Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la côte (d'amour) des Buell et la vente

Aller en bas 
+67
romainduthor
Plissken
Ted-i
j.mispeed
seth2610
la blanche
BeepBeep
Oliwait
bonehead
MathieuH
richard
F68
arbracam26
Thorsen
DUX02
tilakach
Nico51
sami77
Youki
ttipiac
Grizzly beard
buell21
jerry
Gwama
SnooPy
Sloo49
Moun17
keneda212
Seiya
Ch@rley
laurent_50
did
aliquo
clotaire
flo_69
Nico de Dijon
Ardecho
titi28graal
gromf69
k-lagan
calousky
R2OD2
XLsurfing64
ecirb
Duster
cobalt blue
MONO
greg
gillou 44
corublacko
Bruno
wanderponey
mangarosa
vinflo
gil44
niklos
McGyver
Manu16
actarus
SelfEsteem
hostas
Hujlo barjo
Joebar
Mush
tom23
Bushman
bobthemob
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:13

Comme certains ont pu le suivre, j'avais mis en vente et vendu mon XB12SX.
Puis j'ai décidé d'annuler la vente.
Et ce pour plusieurs raison: l'intérêt que j'ai pour cette moto et celui qu'avaient les acheteurs (nombreux) potentiels.

Cela prolonge le débat que l'on peut avoir sur la côte officielle de ces bécanes, la côte d'amour, les prix pratiqués par ceux qui les vendent.
Premier constat: pour ma bécane, 6900€ qui paraissait pour mois un prix raisonnable et en dessous de ce que certains étaient disposés à mettre.
Deuxième constat: une moto dans un état d'origine exceptionnel (qui sous entend un soin intérieur et extérieur) a plus de valeur qu'une autre.
Troisième constat: il se passe quelque chose autour de Buell que personne ne dément mais qui prend un certain essort.

Je suis plutôt raisonné et de ceux qui estiment que les choses un un certain prix et qu'il ne faut pas sombrer dans la démesure.
Mais là, il y a autre chose.
Donc je me dis qu'il n'est pas déraisonnable de conserver ma Buell dans son état ''collection'', de la choyer comme une relique, de faire ce qui faut quand il faut dans les règles de l'art. D'attendre et de voir.
Je côtoie suffisamment de personnes fortunées collectionneuses, j'entends leurs regrets de ne pas avoir pu ou su conserver telle Ferrari ou Porsche ou autre moto pour me dire que je peux ne pas faire l'erreur de me précipiter dans la vente de la mienne.
Certains pourront argumenter qu'une moto ou une voiture sont des moyens de transport utilitaires mais je prends le pari qu'ici il n'y en a pas beaucoup. Nous avons tous une fibre particulière qui nous lie à notre Buell et qui fait le point commun entre nous.
Cette fibre, elle s'est construite en moins de 6 mois en ce qui me concerne.
Je peux vous assurer qu'elle se crée aussi chez ceux qui n'ont jamais eu de Buell, si j'en crois les retours liés à ma vente avortée.
Nous sommes en quelque sorte les ambassadeurs de la légende.
Donc un conseil si tant est que vous en ayez besoin,, gardez vos Buell, gardez les propre. Et pour les trajets ordinaires et/ou réguliers, prenez une autre moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:30

Shocked Spéculateur ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:43

Sincèrement? Je ne pense pas.
Je me dis que je ne mets pas sur la paille pour garder la Buell parce que j'y tiens.
Et que si ça devient compliqué de garder 2 motos de ce niveau, je pourrai en vendre une, voire les 2.
Mais la Speed en priorité.
Avec la Buell, je me dis que dans le pire des cas, je ne perdrais pas trop, voire pas du tout.
De là à gagner, c'est autre chose: je vais anticiper la révision des 16000, je vais passer chez Harley pour la cartographie du pot d'origine.
Donc je vais y mettre des billes. Si dans un an je la vends au même prix, il n'y aura pas de gain.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:04

les buell oui,
les Ugly c'est pas la peine geek
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:29

tom23 a écrit:
les buell oui,
les Ugly c'est pas la peine geek


normal....ceux qui roulent en Ulysses sont des personnes objectives, matures et sans prétentions.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:30

Ca ne me parait absolument pas déconnant. Les Buell, c'est pas comme une japonaise qui va voir sa valeur (en €) basée purement sur ses perf et caractéristiques.

Un peu comme une harley, elles ont une valeur autres, du à leur aspect, leur unicité.

Par contre, rien à faire, moi je roule avec. Sinon, c'est comme acheter une jaguar intérieur cuir et mettre des houses hyper moches pour protéger le cuir. J'ai pas acheter une Buell pour me faire des sous.

Mais ta démarche à du sens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:42

c'est pas trop dans mes principes. exemple ; j'achète une Ulysses 4000€ je roule 20 000 km que du pur bonheur, pas une panne , de bons souvenirs, je la revends après 2 ans de bons et loyaux services 3000€ pour passer à autre chose ....je ne considère pas avoir perdu de l'argent.

comme déjà dit j'ai revendu mon 1100 sporstster acheté neuf en 1989 50 000 francs , lâché à 2500€ dans un état plus que correcte, prix qui me semblait honnête.

la côte (d'amour) des Buell et la vente Moto_a10
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:25

Joli ce sportster !
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:28

Joebar a écrit:
Joli ce sportster !

sobre.....merci, Embarassed 2 bons amortisseurs arrière Koni + 30 mm pour gagner de la garde au sol , un kit complet Brembo avant...un kit dyno et partie pour 110 000 km sans aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:30

Je rejoinds bob sur pas mal dr point mais comme mush , j ai une buell c est pr m en servir , eté comme hiver , trajet boulot ect , j evite juste la ville 😁
Cette moto me donne une banane d enfer a chaque fois que je l enfourche et rien qu au demarrage elle m envoute deja 😃
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:46

Si tu n'as pas besoin de 5000€, tu la gardes, tu passes à autre chose, et puis dans qq années, tu vois Wink


Dernière édition par hostas le Sam 18 Mar 2017 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:28

hostas a écrit:
Si tu n'as pas besoin de 5000€, tu la gardes, tu passes à autre chose, et puis dan qq années, tu vois Wink


Si c'est pour ne pas rouler avec autant la vendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:53

Mais je compte rouler!
Le but avec une seconde moto c'est de pouvoir limiter le nombre de kilomètres de la Buell: 2000 maxi dans l'année. Il m'en reste 1000 à faire et avec les beaux jours je vais exploser l'objectif. No
Mais de toute façon, même en roulant très peu, avec les années qui passent, le compteur tourne.
J'ai vu passer une annonce sur le coin coin: XB12 2009, 317 km, 9000€. Plus le démontage du moteur pour changer tous les joints et plus. Au final l'addition risque d'être salée. Mieux vaut acheter une bécane avec 20000 bornes.
Exemple même de ce qu'il ne faut pas acheter ou pas à ce prix.
Je pense quand même qu'il ne faut pas se bercer d'illusion, la cote ne dépassera jamais 10000€. Sinon, je mange la courroie.
Ensuite, une Buell de 80000km reconditionnée à neuf chassis et moteur, ça coûte et c'est normal que ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 9:31

Une chose est sur, vu le prix que j'ai payé la mienne, impossible de perdre de l'argent, sauf si je me vautre avec. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 11:11

Ce matin visite chez Harley Avignon, encore un gars qui voulait m'acheter la bécane. Pourtant avant de partir j'avais bien vérifier qu'il n'y avait aucune affiche dessus. la côte (d'amour) des Buell et la vente 506615
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 414
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S

Date d'inscription : 01/03/2009

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 11:41

Moi aussi je fais partie de ceux qui pensent qu' une moto ou une voiture c' est fait pour rouler.
Je roule en R 16 tx au quotidien , en notchback aussi. Bon y que ma NN de 1925 qui roule plus rarement....
J ai déjà entendu des mecs me dire " c' est dommage" etc mais bon chacun son avis.
C' est sur , je les sors quand même pas les jours où les routes sont salées au taquet...
Et puis partir en vacances en R 16 c 'est génial! t arrives au camping, t' as pas monté la tente que tu connais déjà tout le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 12:10


Et puis partir en vacances en R 16 c 'est génial! t arrives au camping,  t' as pas monté la tente que tu connais déjà tout le monde! cheers [/quote]

Very Happy pareil avec la 18 break mais encore plus en fuego turbo d geek
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4172
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 12:21

ouaip, t'es vite invité à un dîner de c... passionné la côte (d'amour) des Buell et la vente 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 12:52

J'ai toujours depuis 1976 fait des achats compulsifs , même si certaines de mes motos étaient exceptionnelles je roulais sans prendre en considération l'usure et la décote, et toujours revendues au prix que j'estimais celui qu'elles valaient.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 13:24

Les mecs qui roulent en Ulysse, des sages! farao
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 22:36

ah, tout de même une reconnaissance la côte (d'amour) des Buell et la vente 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
la côte (d'amour) des Buell et la vente 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptySam 18 Mar 2017 - 22:57

16 art a écrit:
...mais encore plus en  fuego turbo d geek

mais ??? qui a tué Pamela Rose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1794
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:37

Bushman a écrit:
J'ai toujours depuis 1976 fait des achats compulsifs , même si certaines de mes motos étaient exceptionnelles je roulais sans prendre en considération l'usure et la décote, et toujours revendues au prix que j'estimais celui qu'elles valaient.

C'est quand même bien de se dire et de constater que l'on peut revendre une moto (mais pas que) à un prix que l'on estime juste.
Il est souvent impossible de le faire parce que le modèle n'a pas bonne réputation, ne plait pas, a été trop diffusé ou parce qu'à l'instant T personne ne veut payé le prix affiché. Et puis on vit une période ou tout doit être ristourné.
A un moment donné, soit on a les moyens de payer, soit on ne les a pas. Les gens veulent rigoler mais pas payer. Moi, je n'envie pas mon prochain, au pire je l'admire. Et si je n'ai pas les moyens, je reste chez moi, je ne fais pas chier le vendeur à tenter de lui imposer mon prix. Donc je ne contacte pas des gars qui affichent des prix délirants mais avec ceux qui sont un poil trop gourmands, je leur dit où se situe le prix de marché et que ma proposition s'aligne dessus plus ou moins, selon l'état de la machine et des équipements installés. En général on trouve un accord. Le gars qui a une bécane en vente depuis des mois et qui n'est pas con, comprend son intérêt.
Avec la Buell, c'est comme un laboratoire d'expérimentation: elles deviennent rare en bon état et faiblement kilométrées, malgré leur mauvaise réputation, elles sont appréciées et avec les futures mesures de rétorsions routières c'est un moyen de rouler ''apaisé'' sur une bécane pas infamante.
Donc on voit de tout au niveau des prix, un peu comme dans l'immobilier il y a quelques années, toute proportion gardée.
Bref, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3156
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:45

bobthemob a écrit:

C'est quand même bien de se dire et de constater que l'on peut revendre une moto (mais pas que) à un prix que l'on estime juste.
Il est souvent impossible de le faire parce que le modèle n'a pas bonne réputation, ne plait pas, a été trop diffusé ou parce qu'à l'instant T personne ne veut payé le prix affiché. Et puis on vit une période ou tout doit être ristourné.

J'ai parfois été étonné... Dans un sens comme dans l'autre.
J'ai vendu mes 2 premières motos. Une CB500 et un CB Seven Fifty ; respectivement mises en vente à 1200€ et 2300€.
Pour la 500, je n'ai pas eu spécialement de surprise. Mis en vente à 1200€ en en espérant 1100€ et vendue à 1100€.

Pour le Seven en revanche, j'ai eu des propositions délirantes de l'ordre de 700€, en parallèle, j'en espérait 2200€. Et je l'ai vendu 2300€. Le mec n'a pas cherché à négocier.

On est parfois surpris !
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : entre 56 44 35
Ma Buell : 1700 bridée
Date d'inscription : 24/09/2013

la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:28

comme bushman , toujours des achats compulsifs , sachant que je n'aime pas les motos tout le monde ( bandit ..... ) , ou alors achats interessant pour essayer , revendus dans mes prix que j'estimais juste le prix que moi j'acheterais , j'ai revendu mon buell xb9r que je jugeais trop petit pour moi mais cette moto me manque alors je reviens vous voir Rolling Eyes et ma recherche commence doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty
MessageSujet: Re: la côte (d'amour) des Buell et la vente   la côte (d'amour) des Buell et la vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la côte (d'amour) des Buell et la vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [VENTE] XB 2008 Régulateur Guidon Plaquettes Leviers Câble
» Vente Buell xb12x ugly
» [Panam'] Vente Privée ATS Buell Paris 29/01/11
» Centre - Val de Loire
» cherche cote intérieur de la couronne d un buell x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: