Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la côte (d'amour) des Buell et la vente

Aller en bas 
+67
romainduthor
Plissken
Ted-i
j.mispeed
seth2610
la blanche
BeepBeep
Oliwait
bonehead
MathieuH
richard
F68
arbracam26
Thorsen
DUX02
tilakach
Nico51
sami77
Youki
ttipiac
Grizzly beard
buell21
jerry
Gwama
SnooPy
Sloo49
Moun17
keneda212
Seiya
Ch@rley
laurent_50
did
aliquo
clotaire
flo_69
Nico de Dijon
Ardecho
titi28graal
gromf69
k-lagan
calousky
R2OD2
XLsurfing64
ecirb
Duster
cobalt blue
MONO
greg
gillou 44
corublacko
Bruno
wanderponey
mangarosa
vinflo
gil44
niklos
McGyver
Manu16
actarus
SelfEsteem
hostas
Hujlo barjo
Joebar
Mush
tom23
Bushman
bobthemob
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:48

Ça ressemble à un Collecteur HSA
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:34

ça ressemble à la ligne MICRON study c'est p't'etre pour ça qu'il a mis échappement d'origine dans l'annonce, pasque justement les photos ne correspondent pas à ce qu'il vend Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:23

A moins qu'il ne sache pas ce qu'il a.
Dans la logique, quand on vend quelque chose avec des pièces spéciales on le mentionne et on le met en évidence.
C'est quand même un argument pour vendre plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:24

greg a écrit:
bobthemob a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1427901768.htm/?ca=12_s

L'ami Denis, il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère.
2006, 37500km, 8500€ justifié, ah bon!!

c'est pas le collecteur d'origine qu'il a le mec , sur mon 12X il est pas pareil scratch study

oui, et il est un peu chouette !
donc si tu n'en veux plus... la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:20

bobthemob a écrit:
...C'est quand même un argument pour vendre plus cher.


oui et non. C'est tout le problème de la personnalisation. Quand tu remplace des pièces indispensables par d'autres pièces plus cher, c'est pas forcément une plus-value. L'acheteur n'en a pas grand-chose à faire de la valeur de la pièce, il veut surtout qu'elle soit là. C'est un peu différent avec des pièces "en plus", comme un lot de bagagerie par exemple.
Le problème des pièces "performances", c'est que le pékin lambda en a rien a cirer et ne va pas vouloir mettre plus d'argent pour ça (voire pire, ne veut que les pièces d'origine, signe que la moto est soignée), et le passionné de la marque, lui sera d'accord de mettre plus, mais comme il connait aussi le "bon" prix de l'engin qui est souvent plus bas que celui qui est demandé, ben l'affaire ne se fera qu'après baisse du prix.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:18

+1 @ Mc.

Perso, une moto pas d'origine, c'est une moto qui m’intéresse moins, voir pas du tout. Et je négocierais le prix à la baisse.
Quand je vois une liste de pièce perso "en plus". Moi la seule question que je me pose c'est : "combien est-ce que ça me couter pour remettre ça d'origine ?"
Sauf quelque rare cas : Un changement de pièce par une plus performante prévue par la marque. Typiquement, un disque EBR sur nos meules.

On parle de là de la ligne micron, comme je l'ai dis, moi, la seul question que je me poserais c'est "combien ça me couter pour avoir un collecteur et un pot d'origine ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:20

Pour moi aussi la configuration stock est la meilleure à la revente.
Néanmoins, des pièces optionnelles ne modifiant pas les caractéristiques et les performances de la machine, apportant un plus esthétique ou qualitatif peuvent faire la différence à la revente. A prix sensiblement égal face à une autre full stock je précise.
Par exemple, sur la mienne, je considère que les optiques leds rentrent dans cette catégorie de modification. Le plug and play et la fourniture de l'optique d'origine en cas de revente justifie à mon avis une petite valorisation de l'ensemble.
J'ai eu plusieurs Triumph, comme pour les Ducati, la ''côte'' à du mal à tenir parce qu'il y a beaucoup de machines sur le marché et les deux constructeurs pratiquent une politique de customisation. A prix de vente égal, le choix est vite fait de se reporter sur une moto équipée d'options.
Par exemple un (des) silencieux Arrows, ça coûte la peau des couilles en neuf. En monte option d'origine, souvent le shop fait une petite remise et donne au propriétaire le pot stock.
Le silencieux Arrows se revend bien tout seul (comme le Race en ce qui nous concerne) et est moins bien valorisé sur la moto.
Le silencieux d'origine se vend à prix cadeau en occasion et si on chute et qu'on veut le remplacer il coûte une blinde comme le pot stock de nos Buell.
Et en version stock de chez stock, ces motos se vendent moins bien ou mois cher.

En revanche, pour les Buell, je me méfie des bidouilles avec les Rino, Remus & autres Hammer. Nos motos ne sont jamais aussi bonnes qu'en configuration d'origine en matière de comportement moteur, pour l'usage tel qu'il a été conçu (du couple à bas régime et ne pas monter en zone rouge).
Je n'aime pas trop les arrières rabotés, les rétroviseurs et les clignotants de marque mal.
Donc une moto c'est stock ou options catalogue constructeur. Mais pas à n'importe quel prix.

Dans le cas présent, si ce beau collecteur est compatible et livré avec le silencieux d'origine, pour quoi pas mais pas à 8500€!!
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:55

https://www.leboncoin.fr/motos/1430029817.htm/?ca=12_s

Encore une spéculation.
Pas trop de détail. 2009?
Revenir en haut Aller en bas
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:32

niklos a écrit:
+1 @ Mc.

Perso, une moto pas d'origine, c'est une moto qui m’intéresse moins, voir pas du tout. Et je négocierais le prix à la baisse.
Quand je vois une liste de pièce perso "en plus". Moi la seule question que je me pose c'est : "combien est-ce que ça me couter pour remettre ça d'origine ?"
Sauf quelque rare cas : Un changement de pièce par une plus performante prévue par la marque. Typiquement, un disque EBR sur nos meules.

On parle de là de la ligne micron, comme je l'ai dis, moi, la seul question que je me poserais c'est "combien ça me couter pour avoir un collecteur et un pot d'origine ?"

Pas d'accord comme quoi il en faut pour tout les gouts.

En ce qui me concerne j'ai craqué sur une avec beaucoup d'option +5000 euros d'option dessus est ce qui me plaisait ben justement c'est qu'il n'y en avait pas deux comme ça. Bien plus jolie qu'une stock à mes yeux.

donc j'étais pret à payer un peu plus cher pour avoir cela en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:54

https://www.leboncoin.fr/motos/1436231730.htm/?ca=12_s

Encore un petit billet à sortir pour qui veut.
Pas cadeau et quand même du taf pour remettre la plaque dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:48

La côte monte sévère!

https://www.leboncoin.fr/motos/1438182930.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1438192935.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1437498979.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1434941529.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1434799831.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1434734958.htm/?ca=12_s

Et aussi une des valeurs sûre de ces derniers mois.
https://www.leboncoin.fr/motos/1436570463.htm/?ca=12_s

Une 9
https://www.leboncoin.fr/motos/1435474836.htm/?ca=12_s

Et dans ce monde de brutes, une petite douceur.
https://www.leboncoin.fr/motos/1434228428.htm/?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:02

ca monte parce que c'est l'été, comme le thermomètre, ca redescendra cet hiver la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
en fait les mecs regardent les annonces qui sont déjà sur LBC et s'alignent sur la cote haute voir très haute mais qui a mon avis ne reflète pas les prix marché

je suis sûr qu'a la fermeture de Buell en 2010 ils ont bradé des neuves pour moins cher que les occases de maintenant affraid

après si ca se vends tant mieux pour eux , pour ma part mon garage est plein et j'ai eu ma M2 et mon Ugly 2008 pour le prix d'une que tu as cité Cool

quand on est patient on fait de bonnes affaires
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 8:51

Heureusement, il y en a encore qui ont les pieds sur terre.
Et comme dans ton cas, je pense quand même qu'il fallait constituer sa collection il y a quelques années.
Néanmoins si on corrige le cours des variations saisonnières, ça va quand même aller en montant.
Le débat se situera là: est-ce justifié pour des motos en état tip top? Pour les autres, la question ne devrait pas se poser, bien que.
On risque de toucher à l'irrationnel comme pour d'autres biens.
L'abaissement de 10 km de la vitesse max peut aussi être un paramètre de côte, dans la mesure ou des gars vont vouloir se tourner vers des motos plaisir moins pousse au crime (Harley, Triumph,...). Certes, il y a l'offre en neuf (le prix!!) et il y a l'occasion avec les mêmes et ... nos chères Buell dont la rareté sur les routes attire l'attention des motards et des sympathisants motards.
Revenir en haut Aller en bas
aliquo




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 14/02/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 12:57

Il y a une des miennes là dedans ! 😊
J ai pas envie d’en la vendre mais un peu obligé... alors en mettant un peu chère ...
Cela dit il y du matou avec !
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:54

Laisse moi deviner: celle avec la poignée passager? la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Bon, tu as quand même le courage de te dénoncer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:59

bobthemob a écrit:
Heureusement, il y en a encore qui ont les pieds sur terre.
Et comme dans ton cas, je pense quand même qu'il fallait constituer sa collection il y a quelques années.
Néanmoins si on corrige le cours des variations saisonnières, ça va quand même aller en montant.
Le débat se situera là: est-ce justifié pour des motos en état tip top? Pour les autres, la question ne devrait pas se poser, bien que.
On risque de toucher à l'irrationnel comme pour d'autres biens.
L'abaissement de 10 km de la vitesse max peut aussi être un paramètre de côte, dans la mesure ou des gars vont vouloir se tourner vers des motos plaisir moins pousse au crime (Harley, Triumph,...). Certes, il y a l'offre en neuf (le prix!!) et il y a l'occasion avec les mêmes et ... nos chères Buell dont la rareté sur les routes attire l'attention des motards et des sympathisants motards.

ce qui est rare ou plus en production est recherché, c'est comme ça. ne regarde pas le prix des porsche tu vas prendre peur !

prends date dans 3 ou 4 ans tu diras ben merde celle ci n'était pas chère...

quand tu vois le prix des voxan c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:06

flo_69 a écrit:
bobthemob a écrit:
Heureusement, il y en a encore qui ont les pieds sur terre.
Et comme dans ton cas, je pense quand même qu'il fallait constituer sa collection il y a quelques années.
Néanmoins si on corrige le cours des variations saisonnières, ça va quand même aller en montant.
Le débat se situera là: est-ce justifié pour des motos en état tip top? Pour les autres, la question ne devrait pas se poser, bien que.
On risque de toucher à l'irrationnel comme pour d'autres biens.
L'abaissement de 10 km de la vitesse max peut aussi être un paramètre de côte, dans la mesure ou des gars vont vouloir se tourner vers des motos plaisir moins pousse au crime (Harley, Triumph,...). Certes, il y a l'offre en neuf (le prix!!) et il y a l'occasion avec les mêmes et ... nos chères Buell dont la rareté sur les routes attire l'attention des motards et des sympathisants motards.

ce qui est rare ou plus en production est recherché, c'est comme ça. ne regarde pas le prix des porsche tu vas prendre peur !

prends date dans 3 ou 4 ans tu diras ben merde celle ci n'était pas chère...

quand tu vois le prix des voxan c'est pire.

le tout est de savoir si ça se vends a ces prix là , si c'est le cas tant mieux , on a tous des pépites dans nos garages la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:18

Oui c'est sur, certains que cela se vends avec une petite part de négo de la part de l'acheteur mais cela part.

il y a deux ans quand je cherchais mon XB12 ss celles qui étaient en TRES bonne état partaient très vite trop vite pas eu le temps d'aller les voir parfois.

je cherche pas à spéculer, juste à profiter de la mienne mais les prix descendants sur cette marques dans les 5 ou 10 prochaines année je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
aliquo




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 14/02/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptySam 26 Mai 2018 - 20:24

En fait c est pas les poignets passagers mais le support pour les sacs ventura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 7:36

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliquo




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 14/02/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 9:29

Twisted Evil *0😍
did a écrit:
flo_69 a écrit:
bobthemob a écrit:
Heureusement, il y en a encore qui ont les pieds sur terre.
Et comme dans ton cas, je pense quand même qu'il fallait constituer sa collection il y a quelques années.
Néanmoins si on corrige le cours des variations saisonnières, ça va quand même aller en montant.
Le débat se situera là: est-ce justifié pour des motos en état tip top? Pour les autres, la question ne devrait pas se poser, bien que.
On risque de toucher à l'irrationnel comme pour d'autres biens.
L'abaissement de 10 km de la vitesse max peut aussi être un paramètre de côte, dans la mesure ou des gars vont vouloir se tourner vers des motos plaisir moins pousse au crime (Harley, Triumph,...). Certes, il y a l'offre en neuf (le prix!!) et il y a l'occasion avec les mêmes et ... nos chères Buell dont la rareté sur les routes attire l'attention des motards et des sympathisants motards.

ce qui est rare ou plus en production est recherché, c'est comme ça. ne regarde pas le prix des porsche tu vas prendre peur !

prends date dans 3 ou 4 ans tu diras ben merde celle ci n'était pas chère...

quand tu vois le prix des voxan c'est pire.

Ouai bof

Je n’ai jamais changé mon prix au gré des saisons moi, c’est plus rare que les XB et au même prix pourtant.....il y a eu plus de 911 que ce modèle ......le nombre de MP pour savoir comment les jantes à rayons.....sur les GS 1200 BMW tout le monde veut les jantes à rayons et une seule neuve vaut 1390€.....et elle est toujours là:

https://www.leboncoin.fr/motos/1431077495.htm/

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:35

did a écrit:
flo_69 a écrit:
bobthemob a écrit:
Heureusement, il y en a encore qui ont les pieds sur terre.
Et comme dans ton cas, je pense quand même qu'il fallait constituer sa collection il y a quelques années.
Néanmoins si on corrige le cours des variations saisonnières, ça va quand même aller en montant.
Le débat se situera là: est-ce justifié pour des motos en état tip top? Pour les autres, la question ne devrait pas se poser, bien que.
On risque de toucher à l'irrationnel comme pour d'autres biens.
L'abaissement de 10 km de la vitesse max peut aussi être un paramètre de côte, dans la mesure ou des gars vont vouloir se tourner vers des motos plaisir moins pousse au crime (Harley, Triumph,...). Certes, il y a l'offre en neuf (le prix!!) et il y a l'occasion avec les mêmes et ... nos chères Buell dont la rareté sur les routes attire l'attention des motards et des sympathisants motards.

ce qui est rare ou plus en production est recherché, c'est comme ça. ne regarde pas le prix des porsche tu vas prendre peur !

prends date dans 3 ou 4 ans tu diras ben merde celle ci n'était pas chère...

quand tu vois le prix des voxan c'est pire.

Ouai bof

Je n’ai jamais changé mon prix au gré des saisons moi, c’est plus rare que les XB et au même prix pourtant.....il y a eu plus de 911 que ce modèle ......le nombre de MP pour savoir comment les jantes à rayons sur une Buell.....sur les GS 1200 BMW tout le monde veut les jantes à rayons et une seule neuve vaut 1390€.....et elle est toujours là:

https://www.leboncoin.fr/motos/1431077495.htm/

Faut dire qu'elle est superbe ta S1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:06

Ma reflexion ne concerne les XB.
Pour la tienne, rien à dire de plus que c'est une moto collection et il n'y a pas débat sur le prix.
Je serais juste tenté de te dire de la garder parce qu'elle va vraiment prendre de la valeur.
Le seul problème c'est qu'il y a très peu de connaisseurs pour ta moto et on va dire que seuls les vrais passionnés seront à même d'apprécier sa valeur.
J'ai un ami qui avait une 750 MV Agusta des années 70. Si tu ne connais pas grand chose, tu en donnais 10000€ bien payé.
Il l'avait achetée 54000 sans discuter et l'a renvendue 110K€!!
En fait il a revendu tout un lot de bécanes de collections et l'acheteur était surtout intéressé par la MV, il a lâché des billets pour les autres pour avoir la MV à ce prix là.
Sinon, seule, elle se serait négocié entre 120 & 125K€.

Toute la difficulté est de prévoir ce que sera le marché dans 5, 10, 20, 30 ans.
Et la tendance d'une époque peut ne pas être celle de la suivante puis revenir celle d'après.

Ensuite, celui qui a les moyens d'acheter lorsque c'est le moment, de ne pas vendre lorsque c'est le mauvais, est le plus heureux.
Autre anecdote sur la Ferrari Dino 246. A une époque, ça ne valait pas cher. Maintenant c'est astronomique. J'ai un pote à qui il manquait 10000€ il y a 15 ans pour en acheter une.
Là il a les boules et il se dit que pour si peu il aurait peut être bien fait d'aller voir son banquier.

Donc finalement, faut il s'offusquer de voir des annonces à des prix élevés ou faut il regarder nos motos avec certaines arrières pensées?
C'est un vaste débat qui est ancien, entre les puristes qui roulent et les mercantilstes qui ne roulent pas.
Mais s'il y débat, c'est déjà le signe que l'objet suscite les convoitises. Et effectivement, les Buell qui sont belles trouvent rapidement acquéreur à des prix qui font quand même le bonheur des vendeurs.
Aujourd'hui, on peut dire aussi qu'il y a en qui sont gourmands et que ce n'est peut être pas encore le moment.
Mais nous devrions être honorés d'être des possesseurs de motos convoitées et en passe de devenir prestigieuses.
Et là on se dit, merde, si j'avais les moyens d'acheter une autre bécane pour économiser la Buell, ce serait bien. Puis on se dit, merde, si je roule avec autre chose, je n'aurai plus le plaisir de rouler en Buell.


Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:21

exactement d'accord avec toi mes si je ramène un deuxième brelon madame ne comprendrais pas cette investissement!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

AH LES FEMMES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8822
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:00

clotaire a écrit:
exactement d'accord avec toi mes si je ramène un deuxième brelon madame ne comprendrais pas cette investissement!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

AH LES FEMMES!!!!

tu vas rire mais moi c'est ma femme qui m'a incité a acheter la deuxième Ulysses , pour avoir une banque de pièces qu'elle disait , tu imagines que j'ai sauté sur l'occasion la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la côte (d'amour) des Buell et la vente
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [VENTE] XB 2008 Régulateur Guidon Plaquettes Leviers Câble
» Vente Buell xb12x ugly
» [Panam'] Vente Privée ATS Buell Paris 29/01/11
» Centre - Val de Loire
» cherche cote intérieur de la couronne d un buell x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: