Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bjmr9q1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2013

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:03

Bonjour à tous les "Buellistes",

Eh oui, je fais moi aussi face à ce pb (appelons le systémique...) des XB (la mienne XB 12 SS de 2006).
J'ai donc besoin d'un coup de main, n'étant pas du tout ce que l'on appelle un expert... Crying or Very sad
J'ai déjà vérifié:
- les faisceaux à la tête de fourche
- Faisceau en dessous de la boite à air
- Les relais (en les échangeant de place)

Je suis sec...
Bref, si qqu'un a une idée de plus (aisément réalisable... Laughing ) ou si qqu'un est dans le coin de l'Oise pour me dépanner ma mémère, je lui serais plus que reconnaissant !

Merci pour votre aide et votre support à mon dépannage !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:35

Ça pète des que tu mets le contact ?
Si oui, débranche la pompe à essence et essaye à nouveau. Si ça pète pas, y'a pas mal de chance qu'un fil fasse masse à l'intérieur du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:01

Bonjour

Tu es inscrit depuis 4 ans mais sauf erreur jamais présenté
Merci de le faire ici et dans ta région
http://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs
Revenir en haut Aller en bas
bjmr9q1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2013

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:04

Le claquage se fait effectivement le plus souvent dès le contact (pendant que l'on peut entendre un bruit de fonctionnement électrique - pmope à essence?), mais j'ai pu quelquefois faire tourner le démarreur ... Bref problème non répétable !
En tout cas, toutes les autres fonctions électriques semblent fonctionner parfaitement...
Merci de votre aide
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:44

Liste des éléments alimentés par le fusible ignition (fils gris/orange avant relais ignition, gris après relais) :

-coupe circuit comodo droit (avant relais)
-prise data-link
-ECM, position 1 connecteur noir
-injecteur av et injecteur arrière
-bobine d'allumage
-pompe à essence

le problème peut donc venir de chacun de ces éléments...le truc chiant, c'est que ton claquage n'est pas systématique, et qu'il sera donc difficile de découvrir lequel pose soucis en le débranchant.

Pis vu que c'est pas systématique, ça peut aussi être un fil qui se met à la masse entre ces éléments...et là, t'es bon pour dépiauter la torche (le faisceau, quoi...) en suivant les fils...vu que ça alimente les injecteurs et la prise datalink, c'est p't'être bien par là qu'il y a un soucis...ou alors au niveau du coupe contact comodo droit.

Essaies de n'intervenir que sur un élément à la fois, histoire d'être certain d'avoir trouvé LA cause de la panne.

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:19

McGyver a écrit:
Liste des éléments alimentés par le fusible ignition (fils gris/orange avant relais ignition, gris après relais) :

-coupe circuit comodo droit (avant relais)
-prise data-link
-ECM, position 1 connecteur noir
-injecteur av et injecteur arrière
-bobine d'allumage
-pompe à essence

le problème peut donc venir de chacun de ces éléments...le truc chiant, c'est que ton claquage n'est pas systématique, et qu'il sera donc difficile de découvrir lequel pose soucis en le débranchant.

Pis vu que c'est pas systématique, ça peut aussi être un fil qui se met à la masse entre ces éléments...et là, t'es bon pour dépiauter la torche (le faisceau, quoi...) en suivant les fils...vu que ça alimente les injecteurs et la prise datalink, c'est p't'être bien par là qu'il y a un soucis...ou alors au niveau du coupe contact comodo droit.

Essaies de n'intervenir que sur un élément à la fois, histoire d'être certain d'avoir trouvé LA cause de la panne.


+1 pour un soucis de faisceau... j'ai eu ça dans ma jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006   Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible "IGNITION" qui saute sur XB 12 SS de 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible ignition qui saute sur xb12x
» XB grille le fusible Ignition à répétition
» Fusible qui saute
» fusible qui saute!
» [xb] FUSIBLE BATTERIE 30A QUI SAUTE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: