la ref et j'ai vu que s'était des irridiums modèle indiqué pour buell
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:39

c'est bon tu progresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:42

yep

j'espère toujours pouvoir rouler en avril...
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptySam 15 Avr 2017 - 13:54

Bon ben pas de bol aujourd'hui

Après avoir encore une fois testé pas mal de choses pour solutionner mon problème je me suis pris 1 gamelle avec. plus de peur que de mal mais c'est vraiment pas mon année...
Je traversais 1 village à 20-30kmh, toujours concentré sur mon compte tour et concentré sur les trous entre 2 et 3000trs-min
1 virage se présente, j'entame tranquille et 1 WOUF dans le snorkle avec grosse perte de tour. je perd l'équilibre et voilà la moto au sol

Verdict : crash pad gauche, levier vitesse cassé, cale pied passager, écope, cache radiateur huile et embout de poignée.

Hier j'ai passé la journée dessus
- nettoyage et remontage IAC
- démontage, nettoyage et remontage capteur TPS. 1 fil dénudé
- brossé toutes les masses sur les sabres
- démontage et nettoyage de la bobine :  pas de fissures sur le plastique
- démontage, nettoyage et inversion des fils de bougie...
- reset TPS à la poignée

J'ai roulé en plaine puis j'ai entamé 1 montée côté vosges. LA moto se comportait pas trop mal, par moment aucun trou ou ratés à l'accélération... sauf que arrivé vers 800m altitude rebelotte de gros trous, elle tousse, de temps en temps quand je passe la première des WOUF dans le snorkle...
Arrivé de nouveau chez moi (220m altitude) elle se comportait mieux, quasi plus de trous

Les trous arrivent essentielement entre 2 et 3000trs ou la çà secoue vraiment bcp... genre tu perds d'1 coup 500trs ou si tu donnes des coups de freins brefs de l'avant. assez flippant
Et ce matin la chute

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai pensé à toucher après le capteur de chute. je l'ai démonté secoué la bille à l'intérieur. j'ai regardé si la moto démarrait sans et bien oui. je me suis dis en partant ce matin je vais faire le tour dans le village d'à côté juste pour voir mais çà n'avait pas résolu mon problème. je prends 1 raccourcis pour rentrer chez moi le remonter et là c'est la chute...
Je suis pas vernis je vous jure en ce moment. Je me casse la gueule alors que je venais de démonter le capteur de chute. résultat moto au sol et le temps que je reprenne mes esprits et je coupe l'arrêt d'urgence 8-10 secondes écoulées...

Non seulement elle ne marche pas mieux mais en plus maintenant j'ai des pièces à changer dessus

Je ne désespère pas mais j'ai pris 1 gros coup au moral. je viens de démonter le sélecteur pour le trouver d'occas sur leboncoin ainsi que le cale pieds. les plastiques de l'écope et du cache radiateur huile j'ai poncé léger je pense pouvoir les repeindre sans trace. il me faudrait juste le code RAL de la peinture si quelqu'un peut m'envoyer çà svp

Pour mon pb de trous à l'accélération je ne pense pas à 1 pb de pompe à essence. à l'arrêt moto chaude j'ai tourné la poignée à 3000 - 4000 - 4500 tours et rien. fonctionnement quasi normal. ce n'est par contre pas le cas en bas sous 3000tr

j'attends toujours le câble des us pour m'aider. je penche vraiment sur 1 pb à l'intérieur de l'admission. au démarrage le haut de BAA est vraiment bruyant (on dirait 1 hélico à l'intérieur) et de temps en temps des POC ou WOUFF

Seul je n'y arriverai pas. Le moral est bas, bas, bas...


Dernière édition par PitBuell67 le Sam 15 Avr 2017 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptySam 15 Avr 2017 - 20:58

salut,
t'es pas tout seul, t'as plein de potes sur le forum, si le câble tarde a venir je suis a 45' de chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptySam 15 Avr 2017 - 21:05

salut

oui je sais que j'aurai de l'aide... 5ème bécane et première gamelle. j'y crois pas encore ce soir. vraiment rien pu faire c'est arrivé trop vite. j'ai été surpris par 1 quasi calage moteur. de toute façon j'ai pas d'excuses. j'étais trop concentré sur le bruit et le compte tour et pas sur la route

A part quelques gros bleus je m'en sors bien, mieux que la buell en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : entre 56 44 35
Ma Buell : 1700 bridée
Date d'inscription : 24/09/2013

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:29

alors des news ? tu t'en es sorti ? il m'arrive la meme !!! pale
toutes les merdes à deux balles se suivent , ca va finir sur le bon coin !
put quatre becanes dans le garages et celle qui t'emmerde c'est toujours la meme !
ca va finir par un divorce
Revenir en haut Aller en bas
PitBuell67




Nombre de messages : 81
Localisation : 67
Ma Buell : XB12s
Date d'inscription : 06/04/2017

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 14 Aoû 2017 - 7:21

salut

Il t'arrive la même? tu parles de la gamelle, la panne à la con ou les 2?

De mon côté j'ai eu 1 super support de la part de Mc et Streetjack. Avec l'ecmdroid tu peux vraiment voir ce qui merdouille sur cette bécane plutôt que de tâtonner
Pour ma part c'est l'afv du cylindre avant qui montait à 147% à cause d'un facteur de correction EGO1. j'ai débranché la lambda avant et je pense que celle-ci devait faire masse avec le cadre et que c'est çà l'origine de mon pb. Depuis j'ai roulé environ 200kms et je retrouve 1 moto souple, agréable à rouler... mais oui çà m'a valu 1 gamelle

1 conseil enregistres des log en bluetooth avec ecmdroid et regardes sur MegaLogViewer les résultats. c'est le seul moyen de faire 1 diag. rouler comme j'ai fais en débarnchant les capteur 1 après l'autre pour tester avec les yeux rivés sur le compte tour c'est la gamelle assurée

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : entre 56 44 35
Ma Buell : 1700 bridée
Date d'inscription : 24/09/2013

Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:21

merci pour ton retour , je n'ai pas de cable et ne compte plus investir dans cette machine , je suis à reviser toutes les entrees d'air eventuelle et autre branchement ou fils denudé , si rien ne change je l'emmene à un bon mecano de nantes pour la brancher et des que ca tourne nickel je la fou sur le bon coin c'est decide Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide   Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enormes trous à l'accélération - Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xb 31 besoin d'aide
» Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)
» besoin d aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: