Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [XB] Comme un bruit de roulement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier742



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Lun 13 Mar 2017 - 20:29

Salut tous le monde je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une xb9r modifiée en s de 2003 avec un bruit similaire. Lors de la vidange j'ai trouvé pas mal de limaille aussi et il me semble que le bruit est le même mais est plus prononcé sur ma vidéo.

A savoir qu'au départ la vidéo n'étais pas faite pour entendre le bruit mais on l'entend bien surtout sur la fin.

Qu'est ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Bushman

avatar

Nombre de messages : 2573
Age : 54
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Lun 13 Mar 2017 - 20:57

Salut et bienvenue,
Tu ne l'as pas payé chère j'espère... lol!

Moi j'irais faire une journée de roulage à Carole et si elle n'a pas cassée , j'ouvre les Carters latéraux pour jeter un œil au primaire et voir si le vilo n'a pas trop de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sojlow



Nombre de messages : 24
Localisation : Pas loin de Toulouse
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Dim 19 Mar 2017 - 20:00

Bon encore un petit peu de mécanique ce weekend.
J'ai démonté la cloche d'embrayage pour voir de plus près cette histoire de jeux et le roulement à aiguilles semble bouger un peu. Sinon je ne vois rien d'anormal.



L'autre partie ne me semble pas marquée.




Les cannelures sont un peu marquées mais ça me semble plutôt normal après 70 000km. Elles devraient tenir encore un peu.




Pour la limaille trouvée sur le bouchon de vidange, je pense qu'elle vient des dents de la partie extérieure de la cloche d'embrayage. J'ai eu à quelques reprises et à chaud un gros bruit de craquement d'engrenage en appuyant sur le démarreur.




Je vais donc tenté de changer le roulement à aiguille. Je ne vois pas comment faire et Je n'ai aucun outillage pour faire ce genre de chose. Je vais rechercher sur le forum et essayer de trouver quelques conseils.
A votre avis, faut-il changer également la bague intérieure qui se trouve sur l'autre partie de la cloche d'embrayage ce qui semble un peu compliqué ?

En parallèle j'entame une 3ème bascule moteur pour remplacer le joint culasse / rocker box d'où semble provenir la fuite sur le cylindre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sojlow



Nombre de messages : 24
Localisation : Pas loin de Toulouse
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Dim 18 Juin 2017 - 18:53

Bon je reprends le post après quelques week-ends de mécanique et environ 1000km effectués depuis le remontage.
Donc embrayage neuf (disques). Là ça semble mieux.
Comme indiqué sur un autre post, roulement à aiguilles et bague intérieure de la cloche d'embrayage changés mais le jeu constaté au démontage est toujours présent ? Là je ne comprends pas très bien pourquoi le jeu est toujours présent ?
Changement des joints de rocker box. La fuite sur le cylindre arrière semble terminée. La durite du reniflard de primaire étant cramée, j'en ai profité pour la changer. C'était un peu galère il a fallu que je sorte le démarreur ce qui m'a permis de tout nettoyer. Bien sur quand j'ai remonté le démarreur, le joint s'est foutu de travers et s'est découpé. Donc re-commande de joint re-démontage ... le temps passe ...
Changement de la sonde lambda (une bosch 12014 commandée aux US tout compris 20€. Montage plug and play). Là aucun résultat. Les ratés sont toujours présents. Donc j'ai une vieille sonde lambda d'origine en "rab".
Mes câbles d'accélérateur commençaient à s'effilocher. J'en ai profité pour les changer ... mais la poignée de gaz ne revient toujours pas instantanément ? Là aussi je me demande bien pourquoi ?
Pour finir, vidange du primaire avec de la Formula+ recommandée par Cédric de TM. J'ai pas trouvé de différence par rapport à de la motul 7100 ?
et vidange moteur avec de la motul 7100.

Et enfin démarrage de la bête. Ouh la la ! Quel barouf au niveau des culbuteurs. J'ai vraiment eu peur. De plus une fumée a commencée à se dégager au niveau du cylindre arrière mais ce n'était que la sonde lambda neuve. Certainement un produit de protection qui partait en fumée. En laissant tourner un peu la fumée a disparu et le bruit s'est atténué (le temps que l'huile arrive je pense) mais depuis j'ai l'impression que ça cliquète plus qu'avant démontage.

Bilan le bruit de fond type roulement en fin de vie est toujours présent (normal je n'ai rien fait pour résoudre ce problème) et je me bats toujours avec mes p..... de ratés. J'ai roulé depuis environ 1000km (trajet boulot/maison) et je ne vois pas d'évolution ni en pire ni en "moins pire" ?
Ah si ! J'ai maintenant des problèmes avec le voyant de réserve et le trip réserve. Le trip réserve s'affiche au compteur en permanence mais reste à zéro ou se "reset" très rapidement et le voyant de réserve s'allume une fois de temps en temps et s'éteint. Je vais chercher un peu pour comprendre comment ces 2 informations sont gérées.

J'ai également fait un reset TPS et AFV et effectué un enregistrement. L'AFV s'est recalé d'abords à 110,8 pour après se positionner à 116,6. D'ailleurs à ce propos, j'ai vainement cherché des info qui me permettent d'interpréter les courbes visualisées avec MegalogViewer mais je ne trouve rien ?

Prochaine étape, j'attaque la pompe à essence.  Crying or Very sad  

Bonne route à tous. Avec le temps qu'il fait, c'est le moment d'en profiter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25151
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Lun 19 Juin 2017 - 11:31

pour la réserve :

le capteur dans le réservoir est une thermistance (résistance qui varie selon la température). Le tableau de bord l'alimente en permanence ce qui a pour effet de la faire chauffer.Tant qu'elle est dans l'essence, la chaleur se dissipe et la résistance reste grande ; l'intensité du courant qui passe dans le circuit avec la led témoin en série n'est pas suffisant pour l'allumer. Une fois hors de l'essence, la résistance chute et la led s'allume. Le tableau de bord détecte aussi ce changement d'intensité du courant pour basculer le compteur de km sur la fonction réserve.
Faut aussi savoir que les deux (témoin et compteur) sont indépendants l'un de l'autre (même si commandés par le même capteur) et qu'il est normal que le compteur de réserve s'enclenche avant ou après le témoin, dans une marge de quelques centaine de mètres.

l'allumage intempestif du témoin, c'est généralement le fil jaune/rouge qui se met à la masse, entre sa sortie de la pompe et le tableau de bord...vérifies vers le passage de la platine de la pompe et la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
Sojlow



Nombre de messages : 24
Localisation : Pas loin de Toulouse
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   Lun 19 Juin 2017 - 21:46

Bonsoir Mc et merci pour ces explications.
Oui je pense effectivement à un problème sur le faisceau. Je vais regarder ça de plus près. Dans mon cas le compteur de réserve s'affiche en permanence que je sois sur réserve ou pas. Par contre la LED de réserve ne s'allume que si je suis sur réserve (enfin je crois). Ca veut dire qu'il y a un courant, que je vais appeler de fuite, suffisant et permanent pour déclencher le compteur mais pas suffisant pour allumer la LED ? Bon pourquoi pas.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [XB] Comme un bruit de roulement ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Comme un bruit de roulement ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme un bruit de roulement a l'arrière.
» bruit type roulement dans le train AV
» [ Seat Toledo 1.9D an 1997 ] Bruit de roulement ?
» bruit de roulement dans le frein avant
» [e39 525tds an 98 ] Bruit de roulement (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: